FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges? Empty
MessageSujet: Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges?   Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges? EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43

Le sujet est clivant, je vous l'accorde.
Eagle Records a mis en ligne sur youtube la version de Want qui se trouve sur le coffret 40 ans à venir.
Je trouve la version incisive, Robert chante avec ferveur et puissance mais l'intro onirique (féérique?) et légère avec le solo heavy métal de Gabrels (ou de vieux barbons rock'n roll 60/70's dont raffole Guillaume Durand), ça gâche tout.
Je n'avais pas pu assister au concert, je n'ai pas assisté aux concerts de cet été et sur les versions dispo sur youtube on n'entend pas forcément Gabrels aussi distinctement. J'ai été surpris par cette performance, que je juge regrettable dans l'intention.

https://youtu.be/NBOpTw4zQ9w

Alors, R. Gabrels commet-il un sacrilège, un massacre sur cette intro?
Trouvez-vous que c'est dans l'esprit et l'ambiance de la chanson?

Perso ça m'horripile!

Revenir en haut Aller en bas
hollowbody
Free Curiste Star
Free Curiste Star
hollowbody


Nombre de messages : 959
Localisation : bagneres/bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2005

Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges? Empty
MessageSujet: Re: Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges?   Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges? EmptyMar 15 Oct 2019 - 17:07

le solo est pas top comme pas mal d'interventions de Reeves... je le préférai avec Bowie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skipass.com
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges? Empty
MessageSujet: Re: Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges?   Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges? EmptyMer 16 Oct 2019 - 22:29

D'accord avec vous, les gars !
Reeves, c'est la stridence incarnée ! Heureusement, cet été, il a mis la pédale douce sur le suraigu et c'est devenu beaucoup plus digeste.
Sur Want, c'est juste un massacre, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges? Empty
MessageSujet: Re: Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges?   Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges? EmptyVen 18 Oct 2019 - 23:27

Vous me rassurez. Je me suis pris la tête avec une fan The Cure/Gabrels sur youtube. rocket rocket rocket
Revenir en haut Aller en bas
hollowbody
Free Curiste Star
Free Curiste Star
hollowbody


Nombre de messages : 959
Localisation : bagneres/bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2005

Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges? Empty
MessageSujet: Re: Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges?   Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges? EmptySam 19 Oct 2019 - 7:08



la grande époque de Porl sur from the edge... c'est quand même autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skipass.com
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges? Empty
MessageSujet: Re: Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges?   Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges? EmptyMer 23 Oct 2019 - 13:46

Je préfère, mais je ne suis pas non plus un immense fan des solos free-jazz de Porl ! Et de toute façon, j'aime pas From The Edge ! ;-)
A la limite, moi, je vote Perry. Beaucoup plus limité techniquement, mais plus dans l'esprit Cure. En gros, Perry devait faire ce que le Gros lui demandait de faire, et ça m'allait bien...
Revenir en haut Aller en bas
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges? Empty
MessageSujet: Re: Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges?   Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges? EmptyDim 27 Oct 2019 - 23:35

Kotyk a écrit:
Je préfère, mais je ne suis pas non plus un immense fan des solos free-jazz de Porl ! Et de toute façon, j'aime pas From The Edge ! ;-)
A la limite, moi, je vote Perry. Beaucoup plus limité techniquement, mais plus dans l'esprit Cure. En gros, Perry devait faire ce que le Gros lui demandait de faire, et ça m'allait bien...

C'est exactement ce que j'ai écrit en commentaire de "Want" version 40 ans sur youtube et je me suis bien pris la tête avec une fan:
https://youtu.be/NBOpTw4zQ9w

Perry était avant tout un fan, il ne se permettait pas d'en faire des caisses pour flatter son ego.
Pour moi, il y a l'esprit des chansons. Si Reeves Gabrels commet ce genre de solo sur Faith il faudra agir! rocket

Dans le même ordre, j'ai vu "le bal des enragés" hier soir. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept: des musiciens de rock français un peu dur reprennent des classiques du punk et hélas aussi du métal.
Au début du projet, les chansons étaient jouées dans leur esprit d'origine, il yavait JL Schultz (Parabellum) dans le coup.
Cette année, tout est joué avec le même gros son plutôt métal, beuglé et en accéléré, c'est un massacre (on croirait Dany Boon dans Radin, une des seules bonne scènes du film). Les Clash, Nirvana, The Hives... tout trop vite, trop bourrin au point même, comble du ridicule (pour le groupe), Loran des Béru est monté sur scène pour chanter "Vive le Feu" en guest, il n'arrivait pas à chanter sa propre chanson tellement c'était rapide.
Au final, le spectacle était sympathique mais les versions de certaines chansons ,n'étaient plus du tout dans l'esprit, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges? Empty
MessageSujet: Re: Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges?   Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reeves Gabrels comment-il des sacrilèges?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est comment, d'avoir 15 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: The Cure :: L'Univers Cure-
Sauter vers: