FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Votre album de l'année 2016?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 51
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Votre album de l'année 2016? Empty
MessageSujet: Votre album de l'année 2016?   Votre album de l'année 2016? EmptyMer 1 Fév 2017 - 0:55

Nous sommes encore en janvier pour quelques minutes, c'est l'occasion de faire un bilan sur vos albums préférés de 2016 (sortis en 2016). Ca permettra éventuellement de faire des découvertes.  band

2 albums chacun

Pour ma part, je n'ai pas fait de découverte musicale majeure cette année. Il y a heureusement quelques groupes biens connus qui ont sorti de nouveaux disques.

Mon top 2016:

1- New Model Army: Winter


2- Woven Hand: Star Treatment

Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre album de l'année 2016? Empty
MessageSujet: Re: Votre album de l'année 2016?   Votre album de l'année 2016? EmptyMer 1 Fév 2017 - 1:41

Perso, je ne me tiens plus guère au courant des sorties pop-rock, ni même des sorties tout court, d'ailleurs ; je dois vieillir, MAIS...

1) Agnes Obel "Citizen Of Glass", plus belle découverte de l'année 2016 pour moi

2) Pas original en ce qui me concerne, mais incontournable : Radiohead "A Moon Shaped Pool". J'avais lâché Radiohead depuis plusieurs années, mais cet album est pour moi un vrai retour en forme !
Revenir en haut Aller en bas
pink eyes
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
pink eyes


Nombre de messages : 2034
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2005

Votre album de l'année 2016? Empty
MessageSujet: Re: Votre album de l'année 2016?   Votre album de l'année 2016? EmptyJeu 6 Juil 2017 - 15:33

Bon ok ça fait 6 mois passés mais bon...


1. Savages – Adore Life
2. David Bowie – ★
3. And Also The Trees – Born Into The Waves
4. Jambinai – A Hermitage
5. Trentemøller – Fixion
6. Explosions In The Sky – The Wilderness
7- Sophia – As We Make Our Way (Unknown Harbours)
8. Daughter – Not To Disappear
9. Warpaint – Heads Up
10. Cat’s Eyes – Treasure House
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre album de l'année 2016? Empty
MessageSujet: Re: Votre album de l'année 2016?   Votre album de l'année 2016? EmptyVen 7 Juil 2017 - 9:47

Je suis d'accord sur le Bowie, que j'ai découvert tardivement et qui est excellent. Là aussi, j'avais lâché l'affaire depuis un moment, et ce n'est pas sa mort qui aurait changé les choses (je n'ai jamais aussi peu écouté Nirvana qu'autour de la mort de Kurt Cobain, tellement tout le monde ne jurait plus que par ça !).

Je suis nettement moins d'accord sur le Savages. Autant j'avais adoré le premier, autant celui-ci m'a laissé totalement indifférent.

Quant à And Also : ah bon, ils existent encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre album de l'année 2016? Empty
MessageSujet: Re: Votre album de l'année 2016?   Votre album de l'année 2016? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre album de l'année 2016?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: Les Free Curistes :: Le Monde Extérieur-
Sauter vers: