FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 remixpacks.ru : on veut des pistes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

remixpacks.ru : on veut des pistes ! Empty
MessageSujet: remixpacks.ru : on veut des pistes !   remixpacks.ru : on veut des pistes ! EmptyMer 22 Juil 2020 - 8:43

Si je reproche bien quelque chose à 4:13 Dream, c'est son mixage. Je le trouve affreux, trop apprêté, trop propre, avec une basse en retrait et des effets dégueu (les mêmes clochettes que sur Plainsong par exemple, tellement entendues depuis).

J'adorerais récupérer toutes les pistes de la table de mixage, et créer moi même le mix de l'album tel que je l'entends. Ce ne serait pas forcément une meilleure version, mais au moins elle me plairait. Mais tout cela est impossible, puisque nous ne disposons pas de ces pistes. Quand on achète de la musique, c'est uniquement le mix final, nous n'achetons pas toutes les pistes qui composent le morceau.

Alors il existe bien des manières de bidouiller : on peut supprimer les voix d'un titre pour conserver tout l'accompagnement sur le site www.remove-vocals.com, ou inversement supprimer l'accompagnement pour avoir une version a capella d'un morceau sur www.acapella-extractor.com. Cela fonctionne, mais sans être parfait : le son est de moins bonne qualité, et l'extraction est parfois approximative.

Mais pour faire mieux, il faut récupérer l'ensemble des pistes qui composent le morceau, c'est-à-dire chacune des pistes des voix, basse, guitares, batteries, etc. Et là, pas de secret, c'est le groupe, le studio et la maison de disque qui possèdent les bandes.

Alors tout espoir est-il perdu ? Pas tout à fait : le site remixpacks.ru propose (à cette adresse) en téléchargement 3 (et seulement 3, hélas) morceaux de Cure avec une séparation des pistes : Friday, Fascination Street, et Just Like Heaven. Alors attention, ce ne sont pas toutes les pistes : pour Fascination Street, il y en a 6 (3 batteries, 1 guitare, 1 basse et 1 voix). On n'a donc pas accès à tout l'enregistrement (j'imagine que le mixage initial contient des dizaines de pistes), mais c'est déjà pas mal : pour Friday, j'ai pu mixer ensemble tout le morceau sans la partie de guitare que je déteste, et le morceau me plait beaucoup plus.

Clairement, c'est une amélioration par rapport aux deux premiers sites, mais la quantité de titres disponibles est trop limitée pour que cela soit vraiment satisfaisant. Toutefois, ça me semblait intéressant d'en parler avec vous, pour vous informer ou savoir si vous connaissiez d'autres sites de ce genre. Et bien sûr, même remixé, Friday ça reste de la merde ! Bunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
hollowbody
Free Curiste Star
Free Curiste Star
hollowbody


Nombre de messages : 959
Localisation : bagneres/bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2005

remixpacks.ru : on veut des pistes ! Empty
MessageSujet: Re: remixpacks.ru : on veut des pistes !   remixpacks.ru : on veut des pistes ! EmptyJeu 23 Juil 2020 - 9:01

intéressant tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skipass.com
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

remixpacks.ru : on veut des pistes ! Empty
MessageSujet: Re: remixpacks.ru : on veut des pistes !   remixpacks.ru : on veut des pistes ! EmptyMar 28 Juil 2020 - 9:46

Merci pour ce partage. Ca semble intéressant. Je regrette juste le choix des 3 chansons; Just Like Heaven et Fascination Street, c'est parfait comme ça, quant à Friday.... tu l'as dit. Au moins on n'a pas l'impression de commettre un sacrilège. cool

Les autres sites semblent aussi avoir un potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remixpacks.ru : on veut des pistes ! Empty
MessageSujet: Re: remixpacks.ru : on veut des pistes !   remixpacks.ru : on veut des pistes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remixpacks.ru : on veut des pistes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: The Cure :: Les Downloads-
Sauter vers: