FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le Nouvel Album

Aller en bas 
+13
MeroveeG
les oceans
Jello Biafra
Elegy
cureman
Kotyk
LeChienNoir
Find_A_Cure
pink eyes
all alone
totom
amulbu
Le Clan Faure
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pink eyes
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
pink eyes


Nombre de messages : 2034
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2005

Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:52

le problème de 2 derniers albums:

- surproduit pour le 1er (donc manque de fraicheur)

- mal mixé pour le 2sd (donc manque qualitatif évident)



Bref, il faudrait un bon ingé son et un Robert plus direct sans toute cette machinerie baroque.

Pour le coup le dernier très bon album date de 2000, ça commence à faire long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:46

oui tout à fait, très bonne analyse pourtant l'album éponyme de 2004 regorge de bon morceau à mon sens: lost, labyrinth, before three, anniversary, the promise et going nowhere
en plus c'est le producteur ross robinson qui a choisit les titres, c'est dommage puisque
true goodness and beauty, this morning , please come home et aussi a boy i never knew
sont à mon avis meilleur que the end of the world, never, alt end et i don't know what's going on, on ne va pas refaire l'histoire c'est ainsi gageons que cette expérience leur serve de leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Jello Biafra
Jeune Free Curiste
Jeune Free Curiste
Jello Biafra


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/03/2012

Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:38

http://www.lesinrocks.com/2014/02/03/musique/the-cure-de-retour-avec-un-nouvel-album-et-une-tournee-11468382/
Revenir en haut Aller en bas
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:42

Ouais... les nouvelles sont plutôt bonnes, mais j'ai appris à rester calme tant que je n'ai pas le "précieux" entre les main. Le "Nightmare" album devait déjà être diffusé en bonus du 4:13 Dream, et le live de Bercy 08 était aussi censé sortir en 08.

Bon, ce sont de good news malgré tout. J'ai plus confiance dans le fait qu'ils vont rejouer les albums de 84, 85 et 87 au vu des setlists produites depuis 2012. Et pour l'instant le site officiel est muet.
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
Jello Biafra
Jeune Free Curiste
Jeune Free Curiste
Jello Biafra


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/03/2012

Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:51

l'article source vient du guardian, et l'info est reprise un peu partout..............croisons les doigts, et surtout que l'album soit meilleur que 4:13 dreams..... jumping jumping 
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:16

Pour une suite à 4:13 Dream, je préfère un titre comme 4:14 Scream que 4:14 Nightmare, que je redoutais un peu. Pas qu'une question d'esthétique, c'est surtout rapport au contenu potentiel de l'album. Par contre, ce qui me rend très sceptique, c'est que ces morceaux viennent des sessions d'il y a 6 ans, ce qui risque fort d'être du réchauffé, voire de l'indigeste.
Revenir en haut Aller en bas
pink eyes
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
pink eyes


Nombre de messages : 2034
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2005

Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:54

Du moment que le mix ne soit pas aussi pourri ...
Pour le reste même si je suis content que ça bouge je reste prudent (Robert étant assez versatile)
Revenir en haut Aller en bas
les oceans
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
les oceans


Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : aix
Date d'inscription : 30/12/2011

Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:16

new album, encore !! des festivals... bref rien.
Revenir en haut Aller en bas
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:46

Pas grand chose. Il y avait une rumeur de nouvel album sur le site mediamass mais je ne mets même pas le lien car c'est infondé... c'est donc un pur article de racolage.
Revenir en haut Aller en bas
ravine
Jeune Free Curiste
Jeune Free Curiste
ravine


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Flin (Meurthe et Moselle)
Date d'inscription : 22/11/2013

Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 4:23

avec la tournée annoncée et vu la vitesse à laquelle partent les places, y a t-il besoin d'un nouvel album?
Revenir en haut Aller en bas
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 1:29

ravine a écrit:
avec la tournée annoncée et vu la vitesse à laquelle partent les places, y a t-il besoin d'un nouvel album?

J'apprécie aussi de découvrir de nouvelles chansons.... et si jamais c'était un bon album!? santa
Revenir en haut Aller en bas
all alone
Master Free Curiste
Master Free Curiste
all alone


Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : paname
Date d'inscription : 12/11/2007

Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 14:12

MeroveeG a écrit:
.... et si jamais c'était un bon album!?  santa
heu....faudrait déjà qu'il reprenne la drogue mdr debile
Revenir en haut Aller en bas
http://all.alone.free.fr/
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 1:23

all alone a écrit:
MeroveeG a écrit:
.... et si jamais c'était un bon album!?  santa
heu....faudrait déjà qu'il reprenne la drogue mdr debile

Pas sûr que le drogue soit suffisante. Ca se saurait!

C'est horrible à dire mais il faudrait qu'il soit bien désespéré ou qu'il fasse d'atroces cauchemars. spider

Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 12:16

Bon, les curistes, le temps passe et on ne sait toujours pas grand chose sur l'éventuel album. COF vient de dire qu'ils étaient en studio, mais n'est-ce pas un peu tard pour enregistrer un album ? Si on ajoute le mixage, la finalisation, la promo, etc..., ça ressemblerait à un album fait dans l'urgence, ce qui ne leur ressemble guère. D'aucuns pensent que c'est pour répéter les morceaux de la tournée.

Pas d'album à venir, ça ne me dérange pas plus que ça ; on sait depuis longtemps que l'intérêt du groupe est désormais bien plus grand dans les concerts que dans les albums. Ou alors, cela pourrait être comme en 2008, l'album sortirait après la tournée, mais je trouve que c'est une drôle de façon de faire, et ça ne leur avait guère réussi à l'époque...

En tout cas, on les attend de pied ferme pour ces concerts ! J'espère qu'ils vont un peu lâcher les faces B (sympas mais secondaires) et les Hot Hot Hot-The End Of The World-Friday et autres singles poussifs pour se reconcentrer sur l'essentiel : qu'ils nous balancent à nouveau des All Cats Are Grey, Figurehead, Siamese Twins, At Night ou Untitled, bref tous ces diamants bruts qui restent quoi qu'il arrive les chansons les plus profondes du Gros ! On y croit !
Revenir en haut Aller en bas
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 22:43

Alors on se relaxe, c'est sans doute un gros fake :

Le Nouvel Album - Page 2 936138cure

C'est apparu dans ma timeline à l'instant (google news), mais quand on clique sur le lien, on se retrouve avec une erreur 404. Et le site Aficia ne m'a pas l'air d'être sérieux comme COF. Donc pas d'infos, ni aucune source.

Putain, à un moment, j'y ai cru...

EDIT : en fouillant le cache du site, on tombe sur cette page, qui annonce la réédition vinyle des premiers albums. C'est donc confirmé : pas de nouvel album en vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 1:16

Lors de la tournée US, ils ont quand même joué 2 titres inédits (le rêve pour ceux qui ont découvert les chansons en direct).

J'ai écouté les chansons en sourdine sur mon pc avec des enregistrements de piètre qualité et:
- It can't never be the same semble sombre et mélancolique ce qui n'est pas pour me déplaire.
- Step into the light parait plus insignifiant et laborieux, le morceau débute très mal, je n'ai pas eu envie d'écouter la fin

Si tout l'album est de la teneur de It can't never be the same, ce serait une très bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
hollowbody
Free Curiste Star
Free Curiste Star
hollowbody


Nombre de messages : 959
Localisation : bagneres/bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 23:50

18.10.2016
Merecedes-Benz Arena in Berlin, Germany

The Twilight Sad 7:30 - 8:10 / The Cure 8:41 - 11:30

Get there early for The Twilight Sad! They are excellent!

Setlist: Shake Dog Shake, Fascination Street, A Night Like This, The Walk, The Baby Screams, Sleep When I'm Dead, Push, In Between Days, Friday I'm in Love, Boys Don't Cry, Pictures of You, High, Lovesong, Just Like Heaven, From the Edge of the Deep Green Sea, Want, alt.end, One Hundred Years, Give Me It

1st encore: It Can Never Be The Same, Sinking, Burn, A Forest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skipass.com
LeChienNoir
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
LeChienNoir


Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2005

Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 16:17

Allé j'ai hâte d'écouter ces nouveaux morceaux pour la première vraie fois ce soir !!

A propos, hors propos, de nouvel album, j'aime beaucoup le dernier album de Bowie, un peu glaçant, mélodieux, groovy et réconfortant d'une certaine manière, tel un guide apprivoisant l'anxiété face à cette fatalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/pys
LeChienNoir
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
LeChienNoir


Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2005

Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 16:19

Allé nouvel album en 2017 on y croit smile Synchronisation avec Depeche Mode. C'est bon ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/pys
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 1:33

Le nouvel album, on en a tellement discuté que maintenant qu'il a été annoncé officiellement en décembre 2018 par Robert himself.... on n'en parle plus.

Quelques infos sur Radio X:
https://www.radiox.co.uk/artists/cure/robert-smith-update-new-album-2019/

Robert disait que c'était en écoutant des groupes qui se sont produits à Londres l'an dernier qu'il a eu envie de faire de nouvelles oeuvres.
A priori, les chansons seront longues!
Pas sûr, que les festivaliers aient le primeur des nouvelles compositions.

Sur la précédente tournée, nous avions eu droit à 2 inédites de plutôt bonne facture, feront-elles partie du package? On verra en octobre ou décembre...?
Revenir en haut Aller en bas
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptySam 5 Oct 2019 - 0:01

Ca se précise! Depuis le temps que nous attendons. Robert enregistre le chant de "Live From The Moon":
http://www.chartsinfrance.net/The-Cure/news-111169.html

Un album sombre en perspective.

C'est tout de même étonnant qu'ils n'aient pas joué un seul morceau cet été.
Revenir en haut Aller en bas
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptySam 5 Oct 2019 - 0:28

En attendant le nouvel album, il y a le live des 40 ans. Ca commence à faire beaucoup de live!

https://www.fnac.com/a13690496/The-Cure-40-Live-Cur%C3%A6tion-25-Anniversary-Edition-Deluxe-Limitee-CD-album
Revenir en haut Aller en bas
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019 - 21:00

article du 09/10/19 chez Orange Robert aurait 3 albums en prévision, 1er single pour Noël.... seulement!

https://musique.orange.fr/news/the-cure-plancherait-sur-trois-albums-d-apres-son-leader-robert-smith-CNT000001k4o2W.html

Fin mars 2019, le leader de The Cure laissait entendre dans une interview accordée au magazine Rolling Stone que le successeur de "4:13 Dream", "bientôt prêt", serait "très sombre". L'interprète des tubes culte que sont Boys Don't Cry, Close to Me ou encore Lullaby en profitait également pour balayer la rumeur selon laquelle le prochain opus serait un triple album.

Un peu plus de six mois ont passé et Robert Smith vient en partie de changer son fusil d'épaule. Si c'est bien un seul disque standard qui devrait sortir dans les prochains mois, plus d'une décennie après le précédent publié en 2008, le groupe aurait de quoi en sortir deux autres dans la foulée.
"En fait, j'ai préparé trois albums, dont deux plus avancés", a révélé le chanteur au journal mexicain Reforma, cité par le NME. Et d'en dire plus sur chacun de ces disques : "Le premier sera celui que nous sortirons très bientôt. Je pense que le premier single, ou l'album entier, sortira à Noël (en mars dernier, le groupe visait plutôt une sortie à l'automne, ndlr), ou un peu plus tôt." "Le deuxième album, que j'ai déjà un peu plus avancé, fait référence à des morceaux beaucoup plus libres, avec un son plus prononcé et plus fort. Pour les enregistrer, il fallait être en live, oui, pour coller à un concept basé sur l'interprétation du moment", a poursuivi le leader de la formation britannique.
Enfin, Robert Smith a évoqué un troisième album résolument "fou". "C'est un disque plus bruyant, avec des aspects et des environnements différents, tous basés sur des expériences, scéniques ou de mon propre quotidien", a-t-il expliqué. Reste à savoir si les fans devront attendre longtemps avant que ces deux derniers disques voient le jour.
Revenir en haut Aller en bas
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019 - 21:07

Avec les chansons de l'album 4:13 nightmare ça lui fait au moins 4 albums à sortir!

La seule vraie info est que l'album ne devrait pas sortir en 2019. Je ne doute pas que les chansons existent mais pour les 2 albums bizarros encore faut-il qu'ils existent un jour et que ça ne se finisse pas comme tant de projets.

Par rapport aux descriptions de ses œuvres à venir, c'est personnel mais j'imagine bien des albums avec des solos de guitares pénibles de Reeves Gabrels à tire larigot. Pourvu que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019 - 22:37

Je suis persuadé que Robert a dans ses cartons tout un tas de morceaux super bizarres mais qu'il n'a jamais eu le courage politique de les sortir, et donc de les assumer pleinement. C'est vraiment dommage. Il y aurait sûrement du déchet, mais sans doute aussi de nombreuses perles, qui ne sortiront peut-être qu'après sa mort...
Je rêve d'un album qui fasse voler le format Cure en éclats. De longues plages instrumentales genre post-rock, des instruments exotiques, des paroles délurées, enfin on peut tout imaginer, mais pitié, qu'il nous épargne un album avec des Step Into The Light ou des It Can Never Be The Same ou encore des A Boy I Never Knew. Tout ne pourra qu'être lourdingue dans ce style. J'espère me tromper, mais je suis persuadé qu'il n'y a plus rien d'intéressant à dire dans ce registre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nouvel Album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Album   Le Nouvel Album - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouvel Album
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos du Nouvel Album
» new album
» The Cure (album)
» rumors: WISH DELUXE + NEW ALBUM en 2012 ?
» Votre album de l'année 2016?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: The Cure :: Les News-
Sauter vers: