FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 !! Coup d'Etat sur FreeCurist !!

Aller en bas 
+2
Kotyk
LeChienNoir
6 participants

Que Pansez-vous du Putsch de LeClan Faure ??
Vous êtes choqué par sa Curophilie et générosité intimidante
!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Vote_lcap10%!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Vous Kiffez grave !!
!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Vote_lcap40%!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Vous en rêviez secrètement mais n'osiez pas en parler à vos proches
!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Vote_lcap30%!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Vous pensez que c'est le meilleur moyen de ré-attirer La Patronne dans le Nid douillet FreeCursist
!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Vote_lcap0%!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vous vous masturbez la nuit en y pensant
!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Vote_lcap10%!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Vous avez démarré une psychanalyse lourde car vous envisagiez de vous inscrire sur APinkDream
!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Vote_lcap10%!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Ému à l'idée de rechuter de plus belle dans le FreeCurisme et de mettre le BluRay de Trilogy en boucle mais vous avez terminé votre stock d'anti-dépresseurs et votre généraliste refuse de vous faire des prescriptions, même plus contre paiement en Nature
!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Vote_lcap0%!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
LeChienNoir
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
LeChienNoir


Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2005

!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Empty
MessageSujet: !! Coup d'Etat sur FreeCurist !!   !! Coup d'Etat sur FreeCurist !! EmptySam 26 Fév 2011 - 2:24

?? Pure Intox - Le Retour ??

Suite à l'enjouement de la Révolution dans le Monde Nord-Africain,

Le Clan Faure, aidé de ses Sbires, envoyés spéciaux et espions politiques, tout-poilus et aimant le Jus de Koko,
s'est inspiré de l'audace des plus hautes instances politiques Nord-Africaines,
des hommes tout-puissants comme on n'en fait plus au 21ième siècle.

Le temps est à la Défossilisation !!!!


Prenant son courage par toutes les touches de son clavier
et même les trous USB, les fentes à CD
et les gros Câbles ATA,

Le Clan putsche sur FreeCurist !!!!


Oui, sur FreeCurist tout est permis !!!! Même les Coups d'État


VIVE LE CLAN !! KING OF FREECURISME !!


!! On est tous Contents, et je crois que Fist serait fière de Toi !!
Je suis sûr que Robert nous entend et qu'il pleure lui aussi !! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Santa3 !! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Santa3 !! Coup d'Etat sur FreeCurist !! New_all_ !! Coup d'Etat sur FreeCurist !! New_all_


!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Bunny7 !! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Bunny7 Que Amnesty soit avec toi !! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Bunny7 !! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Bunny7


Dernière édition par LeChienNoir le Sam 26 Fév 2011 - 3:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/pys
LeChienNoir
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
LeChienNoir


Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2005

!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Empty
MessageSujet: Re: !! Coup d'Etat sur FreeCurist !!   !! Coup d'Etat sur FreeCurist !! EmptySam 26 Fév 2011 - 3:16

Pour déconner, l'autre topic n'est accessible qu'aux modérateurs
du coup c'est très dure de poster des suggestions.
Je sais pas comment on peut hacker ça,
alors je me permets de pondre un gros ménhir ici:

(Heum, ou plutôt dans les "Suggestions et Idées" ??)

Alors voilà ma liste de Nôel,

*) Un peu plus de place pour les "derniers sujets" sur le portail
*) et, sur le portail, éventuellement un lien permanent vers
les topics Top Star ,
c'est subjectif alors voici mon Top Star list personnel:

1) Les news (les frasques de Roberts, ses derniers flirts, actualité)
2) Le news Feed CureForAll
3) La Partouze FreeCuriste (la spécialité de la maison, avec les Bisous)
4) Le twitter des FreeCurist (dont tout le monde se branle X)
5) Les videos préférées des FreeCurist (Cure et Hors Cure)
6) Les Blagues de Bob
7) Le marché Dark (mais c Cure4all qq part)
cool (Les entretiens avec Robert) ou alors une sorte d'intégration de COF en feed , un truc automatique
9) Les reviews de Imagho, de Kotyk et de tous les FreeCurists
10) Les créations des FreeCurist, avec TheCurse, les Photos du CoinCoin et tout


*) Une bonne intégration des videos (pas de code html quand on n'est pas logué)
et intégration aussi d'autres trucs qui fonctionnent déjà en fait
(comme l'audio de SoundCloud) Ca marche déjà en fait.

*) Un truc pour pouvoir mettre à jour le "YouTube Integration" (avec les liens pour tout le répertoire de Cure) et que tout tienne dans un seul message. Il n'y a plus de place dans les premiers messages pour mettre de nouveau titres et liens. Et puis c'est rare qu'on clique dessus pour voir la première page; ça passe directement au dernier message posté alors c'est pas si pratique.
*) Et alors, j'ai envie de dire, Le Ying et le Yang du Curist: (sa drogue et sa souffrance) !! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Fighting !! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Fighting
-> Le Status sur l'avancée du nouvel / prochain album !! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Santa3 !! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Santa3

-> Ainsi que, concernant les aspects plutôt Live, prochains concerts


Et ensuite:

Suivi des tournées: feedbacks sur les concerts de la veille, du lendemain (classic)


Et surtout, en grand,
les réunions des FreeCurist, à l'occasion des concerts
ou en dehors



Je crois que le but c'est que,
quand qqu'un arrive sur le Portail,
qu'il soit tout de suite dirigé sur les topics "où ça se passe".

Souvent, et pour le moment probablement, il faut d'abord connaître le forum.
Ca m'est déjà arrivé d'envoyer par MP une synthèse des liens à voir
après qu'on me l'ait demandé.


Sinon, question d'éco, Fist avait bien fait ça
Ya un côté vivant
Je pense que les photos de Robert c'est bien

C'est mieux que d'arriver sur une page de texte
ou avec que des truc abstrait.
Par contre, les pictures ça peut vite avoir un look foireux
à voir


Vous comptez changer d'hébergement ou le Système de Gestion de Contenu (CMS) ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/pys
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Empty
MessageSujet: Re: !! Coup d'Etat sur FreeCurist !!   !! Coup d'Etat sur FreeCurist !! EmptySam 26 Fév 2011 - 10:12

Embarassed Oups ! C'est tout moi, ça ! Je commençais à me demander pourquoi personne ne s'exprimait ! Forcément, si c'est pas accessible... Bon, au temps pour moi, voilà l'oubli réparé ! Embarassed En même temps, ça vous en dit long sur mon degré de maîtrise de notre cher outil !

Bon, merci LeChien pour ta contribution, comme d'habitude pléthorique. Je sais pas si Le Clan est capable d'accéder à toutes tes requêtes techniques, mais pour moi, autant le dire, ça va pas être de la tarte !

Du coup, par ma connerie, notre topic se disperse et bien qu'on ne s'en plaigne généralement pas ici, pour plus de lisibilité, on va continuer ici, du coup ! Que ceux qui n'arrivent pas à suivre le fassent savoir : ils seront immédiatement identifiés comme n'étant pas freecuristes et bannis d'office ! C'est vrai, quoi, un Freecuriste se doit de suivre un cheminement incohérent hors-topic, il n'a toujours fait que ça depuis qu'il y est inscrit, alors ne poussez pas mémé, les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Empty
MessageSujet: Re: !! Coup d'Etat sur FreeCurist !!   !! Coup d'Etat sur FreeCurist !! EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:24

Bravo LeChien pour ton topic, il m'a bien fait marrer ! Et comme en plus tu proposes des tas de trucs, je te remercie bien fort. Voici mes réponses dictatoriales :

*Concernant le portail, tu as tout à fait raison, on va lui redonner clarté et lisibilité, et le rendre un peu plus attrayant. Je vais voir avec Kotyk comment on organise ça (on va essayer de faire le gros du boulot pour fin mars, j'espère).

*Pour les topics, de façon générale, Kotyk propose d'en fusionner certains, d'en virer d'autres, bref de faire un peu de ménage. Tes propositions vont dans le même sens que nos envies, sauf la partouze à laquelle on n'avait pas pensé ! Mais le statut sur l'avancée du nouvel album, l'organistion des prochains concerts, les éventuels meeting free, tout ça m'intéresse bien.

*On va donner plus de place à cureforall dans le marché noir, avec peut-être aussi plus de liens pour les streamings, notamment video sur Youtube (en revoyant leur intégration, si je t'ai bien compris). On peut même créer une rubrique spéciale Youtube, avec un topic Concerts, un topic Interview, un topic Autres Groupes, etc...

*L'autre jour je cherchais les vieilles interview publiées dans Best, je pense que tu as raison, on devrait réserver une section aux interventions, aux Saintes Paroles et aux Parfaites Ecritures de notre Smith tout Puissant ; en publiant les sources, bien entendu.

*Le feed de COF, pas sûr qu'on ait la possiblité. Twitter, je ne sais pas si c'est viable, je vais en discuter avec Kotyk. En revanche pourquoi ne pas mettre un espace de chat sur le portail, à voir.

*Concernant l'hébergement ou le Système de Gestion de Contenu, je ne maîtrise que dalle. Donc pour l'instant ma réponse est : pas de changements !

De toute façon, on ne veut pas détruire le forum ni ses bases, hein, juste le rendre un poil plus lisible et convivial, lui redonner des couleurs et surtout redonner l'envie de poster à ceux qui l'ont perdue.

Encore merci LeChien pour tes propositions, continue à nous donner matière !
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
LeChienNoir
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
LeChienNoir


Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2005

!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Empty
MessageSujet: Re: !! Coup d'Etat sur FreeCurist !!   !! Coup d'Etat sur FreeCurist !! EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:15

Héhé santa santa

Ok, je vois qu'il me reste encore un fond de matière là gneee gneee

En fait, pour l'intégration des videos YouTube (ou audio SoundCloud & Co), ça marche déjà.
Je proposerais juste les choses suivantes:

1) Qu'on les voit aussi quand on n'est pas logué (car pour le moment, sans se loguer, on voit du code HTML).

2) Et puis, quand on met bcp de videos sur une page, ça paraît un peu surchargé
alors du coup:
-ça met un peu de temps à charger
-et c pas rapide pour arriver au bas de la page

Alors je proposerais:
- de garder la possibilité de voir les videos en assez grand, c'est agréable
- mais que (la nouveauté) la video reste en petit format tant qu'on n'a pas cliqué dessus
(comme sur certains réseaux sociaux quoi)


3) Sinon, YouTube a bcp évolué et tout de même il me semble que le concept du "YouTube Integration"
avec la liste de toutes les chansons existantes de Cure
avec des liens qui renvoient vers des moteurs de recherche,
il me semble que ce concept peut encore tenir la route

Mais ça serait plus intéressant si toute la liste tenait sur une seule même page,
voire un seul poste (mais là il y a une limitation sur le nombre de caractères par poste)
ou en dehors d'un poste.
Pour le moment, ce n'est plus très pratique à mettre à jour.
Cela dit, sans vraiment changer ou renouveler le Système de Gestion du Forum
je suis pas sûr que tout cela soit possible.

https://freecurist.forumactif.com/t1431-the-cure-l-integrale-sur-youtube-par-le-chien

Je viens d'aller voir, c'est assez long quand même.
Qu'est-ce que vous pensez de ce truc ??
Disons que pour tous les nouveaux
c'est pas mal parce qu'ils découvrent assez rapidement des trucs assez rares
mais la mise en page devrait p-ê être repensée.


4) Sinon, au niveau de l'édition-même des messages, les choses suivantes pourraient p-ê aider:

4.1) Réorganisation des Smileys

4.2) Dans l'éditeur de texte simplifié (celui qu'on voit avant de cliquer sur "prévisualiser") :
- ajouter la touche pour changer la taille
- et celle pour centrer le texte
(- voire aussi les smileys)
(Si jamais c'est simple quoi. Ça éviterait de cliquer sur "Prévisualiser".)


5) Concernant Twitter santa santa je faisais juste allusion au Topic "Dont tout le monde s'astique"
qui se trouve dans "Le monde des FreeCuristes" pcq ya bcp de postes dedans.
C'était un peu la Chatte room de FreeCurist en effet.

D'autre part, il est vrai que certain s ex-Membres du Cure ont leur Twitter et autres
et que du coup, ça pourrait être cool d'avoir les derniers messages tweet de Roger ou Lol
qui s'affichent sur le Portail. Fort cool même.


6) Sinon concernant les interviews, toujours fort sympa à lire,
j'avais fait ceci
https://freecurist.forumactif.com/t1714-entretiens-avec-the-cure

Cela dit, ce n'est pas vraiment exhaustif
et j'imagine que d'autres site le font mieux, mieux répertoriés et tout


Il faudrait voir si l'objectif est d'avoir tous les "trucs" classiques d'un forum de Cure
ou si l'objectif est plus ciblé, I donte now. A discussing.


Enfin à part cela, c'est vrai que Cure est silencieux
toutefois, en y pensans il y a quand même eu quelques nouveautés
comme le Disintegration Deluxe avec le Microsite et tout et les nouvelles colaborations
qui n'ont pas tant fait de bruit.
Perso, je n'ai pas été voir sur les autres forums (à part COF qui est plutôt un blog) parce que je suis moins connecté sur internet le soir les derniers temps.

En même temps, je pense que CureForAll a un potentiel terrible pour redonner la patate au Forum,
par exemple en mettant une rubrique "Forums" sur CureForAll, peut-être en intégrant, fusionnant les deux
si l'idée à la base est la même (et le Boss).

T'as déjà pensé à mettre un peu de texte en anglais au fait sur CureForAll, LeClan ?? pour
avoir des participations de tout horizon.
(Sinon, j'ajouterais un texte qui fait office de "Manifeste" sur ta page de bienvenue.)
Parce que, je trouve que, le concept de CureForAll, c'est aussi gros que COF
du fait c'est tout le répertoire live de Cure mis en partage libre
or, l'aspect live et la quantité de bootlegs, c'est une particularité importante du succès de Cure.


7) Question Magot, je pense qu'avec le Pactole que la Patronne a touché grâce aux cliques sur la bannière de pub du Portail
Fist est partie vivre aux Caraïbes et là-bas il n'y a pas d'internet santa santa in love in love mais il y a du soleil et des palmiers.

A ce propos il y a aussi Google AdSense qui met des pubs liées au contenu de la page
www.google.com/adsense



En tout cas, Bravo à Toi LeClan !!!! Sur le plan international tu les niques tous !!!!


Dictator threads Google BUZZ

!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Installingdictators
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/pys
LeChienNoir
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
LeChienNoir


Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2005

!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Empty
MessageSujet: Re: !! Coup d'Etat sur FreeCurist !!   !! Coup d'Etat sur FreeCurist !! EmptySam 5 Mar 2011 - 20:56

Sur FREEURIST
aussi on fait la Fête

avec


Bunny Bunny ZENGA ZENGA Bunny Bunny




Le Nouveau HIT de Kadhafi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/pys
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Empty
MessageSujet: Re: !! Coup d'Etat sur FreeCurist !!   !! Coup d'Etat sur FreeCurist !! EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:55

Mouaaarrrffff !
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Empty
MessageSujet: Re: !! Coup d'Etat sur FreeCurist !!   !! Coup d'Etat sur FreeCurist !! EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:32

Bon on continue à bosser avec Kotyk, et je ne sais pas encore comment intégrer toutes tes bonnes idées. Pour l'instant l'idée du "nouveau forum" est qu'il soit un peu plus "ramassé" (moins de catégories, plus de lisibilité), mais il y aura bien la partouze ! Bunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
all alone
Master Free Curiste
Master Free Curiste
all alone


Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : paname
Date d'inscription : 12/11/2007

!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Empty
MessageSujet: Re: !! Coup d'Etat sur FreeCurist !!   !! Coup d'Etat sur FreeCurist !! EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:48

Le Clan Faure a écrit:
...mais il y aura bien la partouze ! Bunny
c'est le principal !!! jumping
Revenir en haut Aller en bas
http://all.alone.free.fr/
hollowbody
Free Curiste Star
Free Curiste Star
hollowbody


Nombre de messages : 959
Localisation : bagneres/bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2005

!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Empty
MessageSujet: Re: !! Coup d'Etat sur FreeCurist !!   !! Coup d'Etat sur FreeCurist !! EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:01

all alone a écrit:
Le Clan Faure a écrit:
...mais il y aura bien la partouze ! Bunny
c'est le principal !!! jumping

hahah!


mdr debile guitar Bunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skipass.com
amulbu
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
amulbu


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 59
Date d'inscription : 07/04/2005

!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Empty
MessageSujet: Re: !! Coup d'Etat sur FreeCurist !!   !! Coup d'Etat sur FreeCurist !! EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:36

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Empty
MessageSujet: Re: !! Coup d'Etat sur FreeCurist !!   !! Coup d'Etat sur FreeCurist !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
!! Coup d'Etat sur FreeCurist !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partouze Freecurist
» Le FreeCurist Code
» Recapitulatif en image du meeting freecurist 2005
» petit coup de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: Le Forum :: Le Manifeste-
Sauter vers: