FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A propos du Nouvel Album

Aller en bas 
+6
jojo
all alone
Le Clan Faure
pink eyes
Kotyk
LeChienNoir
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeChienNoir
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
LeChienNoir


Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2005

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:10

Ca y est !! C'est reparti !! En Voiture Simone !!!! Bunny Bunny santa santa


"Robert Smith talks new Cure album in the new issue of Hot Press

Not too long ago, Robert Smith was telling Hot Press of his love for the late Phil Lynott and in the upcoming issue, we've got the Godfather of Goth Rock once again, this time waxing lyrical on singer-songwriter John Martyn and a whole host of other subjects.

High on the agenda is the forthcoming Cure album, which will be their first since 2008's 4:13 Dream. Cureheads everywhere will be happy to hear that no new collaborations will be getting in the way of its completion.

"I think between now and this time next year The Cure will take precedence over anything else" says Smith.


Elsewhere, Roisin Dwyer has a cosy chat with the not-so-glum-at-all Smith about the Cure-In-Chief's contribution to the new John Martyn tribute album, his relationship with Derry's Japanese Popstars, and why Irish fans didn't get to see his band in 2007.

It's all in the new issue of Hot Press, on shelves now."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/pys
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:35

Bon...




Ne nous emballons pas trop...



Soyons contents quand même, hein, mais allons-y mollo...
Revenir en haut Aller en bas
LeChienNoir
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
LeChienNoir


Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2005

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:03

Bien parlé Kotyk !!!!



Rrrrrhhhaaaaaa gneee gneee gneee gneee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/pys
pink eyes
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
pink eyes


Nombre de messages : 2034
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2005

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:06

4 ans d'attente ......... pffffffffff la routine


mdr debile
Revenir en haut Aller en bas
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:24

A priori le dark album est prêt depuis un bon moment. M'enfin si au Bestival, le gros commence un titre par "This is a new one. This is called..." raaaah comment ce serait trop bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:13

Certes, mais s'il commençait par :

This is a very old one, this is called The Holy Hour

ou par

un gling-gling-gling familier suivi d'une explosion de basse et de synthé pour entonner Plainsong comme au bon vieux temps

ou par

"I can't find myself" a capella avec une voix enfin à la hauteur de l'évènement

ou par

un enchaînement Shake Dog Shake - Bird Mad Girl - Wailing Wall............. jusqu'à The Top sans respirer

ou par

World War pour enchaîner tous les rappels de Sydney

etc... etc...

Y en a peut-être des farfelues là-dedans, mais nom de Dieu comme ce serait bon aussi !

Revenir en haut Aller en bas
pink eyes
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
pink eyes


Nombre de messages : 2034
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2005

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:38


un suppo, une bière et au lit (hour) putain elle est nulle celle là mdr debile


PTDR !!! mdr debile
Revenir en haut Aller en bas
all alone
Master Free Curiste
Master Free Curiste
all alone


Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : paname
Date d'inscription : 12/11/2007

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:35

pink eyes a écrit:

un suppo, une bière et au lit (hour) putain elle est nulle celle là mdr debile


PTDR !!! mdr debile

ho putain !!!! j'ai cliqué là ou il fallait pas et j'ai édité ton message par erreur Mr pink.... désolééééé Embarassed


pas reveillé moi ce matin !!! sleeping
Revenir en haut Aller en bas
http://all.alone.free.fr/
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:03

Haro ! Faute professionnelle ! T'as de la chance d'être modo bénévole, mon gars, car sinon on aurait pris la crise comme prétexte pour te lourder !
Revenir en haut Aller en bas
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:25

"une bière et au lit (hour)" Moi je dis chapeau Mr Pink Eyes ! Bunny
Bon la date se rapproche les mecs, j'ai hâte de me retrouver sur COF le 10 septembre à tapoter F5 toute la soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
LeChienNoir
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
LeChienNoir


Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2005

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:48

Et d'ici-là (donc dans la semaine), un nouvel interview de Robert devrait paraître dans The Guardian Guide.


C'est quand même bizarre. Robert dit que, au sein du groupe, ils évitent d'évoquer le fait de retravailler sur la suite du dernier album (dont à priori il ne manquait que le chant).

C'est space. L'explication que j'imaginerais c'est que, vu les critiques de fans sur la sonorité du dernier album, ils sont peut-être à moitié satisfaits du résultat et ils préfèreraient travailler sur quelque chose de nouveau. picole picole

Ce n'est que pure spéculation de ma part.

D'autre part les autres du groupe ont déjà dit il y a qq années qu'ils pouvaient produire des morceaux à la tonne et que c'est le chant qui est plus compliqué.
Du coup j'imagine qu'ils préfèrent créer du nouveau.

M'enfin, quand on a créé qq chose dont on pense que c'est vraiment bien, on a envie que ça aboutisse.
D'autre part, sait-on vraiment à l'avance quand on a fait un chef-d'oeuvre ??

Les critiques de fans concernant la production n'auront pas aidé. En gros ça veut dire, "si vos morceaux sont bons, réenregistrez les au propre".


Enfin, j'espère qu'on en saura plus dans le prochain interview.
Le journaliste a eu Robert au téléphone et au dernières nouvelles sur Twitter il devait encore écrire l'article.


Concernant la line-up, l'idéal serait avec Porl et Roger et de la rithmique accoustique.
L'idéal c'est une guitare accoustique et l'autre électrique pour faire des solos.


C'est dommage qu'il y en ait plein qui critiquent Porl. On a attendu son retour si longtemps et au moins question look c'était divertissant. J'aurais bien voulu ça en DVD. glou glou glou glou
C'est sur les morceaux plus lents que j'aurais voulu entendre la contribution de Porl.
Quand j'écoute l'album Paris '92, Porl améliore vraiment les morceaux, comme InYourHouse, DressingUp.


De toute façon mon avis c'est que les morceaux qu'ils ont fait sont forcément mieux que les deux derniers albums car ce sont des morceaux plus lent et plus "émotionnels" (si on peut appeler ça comme ça).

Le truc c'est la production. Ils ont enregistré ça comme ça pour garder la spontanéïté (bien que Jason a également dit qu'ils avaient utilisé divers façons d'enregistrer).

Toutefois, la question que je me pose c'est, jusqu'à quel point les enregistrements sont liés au son final.
Quelle est l'étendue de la marge de manoeuvre pour obtenir le son final à partir des enregistrements existants.


Pour le chant, je suis pour que Robert prenne bien son temps parce qu'il faut que la prise soit vraiment bonne.
Pour éviter que les fans ne sient trop (à demander que l'album sorte vite) il vaut mieux que Robert reste discret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/pys
all alone
Master Free Curiste
Master Free Curiste
all alone


Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : paname
Date d'inscription : 12/11/2007

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:00

Kotyk a écrit:
Haro ! Faute professionnelle ! T'as de la chance d'être modo bénévole, mon gars, car sinon on aurait pris la crise comme prétexte pour te lourder !
z'avez qu'a retirer une pénalité de 10% sur ma paye mdr debile
Revenir en haut Aller en bas
http://all.alone.free.fr/
jojo
Master Free Curiste
Master Free Curiste
jojo


Masculin Nombre de messages : 1448
Localisation : Breton
Date d'inscription : 08/03/2009

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:02


z'avez qu'a retirer une pénalité de 10% sur ma paye



moi je prends les 10% si tu gagnes bien !!! ça nous paiera les places pour le bestival band lol!
Revenir en haut Aller en bas
ice-in-my-eyes
Super Free Curiste
Super Free Curiste
ice-in-my-eyes


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/04/2005

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:20

pink eyes a écrit:

un suppo, une bière et au lit (hour) putain elle est nulle celle là mdr debile


PTDR !!! mdr debile

je m'incline ! mdr debile
Revenir en haut Aller en bas
pink eyes
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
pink eyes


Nombre de messages : 2034
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2005

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:48

ice-in-my-eyes a écrit:
pink eyes a écrit:

un suppo, une bière et au lit (hour) putain elle est nulle celle là mdr debile


PTDR !!! mdr debile

je m'incline ! mdr debile

de rien çà fait plaisir ... Bunny

@ all alone: puis-je choisir la nature de ma sentence ?

pour revenir au sujet:
wait and see ou alors en bon normand ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non comme le dirait mon ami Robert.


Revenir en haut Aller en bas
all alone
Master Free Curiste
Master Free Curiste
all alone


Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : paname
Date d'inscription : 12/11/2007

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptyMar 6 Sep 2011 - 8:05

pink eyes a écrit:

@ all alone: puis-je choisir la nature de ma sentence ?
aïe aïe aïe !!! pan pan cul cul

Revenir en haut Aller en bas
http://all.alone.free.fr/
pink eyes
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
pink eyes


Nombre de messages : 2034
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2005

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:16

hum j'arrive mdr debile
Revenir en haut Aller en bas
LeChienNoir
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
LeChienNoir


Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2005

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:39

Une autre possibilité qui expliquerait leur "tabou" c'est qu'ils ont enregistré ça avec Porl
et que peut-être que Porl ne joue plus avec eux
et que du coup ça crée une drôle d'ambiance
d'envisager de retravailler sur ces enregistrements avec un line-up qui est éventuellement différent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/pys
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:17

LeChien, serais-tu la Madame Irma des Free ?

Cela dit, tes hypothèses sont parfois intéressantes, mais je ne suis pas sûr que la vie du groupe soit aussi abracadabrantesque qu'on peut parfois l'imaginer...

Moi, perso, j'ai pas d'états d'âmes : un album est un album, l'important n'est pas le line-up qui l'a fait, l'important est qu'il soit bon. Je suis certain que Robert raisonne exactement comme ça, on sait qu'il n'a pas d'états d'âmes non plus quand il faut faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
LeChienNoir
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
LeChienNoir


Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2005

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptyMar 13 Sep 2011 - 0:49

Apparemment il y avait des indices concernant le départ de Porl

Porl est flou sur la photo sur cette page du site officiel

http://www.thecure.com/bio/

Le FLUX
A propos du Nouvel Album 6dab88ab-a6da-41cc-96e5-6f47e893375e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/pys
totom
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
totom


Nombre de messages : 474
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2009

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:19

oh non ... pas Porl
Revenir en haut Aller en bas
pink eyes
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
pink eyes


Nombre de messages : 2034
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2005

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:45

mais d'un autre coté outre ce floutage (de gueule) point de Roger à poindre son clavier ...
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptySam 17 Sep 2011 - 0:40

Ca, je pense que c'est juste parce qu'ils n'ont pas encore fait de vraie séance photo avec le nouveau line-up, déjà qu'ils n'en font plus beaucoup depuis assez longtemps.

Roger is back ! Qu'on se le dise, et je suis le premier à m'en réjouir, bordel ! N'oubliez jamais qu'on lui doit une bonne partie de Disintegration, si ce n'est les chansons, du moins le son et l'esprit. On lui doit aussi l'exhumation de morceaux géniaux et oubliés pendant certaines tournées, comme Like Cockatoos, Sinking ou Untitled.

Ce gars a un état d'esprit exemplaire : il se fait lourder 2 fois, il revient à chaque fois parce que, comme il le dit lui-même, Cure, pour lui, c'est comme sa famille.

Et même si on peut douter de sa présence créatrice sur les derniers albums (d'ailleurs, s'il avait participé, il aurait peut-être relevé un peu le triste niveau !), sur scène, il a toujours su avoir le son juste, jamais pompier, toujours en nuance, qui fait qu'un concert de Cure avec sa patte, c'est presque toujours magique !
Revenir en haut Aller en bas
Find_A_Cure
Modo Cool
Modo Cool
Find_A_Cure


Nombre de messages : 3063
Age : 36
Localisation : Mouscron (Belgique) / Lille
Date d'inscription : 05/04/2005

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:42

Kotyk a écrit:
Ca, je pense que c'est juste parce qu'ils n'ont pas encore fait de vraie séance photo avec le nouveau line-up, déjà qu'ils n'en font plus beaucoup depuis assez longtemps.

Roger is back ! Qu'on se le dise, et je suis le premier à m'en réjouir, bordel ! N'oubliez jamais qu'on lui doit une bonne partie de Disintegration, si ce n'est les chansons, du moins le son et l'esprit. On lui doit aussi l'exhumation de morceaux géniaux et oubliés pendant certaines tournées, comme Like Cockatoos, Sinking ou Untitled.

Ce gars a un état d'esprit exemplaire : il se fait lourder 2 fois, il revient à chaque fois parce que, comme il le dit lui-même, Cure, pour lui, c'est comme sa famille.

Et même si on peut douter de sa présence créatrice sur les derniers albums (d'ailleurs, s'il avait participé, il aurait peut-être relevé un peu le triste niveau !), sur scène, il a toujours su avoir le son juste, jamais pompier, toujours en nuance, qui fait qu'un concert de Cure avec sa patte, c'est presque toujours magique !


Tout à fait d'accord!! Nous sommes donc deux à être contents du retour de Roger smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:49

De mon point de vue, je ne suis pas mécontent du retour de Roger, nuance, je suis triste du départ de Porl. C'est pour moi particulièrement flagrant sur un morceau comme Push, pour lequel Porl apportait une pêche incroyable. Et qui là, à mon sens, se retrouve joué un peu "platement" comme en 1996.

Non en fait je serais vraiment content, Porl ou pas Porl, si on avait droit à une petite tournée française Bunny Et le retour de From The Edge bordel !
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





A propos du Nouvel Album Empty
MessageSujet: Re: A propos du Nouvel Album   A propos du Nouvel Album Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du Nouvel Album
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Nouvel Album
» new album
» The Cure (album)
» rumors: WISH DELUXE + NEW ALBUM en 2012 ?
» Votre album de l'année 2016?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: The Cure :: Les News-
Sauter vers: