FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Nouvel Album

Aller en bas 
+13
MeroveeG
les oceans
Jello Biafra
Elegy
cureman
Kotyk
LeChienNoir
Find_A_Cure
pink eyes
all alone
totom
amulbu
Le Clan Faure
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019 - 22:42

Cette interview annonce des choses alléchantes sur le papier. Mais en vrai, ça finit souvent par être décevant : le seul album qui sortira contiendra des morceaux consensuels, les plus accessibles du lot, avec un ou deux singles pop ; les autres morceaux, trop difficiles d'accès, seront remisés aux oubliettes et les deux autres albums ne sortiront jamais. Ca finit toujours comme ça avec le Gros (album solo, Music For Dreams, et j'en passe) ! Là aussi, j'espère me tromper. Il n'a plus rien à prouver, il serait temps, à son âge, qu'il lâche les chevaux une bonne fois pour toutes !
Revenir en haut Aller en bas
hollowbody
Free Curiste Star
Free Curiste Star
hollowbody


Nombre de messages : 959
Localisation : bagneres/bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 7:10

c'est pas gagné.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skipass.com
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2020 - 1:06

2020 et plus du tout d'infos sur le nouvel album, pas même le single qui devait sortir pour Noël.
Tout ceci était tellement prévisible. confused
Revenir en haut Aller en bas
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptySam 22 Fév 2020 - 12:16

Interview de Robert Smith, le 12/02/20 au NME lors de sa remise d'un trophée (un Brat si ça n'a pas changé)  pour meilleur spectacle de festival.

En résumé, il n'y a plus que 2 albums mais l'un des 2 n'est que du bruit donc il ne sortira pas. Quand a l'autre pas de date, il faut le mixer. Le journaliste a taquiné Robert, lui a demandé si ce serait pour 2020, Robert n'a rien promis.... "wait & see!"

https://youtu.be/B8UyndYt0oM

Robert a l'air d'être en forme, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
LeChienNoir
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
LeChienNoir


Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2005

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020 - 20:06

Règle de base, on n'attend jamais le nouvel album !!

Ceci dit, pronostiques sur la date de sortie ?
Perso je n'attends pas. 😷
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/pys
hollowbody
Free Curiste Star
Free Curiste Star
hollowbody


Nombre de messages : 959
Localisation : bagneres/bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:04

vu les évènements je dirai 2021 maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skipass.com
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 20:21

Meilleurs Voeux pour 2021 et surtout une bonne santé!

Le nouvel album de The Cure qui devait sortir fin 2019 n'ai toujours pas vu le jour.
Roger en a parlé à l'automne et c'est cette fois R Gabrels d'en dire un peu plus.
Apparemment, le nombre de chansons est pléthorique, les chansons sont longues et tristes.

Noise11
Revenir en haut Aller en bas
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 20:27

Pour rappel, l'ITW de Roger O'Donell en juillet:

Dans une nouvelle interview au magazine Classic Pop, Roger O’Donnell a décrit ce à quoi nous devrions nous attendre, et la pression qu’ils ont subie, lui et Robert Smith, de composer après plus de 10 ans :

"Il y a quatre ans, j’ai dit à Robert qu’on devait faire un nouvel album. Il doit être le plus intense, le plus triste, le plus dramatique et le plus émouvant qu’on ait jamais fait. Après, on pourra partir. Robert était d’accord. Et quand on écoute les démos, c’est bien cet album. Je pense que tout le monde sera heureux."

Il continue : "Le souci, c’est qu’il y a 12 ans depuis le dernier album, et donc, cela devient précieux. Quand vous avez un back catalogue comme The Cure, c’est difficile de faire mieux. Robert a dit : 'Si The Cure doit en dire plus, il vaut mieux que cela soit important et que ça soit sacrément bon.'"

"Et ça l’est. Ça va être un album incroyable. Je vous demande juste un peu de patience."
Revenir en haut Aller en bas
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptySam 5 Juin 2021 - 0:44


l'article des Inrocks du 03/06/21:

Le trio de synthpop britannique a invité le chanteur de The Cure sur un nouveau titre, premier extrait d’un disque à venir cette année. L’occasion pour Robert Smith de donner des nouvelles de son groupe.

Le groupe l’avait annoncé le 31 mai sur les réseaux sociaux : le trio de synthpop britannique Chvrches, porté par la rayonnante Lauren Mayberry, s’apprêtait à sortir un single enregistré avec Robert Smith, leader de The Cure. Aujourd’hui disponible sur toutes les plateformes, le morceau, intitulé How Not To Drown, sonne emo à souhait et semble presque, comme avec ironie, tout droit sorti de la bande originale du premier Twilight.

Bruits de couloirs

Une collaboration qui continue à laisser présager un retour en activité du musicien de 62 ans, 9 mois après son passage chez Gorillaz à l’occasion du titre Stranger Timez. De passage dans l’émission de Zane Lowe sur Apple Music 1 à cette occasion le 2 juin, Smith en a profité pour donner des nouvelles des Cure, dont il parle du retour depuis maintenant quelques années.

Comme l’a repris Stereogum, le musicien a révélé “devoir encore attendre environ 6 semaines pour [se] prononcer sur son activité l’an prochain avec The Cure…”, avec qui il dit avoir enregistré “2 albums, dont l’un est très sinistre et lugubre”, précisant que chacun “est prêt d’être terminé”. Il ne restera apparemment qu’à décider qui mixera les projets.

Connaissant la propension de Robert Smith à entretenir de faux bruits de couloirs, ces déclarations restent à prendre avec des pincettes, mais ses récurrentes mises à jour concernant ces mystérieux disques laissent espérer le meilleur.

Par ailleurs, le musicien a aussi fait le jour sur une éternelle rumeur : celle de son album solo. L’Anglais a ainsi déclaré : “J’ai toujours voulu faire un disque de noise, mais je ne voulais pas… Imaginez The Cure, après 10 ans d’attente, revenir avec un album uniquement de noise. Je m’y refuse.” Une judicieuse décision, qui sera peut-être donc à l’origine du premier véritable album solo de Smith, mais il faudra très probablement encore prendre son mal en patience avant de le voir arriver.

https://www.lesinrocks.com/musique/chvrches-un-nouveau-titre-avec-robert-smith-et-des-nouvelles-de-the-cure-385717-03-06-2021/
Revenir en haut Aller en bas
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptySam 5 Juin 2021 - 0:46

L'article évoque des mises à jour récurrentes, je n'ne ai pas trouvé de traces dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
imagho
Free Curiste Star
Free Curiste Star
imagho


Nombre de messages : 819
Localisation : in the empty rooms
Date d'inscription : 05/04/2005

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptySam 12 Juin 2021 - 19:51

J'espère toujours ce nouvel album.

Je ne sais pas pourquoi Cure ne sort plus de nouveaux disques. Je fais des suppositions mais au fond cela reste un mystère.

Perte d'inspiration ? Poids du passé trop important (cf. ce que dit Roger) ? Absence de dead line et de producteur (le rôle joué notamment par Chris Parry aux débuts) ? Absence d'enthousiasme d'une partie des fans lors de la sortie des derniers albums ? Fin de la "valeur" de la musique (la musique est devenue gratuite) ? La création musicale devenue secondaire dans la vie de Robert ? ...
Revenir en haut Aller en bas
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2021 - 0:38

imagho a écrit:
J'espère toujours ce nouvel album.

Je ne sais pas pourquoi Cure ne sort plus de nouveaux disques. Je fais des suppositions mais au fond cela reste un mystère.

Perte d'inspiration ? Poids du passé trop important (cf. ce que dit Roger) ? Absence de dead line et de producteur (le rôle joué notamment par Chris Parry aux débuts) ? Absence d'enthousiasme d'une partie des fans lors de la sortie des derniers albums ? Fin de la "valeur" de la musique (la musique est devenue gratuite) ? La création musicale devenue secondaire dans la vie de Robert ? ...

Il est probable que ce soit plusieurs de ces hypothèses à la fois, voire toutes.

Les chansons sont en boîtes d'après l'interview du 03/06/21, il ne reste qu'à les mixer.
Il me semble que Robert avait mixé Kiss Me.... lui-même non?
Dans tous les cas, c'est curieux comme situation. Ca donne l'impression qu'ils n'ont pas de producteur à qui confier leurs enregistrements, qui fait avancer le projet et donc qu'ils hésitent aussi sur la direction dans laquelle ils veulent aller.

Sur l'envie, Robert disait que c'est d'avoir vu de nouveaux groupes sur scènes en 2018 qu'il a eu envie de composer à nouveau des chansons.
Revenir en haut Aller en bas
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptySam 19 Juin 2021 - 0:38

imagho a écrit:
J'espère toujours ce nouvel album.

Je ne sais pas pourquoi Cure ne sort plus de nouveaux disques. Je fais des suppositions mais au fond cela reste un mystère.

Perte d'inspiration ? Poids du passé trop important (cf. ce que dit Roger) ? Absence de dead line et de producteur (le rôle joué notamment par Chris Parry aux débuts) ? Absence d'enthousiasme d'une partie des fans lors de la sortie des derniers albums ? Fin de la "valeur" de la musique (la musique est devenue gratuite) ? La création musicale devenue secondaire dans la vie de Robert ? ...

Robert a aussi déclaré que ce serait leur ultime album. Je comprends qu'il veuille produire un disque magistral pour conclure la discographie de The Cure.
Compte tenu de leur âge et s'il faut attendre ne serait-ce que 10 ans pour un prochain album, effectivement ça risque fort d'être le dernier.

"d’après Robert Smith, le prochain projet du groupe sera le dernier"

Apparemment, il a aussi eu du mal à écrire des paroles. So What?, c'était pourtant très bien. Very Happy smile


Les Inrocks 14/06/21:
https://www.lesinrocks.com/musique/the-cure-dapres-robert-smith-le-prochain-projet-du-groupe-sera-le-dernier-388018-14-06-2021/
Revenir en haut Aller en bas
hollowbody
Free Curiste Star
Free Curiste Star
hollowbody


Nombre de messages : 959
Localisation : bagneres/bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 9:19

La news du jour!

en attendant le nouvel album... Simon Gallup quitte The Cure! (annoncé sur son FB)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skipass.com
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 15:17

hollowbody a écrit:
La news du jour!

en attendant le nouvel album... Simon Gallup quitte The Cure! (annoncé sur son FB)


C'est repris un peu partout. sad sad sad

J'espérais un départ de Gabrels..... ce n'est pas le bon qui part.

The Cure sans Simon Gallup, est-ce encore The Cure.... il est dans le groupe depuis que j'écoute de la musique!
Tous les autres pourraient partir ça ne changerait pas grand chose.

Dans tous les cas, je ne sais pas à si ça va affecter la sortie du nouvel album mais ça aura forcément un impact sur les hypothétiques tournées à venir.

Une telle nouvelle aurait mérité un topic à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 0:34

Simon parle de trahison.
Roger a posté une vanne à propos de Lol (il s'achèterait une basse). Je trouve ça assez déplacé, pas très sympathique.

Pa rapport à Simon, on finira par connaitre l'un ou l'autre son de cloche. Curieux de savoir si c'est lié à la sélection des morceaux pour l'album, le mixage ou carrément autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
hollowbody
Free Curiste Star
Free Curiste Star
hollowbody


Nombre de messages : 959
Localisation : bagneres/bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 7:12

RTL2 annonce l'album des Cure pour le 8 octobre! Le Nouvel Album - Page 3 1f600
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skipass.com
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 12:47

Enfin du concret! jumping jumping jumping cheers
RTL2 est très bien informé car je n'arrive à recouper avec aucune autre source.

Ce sera vraisemblablement le dernier, ça devait arriver un jour.
Mes attentes ne sont pas énormes car je crains des solos de guitare criards et à rallonge de Gabrels sur des morceaux de 8 min.
J'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
hollowbody
Free Curiste Star
Free Curiste Star
hollowbody


Nombre de messages : 959
Localisation : bagneres/bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 21:24

un vrai bordel tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skipass.com
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2021 - 18:58

Au final, ça ne sera pas pour 2021....
Revenir en haut Aller en bas
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2021 - 19:03

MeroveeG a écrit:
hollowbody a écrit:
La news du jour!

en attendant le nouvel album... Simon Gallup quitte The Cure! (annoncé sur son FB)


C'est repris un peu partout. sad sad sad

J'espérais un départ de Gabrels..... ce n'est pas le bon qui part.

The Cure sans Simon Gallup, est-ce encore The Cure.... il est dans le groupe depuis que j'écoute de la musique!
Tous les autres pourraient partir ça ne changerait pas grand chose.

Dans tous les cas, je ne sais pas à si ça va affecter la sortie du nouvel album mais ça aura forcément un impact sur les hypothétiques tournées à venir.

Une telle nouvelle aurait mérité un topic à part entière.

Simon s'est rabiboché avec Robert! Il déclare faire de nouveau partie de The Cure.
Retour de Simon
Revenir en haut Aller en bas
hollowbody
Free Curiste Star
Free Curiste Star
hollowbody


Nombre de messages : 959
Localisation : bagneres/bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2021 - 8:36

oui et on aura sûrement un album du nouveau groupe de Simon avant celui de Cure!


https://www.facebook.com/alicebluegownband
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skipass.com
hollowbody
Free Curiste Star
Free Curiste Star
hollowbody


Nombre de messages : 959
Localisation : bagneres/bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2021 - 20:28

tout arrive à point...

https://www.thecure.com/news/2021/12/new-2022-european-tour-announced/
Le Nouvel Album - Page 3 Euro-2022
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skipass.com
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2021 - 22:55

Ooooooooh p*** de n*** de D*** de b*** de m*** !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2021 - 22:56

Je l'ai pas vu venir, ça, dis donc !
8 dates françaises ! Beau rabibochage, après nous avoir snobés pendant des siècles ! Du jamais vu depuis le Dream Tour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouvel Album
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos du Nouvel Album
» new album
» The Cure (album)
» rumors: WISH DELUXE + NEW ALBUM en 2012 ?
» Votre album de l'année 2016?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: The Cure :: Les News-
Sauter vers: