FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vos lectures du moment

Aller en bas 
+30
bertrand64
oddo
Fly
Gallup
Fist
all alone
amulbu
AngelDust
imagho
Bob
philou
Funeral_Party
TOBERR
seventeen seconds
Wildspirit
lemulau
porlisagod
medor_the_cat_killer
looking-glass-girl
leucemie parker
fairy queen
Charlotte_Sometimes
seventeen
Find_A_Cure
ice-in-my-eyes
Kotyk
singbird
BenBarrech [God]
soledad
Tears
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ice-in-my-eyes
Super Free Curiste
Super Free Curiste
ice-in-my-eyes


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:46

J'ai lu aussi les Cerf volants de Kaboul de Khaled Hosseini, c'est tout simplement superbe, j'ai pleuré à la fin de ce livre


J'ai terminée Le Liseur de B Schlink, très belle oeuvre

"A quinze ans, Michaël fait par hasard la connaissance, en rentrant du lycée, d'une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Pendant six mois, il la rejoint chez elle tous les jours, et l'un de leurs rites consiste à ce qu'il lui fasse la lecture à haute voix. Cette Hanna reste mystérieuse et imprévisible, elle disparaît du jour au lendemain. Sept ans plus tard, Michaël assiste, dans le cadre de des études de droit, au procès de cinq criminelles et reconnaît Hanna parmi elles. Accablée par ses coaccusées, elle se défend mal et est condamnée à la détention à perpétuité. Mais, sans lui parler, Michaël comprend soudain l'insoupçonnable secret qui, sans innocenter cette femme, éclaire sa destinée, et aussi cet étrange premier amour dont il ne se remettra jamais. Il la revoit une fois, bien des années plus tard. Il se met alors, pour comprendre, à écrire leur histoire, et son histoire à lui, dont il dit : "Comment pourrait-ce être un réconfort, que mon amour pour Hanna soit en quelque sorte le destin de ma génération que j'aurais moins bien su camoufler que les autres ? "


J'ai lue aussi Todd Strasser La vague
très facile et rapide à lire, comment un prof d'histoire tente une expèrience auprès de ses élèves alors qu'il enseigne sur le nazisme et qu'un élève lui pose la question" pourquoi n'ont-ils rien fait?"


Et pour finir je viens juste de terminé

Alain Mabankou Black Bazar
pour les parisiennes et pour celles qui connaissent Paris, nous sommes en plein quartier de chäteau rouge, vu et décrypté par un dandy Africain originaire du Congo
Revenir en haut Aller en bas
ice-in-my-eyes
Super Free Curiste
Super Free Curiste
ice-in-my-eyes


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:21

Je viens de terminer : La porte des enfers de Laurent Gaude
Citation :
Résumé du livre

C'est par une vengeance que commence l'histoire de 'La Porte des Enfers', puis par l'accident qui en est la cause. Au lendemain d'une fusillade à Naples, Matteo voit s'effondrer peu à peu toute sa raison d'être. Sa femme Giuliana disparaît. Lui-même s'enfonce dans la solitude et, nuit après nuit, à bord de son taxi vide, parcourt sans but les rues de la ville. Mais un soir il laisse monter en voiture un client étrange qui, pour paiement de sa course, lui offre à boire dans un minuscule café. Matteo y fera la connaissance du patron, Garibaldo, de l'impénitent curé don Mazerotti et surtout du professeur Provolone, personnage haut en couleur, aussi érudit que sulfureux, qui tient d'étranges discours sur la réalité des Enfers. Et qui prétend qu'on peut y descendre...


Très beau livre sur la mort et la vie aussi en quelques sorte.
on y rencontre des personages symapthique et hors norme
. Pour ceux qui connaissent L 'enfer de Dante eh bien ça me la rappeler de par son côté mythologique de la mort et de la descente aux enfers, et le tout se passe en Italie donc je en peux que faire miroir.
Revenir en haut Aller en bas
amulbu
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
amulbu


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 59
Date d'inscription : 07/04/2005

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:43

Je viens de terminer Terremer d'Ursula Leguin dans le genre fantasy/science fiction

Je ne fais pas de résumé je ne sais pas faire ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Bob


Masculin Nombre de messages : 2061
Age : 53
Localisation : dans l'est
Date d'inscription : 08/05/2005

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:06

Citation :
L'histoire se déroule sur Terremer qui doit son nom au fait que ce monde est constitué d'un ensemble d'îles plus ou moins grandes. C'est un monde médiéval où la magie est largement présente et se fonde sur la connaissance du vrai nom des personnes et des choses. Lorsqu'un adolescent est détecté comme ayant des prédispositions à la magie, il est envoyé à l'école de magie de Roke où son apprentissage consistera essentiellement à apprendre les vrais noms des choses. Les sorciers ainsi formés ont ensuite, dans la société, des rôles d'assistance à la navigation (ils peuvent influer sur les vents, les courants), de guérisseurs... Certains peuples utilisent cette magie mais de manière moins formalisée, plus sauvage, souvent de manière rituelle.

Ce cycle comporte six volumes, cinq romans, un recueil de nouvelles ainsi que deux nouvelles sous forme de préquelle ; le cycle est centré sur les vies de Ged, Tenar, Lebannen et Tehanu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Terremer
Revenir en haut Aller en bas
amulbu
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
amulbu


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 59
Date d'inscription : 07/04/2005

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:49

Merci Bob wink

J'ai lu les 3 premiers regroupés dans un gros volume, ya des sorciers, des dragons, plein de choses étranges comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
ice-in-my-eyes
Super Free Curiste
Super Free Curiste
ice-in-my-eyes


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:57

pour rappel des deux livres précédents:
http://alcyone.forumactif.com/l-invitation-au-voyage-f2/murakami-ryu-t691.htm#6443




Trilogie qui parle des rapports humain dans un trio de personnages (une actrice masochiste installée à Paris, une dominatrice, nymphomane et maîtresse de cérémonie SM et un homme d'affaire volontairement déchu et converti en SDF))
Vos lectures du moment - Page 7 Murakami-thanatos
Ce dernier volet donc parle de Reiko ( l'actrice) arrivé a cuba à la recherche du "maître", perdue et hagarde dépeint sa relation avec celui-ci auprès d'un photographe japonais installé à Cuba depuis des années. Ce livre parle du voyeurisme et l'asservissement et l'anéantissement du soi à cause de cette relation.

J'ai beaucoup aimé Thanatos , même s'il laisse un goût amer en le terminant, sur la relation avec les gens en général

Revenir en haut Aller en bas
ice-in-my-eyes
Super Free Curiste
Super Free Curiste
ice-in-my-eyes


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:58

J'ai terminé le chat qui venait du ciel
Hiraide Takash

Citation :


Dans le « passage de l’Eclair », appellation du narrateur pour ce petit chemin tortueux menant à leur pavillon, arrivera un beau matin le petit chat des voisins, un joli chat nommé Chibi, un chat indépendant bien sûr, qui élit domicile peu à peu dans cette maison voisine de la sienne, tout en n’oubliant pas le petit garçon et sa vraie maison.

Pour le poète qui n’a pas d’affinités particulières avec les animaux en général et les chats en particulier, Chibi va être une révélation, l’installation du chat correspondant à celle du couple dans cette maison est comme un signe. Lequel ? peu importe, le chat va l’apprivoiser au point que du simple stade d’observateur, le narrateur va vouloir jouer, voire toucher le petit félin."



Sinon je suis en train de lire
Et que le vaste monde poursuivre sa course folle - Colum McCann

tout commence avec un funambule entre les deux tous jumelles du WTC
et puis l'on passe à des portraits croisés de différents personnage
s






résumé de l'éditeur:

Présentation de l'éditeur
Citation :
Dans le New York des années 1970, un roman polyphonique aux subtiles résonances contemporaines, une oeuvre vertigineuse. 7 août 1974. Sur un câble tendu entre les Twin Towers s'élance un funambule. Un événement extraordinaire dans la vie de personnes ordinaires. Corrigan, un prêtre irlandais, cherche Dieu au milieu des prostituées, des vieux, des miséreux du Bronx ; dans un luxueux appartement de Park Avenue, des mères de soldats disparus au Vietnam se réunissent pour partager leur douleur et découvrent qu'il y a entre elles des barrières que la mort même ne peut surmonter ; dans une prison new-yorkaise, Tillie, une prostituée épuisée, crie son désespoir de n'avoir su protéger sa fille et ses petits-enfants... Une ronde de personnages dont les voix s'entremêlent pour restituer toute l'effervescence d'une époque. Porté par la grâce de l'écriture de Colum McCann, un roman vibrant, poignant, l'histoire d'un monde qui n'en finit pas de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
ice-in-my-eyes
Super Free Curiste
Super Free Curiste
ice-in-my-eyes


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:24

pour faire suite au post pour donner mon impression sur ce livre Et que le vaste monde poursuivre sa course folle - Colum McCann
J'ai terminé ce livre il y a quelques mois de cela, c'est un peu confus mais voici ce que j'en ai retenu:

Tout commence avec un funambule entre les deux tours jumelles du World Trade Center, c'est le lien qui rattache les personnages du roman.

Deux quartiers :

le Bronx

On rencontre d'abord : le curé Irlandais investi d'une mission divine : protecteurs des prostituées dans le Bronx, prostituées qui lui sont attachées. Son appart (je dirais taudis ) est le refuge de ces filles. Ces filles où il y a entre autres Jazzlyn et sa mère Tillie (incarcérée) qui est la narratrice du roman en partie.

et l'Upper East Side

On y rencontre ces femmes dont les fils sont morts au Vietnam,surtout cette femme Claire qui a du mal à faire le deuil de son fils

Et ce qui relie ces personnages? le juge ( mari de Claire) qui est en charge du procès de ce funambule et de Tillie

beau roman en tous les cas , où les destins de ces personnages ne sont finalement pas si éloignés.
Revenir en haut Aller en bas
ice-in-my-eyes
Super Free Curiste
Super Free Curiste
ice-in-my-eyes


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:25

Les enfants de la liberté de Marc Lévy

"On est tous l'étranger de quelqu'un.

" Jeannot, tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains. "



Bon Marc Lévy je n'aime pas , j'ai lu deux livre de lui pour m'en faire une idée , et résultat j'ai détesté.

Et puis ces jours-ci un de mes collègues me prête ce livre, en me disant que cela changeait de ce qu'il écrivait ect
et bien malgré ça je ne m'y fais pas à son style d'écriture.
J'ai trouvé le début du livre très long, trop descriptif, pas assez d'actions... c'est dommage surtout lorsque l'on aborde ce thème.
ça été rapide à lire, malgré les longueurs, je l'ai lu en diagonale à vrai dire

Là où j'ai commencé à trouver le livre un peu intéressant c'est à la troisième partie, lorsque Claude et Jeannot sont déportés.

Mais dans l'ensemble ce livre ne m'a pas touché, et ne fait que confirmer mon avis sur Marc Lévy
Revenir en haut Aller en bas
Elegy
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
Elegy


Nombre de messages : 246
Age : 115
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 2:04

Vos lectures du moment - Page 7 9782081249066



Citation :
Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques lui valent des jours heureux. Jusqu'à ce qu'un médecin le soignant pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable.Commence alors pour Tom un long séjour hospitalier pour tenter de venir à bout de ce qu'il appelle « la Betterave ».
Lors d'une de ses déambulations nocturnes dans les couloirs de l'hôpital, cet homme qui a toujours rêvé de dévorer les nuages rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiseau, qui lui propose le pacte suivant : « Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l'amour avec moi. de cette union naîtra peut-être un enfant. Un risque à accepter. »

Dans la tradition de ces contes pour grands enfants, Mathias Malzieu nous raconte l'histoire merveilleuse d'un homme qui veut tuer la mort et tutoyer les cieux. Ce faisant il nous livre une réflexion rare sur le pouvoir de la vie, et de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
ice-in-my-eyes
Super Free Curiste
Super Free Curiste
ice-in-my-eyes


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2011 - 0:16

Le métronome, de Lorànt Deutsh

Plutôt plaisant à lire, de réapprendre son histoire, de découvrir Paris sous un autre angle.
Si je retourne à Paris une chose est sûre , j'essaierai de voir et de (re) découvrir cette ville différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:25

Je viens de me lancer dans American Tabloid, le pavé de James Ellroy sur l'époque Kennedy. Ca a l'air bien dense, mais les 60 premières pages sont déjà très prenantes. En voilà une lecture qu'elle est prometteuse !

Sinon, mes lectures les plus marquantes de ces derniers mois :

- Le Dahlia Noir, du même Ellroy, absolument scotchant, ce qui m'a donné envie d'en lire bien davantage.

- Le Capitaine Fracasse, de Théophile Gautier, superbe roman de cape et d'épée (je n'aurais jamais cru que j'accrocherais à ce genre d'histoire) et qui plus est, écrit dans un style d'une richesse inouïe.

- De l'inégalité parmi les peuples, essai de Jared Diamond, où l'auteur tente avec brio d'expliquer pour quelles raisons (essentiellement géographiques et aucunement de capacités cérébrales comme le croient encore trop de connards racistes) ce sont les peuples d'origine eurasienne qui dominent le monde actuel et pas les Indiens du Nouveau Monde, les Indigènes de Nouvelle-Guinée ou les Aborigènes d'Australie. Limpide et brillantissime !

- Suttree, de Cormac McCarthy (je suis fan !), la vie d'un semi-clodo des bas-fonds de Knoxville, Tennessee, dans les années 20. Une écriture géniale et incisive pour un roman de haute volée...
Revenir en haut Aller en bas
ice-in-my-eyes
Super Free Curiste
Super Free Curiste
ice-in-my-eyes


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:21

ah Jame Ellroy.... j'adore

Mc Carthy si mes souvenirs sont bons il a écrit la route? c'est bien ça, j'avais bien aimé sa façon d'écrire.

J'ai lu vivement l'avenir de Marie Sabine Roger
C'est un récit à deux voix, Alex et Cédric.9a se passe dans une ville un peu tristounette
Alex est embauché en cdd dans un poullailler de la ville et vit en location chez Marlène et Gérard, qui ont à leur charge Roswell (comme elle l'appelle, handicapée mental ) . Cédric lui vit encore chez ses parents , il n' pas de passions particulière, et traine avec un type dont le seul but est de créer un barrage hydraulique avec des canettes de bières.

Un livre drôle et émouvant , il m'a vraiment touché.

J'ai Lu Marina de Carlos Ruis Zafon.
Tout comme le premier roman l'ombre du vent que j'ai lu de cet auteur , c'est le même style d'écriture , le même univers fantasmagorique.

http://www.bibliosurf.com/Marina



et là je lis Le jeu de l'ange du même auteur , pour ceux qui ont lu l'ombre du vent ont retrouve quelques personnages et les mêmes lieux. Plutôt plaisant à lire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ice-in-my-eyes
Super Free Curiste
Super Free Curiste
ice-in-my-eyes


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:47







J'ai lu Chroniques de l'oiseau à ressort d'Haruki Murakami

Un chat égaré, une inconnue jouant de ses charmes au téléphone, des événements anodins suffisent à faire basculer la vie d'un jeune chômeur, Toru Okada, dans un tourbillon d'aventures. L'espace limité de son quotidien devient le théâtre d'une quête sans cesse renouvelée où rêves, réminiscences et réalités se confondent. Aucune frontière, physique ou symbolique, ne résiste à l'effervescence des questionnements qui s'enchaînent au rythme de rencontres déroutantes, chacune porteuse d'un secret, d'une fragilité propre. Haruki Murakami (La Course au mouton sauvage, La Ballade de l'impossible) tente de nous donner à voir la part d'ombre des choses et des êtres. Replaçant la méditation bouddhique dans la violence contemporaine du japon ou d'ailleurs, il se propose d'explorer nos ténèbres intérieures. Sans se départir d'un humour où perce la détresse, il emmène le lecteur dans un monde fantastique où, toujours plus fuyante, la réalité n'en devient que plus envoûtante.


http://mondalire.pagesperso-orange.fr/chronique_oiseau_ressort.html

Vos lectures du moment - Page 7 Chroniques_oiseau


et là je termine La fin des temps toujours du même auteur


"La fin des temps" - Haruki Murakami



Ce roman nous plonge, en alternance, au cœur de deux mondes. Dans l’un, un vieux savant farfelu charge un informaticien de coder les programmes relatifs à ses travaux ultra secrets et, selon leur auteur, d’une importance capitale. Dans l’autre, le narrateur est nouveau venu au sein d’une mystérieuse cité ceinte de hautes murailles, de laquelle seuls peuvent sortir les troupeaux de licornes qui y vivent. Au fil du récit, le lien va se faire de plus en plus étroit entre ces deux univers, jusqu’à l’ultime fusion…

http://chatsdebiblio.blogspot.com/2008/05/la-fin-des-temps-haruki-murakami.html
[/u]
Revenir en haut Aller en bas
ice-in-my-eyes
Super Free Curiste
Super Free Curiste
ice-in-my-eyes


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:59

J'ai commencé hier au soir

Les pilliers de la terre de Ken Follet


Vos lectures du moment - Page 7 9782253059530


Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Revenir en haut Aller en bas
ice-in-my-eyes
Super Free Curiste
Super Free Curiste
ice-in-my-eyes


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:16

j'ai terminé La couleur des sentiments
de Katryn Stocket




Citation :

Jackson, Mississippi, 1962.
Lorsqu’elle rentre chez elle, Aibileen, seule dans sa bicoque du quartier noir de Jackson, dîne modestement, écrit ses prières dans un carnet, pense à son fils disparu et écoute du gospel, du blues ou le sermon du Pasteur à la radio. Nurse et bonne au service de familles blanches depuis quarante ans, Aibileen n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort. Elle vit pour “ses enfants” – les petits Blancs dont elle s’occupe jusqu’à l’âge où ils changent –, les aime tendrement et met un point d’honneur à leur transmettre l’estime de soi, luttant comme elle le peut contre les idées racistes que leurs parents leur enfonceront bientôt dans le crâne. Aibileen est une âme généreuse, dotée d’une grande sagesse et d’une bonhomie attendrissante. Elle a la vitalité, la douceur et la rondeur d’Ella Fitzgerald.
Dans les pires moments, elle peut compter sur sa meilleure amie, Minny, bonne et cuisinière chez les Blancs depuis son plus jeune âge elle aussi, une forte tête qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Entre un mari alcoolique à la main lourde et cinq enfants à éduquer, son quotidien s’apparente à une lutte de survie. Ainsi dissimule-t-elle sa sensibilité sous les traits d’une maîtresse-femme à la langue bien pendue, ce qui lui a valu d’être maintes fois renvoyée. D’ailleurs, sa nouvelle patronne, pin-up désœuvrée au comportement étrange, lui donne déjà du fil à retordre.
C’est alors qu’arrive Skeeter Phelan. Vingt-deux ans et fraîchement diplômée, elle est de retour à Jackson où elle retrouve ses anciennes amies. Contrairement à elles, Skeeter n’a pas encore la bague au doigt, attache peu d’importance à ses tenues et sa coiffure, possède un esprit plus ouvert que la moyenne et souhaite plus que tout devenir écrivain. Lorsqu’on lui confie la rubrique ménagère du journal local, elle demande à Aibileen de lui donner des tuyaux. Elle apprend à la connaître et comprend bientôt qu’elle tient son sujet : il y a peu, une certaine Rosa Parks a refusé de céder sa place à un Blanc dans un bus ; un certain Martin Luther King se rend de ville en ville pour défendre la cause des droits civiques ; elle, Skeeter Phelan, va donner la parole aux bonnes de Jackson, leur demander de raconter ce que c’est qu’être une bonne noire au service d’une famille blanche du Mississippi, recueillir leurs témoignages et en faire un livre. Elle y tient d’autant plus que Constantine, la bonne qui l’a élevée et qu’elle aime profondément, a été congédiée par ses parents pour des raisons obscures.
Ce projet fou auquel se rallient Aibileen et Minny va les mettre en danger et changer à jamais le cours de leur vie.



et là je viens de commencer Le château de Kafka
Revenir en haut Aller en bas
ice-in-my-eyes
Super Free Curiste
Super Free Curiste
ice-in-my-eyes


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptySam 31 Déc 2011 - 0:18

Vos lectures du moment - Page 7 9782226155672FS

Malgré le titre un peu culcul, un bon livre historique sur l'angleterre

et dans un tout autre genre :






Battle Royale
de Koushun Takami

Citation :

Dans un futur proche, un empire asiatique indéterminé aux tendances fascinantes a mis en application le programme 'Battle Royale' pour servir d'exemple à la population - et tout particulièrement à sa frange la plus jeune. Ce programme consiste à tirer au sort chaque année une classe de collégiens et à les emmener de force sur une île isolée du monde, où au terme de combats acharnés, un seul d'entre eux pourra rester en vie - dans le cas contraire, tous périront. Une course contre la mort s'engage donc, durant laquelle chaque élève devra faire face à ses amis d'hier, et accepter sa nature profonde.[u]
Vos lectures du moment - Page 7 Battle+Royale+_+affiche
Revenir en haut Aller en bas
Funeral_Party
Free Curiste Star
Free Curiste Star
Funeral_Party


Nombre de messages : 748
Age : 49
Localisation : Calais...
Date d'inscription : 17/04/2005

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptyVen 27 Jan 2012 - 1:34

Vos lectures du moment - Page 7 Life10
Revenir en haut Aller en bas
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2012 - 2:02







Battle Royale
de Koushun Takami

Citation :

Dans un futur proche, un empire asiatique indéterminé aux tendances fascinantes a mis en application le programme 'Battle Royale' pour servir d'exemple à la population - et tout particulièrement à sa frange la plus jeune. Ce programme consiste à tirer au sort chaque année une classe de collégiens et à les emmener de force sur une île isolée du monde, où au terme de combats acharnés, un seul d'entre eux pourra rester en vie - dans le cas contraire, tous périront. Une course contre la mort s'engage donc, durant laquelle chaque élève devra faire face à ses amis d'hier, et accepter sa nature profonde.[u]
Vos lectures du moment - Page 7 Battle+Royale+_+affiche[/quote]

As-tu vu le film Battle Royal?
Revenir en haut Aller en bas
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2012 - 2:03

Les BD sont des livres donc.... en ce moment j'essaie de rassembler la collection des "donjons" de Lewis Trondheim et Sfar.
Revenir en haut Aller en bas
ice-in-my-eyes
Super Free Curiste
Super Free Curiste
ice-in-my-eyes


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:40

La ballade de l'impossible, d'Haruki Murakami
et là j'entame Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
Revenir en haut Aller en bas
all alone
Master Free Curiste
Master Free Curiste
all alone


Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : paname
Date d'inscription : 12/11/2007

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:16

ice-in-my-eyes a écrit:
La ballade de l'impossible, d'Haruki Murakami
tu vas te regaler wink
Revenir en haut Aller en bas
http://all.alone.free.fr/
ice-in-my-eyes
Super Free Curiste
Super Free Curiste
ice-in-my-eyes


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:11

en effet je me suis régalé, plus je lis Murakami et plus je l'adore ! , j'aime sa poésie, son univers...
Revenir en haut Aller en bas
ice-in-my-eyes
Super Free Curiste
Super Free Curiste
ice-in-my-eyes


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptySam 19 Mai 2012 - 14:23

Liste non exhaustive :

Michel Onfray : traité d'athéologie

Citation :
"Trois siècles après le triomphe des "Lumières", le philosophe Michel Onfray dénonce la haine des corps que cache le besoin de divin et le désir de salut de nos sociétés.
Dans une époque où l'on constate le "retour de Dieu", l'auteur prône un "athéisme vraiment athée" purifié de ses influences judéo-chrétiennes, qui soit à la fois structuré, solide et militan
t."
source:http://atheisme.free.fr/Atheisme/Bibliographie_4.htm#traite_atheologie


J'ai lu également la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins

J'ai lu l'intégrale 1 de Game of thrones George R. R. Martin j'adore j'adore, j'adore !!!

là je suis en pleine matière de Bretagne avec ce livre qui recense les textes sur Arthur, les chevaliers de la table ronde et autres texte méconnus du public
Vos lectures du moment - Page 7 5117J4JAS4L._SS500_


et après ça j'entamerai l'intégrale 2 de game of thrones ^^
Revenir en haut Aller en bas
ice-in-my-eyes
Super Free Curiste
Super Free Curiste
ice-in-my-eyes


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:57

Vos lectures du moment - Page 7 215801_143409385727286_2086943_n



Perso j'ai bien aimé ^^



Et là je viens d'entamer GAme of throne intégrale II, je me régale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures du moment
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: Les Free Curistes :: Ma vie, Mon Oeuvre, Mon Sexe-
Sauter vers: