FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Plastic Passion, la démo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
looking-glass-girl
Free Curiste Star
Free Curiste Star
looking-glass-girl


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : in a miniature world
Date d'inscription : 05/04/2005

Plastic Passion, la démo Empty
MessageSujet: Plastic Passion, la démo   Plastic Passion, la démo EmptyLun 25 Avr 2005 - 14:53

oui oui, la démo qui ressemble à A Night Like This.... pourquoi n'est-elle pas présente sur le remaster, au fait? on s'est inquiétés de la disparition de Killing An Arab, de See The Children... mais cette démo, pourtant très intéressante, n'a pas été évoquée. je trouve qu'en plus, elle a un véritable air de famille avec la home demo de 10:15... peut-être enregistrée dans la même soirée, ou la même semaine...? avec les même matos certainement, en tout cas. et puis ce délicieux anachronisme qui n'en est pas un... ça donne une espèce de nostalgie à ce titre. la version album n'a vraiment plus rien à voir.
on dirait qu'ils savaient vraiment où ils allaient, les Cure... entre ça et Winter...
Revenir en haut Aller en bas
http://foreverallmine.skyblog.com
soledad
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
soledad


Nombre de messages : 2191
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/04/2005

Plastic Passion, la démo Empty
MessageSujet: Re: Plastic Passion, la démo   Plastic Passion, la démo EmptyLun 25 Avr 2005 - 16:54


je crois les avoir déjà ces démos...mais le son est pas top...(mes gosses adorent See the children)
c'est vrai que j'ai été scotchée par 10.15 home démo, je la trouve magnifique, comme Winter d'ailleurs, déjà on sentait la richesse des compos et dire qu'ils avaient à peine 20 ans les cokinous Razz

Pour le choix des remasters, Robert avait dit dans une interview que c'était difficile car il ne pouvait pas tout mettre et il y a des démos dont il ne voulait pas qu'elles figurent sur les remasters...

bon vite début Mai qu'on se régale en attendant des concerts Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Plastic Passion, la démo Empty
MessageSujet: Re: Plastic Passion, la démo   Plastic Passion, la démo EmptyJeu 28 Avr 2005 - 18:41

Je suis partagé : d'un côté j'adore cette version de Plastic Passion, c'est de loin ma préférée, j'aurais voulu qu'il gardent cette version sur la B-Side de Boys Don't Cry. De l'autre, s'ils avaient fait ça, on n'aurait sans doute jamais eu de A Night Like This... Alors que choisir ? L'histoire curiste a tranché ! Mais c'est vrai que c'est une authentique injustice qu'elle n'ait pas été retenue pour le remaster. J'avais pas fait gaffe à sa parenté avec le home demo LGG, mais maintenant que tu le dis, ça saute aux yeux : bien sûr, c'est le 4ème home demo, enregistré avec le même matos, et honteusement laissé aux oubliettes (cette fois pour toujours, on peut en être à peu près certains...)
Revenir en haut Aller en bas
looking-glass-girl
Free Curiste Star
Free Curiste Star
looking-glass-girl


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : in a miniature world
Date d'inscription : 05/04/2005

Plastic Passion, la démo Empty
MessageSujet: Re: Plastic Passion, la démo   Plastic Passion, la démo EmptyVen 29 Avr 2005 - 16:53

avec un peu de bol, il la mettront en bonus caché sur le remaster de the head on the door... lol1
Revenir en haut Aller en bas
http://foreverallmine.skyblog.com
imagho
Free Curiste Star
Free Curiste Star
imagho


Nombre de messages : 819
Localisation : in the empty rooms
Date d'inscription : 05/04/2005

Plastic Passion, la démo Empty
MessageSujet: Re: Plastic Passion, la démo   Plastic Passion, la démo EmptyDim 1 Mai 2005 - 15:38

Avec la sortie des remasters c'est vraiment intéressant de retrouver les divers "croisements" entre les versions démos des chansons et ce que ces chansons sont devenues par la suite (je pense par exemple à Primary). C'est vrai qu'entre Plastic Passion démo et A Night Like This, il y a vraiment un "grand écart".
Moi, ce qui me frappe aussi dans cette démo c'est le chant. Cette façon de chanter, très différente de celle de la version définitive de Plastic Passion, il me semble qu'on ne la retrouvera plus jamais chez Cure.
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Plastic Passion, la démo Empty
MessageSujet: Re: Plastic Passion, la démo   Plastic Passion, la démo EmptyDim 1 Mai 2005 - 15:52

En effet, un chant très feutré, presque angélique, tout en retenue... Le mixage et le son pourri amplifient peut-être encore plus cette impression de timidité, de voix noyée, très en retrait. On s'aperçoit donc que, même si le home demo de 10 : 15 était de la même mouture, le traitement de la voix est bien différent...
Revenir en haut Aller en bas
imagho
Free Curiste Star
Free Curiste Star
imagho


Nombre de messages : 819
Localisation : in the empty rooms
Date d'inscription : 05/04/2005

Plastic Passion, la démo Empty
MessageSujet: Re: Plastic Passion, la démo   Plastic Passion, la démo EmptySam 4 Juin 2005 - 0:46

Je pense également à un chant qui a des accents...glam shocked
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
soledad


Nombre de messages : 2191
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/04/2005

Plastic Passion, la démo Empty
MessageSujet: Re: Plastic Passion, la démo   Plastic Passion, la démo EmptyLun 6 Juin 2005 - 10:06


Ouiiiiiii vive le Glam Rock cool

quoi Marc Bolan n'est pas mort ? lol1
Revenir en haut Aller en bas
Descent
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
Descent


Nombre de messages : 336
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2005

Plastic Passion, la démo Empty
MessageSujet: Re: Plastic Passion, la démo   Plastic Passion, la démo EmptySam 11 Juin 2005 - 4:48

Cette démo de Plastic Passion date de Janvier 1978 (elle provient de la même session studio que la version de I Just Need Myself du remaster). RS expliquait que le groupe essayait de ressembler à Roxy Music avec ce titre... Pour la home demo de 10:15, cela sera le mois suivant... wink

Je pense qu'elle n'a pas été retenue à cause du chant, le tout étant assez embarrassant. Moi cela me fait rire ces "oooohhh" au ralenti. jumping 2


Dernière édition par le Sam 11 Juin 2005 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impressionofsounds.com
soledad
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
soledad


Nombre de messages : 2191
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/04/2005

Plastic Passion, la démo Empty
MessageSujet: Re: Plastic Passion, la démo   Plastic Passion, la démo EmptySam 11 Juin 2005 - 14:15


ah faut que je retrouve la photo de la boutique à Londres dans les 70's qui s'appelait "Plastic Passion " wink
Revenir en haut Aller en bas
Descent
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
Descent


Nombre de messages : 336
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2005

Plastic Passion, la démo Empty
MessageSujet: Re: Plastic Passion, la démo   Plastic Passion, la démo EmptySam 11 Juin 2005 - 23:12

C'est un excellent nom pour un magasin de disques...
Par contre le sujet de la chanson... confused lol1 Easy Cure = paroles de potaches... Mais ils "étaient jeunes"... spider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impressionofsounds.com
Contenu sponsorisé





Plastic Passion, la démo Empty
MessageSujet: Re: Plastic Passion, la démo   Plastic Passion, la démo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plastic Passion, la démo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier post - DEMO, Plastic passion 27.02.1977
» 19770227.DEMO, Plastic Passion (version complete - flac)
» 19780100.DEMO, Studio PSL, Plastic Passion, slow version
» primary (demo)
» petite démo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: The Cure :: Votre Expérience Personnelle-
Sauter vers: