FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pink Eyes aka Ivlo en Islande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pink eyes
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
pink eyes


Nombre de messages : 2034
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2005

Pink Eyes aka Ivlo en Islande  Empty
MessageSujet: Pink Eyes aka Ivlo en Islande    Pink Eyes aka Ivlo en Islande  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:48

Dimanche 21 Juillet 2013

Souffrir  avant de pouvoir profiter d’un moment tant attendu, un périple pénible et peu d’heure de sommeil, une valise qui décide de ne point se laisser ouvrir … Il faut l’écrin zen du Blue Lagoon pour remédier au stress du voyage ! Nos heures de fatigues envolées, on se laisse envelopper par la vapeur et les eaux chaudes de ce passage incontournable de l’Islande. Le visage enduit de silice on ne veut plus sortir … Et pourtant le moment de rejoindre la capitale de l’île. Art du bon vivre et exemplarité entre traditions et modernité, les rues de Reykjavik nous font penser à un grand village de montagne multicolore. Dénicher un fish & chips et une pinte de bière légère pour s’intégrer aux coutumes locales.





Lundi 22 Juillet 2013

Au programme du second jour, le très touristique Cercle d’Or. Matin sous la brume pour une promenade au sein du parc national de Thingvellir. Les moucherons viennent nous taquiner mais le lac et son histoire s’imposent. Si jadis les femmes adultères étaient jetées dans les cascades, aujourd’hui c’est juste nos yeux éblouis qui plongent … Spectacle grandiose avec les chutes de Gulfoss où comment s’extasier devant cette merveille de la nature. Les trombes d’eaux vertigineuses se déversent du haut des 32 mètres. Le soleil étant revenu, un arc en ciel gigantesque relie les deux versants de la faille … Dernière étape du jour au site du Geysir. L’odeur du soufre est omniprésente mais lorsque le Strokkur décide de jaillir le bonheur est total (bis repetita) … Il nous reste à profiter d’un hot spot avant enfin un diner digne de ce nom : Sushis, steak de cerf et fraises islandaises.





Mardi 23 Juillet 2013


La température monte, le soleil bien présent. Idéal moment de détente à la piscine géothermale de Laugarvatn. Stéphanie poussera le vice à se baigner dans le lac. Grand détour pour rejoindre Borganes. On profite des rivages du fjord Hvalfördur. Entre des volcans qui surplombent cette quiétude, quelques baraques de pêcheurs nous rappellent la solitude des contrées reculées. Après avoir traversé le grand pont de la ville portuaire, on joue aux touristes de base dans un supermarché (visiblement acheter de l’eau pure en bouteille est chose incongrue) Le brouillard et le vent sont de retour, il est temps de rejoindre la  guesthouse et sa vue imprenable.


 


Mercredi  24 Juillet 2013

Rudesse et beauté pour une transition routière pleine d’ambivalence. On quitte le soleil pour une purée de pois sur les pentes escarpées. Le retour au niveau de la mer n’est pas plus amical. Eviter les nids de poules et les moutons pour profiter de quelques instants à la découverte lointaine de phoques et volatiles emportés par un vent qui pince la peau. De la péninsule de Vatnsnes et son austérité déroutante nous garderons une sensation de leçon face aux éléments (je ne parle pas seulement d’un appareil photo qui connut une grande frayeur) … Avant de rejoindre Saudarkrokur, une vision d’ailleurs et de nulle part sur les cols du Mont Tindastol. Sortir de la route numéro 1 pour tenter de braver un monde surprenant loin de tout … Tellement immense ! On en oublierait presque la petite escale dans cette chapelle moyenâgeuse dont les sagas d’antan continuent de se transmettre au travers des générations.





Jeudi  25 Juillet 2013

Cap au nord et direction Akureyri, deuxième ville du pays. Si on se rapproche de la calotte glaciaire, on ne boude pas l’étonnante richesse du jardin botanique. Le centre de la ville tout près du petit port est illuminé de couleurs vives. On y croise des trolls, des ours polaires, des vikings et même le bureau de poste du Père Noël …





Vendredi 26 Juillet 2013

C’est sous le spectacle d’un bras de mer dont la brume vient envelopper des cimes aux neiges éternelles que notre séjour se poursuit. Image en 360° à couper le souffle ! Stéphanie profite d’une balade à cheval pour s’immerger dans les hauteurs … Question grandeur le Godafoss n’est pas en reste. La chute des dieux nous entraine dans un tourbillon. Clichés obligatoires sur le rocher qui surplombe le lieu chargé de légendes !  … Il fait beau en ce jour alors nous profitons de l’instant pour une petite sieste champêtre avec pour décor la mer et les monts enneigés …  Rien de tel que de poursuivre dans cette ravissante maison du Père-Noël. Emerveillés comme des enfants !





