| Projet CureForAll | |
|
+11amulbu Find_A_Cure philou machicouli LeChienNoir bertrand64 kami Kotyk totom all alone Le Clan Faure 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Clan Faure Nouveau boss
Nombre de messages : 2556 Localisation : Colmar Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Projet CureForAll Jeu 2 Avr 2009 - 11:09 | |
| Projet CureForAllLe principe :Partager librement l’ensemble des shows audio de The Cure avec les complétistes, les Curieux, les bi-curieux, les bi, ou même qui veut (sauf les fans d’indochine faut pas déconner quand même). La mise en œuvre : 1. Liste des shows en ma possession. 2. Vérification de la source (« pure » = CDDA ou déjà encodée dans un format destructif = MPEG). 3. Encodage de chaque show en FLAC 4, un format sans perte par rapport à la source originale. 4. Classement de chaque concert selon une nomenclature précise*. 5. Rajout des pochettes si disponible (à noter que les covers ne correspondent pas toujours dans le découpage des morceaux, c’est plus fait pour que je m’y retrouve par rapport à mes boots). 6. Archivage sur disque dur externe. 7. C’est du travail tout ça ma bonne dame. La finalité :Créer un serveur à domicile pour que chacun puisse télécharger ce qu’il souhaite. Cela demande d’être relié en fibre optique, ce qui n’est pas mon cas aujourd’hui. Si vous en êtes (des fibristes), c’est avec joie que je vous bénis de relier électriquement chaque curiste de par votre ligne internet. N’hésitez pas également à partager le disque dur avec chaque personne qui en fait la demande, je gagnerai du temps. La fondation :Le projet est ouvert à tous. M’envoyer des shows (internet, poste, HDD…) avec le maximum d’information permettra d’étendre le nombre de concerts présents. La priorité étant faite aux concerts complets. Par ailleurs, au fil du temps la liste grandira avec les shows que je récupérerai de mon côté, grâce aux formidables cueillettes que permet l’Internet Numérique Multimédia. Les règles :1. Encoder en FLAC 4 à 8 ou envoyer le show sur cd mais surtout ne pas le ré-encoder en MP3. 2. Avoir le maximum d’informations sur le show en question. 3. Si plusieurs sources d’un même concert sont disponibles, seule la plus complète et/ou le meilleur son sera proposée. 4. Il sera accepté d’avoir 2 références d’un même show, si par exemple l’une est complète en source audience, on ajoute une autre ref. incomplète mais en source soundboard. *Explications sur la nomenclature :Les concerts sont référencés de cette façon : 1979 03 11 Londres 2CC C’est-à-dire : Annee Mois Jour Ville Qualité Complétude Source (version)Qualité : 1 2 2TBS 3 (1=mauvais, 2=source audience habituelle, 2TBS=très bonne source audience, 3=soundboard ou source FM/TV) Complétude : C (Complet) I (Incomplet) Source : M (MPEG) C (CDDA) S (2 sources) U (UNKN) Version : (ex : AF Version) Pour en revenir à notre exemple : 1979 03 11 Londres 2CC C’est donc le concert de Londres du 11 mars 1979, avec un son audience classique de 1979 (2), complet (le premier C) et de source non compressée (le dernier C comme CDDA). Pourquoi une date en 2009-02-26 et pas 26.02.2009 ou encore 26 février 2009 ? Tout simplement parce que informatiquement, l’archivage par année-mois-jour permet de « ranger » automatiquement les concerts, sans avoir à les numéroter. Ce n’est pas facile de s’y faire au début, mais c’est la solution la plus logique au final. Comment obtenir tous ces shows ?Me contacter par mail (leclanfaure@yahoo.fr), chanter mes louanges auprès de Natalie Portman pour qu’elle couche, puis m’envoyer un disque dur externe d’au moins 500Go, avec prise USB (ni FireWire ni eSATA ne seront pris en compte), affranchi pour le retour (pour que je n’aie rien à débourser). Je renverrai le disque avec tous les shows. Cela est gratuit. C’est pas la classe, bordel ? Et la vie, elle est pas belle, la vie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet CureForAll Jeu 2 Avr 2009 - 11:12 | |
| A quoi ça ressemble ?Voici le résumé de mes (nombreuses) heures de boulot : Update 07 septembre 2009Et dans le détail, année par année : (non mis-à-jour) http://img9.imageshack.us/gal.php?g=diversc.jpg IMPORTANT : la taille de la mise-à-jour oblige à passer par un disque dur de 640Go au moins pour obtenir l'ensemble des shows.
Dernière édition par Le Clan Faure le Lun 7 Sep 2009 - 21:13, édité 5 fois | |
|
| |
all alone Master Free Curiste
Nombre de messages : 1180 Age : 55 Localisation : paname Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Projet CureForAll Jeu 2 Avr 2009 - 15:45 | |
| _________________ I'm lost in a forest
| |
|
| |
totom Certifié Free Curiste
| Sujet: Re: Projet CureForAll Jeu 2 Avr 2009 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Kotyk Dieu Free Curiste
Nombre de messages : 4258 Age : 50 Localisation : on the road back home again Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Projet CureForAll Ven 3 Avr 2009 - 10:02 | |
| Rooooooh, alors là, ça me cloue ! Le Clan, you nail me to the floor ! Bon, comme dab, j'ai pas tout tout tout compris, et j'aurai du mal à être très performant vu ma situation géographique et internétique, mais promis je vais faire mon possible pour apporter ma petite pierre à ce magnifique projet (magnifique est encore un mot bien faible !) Vraiment Le Clan, on te dit souvent merci, mais alors là, je sais pas quoi ajouter si ce n'est : RESPECT ! | |
|
| |
kami Certifié Free Curiste
Nombre de messages : 172 Age : 56 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Projet CureForAll Ven 3 Avr 2009 - 13:57 | |
| tout a fait | |
|
| |
bertrand64 Certifié Free Curiste
Nombre de messages : 412 Age : 51 Localisation : in a CURE world Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Projet CureForAll Ven 3 Avr 2009 - 14:20 | |
| | |
|
| |
LeChienNoir Dieu Free Curiste
Nombre de messages : 2161 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Projet CureForAll Ven 3 Avr 2009 - 15:32 | |
| Excellente Idée !!!!On pourrait faire un site web en -MySQL ou en ASPX-SQLServer Ca pourrait être vachement cool de travailler là-dessus J'avais eu cette idée ya qq temps Un site qui permettrait d'accéder à une base de données contenant tous les morceaux des concerts et qui permettrait de soumettre des listes de morceaux (ou tout le concert) et le serveur renverrait tout ça sous forme d'un ZIP et, LeClan, tu lances là un Projet Fantastique !!!! Une Nouvelle ère commence | |
|
| |
machicouli Certifié Free Curiste
| Sujet: Re: Projet CureForAll Sam 4 Avr 2009 - 11:09 | |
| J'adhère comme disait Clément ! Comment peut-on aider ? En mutualisant ?
exemple : dans mon post 1979, il y a des concerts en flac (Reading, Rotterdam, Birmingham, Amsterdam version CD0) que tu peux rajouter à CureForAll.
On peux essayer de mettre en ligne prioritairement ce qui n'apparaît pas dans ta liste et qui répond à tes régles...
Just say yes ! Do it now... | |
|
| |
philou Master Free Curiste
| Sujet: Re: Projet CureForAll Sam 4 Avr 2009 - 15:27 | |
| plein de trucs à mettre en ligne mis sur apd en son temps... vais faire le tri... | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet CureForAll Sam 4 Avr 2009 - 15:37 | |
| Fait gaffe Philou me suis fait virer de la section parce que j'ai recopié les liens que j'avais moi meme uploadé ...+ 1 seul que j'ai copié mais qui n'était pas de moi ... | |
|
| |
Find_A_Cure Modo Cool
Nombre de messages : 3063 Age : 36 Localisation : Mouscron (Belgique) / Lille Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Projet CureForAll Sam 4 Avr 2009 - 18:30 | |
| C'est super tout ça ! Mais moi j'ai pu rien ds mon PC tout est sur CD et donc en MP3 !! Cependant, si je trouve des torrents (qui sont donc en FLAC) je mettrai les liens
D'ailleurs, j'vais commencer...
Pas bien hein, j'suis censée bosser sur mon mémoire tss | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet CureForAll Sam 4 Avr 2009 - 20:11 | |
| Nickel ! Je suis content que cela vous motive.
Concernant les concerts de 79, je ne les ai pas mentionnés parce qu'ils font partie des 80 concerts que je n'ai pas encore récupérés.
Du coup, je vous renvoie à ma liste CD/DVD quasiment à jour avec les refs qui me manquent. La liste est dispo là : http://www.zshare.net/download/58171263a70c5465/
Concernant un site internet CureForAll, je suis pour, mais je n'ai absolument pas le temps (ni les compétences) de m'en occuper.
Je m'en tiendrai à vous renvoyer chaque disque dur que vous m'enverrez à Dijon !
Je tiendrai également une mise à jour régulière (mensuelle ?) dès que je récupèrerai des nouveaux concerts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet CureForAll Sam 4 Avr 2009 - 20:48 | |
| je pensais au libre partage via le net : tu ne crois pas qu'on pourrait partager via un serveur FTP ??
Mon mari , en avait fait un, il y a quelques temps et on réussissait même à s'échanger des films entre copains.
Si ça vous tente, je peux lui demander d'en refaire un. | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet CureForAll Sam 4 Avr 2009 - 20:49 | |
| je pensais aussi, j'ai très peu de flac, mais je crois que j'ai Paris bercy 2008 en Flac . Si je ne l'ai pas jeter car j'avais trop de version de Paris ... bref si ça t'interesse , je regarde à ça | |
|
| |
Nombre de messages : 2161 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Projet CureForAll Dim 5 Avr 2009 - 10:20 | |
| - totom a écrit:
- je pensais au libre partage via le net : tu ne crois pas qu'on pourrait partager via un serveur FTP ??
Mon mari , en avait fait un, il y a quelques temps et on réussissait même à s'échanger des films entre copains.
Si ça vous tente, je peux lui demander d'en refaire un. C'est une bonne idée aussi ça !! A ce propos j'ai trouvé deux liens intéressants Comment créer un serveur FTP (en 5min) http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows Comment le rendre accessible en gardant une ip dynamique grâce à un nom de domaine (en 5min) http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3429-mythes-ip-fixe-necessaire-pour-se-connecter-a-distance Tout ça c'est Free Faut juste avoir un pc qui reste allumé | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet CureForAll Dim 5 Avr 2009 - 11:17 | |
| mon mari serait ok pour le faire, d'autant qu on a un serveur ouvert 24 sur 24, ça peut etre pas mal. A voir | |
|
| |
machicouli Certifié Free Curiste
| Sujet: Re: Projet CureForAll Dim 5 Avr 2009 - 13:15 | |
| L'utilité (la nécessité) du mari est enfin démontrée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet CureForAll Dim 5 Avr 2009 - 15:10 | |
| Je suis d'accord pour le serveur FTP . Tu as un bon upload ? Car la taille des concerts oscille entre 700Mo et 1.8Go environ. Il ne faudrait pas qu'on te bouffe toute ta bande passante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet CureForAll Dim 5 Avr 2009 - 15:47 | |
| Oui mon cher et tendre dit que ça risque de tout nous bouffer ... à voir, faudrait déjà qu'il me l'installe et qu'on voit ensuite comment ça marche, si c'est faisable ou non. Bon de toute façon ça ne sera pas pour tout de suite car il est absent la semaine et je doute qu'il ait le temps le WE, car ils sont bien chargés, mais je pense qu'on peut essayer d'avoir un truc sympa. Au pire je le laisse en accès uniquement quand on est pas là (style certains jours que je définirai, et la nuit) | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet CureForAll Dim 5 Avr 2009 - 15:57 | |
| Pourquoi pas ! A terme, si plusieurs personnes peuvent garantir un accès, cela permettrait de multiplier les chances de télécharger dans de bonnes conditions sans être trop couteux en bande passante.
A suivre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet CureForAll Dim 5 Avr 2009 - 15:58 | |
| oui, j'espère que ça marchera !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet CureForAll Lun 6 Avr 2009 - 3:17 | |
| C'est vrai que c'est plutôt un truc pour abonnements à down et up load illimité
Sinon, qu'en est-il de la solution "FileDropper" ?? Avec les 250Go par compte permettant de distribuer sous forme de liens
Si ça tombe on peut même encore ouvrir de nouveaux comptes | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet CureForAll Lun 6 Avr 2009 - 10:30 | |
| Non filedropper est une arnaque : c'est comme un mega upload, les fichiers sont effacés au bout de quelques jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet CureForAll Lun 4 Mai 2009 - 12:12 | |
| Dernière mise à jour de ma liste :
http://www.megaupload.com/?d=5NZ9SFLF
Rappel : les shows sur le disque dur concernent tous les live notés CDDA ou MPEG, les autres sont en attente d'être récupérés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet CureForAll | |
| |
|
| |
| Projet CureForAll | |
|