ice-in-my-eyes Super Free Curiste
Nombre de messages : 1702 Age : 40 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Si vous passez par Nantes, la ville renversée par l'art Sam 16 Juin 2012 - 11:39 | |
| Le voyage à Nantes: http://www.levoyageanantes.fr/fr/ Jackie & Julie from levoyageanantes on Vimeo. et Le royal Deluxe participe à ce voyage : Le nouveau spectacle de Royal de luxe à voir dès vendredi - Citation :
- Royal de luxe transforme la cour du château des Ducs de Bretagne en western. Du vendredi 15 juin au 1er juillet, sauf les lundis, à 19 h, Rue de la chute (2 h 15, entracte de 10 mn) est à voir dans la cour du château des Ducs de Bretagne, sans réservation (avec une jauge de 1 200 personnes).
Jusqu’à présent, c’est surtout par son affiche de cheval pendu que Rue de la chute, le nouveau spectacle de Royal de luxe, a fait parler de lui.
L’histoire, imaginée par Jean-Luc Courcoult, éclaire sur le choix du visuel et révèle que le cheval n’est pas pendu mais suspendu : « Tel un champignon poussé sur des pépites d’or, Rue de la Chute (Fall street) est un ancien village né dans les années 1865. Il tient son nom d’une expédition au cours de laquelle un cheval fit une chute dans un ravin. Alors que les hommes descendaient récupérer le matériel sanglé sur l’animal, ils découvrirent une mine d’or. La rumeur se répandit très vite. Quelques jours plus tard, une ville jaillit à cet endroit. Elle prospéra durant cinq années. Quand le filon fut épuisé, il ne resta plus qu’une petite auberge, comme une station-service plantée dans le désert… »
La compagnie précise que « le spectacle n’est pas fait pour certaines âmes trop sensibles. Aux parents de décider s’ils emmènent leurs enfants. »
| |
|
Kotyk Dieu Free Curiste
Nombre de messages : 4258 Age : 50 Localisation : on the road back home again Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Si vous passez par Nantes, la ville renversée par l'art Dim 17 Juin 2012 - 20:13 | |
| Comme le dit Julie Depardieu, j'ai rien compris mais ça donne envie ! Qui de mieux que Berroyer pour présenter ça ? Fallait oser ! Tu participes à l'événement, Içounette ? | |
|
pink eyes Dieu Free Curiste
| Sujet: Re: Si vous passez par Nantes, la ville renversée par l'art Lun 18 Juin 2012 - 12:19 | |
| Je devais voir le spectacle pour Art Rock mais suite au décès d'une des pierres angulaires de la troupe, l'évènement a été annulé.
Pour avoir vu de nombreuses créations de Royal de Luxe (je me souviens notamment avec émotion de Péplum et de sa folie créatrice et poétique) je ne peux que vous conseiller aussi de rejoindre la ville de notre cher 1er ministre. | |
|
Nombre de messages : 1702 Age : 40 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Si vous passez par Nantes, la ville renversée par l'art Ven 22 Juin 2012 - 21:28 | |
| @ Kotyk: Oui je vais essayer d' aller voir certaines choses notamment Yan Peï Ming qui, pour l'occasion expose au musée des beaux art En fait il y'a des choses insolites à voir dans Nantes centre et en dehors de la ville ( autour de l'estuaire notamment). Donc je verrai en fonction des humeurs ,du temps ect tu peux voir la liste du parcours ici: http://www.levoyageanantes.fr/fr/les-lieux-du-parcours/ La fontaine de la place royale a été transformée : @Pink Eyes: je n'ai pas encore vu le spectacle du Royal Deluxe, mais les avis sont mitigés , le spectacle se passe dans la cour du château des ducs de Bretagne.Un spectacle qui n'a rien à voir avec les Géants. Pour info y'a 2 h d'attente ( faut être motivé !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si vous passez par Nantes, la ville renversée par l'art | |
| |
|