FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012

Aller en bas 
+3
all alone
jojo
hollowbody
7 participants
AuteurMessage
hollowbody
Free Curiste Star
Free Curiste Star
hollowbody


Nombre de messages : 959
Localisation : bagneres/bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2005

The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  Empty
MessageSujet: The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012    The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:50

Setlist: (Tape), Open, High, The End of the World, Lovesong, Push, Inbetween Days, Doing the Unstuck, Just Like Heaven, From the Edge of the Deep Green Sea, Pictures of You, Lullaby, The Walk, Bananafishbones, Play For Today, A Forest, Primary, Shake Dog Shake, The Hungry Ghost, Wrong Number, One Hundred Years, End

Encore: Friday I'm In Love, Boys Don't Cry.


webcast:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skipass.com
hollowbody
Free Curiste Star
Free Curiste Star
hollowbody


Nombre de messages : 959
Localisation : bagneres/bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2005

The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  Empty
MessageSujet: Re: The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012    The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:13

report tv... aller à la 26ème minute..

http://www.rtbf.be/laune/revoir/detail?catchupId=12-TIJAP100-181-13-1&serieId=12-TIJAP100-000-13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skipass.com
jojo
Master Free Curiste
Master Free Curiste
jojo


Masculin Nombre de messages : 1448
Localisation : Breton
Date d'inscription : 08/03/2009

The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  Empty
MessageSujet: Re: The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012    The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:06

Merci hollowbody pour la 26ème minute.. wink
Revenir en haut Aller en bas
all alone
Master Free Curiste
Master Free Curiste
all alone


Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : paname
Date d'inscription : 12/11/2007

The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  Empty
MessageSujet: Re: The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012    The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  EmptySam 30 Juin 2012 - 0:56

heu..... pas de quoi casser 3 pattes à un canard !!!! Rolling Eyes


.... rappel de m.... en plus !!!! surprised

aucune regret sur ce coup là !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://all.alone.free.fr/
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  Empty
MessageSujet: Re: The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012    The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  EmptySam 30 Juin 2012 - 8:42

On est bien d'accord ! J'attends infiniment mieux ce soir !

Oui car ce soir, mine de rien, je revois Cure sur scène après 4 ans et demi de disette !!!! La plus longue période d'abstinence depuis mon premier concert en 92 !

Autant dire que j'en attends beaucoup. En tout cas, je rêve très fort (j'en mouillerais presque les draps...) d'un rappel Kiss Me, de Just One Kiss mais surtout d'un rappel The Top avec 3 ou 4 chansons. S'ils font ça, je pense que je vais tourner de l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Funeral_Party
Free Curiste Star
Free Curiste Star
Funeral_Party


Nombre de messages : 748
Age : 49
Localisation : Calais...
Date d'inscription : 17/04/2005

The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  Empty
MessageSujet: Re: The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012    The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  EmptySam 30 Juin 2012 - 22:45

all alone a écrit:
.... rappel de m.... en plus !!!! surprised

cheers

Ils étaient préssés par les organisateurs..... Robert en fait allusion entre "friday.." et "boy's...", en expliquant qu'il n'avait même pas le temps de changer de guitare entre les deux chansons!!!!!!

C'est vrai que je m'attendais à plus de rappel.......

Mais bon, il y avait un groupe derriére.......... alors......
Revenir en haut Aller en bas
Funeral_Party
Free Curiste Star
Free Curiste Star
Funeral_Party


Nombre de messages : 748
Age : 49
Localisation : Calais...
Date d'inscription : 17/04/2005

The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  Empty
MessageSujet: Re: The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012    The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  EmptySam 30 Juin 2012 - 23:24

Sinon, j'ai vraiment passé un bon concert, car ils étaient en forme et ça fait du bien de les voir sur scéne.

Bannafishbone excellente, après il y avait un bon et gros son donc les push, primary, play for today ...ect etaient

superbes!!!! right

Seul probléme, the hungry ghost!!!!!! quand est ce qu'ils vont arréter avec ce titre! pan pan cul cul !!!! elle plombe l'ambiance!!!!
pourtant, je trouve la version studio plutot sympa....

Pour résumé, vivement une vraie tournée!!!!!! car ils m'ont mis l'eau à la bouche!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
all alone
Master Free Curiste
Master Free Curiste
all alone


Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : paname
Date d'inscription : 12/11/2007

The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  Empty
MessageSujet: Re: The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012    The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  EmptyDim 1 Juil 2012 - 0:17

j'ai l'impression que pour ceux qui ont acheté une place dans la tournée des festivals.... ben....c'est carrement la roulette russe !!!!

les setlist sont vraiment trop aléatoire.... franchement, pour l'instant, aucun regret de ne pas les voir cet été.

cela dit, content que tu te soit bien éclaté georget wink
Revenir en haut Aller en bas
http://all.alone.free.fr/
LeChienNoir
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
LeChienNoir


Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2005

The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  Empty
MessageSujet: Re: The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012    The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  EmptyLun 2 Juil 2012 - 6:46

Youhou !!!!


Y a pas à dire c'est quand même vraiment mieux en vrai !!!!

Effectivement, du bon gros son, en ce qui concerne la batterie et la basse (c'était le cas pour la majorité des groupes d'ailleurs à Werchter).

J'ai pas mal apprécié que Reeves ait ressorti les Fender et autres modèles classiques. Pour Pictures Of You il y avait un son clair à nouveau (et une belle performance).

Beaucoup moins noisy. Les solos de Reeves étaient bien aussi, notamment pour FTEOTDGS.

Wrong Number aussi, Jason et Reeves l'ont bien mis en valeur.


Ça faisait tellement longtemps que je ne les avais plus vu (2008) que je ne me suis pas trop préoccupé de la setlist.

Après coup, j'aurais bien voulu entrendre Disintegration et Trust mais bon pour moi c'était ok.

En fait, faut pas juger le concert d'après la setlist. C'est un peu comme juger le son d'après une video YouTube.


Enfin, c'est mon blabla habituel. Néanmoins il y a quand même quelque chose qui m'a marqué à Werchter (et pareil en 2004 je crois),

c'est que de les entendre jouer en plein air, devant une foule énorme de monde, avec un beau ciel noir dégagé,

avec la puissance et la netteté qu'ils avaient, ben j'ai trouvé que ça poutrait vraiment bien

et que ça n'avait rien à envier à un concert en salle.


Je compare à Anvers en 2008, dans le truc en béton assis sur le coté. Limite vaut mieux être plus loin mais en face et avec un bon son, quitte même à s'asseoir tranquillement dans la pelouse.

L'avantage par contre des concerts hors festival c'est le public parce qu'on sait que tout le monde aime bien et connaît le répertoire. L'atmosphère est probablement différente.

Enfin bon, le son quoi, forcément c'est en premier lieu pour ça qu'on va aux concerts.


Bon, sinon, souci quand même c'est que avec leur section VIP, l'accès était fermé pour aller tout devant,
même si de toute façon j'ai pas envie de faire la file.
Ce que je trouve assez bourrant, c'est quand on essaie d'aller quand même devant
et puis que finalement on ne voit pas grand chose parce qu'il y a une série de basketteurs devant.

Toujours le bordel pour avoir une bonne place. Puis l'accès aux frites et à la bière.

Pour la prochaine fois il faut que je pense à amener une paire d'échasses et un trépied pour fixer mes jumelles, voire mieux, un téléscope, en stereo de préférence.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/pys
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  Empty
MessageSujet: Re: The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012    The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  EmptyLun 2 Juil 2012 - 8:32

LeChienNoir a écrit:

Ça faisait tellement longtemps que je ne les avais plus vu (2008) que je ne me suis pas trop préoccupé de la setlist.

Après coup, j'aurais bien voulu entrendre Disintegration et Trust mais bon pour moi c'était ok.

En fait, faut pas juger le concert d'après la setlist. C'est un peu comme juger le son d'après une video YouTube.


Je ne suis pas totalement d'accord avec ta comparaison YouTube, Tanguy, mais je constate qu'on a le même avis sur l'importance secondaire de la setlist, tout au moins pour cette tournée. Après, s'ils font une tournée en salles pour de vrais fans, ça risque de moins bien passer quand même.

Le problème, c'est aussi qu'on connaissait tous les setlists des concerts précédents, et en ce qui me concerne, ça fait des années que je ne suis pas allé les voir sans savoir au moins en partie ce qu'ils allaient jouer ; c'est un peu le revers de la médaille d'internet. Il était impossible d'ignorer qu'ils jouaient Bananafishbones à chaque concert par exemple. Imagine qu'on ne l'ait pas su avant : il y aurait sans doute eu plusieurs syncopes dans le public en découvrant une telle rareté...
Revenir en haut Aller en bas
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  Empty
MessageSujet: Re: The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012    The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:22

Content que tu aies apprécié le show, Tanguy. C'est clair qu'on peut écouter tous les boots du monde, le live c'est quand même autre chose. Ca parle aux tripes ! Le boot de Werchter est dispo sur cureconnections, voici le lien : http://www.4shared.com/rar/CVH95_AN/120629_werchter_-_festival_par.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
Funeral_Party
Free Curiste Star
Free Curiste Star
Funeral_Party


Nombre de messages : 748
Age : 49
Localisation : Calais...
Date d'inscription : 17/04/2005

The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  Empty
MessageSujet: Re: The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012    The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:09

LeChienNoir a écrit:
Youhou !!!!
Ça faisait tellement longtemps que je ne les avais plus vu (2008) que je ne me suis pas trop préoccupé de la setlist.


J'suis d'accord, et puis on s'est bien que les set list des festivals ne sont pas les plus historiques...... mais ils faut contenter la majorité....des spectateurs qui ne sont pas des fans....

Et puis, savoir qu'ils jouaient à 2 h de route de la maison et rester dans mon canapé!!!!! hors de question Bunny

Et comme à chaque fin de concert, je me dis c'est peut-être la derniére fois que je peux les voir sur scéne, alors......

Revenir en haut Aller en bas
hollowbody
Free Curiste Star
Free Curiste Star
hollowbody


Nombre de messages : 959
Localisation : bagneres/bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2005

The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  Empty
MessageSujet: Re: The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012    The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:04

vraiment cool le père Smith... je comprends pas tout mais bon ça a l'air détendu!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.skipass.com
Funeral_Party
Free Curiste Star
Free Curiste Star
Funeral_Party


Nombre de messages : 748
Age : 49
Localisation : Calais...
Date d'inscription : 17/04/2005

The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  Empty
MessageSujet: Re: The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012    The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:25

Sacré, nico!!!!! toujours dans les bons coups.....

C'est vrai qu'il est bien cool Robert!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  Empty
MessageSujet: Re: The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012    The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Cure at Rock Werchter 28 juin 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Cure - Rock Werchter Festival, Werchter, 1981-07-05
» 09.07.2012 - Rock in Roma, Rome (Italie)
» Cure - Rock In Athens Festival 27.07.85 VIDEO
» [torrent] The Cure - 2005-08-13 - La Route du Rock
» Eurockéennes Belfort 30 juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: The Cure :: Les News-
Sauter vers: