FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vos lectures du moment

Aller en bas 
+30
bertrand64
oddo
Fly
Gallup
Fist
all alone
amulbu
AngelDust
imagho
Bob
philou
Funeral_Party
TOBERR
seventeen seconds
Wildspirit
lemulau
porlisagod
medor_the_cat_killer
looking-glass-girl
leucemie parker
fairy queen
Charlotte_Sometimes
seventeen
Find_A_Cure
ice-in-my-eyes
Kotyk
singbird
BenBarrech [God]
soledad
Tears
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pili-Pil
Invité




Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyLun 18 Avr 2005 - 16:29

apres Anges & demons de dan Brown et la ligne noire de JC Grangé, je lis le Poete de Michael Connelly, que du tout bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
Tears


Nombre de messages : 121
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/04/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyLun 18 Avr 2005 - 17:28

C'etait comment Anges et Demons ???

moi en ce moment je lis Frankenstein en anglais (et ouais j'ai pas le choix) .....rien de bien grandiose quoi
Revenir en haut Aller en bas
Pili-Pil
Invité




Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyLun 18 Avr 2005 - 17:34

c'était génial pour ceux qui ont adorés le da vinci code! en + ca ressemble un peu a l'actualité du moment (avec les papes)! enfin moi j'ai adoré cheers
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
soledad


Nombre de messages : 2191
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyLun 18 Avr 2005 - 19:05


je suis sur le Da Vinci Code shocked j'ai pas finit car je lis deux autres bouqins en même temps, bien que ce soit l'école américaine la façon d'écrire, je le trouve passionnant....et bien d'actualité...

les autres bouquins sont "Cent ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez que je lis chaque année et "la conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole que j'ai commencé....
Revenir en haut Aller en bas
BenBarrech [God]
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
BenBarrech [God]


Nombre de messages : 291
Localisation : 22 Acacia Avenue
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyLun 18 Avr 2005 - 19:06

Picsou Magazine

Kop Football

Auto Moto

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
singbird
Coin-Coin !
Coin-Coin !
singbird


Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 51
Localisation : oui, là, c'est bon, encore..........
Date d'inscription : 04/04/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyLun 18 Avr 2005 - 19:33

la conjuration des imbeciles !!!!!
un grand moment que j'ai passé en le lisant
MDR !!!
tu vas pas être déçu sol ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.gassies.free.fr/
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyLun 18 Avr 2005 - 20:00

singbird a écrit:
la conjuration des imbeciles !!!!!
un grand moment que j'ai passé en le lisant
MDR !!!
tu vas pas être déçu sol ! Wink

Je confirme tes dires à 200 % mon Coincoin ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyLun 18 Avr 2005 - 20:04

Tears a écrit:
moi en ce moment je lis Frankenstein en anglais

J'ai beaucoup aimé Frankenstein, moi, mais je l'ai lu en français ; c'est clair qu'en anglais, ça doit être un peu laborieux... Wink


Je viens d'attaquer La Vie et demie, de Sony Labou Tansi, écrivain congolais, sorte de 1984 un peu gore et mâtiné d'Afrique... Bizarre mais pas mal...


Je vous rappelle que si vous voulez parler littérature, vous pouvez le faire sur le forum de Ice (dont je suis modo, pauvre Ice, elle aussi elle s'est fait avoir... lol1 lol1 ) :

http://alcyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Pili-Pil
Invité




Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyLun 18 Avr 2005 - 20:18

chouette un forum enfin sérieux sur le net cheers
dommage qu'il y ait s peu de membres et de reponse Sad
moi j'aimerais un forum de literature thriller : stephen king, michael connelly, JC Grangé, etc.... geek
Revenir en haut Aller en bas
ice-in-my-eyes
Super Free Curiste
Super Free Curiste
ice-in-my-eyes


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyLun 18 Avr 2005 - 20:34

Pili-Pili a écrit:
chouette un forum enfin sérieux sur le net cheers
dommage qu'il y ait s peu de membres et de reponse Sad
moi j'aimerais un forum de literature thriller : stephen king, michael connelly, JC Grangé, etc.... geek

Ba écoute je t'invite à venir en parler sur mon forum de littérature si ça te tente : www.alcyone.forumactif.com Sur ce foerum on parle de tous les styles de littérature et on échange ! Wink
sinon pour répondre à la quetion posée , je lis l'écume des jours de boris Vian
Revenir en haut Aller en bas
Find_A_Cure
Modo Cool
Modo Cool
Find_A_Cure


Nombre de messages : 3063
Age : 36
Localisation : Mouscron (Belgique) / Lille
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyMar 19 Avr 2005 - 9:40

ice-in-my-eyes a écrit:
Pili-Pili a écrit:
chouette un forum enfin sérieux sur le net cheers
dommage qu'il y ait s peu de membres et de reponse Sad
moi j'aimerais un forum de literature thriller : stephen king, michael connelly, JC Grangé, etc.... geek

Ba écoute je t'invite à venir en parler sur mon forum de littérature si ça te tente : www.alcyone.forumactif.com Sur ce foerum on parle de tous les styles de littérature et on échange ! Wink
sinon pour répondre à la quetion posée , je lis l'écume des jours de boris Vian

Me suis inscrite Içounette !
Revenir en haut Aller en bas
ice-in-my-eyes
Super Free Curiste
Super Free Curiste
ice-in-my-eyes


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyMar 19 Avr 2005 - 10:57

Wink ouiii je viens de voir ça !!
Revenir en haut Aller en bas
seventeen
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
seventeen


Nombre de messages : 359
Localisation : Lille (le pays de la pluie)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyMar 19 Avr 2005 - 12:06

bisous a touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus et a touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
singbird
Coin-Coin !
Coin-Coin !
singbird


Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 51
Localisation : oui, là, c'est bon, encore..........
Date d'inscription : 04/04/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyMar 19 Avr 2005 - 12:10

seventeen a écrit:
bisous a touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus et a touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutes !!!

tu es sur que tu te trompe pas d'endroit toi ????
lol1 lol1

comment ça je joue au modo ??? lol1
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.gassies.free.fr/
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyMar 19 Avr 2005 - 12:15

singbird a écrit:
comment ça je joue au modo ??? lol1

C'est le métier qui rentre, mon Coincoin ! Tu vas voir, tu vas en baver... lol1 Wink

Bon, back to the topic : merci de t'être inscrite, ma p'tite FAC, on espère te lire bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
soledad


Nombre de messages : 2191
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyMar 19 Avr 2005 - 13:51


me suis inscrite sur le forum littéraire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte_Sometimes




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyMer 20 Avr 2005 - 10:13

j'ai commencé ça:
Vos lectures du moment 0099288893.02.LZZZZZZZ
j'adore smile mais vu l'epaisseur du truc , dans trois mois j'y suis encore tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pili-Pil
Invité




Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyMer 20 Avr 2005 - 10:46

ouais, en anglais en +, bon courage Charlotte affraid

moi je viens de finir le poete, et je vais entamer la suite thumleft

Vos lectures du moment Image6850

Los Angeles River - Michael Connelly

L'un des romans les plus violents, douloureux et risqués de Michael Connelly : mettre ainsi son héros fétiche et son assassin le plus impitoyable en conflit direct n’était pas chose facile et la réussite est fulgurante. Harry Bosch contre le Poète, un combat de titans.
Revenir en haut Aller en bas
Find_A_Cure
Modo Cool
Modo Cool
Find_A_Cure


Nombre de messages : 3063
Age : 36
Localisation : Mouscron (Belgique) / Lille
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyLun 2 Mai 2005 - 21:05

Je vais entamer, Paul Willems (belge s'il-vous-plaît lol1), Blessures.
Revenir en haut Aller en bas
fairy queen
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
fairy queen


Nombre de messages : 232
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyVen 19 Aoû 2005 - 21:17

Ah oui euh donc pendant mes vacances j'ai lu :

Petits suicides entre amis, de Paasalinna


Vos lectures du moment Petits-suicides


Citation :
Résumé :
Un beau matin, Onni Rellonen, petit entrepreneur dont les affaires périclitent, et le colonel Hermanni Kemppainen, veuf éploré, décident de se suicider. Le hasard veut qu'ils échouent dans la même grange. Dérangés par cette rencontre fortuite, ils se rendent à l'évidence : nombreux sont les candidats au suicide. Dès lors, pourquoi ne pas fonder une association et publier une annonce dans le journal ? Le succès ne se fait pas attendre. Commence alors, à bord d'un car de tourisme flambant neuf, une folle tournée à travers la Finlande. Parmi la trentaine de suicidaires de tous poils qui s'embarquent pour l'aventure : un joyeux boute-en-train et un vieux Lapon sympathique et retors, éleveur de rennes, qui voient là une issue inespérée à leurs infortunes.
Un périple loufoque mené à un train d'enfer, des falaises de l'océan arctique jusqu'au cap Saint-Vincent au Portugal. L'occasion aussi d'une réflexion férocement drôle sur le suicide.
Cet opus moins connu que Le lièvre de Vatanen et Le meunier hurlant ne démérite pas de l'excellente production de Paasilinna dont les romans se révèlent toujours aussi drôles, légers, iconoclastes, picaresques, déconcertants et jubilatoires, aussi torchés que leurs personnages peuvent être déjantés. Je me suis régalée.

Vos lectures du moment 01051700851

Roman très sympathique autour de la création de la célèbre tapisserie(mais peut-être pas assez de détails techniques à mon goût concernant l'art de tisser). Bonne plongée dans cette époque où le Moyen Âge commence à devenir la Renaissance.


Vos lectures du moment 017988

Citation :
Morty traverse les champs en courrant; il mouline des bras et s'égosille comme un beau diable. Non. Même ça, même effrayer les oiseaux pillards, il n'est pas fichu de s'en tirer proprement.
Son père, au désespoir, l'observe depuis le muret de pierres. "Il manque pas de coeur, fait-il à l'oncle Hamesh.
- Ah, dame, c'est le reste qu'il a pas."

Et pourtant un destin hors du commun attend Mortimer. Car à la foire à l'embauche, LA MORT l'emporte sur son cheval Bigadin.
Il faut dire que LA MORT a décidé de faire la vie; et l'assistance d'un commis dans son labeur quotidien lui permettrait des loisirs. Mais... est-ce bien raisonnable ?

Avec, comme toujours, un scenario qui décoiffe, une distribution prestigieuse et, peut-être, peut-être, une exceptionnelle apparition de l'illustre Rincevent.
Ma frangeounette continue à me fournir en Pratchett. C'est encore encore assez tôt dans la série pour que cela ne s'essouffle pas et ça reste désopilant comme d'habitude.

Vos lectures du moment 2213619018.08.MZZZZZZZ
Citation :

Au XIIe siècle, à Cordoue où les trois monothéismes ont choisi de se respecter, de s’admirer, de se nourrir les uns les autres, un artisan énigmatique eut le temps, avant d’être torturé et pendu, de révéler à son neveu comment obtenir le livre le « plus important à avoir jamais été écrit par un être humain ». Lancé dans cette quête qui le mène à travers l’Europe et le Maroc, le jeune juif, Maïmonide, croise un jeune musulman, Averroès, entraîné dans la même recherche. L’un comme l’autre, qui deviendront des géants de la pensée, sont poursuivis par un groupe mystérieux qui semble décidé à tout faire pour les empêcher d’aboutir : la Confrérie des Eveillés.
La plupart des personnages de ce roman ont vraiment existé. Si incroyables qu’ils soient, la plupart des événements politiques et personnels qu’ils traversent ont eu lieu. Les idées, les façons de vivre sont d’époque. Tout donne à penser qu’en ce moment crucial de l’histoire du monde, le plus grand des penseurs juifs et le plus grand des philosophes musulmans ont dialogué exactement comme ils le font ici.
Tout, enfin, dans l’Histoire, s’est toujours déroulé et se déroule encore exactement comme si le complot évoqué dans ces pages avait vraiment eu lieu. Comme si les « Eveillés » étaient encore parmi nous, porteurs d’un secret essentiel pour l’avenir de l’humanité, mais à jamais perdu. A moins que…

Je ne pense pas que Attali soit un grand nom de la littérature mais il nous livre là un roman passionnant conçu qui m'a valu un coup de soleil monstrueux sur la plage. On est littéralement plongé dans l'atmosphère de l'époque au travers d'une intrigue mystico-policière. Mais ce bouquin demande une bonne connaissance des trois monothéismes pour ne pas être hermétique.

Vos lectures du moment L21784

Idée géniale que d'avoir narré la seconde guerre mondiale au travers du détective de l'hôtle Lutetia, successivement réquisitionné par l'Abwehr puis à la Libération transformé en lieu d'accueil pour les déportés de retour des camps. A vu de nez, l'auteur s'est très bien documenté sur le sujet. On rit et on pleure, je recommande très chaudement.

Beowulf
Vos lectures du moment 2070256359.08.LZZZZZZZ
Ca faisait longtemps que je voulais lire ce monument de la littérature anglo-saxonne. C'est fait et je ne regrette pas. Dans la foulée j'ai dévoré aussi
Vos lectures du moment 01051297624

Citation :
Résumé
Gísli est un Viking hors du commun ; habité de généreux idéaux, fils respectueux, frère fidèle et mari aimant, il se trouve bien malgré lui dans une situation compliquée. Victime d'un destin impitoyable, il doit choisir entre venger son frère ou perdre son honneur.
Vengeance, jalousie, trahison, tous les ingrédients sont rassemblés pour nous offrir une histoire de vaillance, d'amour et de mort dans le monde rude des fiers guerriers vikings.


Vos lectures du moment Nosam9198
Moui. Bof. "Ecrit uniquement pour en dire du mal. Ne tombons pas dans le piège." (je n'arrive plus à me souvenir si cette citation est de Desnos ou de Nimier ...)


Enfin j'ai démarré le cycle de l'assassin royal de Hobb. J'ai déjà boulotté avidement
Vos lectures du moment AssassinRoyal1et
Vos lectures du moment AssassinRoyal2.

Je reviens de la fnac avec les trois suivants en poche et au rythme où je vais, il y a de forte chances pour que j'y retourne lundi récupérer le tome 6, et peut-être le 7 aussi
mdr debile
Revenir en haut Aller en bas
leucemie parker
la fée gribouille
la fée gribouille
leucemie parker


Nombre de messages : 185
Localisation : le mont ventoux par temps de pluie
Date d'inscription : 20/07/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyDim 21 Aoû 2005 - 17:28

je reprends mon harry potter et l'ordre du phénix, j'ai attaqué la pianiste de elfriede jelinek (le roman qui a servi a l'adaptation sur écran du meme titre avec isabelle huppert!!! très dur et très bien et puis aussi mafia chic de sophie coignard (elle avait fait l'omerta 2003 je crois) qui parle des magouilles entre politiciens en france sous couvert de roman bien entendu! wink
Revenir en haut Aller en bas
looking-glass-girl
Free Curiste Star
Free Curiste Star
looking-glass-girl


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : in a miniature world
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyDim 21 Aoû 2005 - 19:21

Moi la c'est le premier tome de Gormenghast in love
Revenir en haut Aller en bas
http://foreverallmine.skyblog.com
fairy queen
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
fairy queen


Nombre de messages : 232
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyLun 29 Aoû 2005 - 13:27

J'ai terminé les 9 volumes du cycle de l'assassin du roi en poche. J'ai enchainé sur le cycle des aventuriers de la mer, toujours de Robin Hobb, et là j'entame les Chroniques de Krondor de Feist.

Oui bon sur Robin Hobb ça se dévore, et ça devrait être interdit à la vente étant donné l'accoutumance que ses écrits peuvent provoquer chez les lecteurs (mais que fait Sarko ?)

Je crois que vais préférer le cycle des aventuriers de la mer pour la multiplicité des points de vue. Si dans le cycle de l'assassin du roi, le seul et unique narrateur est Fitzchevalerie Lonvoyant, ici on peut suivre tous les membres de la famille Vestrit dans leurs tribulations respectives.
Il y a encore le fait que l'assassin du roi est quasiment un roman médiéval avec intrigues à la cour, les aventuriers de lamer est une bonne histoire de pirates comme j'aime m'en régaler, et sans les vivenefs (des bateaux vivants comme leur nom l'indique) et les serpents de mer ça ne serait pas de la fantasy. Je crois que c'est ce que j'apprécie le plus chez Robin Hobb : le fait que ces romans ne soient pas entièrement fantasy et piochent allègrement dans d'autres courants littéraires comme le roman policier ou le roman historique et là je dis : vive le mélange des genres.

Ce qui explique un peu beaucoup pourquoi je ne suis pas plantée devant mon pc en ce moment.

Bunny
Revenir en haut Aller en bas
medor_the_cat_killer
Jeune Free Curiste
Jeune Free Curiste
medor_the_cat_killer


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/08/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyMer 31 Aoû 2005 - 22:59

ben moi je viens d'enchainer dragon rouge et le silence des agneaux. Je fini Hannibal et hop en route pr un autre bouquin cool
Revenir en haut Aller en bas
porlisagod
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
porlisagod


Nombre de messages : 135
Localisation : henin-bt (pas de calais)
Date d'inscription : 21/06/2005

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyMer 31 Aoû 2005 - 23:01

un stephen king que j'ai du mal a terminer d'ailleurs.... confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: Les Free Curistes :: Ma vie, Mon Oeuvre, Mon Sexe-
Sauter vers: