FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Projet CureForAll

Aller en bas 
+11
amulbu
Find_A_Cure
philou
machicouli
LeChienNoir
bertrand64
kami
Kotyk
totom
all alone
Le Clan Faure
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:09

Projet CureForAll

Projet CureForAll Globalksi



Le principe :

Partager librement l’ensemble des shows audio de The Cure avec les complétistes, les Curieux, les bi-curieux, les bi, ou même qui veut (sauf les fans d’indochine faut pas déconner quand même).


La mise en œuvre :

1. Liste des shows en ma possession.
2. Vérification de la source (« pure » = CDDA ou déjà encodée dans un format destructif = MPEG).
3. Encodage de chaque show en FLAC 4, un format sans perte par rapport à la source originale.
4. Classement de chaque concert selon une nomenclature précise*.
5. Rajout des pochettes si disponible (à noter que les covers ne correspondent pas toujours dans le découpage des morceaux, c’est plus fait pour que je m’y retrouve par rapport à mes boots).
6. Archivage sur disque dur externe.
7. C’est du travail tout ça ma bonne dame.


La finalité :

Créer un serveur à domicile pour que chacun puisse télécharger ce qu’il souhaite. Cela demande d’être relié en fibre optique, ce qui n’est pas mon cas aujourd’hui. Si vous en êtes (des fibristes), c’est avec joie que je vous bénis de relier électriquement chaque curiste de par votre ligne internet. N’hésitez pas également à partager le disque dur avec chaque personne qui en fait la demande, je gagnerai du temps.


La fondation :

Le projet est ouvert à tous. M’envoyer des shows (internet, poste, HDD…) avec le maximum d’information permettra d’étendre le nombre de concerts présents. La priorité étant faite aux concerts complets.
Par ailleurs, au fil du temps la liste grandira avec les shows que je récupérerai de mon côté, grâce aux formidables cueillettes que permet l’Internet Numérique Multimédia.


Les règles :

1. Encoder en FLAC 4 à 8 ou envoyer le show sur cd mais surtout ne pas le ré-encoder en MP3.
2. Avoir le maximum d’informations sur le show en question.
3. Si plusieurs sources d’un même concert sont disponibles, seule la plus complète et/ou le meilleur son sera proposée.
4. Il sera accepté d’avoir 2 références d’un même show, si par exemple l’une est complète en source audience, on ajoute une autre ref. incomplète mais en source soundboard.

*Explications sur la nomenclature :

Les concerts sont référencés de cette façon : 1979 03 11 Londres 2CC
C’est-à-dire : Annee Mois Jour Ville Qualité Complétude Source (version)
Qualité : 1 2 2TBS 3 (1=mauvais, 2=source audience habituelle, 2TBS=très bonne source audience, 3=soundboard ou source FM/TV)
Complétude : C (Complet) I (Incomplet)
Source : M (MPEG) C (CDDA) S (2 sources) U (UNKN)
Version : (ex : AF Version)
Pour en revenir à notre exemple : 1979 03 11 Londres 2CC
C’est donc le concert de Londres du 11 mars 1979, avec un son audience classique de 1979 (2), complet (le premier C) et de source non compressée (le dernier C comme CDDA).

Pourquoi une date en 2009-02-26 et pas 26.02.2009 ou encore 26 février 2009 ? Tout simplement parce que informatiquement, l’archivage par année-mois-jour permet de « ranger » automatiquement les concerts, sans avoir à les numéroter. Ce n’est pas facile de s’y faire au début, mais c’est la solution la plus logique au final.


Comment obtenir tous ces shows ?

Me contacter par mail (leclanfaure@yahoo.fr), chanter mes louanges auprès de Natalie Portman pour qu’elle couche, puis m’envoyer un disque dur externe d’au moins 500Go, avec prise USB (ni FireWire ni eSATA ne seront pris en compte), affranchi pour le retour (pour que je n’aie rien à débourser). Je renverrai le disque avec tous les shows. Cela est gratuit. C’est pas la classe, bordel ? Et la vie, elle est pas belle, la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:12

A quoi ça ressemble ?

Voici le résumé de mes (nombreuses) heures de boulot :

Update 07 septembre 2009

Projet CureForAll Updateia

Et dans le détail, année par année : (non mis-à-jour)

http://img9.imageshack.us/gal.php?g=diversc.jpg

IMPORTANT : la taille de la mise-à-jour oblige à passer par un disque dur de 640Go au moins pour obtenir l'ensemble des shows.


Dernière édition par Le Clan Faure le Lun 7 Sep 2009 - 21:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
all alone
Master Free Curiste
Master Free Curiste
all alone


Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : paname
Date d'inscription : 12/11/2007

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:45

alors toi tu m'impressionnes !!! shocked shocked shocked

attends toi à être canonisé dans 1 ou 2 siecles !! mdr debile

chapeau bas Mossieu Le Clan !! (avec majuscule svp !!!) rightwink
Revenir en haut Aller en bas
http://all.alone.free.fr/
totom
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
totom


Nombre de messages : 474
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2009

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:30

shocked shocked shocked
Wahou
shocked shocked shocked

Pas le temps de tout bien lire ce soir mais ... WAHOU quand meme
et bisou friend
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:02

Rooooooh, alors là, ça me cloue !

Le Clan, you nail me to the floor ! shocked shocked shocked

Bon, comme dab, j'ai pas tout tout tout compris, et j'aurai du mal à être très performant vu ma situation géographique et internétique, mais promis je vais faire mon possible pour apporter ma petite pierre à ce magnifique projet (magnifique est encore un mot bien faible !)

Vraiment Le Clan, on te dit souvent merci, mais alors là, je sais pas quoi ajouter si ce n'est : RESPECT ! right
Revenir en haut Aller en bas
kami
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
kami


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 03/03/2009

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:57

tout a fait right
Revenir en haut Aller en bas
bertrand64
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
bertrand64


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 51
Localisation : in a CURE world
Date d'inscription : 18/02/2009

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:20

c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
LeChienNoir
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
LeChienNoir


Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2005

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:32

Excellente Idée !!!!

On pourrait faire un site web en PHP-MySQL ou en ASPX-SQLServer
Ca pourrait être vachement cool de travailler là-dessus

J'avais eu cette idée ya qq temps
Un site qui permettrait d'accéder à une base de données contenant tous les morceaux des concerts
et qui permettrait de soumettre des listes de morceaux (ou tout le concert) et le serveur renverrait tout ça sous forme d'un ZIP

et, LeClan, tu lances là un Projet Fantastique !!!! Une Nouvelle ère commence Bunny Bunny Bunny Bunny

CureForAll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/pys
machicouli
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste



Nombre de messages : 203
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2008

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptySam 4 Avr 2009 - 11:09

J'adhère comme disait Clément !
Comment peut-on aider ?
En mutualisant ?

exemple : dans mon post 1979, il y a des concerts en flac (Reading, Rotterdam, Birmingham, Amsterdam version CD0) que tu peux rajouter à CureForAll.

On peux essayer de mettre en ligne prioritairement ce qui n'apparaît pas dans ta liste et qui répond à tes régles...

Just say yes ! Do it now...
Revenir en haut Aller en bas
philou
Master Free Curiste
Master Free Curiste
philou


Masculin Nombre de messages : 1380
Date d'inscription : 03/10/2005

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptySam 4 Avr 2009 - 15:27

plein de trucs à mettre en ligne mis sur apd en son temps... vais faire le tri...
Revenir en haut Aller en bas
totom
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
totom


Nombre de messages : 474
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2009

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptySam 4 Avr 2009 - 15:37

Fait gaffe Philou me suis fait virer de la section parce que j'ai recopié les liens que j'avais moi meme uploadé ...+ 1 seul que j'ai copié mais qui n'était pas de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Find_A_Cure
Modo Cool
Modo Cool
Find_A_Cure


Nombre de messages : 3063
Age : 36
Localisation : Mouscron (Belgique) / Lille
Date d'inscription : 05/04/2005

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptySam 4 Avr 2009 - 18:30

C'est super tout ça ! Mais moi j'ai pu rien ds mon PC tout est sur CD et donc en MP3 !!
Cependant, si je trouve des torrents (qui sont donc en FLAC) je mettrai les liens

D'ailleurs, j'vais commencer...

Pas bien hein, j'suis censée bosser sur mon mémoire tss
Revenir en haut Aller en bas
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptySam 4 Avr 2009 - 20:11

Nickel ! Je suis content que cela vous motive.

Concernant les concerts de 79, je ne les ai pas mentionnés parce qu'ils font partie des 80 concerts que je n'ai pas encore récupérés.

Du coup, je vous renvoie à ma liste CD/DVD quasiment à jour avec les refs qui me manquent. La liste est dispo là :
http://www.zshare.net/download/58171263a70c5465/

Concernant un site internet CureForAll, je suis pour, mais je n'ai absolument pas le temps (ni les compétences) de m'en occuper.

Je m'en tiendrai à vous renvoyer chaque disque dur que vous m'enverrez à Dijon !

Je tiendrai également une mise à jour régulière (mensuelle ?) dès que je récupèrerai des nouveaux concerts.
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
totom
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
totom


Nombre de messages : 474
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2009

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptySam 4 Avr 2009 - 20:48

je pensais au libre partage via le net : tu ne crois pas qu'on pourrait partager via un serveur FTP ??

Mon mari , en avait fait un, il y a quelques temps et on réussissait même à s'échanger des films entre copains.

Si ça vous tente, je peux lui demander d'en refaire un.
Revenir en haut Aller en bas
totom
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
totom


Nombre de messages : 474
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2009

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptySam 4 Avr 2009 - 20:49

je pensais aussi, j'ai très peu de flac, mais je crois que j'ai Paris bercy 2008 en Flac . Si je ne l'ai pas jeter car j'avais trop de version de Paris ... bref si ça t'interesse , je regarde à ça
Revenir en haut Aller en bas
LeChienNoir
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
LeChienNoir


Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2005

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:20

totom a écrit:
je pensais au libre partage via le net : tu ne crois pas qu'on pourrait partager via un serveur FTP ??

Mon mari , en avait fait un, il y a quelques temps et on réussissait même à s'échanger des films entre copains.

Si ça vous tente, je peux lui demander d'en refaire un.


C'est une bonne idée aussi ça !!

A ce propos j'ai trouvé deux liens intéressants


Comment créer un serveur FTP (en 5min)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows

Comment le rendre accessible en gardant une ip dynamique grâce à un nom de domaine (en 5min)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3429-mythes-ip-fixe-necessaire-pour-se-connecter-a-distance


Tout ça c'est Free
Faut juste avoir un pc qui reste allumé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/pys
totom
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
totom


Nombre de messages : 474
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2009

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:17

mon mari serait ok pour le faire, d'autant qu on a un serveur ouvert 24 sur 24, ça peut etre pas mal.
A voir
Revenir en haut Aller en bas
machicouli
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste



Nombre de messages : 203
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2008

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:15

L'utilité (la nécessité) du mari est enfin démontrée !
Revenir en haut Aller en bas
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:10

Je suis d'accord pour le serveur FTP . Tu as un bon upload ? Car la taille des concerts oscille entre 700Mo et 1.8Go environ. Il ne faudrait pas qu'on te bouffe toute ta bande passante.
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
totom
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
totom


Nombre de messages : 474
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2009

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:47

Oui mon cher et tendre dit que ça risque de tout nous bouffer ... à voir, faudrait déjà qu'il me l'installe et qu'on voit ensuite comment ça marche, si c'est faisable ou non.
Bon de toute façon ça ne sera pas pour tout de suite car il est absent la semaine et je doute qu'il ait le temps le WE, car ils sont bien chargés, mais je pense qu'on peut essayer d'avoir un truc sympa.
Au pire je le laisse en accès uniquement quand on est pas là (style certains jours que je définirai, et la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:57

Pourquoi pas ! A terme, si plusieurs personnes peuvent garantir un accès, cela permettrait de multiplier les chances de télécharger dans de bonnes conditions sans être trop couteux en bande passante.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
totom
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
totom


Nombre de messages : 474
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2009

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:58

oui, j'espère que ça marchera !!!
Revenir en haut Aller en bas
LeChienNoir
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
LeChienNoir


Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2005

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptyLun 6 Avr 2009 - 3:17

C'est vrai que c'est plutôt un truc pour abonnements à down et up load illimité


Sinon, qu'en est-il de la solution "FileDropper" ??
Avec les 250Go par compte permettant de distribuer sous forme de liens

Si ça tombe on peut même encore ouvrir de nouveaux comptes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/pys
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:30

Non filedropper est une arnaque : c'est comme un mega upload, les fichiers sont effacés au bout de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:12

Dernière mise à jour de ma liste :

http://www.megaupload.com/?d=5NZ9SFLF

Rappel : les shows sur le disque dur concernent tous les live notés CDDA ou MPEG, les autres sont en attente d'être récupérés.
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Projet CureForAll Empty
MessageSujet: Re: Projet CureForAll   Projet CureForAll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet CureForAll
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tribute to CureForAll
» CureForAll - Updates
» CureForAll - Updates
» Projet Tribute The Cure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: The Cure :: Les Downloads-
Sauter vers: