Héhé
Ok, je vois qu'il me reste encore un fond de matière là
En fait, pour l'intégration des videos YouTube (ou audio SoundCloud & Co), ça marche déjà.
Je proposerais juste les choses suivantes:
1) Qu'on les voit aussi quand on n'est pas logué (car pour le moment, sans se loguer, on voit du code HTML).
2) Et puis, quand on met bcp de videos sur une page, ça paraît un peu surchargé
alors du coup:
-ça met un peu de temps à charger
-et c pas rapide pour arriver au bas de la page
Alors je proposerais:
- de garder la possibilité de voir les videos en assez grand, c'est agréable
- mais que (la nouveauté) la video reste en petit format tant qu'on n'a pas cliqué dessus
(comme sur certains réseaux sociaux quoi)
3) Sinon, YouTube a bcp évolué et tout de même il me semble que le concept du "YouTube Integration"
avec la liste de toutes les chansons existantes de Cure
avec des liens qui renvoient vers des moteurs de recherche,
il me semble que ce concept peut encore tenir la route
Mais ça serait plus intéressant si toute la liste tenait sur une seule même page,
voire un seul poste (mais là il y a une limitation sur le nombre de caractères par poste)
ou en dehors d'un poste.
Pour le moment, ce n'est plus très pratique à mettre à jour.
Cela dit, sans vraiment changer ou renouveler le Système de Gestion du Forum
je suis pas sûr que tout cela soit possible.
https://freecurist.forumactif.com/t1431-the-cure-l-integrale-sur-youtube-par-le-chienJe viens d'aller voir, c'est assez long quand même.
Qu'est-ce que vous pensez de ce truc ??
Disons que pour tous les nouveaux
c'est pas mal parce qu'ils découvrent assez rapidement des trucs assez rares
mais la mise en page devrait p-ê être repensée.
4) Sinon, au niveau de l'édition-même des messages, les choses suivantes pourraient p-ê aider:
4.1) Réorganisation des Smileys
4.2) Dans l'éditeur de texte simplifié (celui qu'on voit avant de cliquer sur "prévisualiser") :
- ajouter la touche pour changer la taille
- et celle pour centrer le texte
(- voire aussi les smileys)
(Si jamais c'est simple quoi. Ça éviterait de cliquer sur "Prévisualiser".)
5) Concernant Twitter
je faisais juste allusion au Topic "Dont tout le monde s'astique"
qui se trouve dans "Le monde des FreeCuristes" pcq ya bcp de postes dedans.
C'était un peu la Chatte room de FreeCurist en effet.
D'autre part, il est vrai que certain s ex-Membres du Cure ont leur Twitter et autres
et que du coup, ça pourrait être cool d'avoir les derniers messages tweet de Roger ou Lol
qui s'affichent sur le Portail. Fort cool même.
6) Sinon concernant les interviews, toujours fort sympa à lire,
j'avais fait ceci
https://freecurist.forumactif.com/t1714-entretiens-avec-the-cureCela dit, ce n'est pas vraiment exhaustif
et j'imagine que d'autres site le font mieux, mieux répertoriés et tout
Il faudrait voir si l'objectif est d'avoir tous les "trucs" classiques d'un forum de Cure
ou si l'objectif est plus ciblé, I donte now. A discussing.
Enfin à part cela, c'est vrai que Cure est silencieux
toutefois, en y pensans il y a quand même eu quelques nouveautés
comme le Disintegration Deluxe avec le Microsite et tout et les nouvelles colaborations
qui n'ont pas tant fait de bruit.
Perso, je n'ai pas été voir sur les autres forums (à part COF qui est plutôt un blog) parce que je suis moins connecté sur internet le soir les derniers temps.
En même temps, je pense que CureForAll a un potentiel terrible pour redonner la patate au Forum,
par exemple en mettant une rubrique "Forums" sur CureForAll, peut-être en intégrant, fusionnant les deux
si l'idée à la base est la même (et le Boss).
T'as déjà pensé à mettre un peu de texte en anglais au fait sur CureForAll, LeClan ?? pour
avoir des participations de tout horizon.
(Sinon, j'ajouterais un texte qui fait office de "Manifeste" sur ta page de bienvenue.)
Parce que, je trouve que, le concept de CureForAll, c'est aussi gros que COF
du fait c'est tout le répertoire live de Cure mis en partage libre
or, l'aspect live et la quantité de bootlegs, c'est une particularité importante du succès de Cure.
7) Question Magot, je pense qu'avec le Pactole que la Patronne a touché grâce aux cliques sur la bannière de pub du Portail
Fist est partie vivre aux Caraïbes et là-bas il n'y a pas d'internet
mais il y a du soleil et des palmiers.
A ce propos il y a aussi Google AdSense qui met des pubs liées au contenu de la page
www.google.com/adsense
En tout cas, Bravo à Toi LeClan !!!! Sur le plan international tu les niques tous !!!!
Dictator threads Google BUZZ