Samedi 27 Juillet 2013

Espaces infinis … La route qui nous mène à la plus haute chute d’Europe est un désert de roches et de cendres volcaniques. Univers onirique avant de contempler la « cathédrale » nommée Dettifoss. Au sein du parc national du Jökulsargljufur et son imposant canyon, 44 mètres pour un vertige où s’abattent près de 200 m3 d’eau par seconde. Nous sommes minuscules face à ce titan ! Après avoir apprécié le voisin Selfoss, une étrange baignade au Myvatn Nature Bath. Après les chaleurs du jour, une pluie sympathique vient s’inviter  les nappes turquoises du cousin nordique du Blue Lagoon. Pour finir cette journée, dégustation des bières locales et côtes d’agneau avant de rejoindre notre romantique chalet.





Dimanche 28 Juillet 2013

Rencontre avec le dieu Vulcain sur les courbes  enfumées du Krafla … Des colonnes de vapeur et un lac naturel au sein d’un cratère d’apparence calme. …Impression de marcher sur la planète Mars … Le danger est pourtant près de nous … Après un orage impressionnant, descente sur le lac Myvatn. Contraste saisissant d’une flore verdoyante qui vient embellir des plissements majestueux. Le spectacle est saisissant dès que l’on prend de la hauteur.





Lundi 29 Juillet 2013

Tenue de combat exigée pour affronter les cétacés. Du ravissant mais glacial port d’Husavik nous partons pour l’observation des baleines. Petite frustration lors des trois heures à voguer car mis à part quelques dauphins et de trop lointains géants des mers l’excitation des chasseurs armés de grands zooms était sur le point de retomber à l’annonce du retour sur le plancher des moutons. Enorme surprise puisqu’un orque en décida autrement … A quelques mètres de nous … Fascinés par la puissance de ses sauts et l’écume de son chant vaporeux ! Une bonne soupe de poisson pour nous réchauffer avant de rallier Tjörnes et sa pointe prospère en oiseaux espiègles. Pas d’autres bruits que celui des sternes arctiques peu empruntes à partager leur territoire avec de sombres inconnus.





Mardi 30 Juillet 2013

L’hospitalité islandaise étant (comme ailleurs) à géométrie variable, nous quittons prestement notre gîte du nord de l’île pour rejoindre les fjords de l’Est. Sur la route, quelques cascades qui viennent briser des horizons sans fin. Seydisfjordur au bout du chemin nous offre le spectacle des premières décompositions de glace. Les lacets avalés nous descendons dans ce village composé de multiples maisons aux couleurs attrayantes, nichées entre les sommets cotonneux et une vivacité propre au caractère bohème et artistique de l’étape bien rafraichissante. C’est à Egilsstadir que nous achevons notre halte autour d’un T-bone savoureux et une pinte de blonde qui viennent nous rappeler combien les choses rares sont chères.





Mercredi  31 Juillet 2013

Partir avec le dieu Eole sur les grandes terres de l’Est. Eviter les descentes gravillonneuses qui pourraient vous conduire dans le ravin … Rêver devant cette plage de sable noir avant de succomber devant les icebergs d’un bleu magnétique sur la lagune glaciaire de Jökulsarlon. Les sculptures de glace nous offrent un spectacle surréaliste. Au bout de ce long chemin paradisiaque nous attend la ferme de Hof et son église pittoresque construite en bois et tourbe. Se remettre de toutes ces images devant une truite et une énième bière locale.





Jeudi  1er Août  2013

Petite randonnée de 7 kilomètres dans la réserve naturelle de Skaftafell. Une étendue sauvage qui nous mène du célèbre Svartifoss aux parois du glacier Skaftafellsjökull. Les colonnes de basalte noir de la cascade me semblaient plus imposantes sur les ouvrages et documentaires visionnés avant ce voyage de noce. Néanmoins, on a l’impression qu’un facteur d’orgue est passé dans le secteur pour sculpter la roche. Après l’effort, le réconfort devant un exotique cheesburger. Moment cocasse dans cette station où toutes les âmes vives de 7 à 77 ans du bled (au doux nom « scrablique » de Kirkjubaejarklaustur) se sont donnés le mot pour le hot dog de 15h. Ce soir on dort près du volcan Eyjafjöll en espérant qu’il ne réitère pas son réveil de 2010.





Vendredi 2 Août 2013

Une matinée qui commence avec la compagnie d’une colonie de macareux à Dyrholaey. La plage est d’un noir immaculé, les colonnes de basalte dessinant des arcs rocheux splendides … Trempés mais heureux après la douche amusante sous la chute de 42 mètres de hauteur du  Skogafoss. Baignade insolite à flanc de montagne dans la piscine naturelle et chaude de Seljavellir. Une journée qui s’achève pour un repos dans une des chambres de la ferme de Stora Mork mentionnée dans la célèbre saga de Njall. Du jardin on peut admirer la vue sur le glacier Eyjafjallajokull dont la prononciation fut difficile pour les présentateurs de JT qui sévissaient il y a trois ans sur nos chaines de télévision.





Samedi 3 Août 2013

En fermant les yeux on imagine l’idole Björk sur un radeau au cœur de cette arène. En l’occurrence le cratère énorme de Kerid, site majestueux et tranquille baigné par une eau verte d’une clarté rare. Prendre la route pour Hveragerdi afin de dénicher le must du must question trip hors norme. Une rando de 3 kilomètres au sommet d’un volcan en activité. Le but ultime : Se baigner dans une rivière naturellement à 35°  … Derniers moments de détente, derniers instants sauvages alors que les touristes aoutiens envahissent la route numéro 1 … Une fin de boucle pour un come-back sur Reykjavik. Dégustation de vin dans cet antre du plaisir qu’est le 12 Tonar. Véritable caverne d’Ali Baba. Nous sommes reçus comme des nababs. Le sous-sol de ce disquaire et producteur de nouveaux talents musicaux islandais est une mine d’or … Un resto arrosé histoire de se mettre en jambe pour le runtur. On laisse notre ancre dans la salle tamisée du très fashion Kaffibarinn avant de déambuler ivre de joie en pleine nuit (chose qui ne dure finalement que très peu de temps sous ces latitudes)




Dimanche 4 Août 2013

Dernier jour … Petite incursion au marché aux puces de Reykjavik. Sur le vieux port les alléchantes et exquises brochettes de saumon. Sur les murs de la salle, le récit tragique du navire « Le Pourquoi Pas » en mer d’Islande. On se traine dans les rues avant de rejoindre l’immense église Hallgrimskirja. L’édifice en son sein voit résonner les 5 275 tuyaux de son orgue. La tête est déjà au retour qui s’annonce. Les deux semaines furent un enchainement de merveilles mais il nous faut retrouver enfin celle qui nous est la plus chère …

Revenir en haut Aller en bas
all alone
Master Free Curiste
Master Free Curiste
all alone


Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : paname
Date d'inscription : 12/11/2007

Pink Eyes aka Ivlo en Islande  Empty
MessageSujet: Re: Pink Eyes aka Ivlo en Islande    Pink Eyes aka Ivlo en Islande  EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 9:30

takk wink

ça fait envie ce que tu raconte rightwink 

en plus tu as vu le fameux volcan qui nous avait bloqué à Tokyo à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://all.alone.free.fr/
hollowbody
Free Curiste Star
Free Curiste Star
hollowbody


Nombre de messages : 959
Localisation : bagneres/bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2005

Pink Eyes aka Ivlo en Islande  Empty
MessageSujet: Re: Pink Eyes aka Ivlo en Islande    Pink Eyes aka Ivlo en Islande  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:43

cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skipass.com
pink eyes
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
pink eyes


Nombre de messages : 2034
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2005

Pink Eyes aka Ivlo en Islande  Empty
MessageSujet: Re: Pink Eyes aka Ivlo en Islande    Pink Eyes aka Ivlo en Islande  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:05

c'est juste dommage que je ne puisse poster des photos ici ...
Revenir en haut Aller en bas
MeroveeG
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
MeroveeG


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : Schwartzrappsheim
Date d'inscription : 05/01/2010

Pink Eyes aka Ivlo en Islande  Empty
MessageSujet: Re: Pink Eyes aka Ivlo en Islande    Pink Eyes aka Ivlo en Islande  EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:44

La narration de ton périple donne plus envie que ce qu'on peut lire sur tripadvisor. Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pink Eyes aka Ivlo en Islande  Empty
MessageSujet: Re: Pink Eyes aka Ivlo en Islande    Pink Eyes aka Ivlo en Islande  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink Eyes aka Ivlo en Islande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pink Eyes aka Ivlo en mode futur papa 2 (le retour)
» Happy Birthday Pink Eyes !
» [Torrent] Pink Floyd DVD Live 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: Les Free Curistes :: Ma vie, Mon Oeuvre, Mon Sexe-
Sauter vers: