FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!

Aller en bas 
+10
Le Clan Faure
Jello Biafra
batcaver
les oceans
imagho
johnnyyen73
soledad
all alone
Kotyk
totom
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
totom
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
totom


Nombre de messages : 474
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2009

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:59

11 juillet 1989 REIMS Parc des expos

Mon premier Concert de The Cure !

Mon premier concert tout court !

Et oui, les Cure sont chez moi !! Dans ma ville !!! Je n’en reviens pas …

Me voilà dehors, avec ma sœur, avec le secret espoir d’être devant …(et cet espoir ne me quittera plus jamais) …
Pourtant ce jour là, je travaille et j’arrive assez tard, mais je VEUX les voir de près, je veux voir « mon » Robert de près … je n’ai pas encore 20 ans, et je m’apprête à vivre un dès plus beaux moments de ma vie.

Les barrières s’ouvrent, ça pousse de partout, je suis écartelée vive, mais je réussie à passer en faignant de mourir sur place (lol).

Je suis devant, côté Porl : OUF.

La première partie ?? m’en souviens plus …

Ce dont je me souviens, c’est l’arrivée des Cure : Robert qui marche lentement, mes yeux qui sortent des orbites : Quoi ?? mon CD est là devant moi : il a pris forme humaine, il est vivant, il bouge, c’est pour du VRAI … Mon cœur bat la chamade, je suis bouleversée et je vais passer mon concert à essayer de me convaincre que c’est bien Robert qui est devant moi, que c’est bien le cd qui tourne chez moi, qui est devant mes yeux, et qui ravie mes oreilles …

C’est simple, je n’arrive pas à y croire et il me faudra de nombreuses années pour réussir à réaliser que je vois les Cure en vrai quand je vais à un concert.

Ce concert est trop vieux pour que je me souvienne réellement de tout ce que j’ai pu voir et entendre, mais les émotions que j’ai ressenties ce jour là, sont quasi intactes.

J’ai été marquée à jamais par The Cure ce soir du 11 juillet 1989, ils feront toujours partie de moi, de mon histoire, et de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:04

totom a écrit:
Quoi ?? mon CD est là devant moi : il a pris forme humaine, il est vivant, il bouge, c’est pour du VRAI …

C'est tellement beau et tellement vrai ce que tu dis là. Ca a toujours été une des choses les plus magiques des concerts : ce télescopage brutal des fantasmes avec la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:38

Trouvé sur cure-concerts.de :

from Cure News 8:
question: what was your best/worst gig on the european stretch of the "prayer tour", and why?
robert: the best was the last night at wembley because of the atmosphere and playing so many old songs. it was nostalgic.
the worst was reims in france because everyone was sick.

Avais-tu remarqué quelque chose, à l'époque ? Semblaient-ils à côté de leurs pompes ?

De toute façon, un Robert malade, ça donne souvent des concerts spéciaux : des chansons massacrées à Fourvière ou une grosse gerbe posée sur scène à Trévise (je crois) en 1996. lol2
Revenir en haut Aller en bas
totom
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
totom


Nombre de messages : 474
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2009

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:42

Oui, oui c'est Philou qui me l'a rappelé quand j'ai parlé de ce concert sur APD, sincèrement je ne m'en souviens pas ..et je n'aurai pas pu faire de différence puisque c'était mon premier concert. (ils auraient passé la nuit à vomir ...).
Je sais que Robert l'a même dit au début du concert , un truc style "le concert sera plus court ce soir, car nous sommes malades" ...
Revenir en haut Aller en bas
all alone
Master Free Curiste
Master Free Curiste
all alone


Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : paname
Date d'inscription : 12/11/2007

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:55

tu racontes super bien Totom wink

personnellement, j'étais fan depuis 82, mais je ne les ai vus en vrai qu'en 87. j'ai donc ressenti à peu près la même chose guitar
Revenir en haut Aller en bas
http://all.alone.free.fr/
totom
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
totom


Nombre de messages : 474
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2009

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:03

Merci All Alone, moi fan depuis 84 donc oui ça revient eu même smile
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:28

Moi c'est pire : fan depuis 85, je ne les ai vus qu'en 1992, à Lyon. Je ne vais pas me lancer dans une description détaillée de tout ce que j'ai ressenti, car y en aurait pour 15 pages, mais ce que je retiens :

- grosse foule, ça brassait énormément, tout le monde était surexcité, sans doute en manque !

- impossible de réaliser que c'était Robert face à moi lorsqu'il est arrivé dans l'obscurité pendant Tape, du coup, je n'ai pratiquement rien entendu (rien écouté ?) du début ; il a fallu attendre Pictures Of You, le 3ème morceau, pour que j'apprécie vraiment la musique et le light-show...

-The Figurehead pour mon premier concert : je m'en suis étranglé de joie ! S'il y a bien une chanson que je voulais, c'est celle-là !

- une version finale de Forever à vous scotcher au plafond. Robert était à bloc. Je crois objectivement que c'est une des plus belles versions que je connaisse, indépendament du fait que j'y étais.
Revenir en haut Aller en bas
all alone
Master Free Curiste
Master Free Curiste
all alone


Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : paname
Date d'inscription : 12/11/2007

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:32

Kotyk a écrit:
...une version finale de Forever à vous scotcher au plafond
putain le bol !!!! j'y ai jamais eu droit moi !!!! Rolling Eyes

Kotyk a écrit:
...Je crois objectivement que c'est une des plus belles versions que je connaisse, indépendament du fait que j'y étais.
pas convaincu de ton objectivité sur ce coup là !! wink => mdr debile
Revenir en haut Aller en bas
http://all.alone.free.fr/
totom
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
totom


Nombre de messages : 474
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2009

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:34

moi non plus ...je rêve d'une version Forever en live ..jamais vécu ça.

et Il m'aura fallu attendre 2000 pour entendre Faith en concert ... mais alors là , ce fut l'apothéose
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:37

all alone a écrit:
Kotyk a écrit:
...Je crois objectivement que c'est une des plus belles versions que je connaisse, indépendament du fait que j'y étais.
pas convaincu de ton objectivité sur ce coup là !! wink => mdr debile

Ecoute-la et tu verras ! wink On va bien trouver quelqu'un qui a le concert sur ce forum ; sinon, il est dans mon disque dur en Congolie maritime, je pourrai uploader ça l'été prochain...
Revenir en haut Aller en bas
totom
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
totom


Nombre de messages : 474
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2009

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:40

Lyon 92 ... je cherche dans mes archives alors smile
Revenir en haut Aller en bas
totom
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
totom


Nombre de messages : 474
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2009

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:44

Bon je l'ai trouvé mais il faut que je vous l'upload
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:57

Allez, fais pêter pour convaincre All Alone ! Et que ça saute ! Ne procrastinons pas !







Et n'oublie pas la source, espèce de délinquante ! lol1
Revenir en haut Aller en bas
totom
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
totom


Nombre de messages : 474
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2009

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:42

bon allé voilà :

http://www.megaupload.com/?d=S26D31AI

Source A pinkdream MERCI A PINK DREAM !

Et attention téléchargé par mes soins, puis uploadé par mes soins smile
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:49

Merci Totom ! All Alone, tu as pour mission de pondre une review du Forever de Lyon 17.10.92 pour demain. Prends ton cahier de textes et note ! lol2
Revenir en haut Aller en bas
all alone
Master Free Curiste
Master Free Curiste
all alone


Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : paname
Date d'inscription : 12/11/2007

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:56

totom a écrit:

Et attention téléchargé par mes soins, puis uploadé par mes soins smile
j'espère bien...voudraîs pas être banni d'un forum ou je ne suis pas encore inscrit !! mdr debile

dl en cours, merci Totom bisou friend

Kotyk a écrit:
Merci Totom ! All Alone, tu as pour mission de pondre une review du Forever de Lyon 17.10.92 pour demain. Prends ton cahier de textes et note ! lol2
heu...c'est pas gagné ça !!! justement, je reprends le taf demain confused

...on verra ce qu'on peut faire wink
Revenir en haut Aller en bas
http://all.alone.free.fr/
all alone
Master Free Curiste
Master Free Curiste
all alone


Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : paname
Date d'inscription : 12/11/2007

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:05

totom a écrit:

et Il m'aura fallu attendre 2000 pour entendre Faith en concert ... mais alors là , ce fut l'apothéose
moi j'y ai eu droit dès la 1° fois (et une version rallongée en plus : nantes - la beaujoire 1987 wink )...à l'époque, je ne connaissais en version rallongée que celle de la face B du maxi de Charlotte...imagine ma joie quand j'ai constaté que les paroles étaient differentes... Bunny Bunny Bunny Bunny


wink
Revenir en haut Aller en bas
http://all.alone.free.fr/
totom
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
totom


Nombre de messages : 474
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2009

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:07

oh ben le free va redevenir calme, moi je reprends le taf jeudi ...

PTDR All alone pour le bannissement avant inscription:)

Ah c'est cette version (la face B) qui m'a fait devenir une big fan de Faith ... cet titre est une tuerie en live!!
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
soledad


Nombre de messages : 2191
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:33


j'aime bien lire vos souvenirs
le premier concert c'était le 4 juin 82 à Aix mais je l'ai raconté mille fois ça doit être dans les archives mdr me souviens de forever je me disais mais c'est quoi cette chanson ?
cool
Revenir en haut Aller en bas
all alone
Master Free Curiste
Master Free Curiste
all alone


Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : paname
Date d'inscription : 12/11/2007

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:52

Kotyk a écrit:
Merci Totom ! All Alone, tu as pour mission de pondre une review du Forever de Lyon 17.10.92 pour demain. Prends ton cahier de textes et note ! lol2
ça y est, je l'ai écoutée... une version bien brouillon je trouve...avec des paroles ininterressantes....et d'une longueur !!!! 13 minutes !!! pffff !!! ils auraient pu faire plus court quand même !!! Rolling Eyes

...franchement, je ne vois vraiment pas ce que tu lui trouves à cette version confused



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://all.alone.free.fr/
totom
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
totom


Nombre de messages : 474
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2009

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:47

rho ben faut que je l'écoute alors car je ne l'ai pas encore écouté !
Revenir en haut Aller en bas
johnnyyen73

johnnyyen73


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2010

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:52

1989, Bruxelles, Forest National.
Mon disquaire avait organisé un car pour y aller.(Heureusement parce qu'à 16 ans, pas de permis de conduire)
Il y avait Shelleyan Orphan en première partie, ils se sont faits lyncher (dommage j'aimais bien ce groupe) et puis... les clochettes, Plainsong, Pictures of you, et ainsi de suite jusque L'ENORME dernière chanson: Faith (dédicacée à Mary).

C'était génial. La claque!!!
Revenir en haut Aller en bas
imagho
Free Curiste Star
Free Curiste Star
imagho


Nombre de messages : 819
Localisation : in the empty rooms
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptySam 29 Mai 2010 - 10:45

89 aussi mais aux arênes de Arles et en train pour m'y rendre.
Y avait le bac à la même période.
Ca fait un peu bizarre d'ailleurs que le remaster sorte maintenant, dans cette fin de mois de mai qui sent forcément aussi l'approche du bac et la fin de quelque chose. Drôles d'échos entre les décennies avec Disintegration à nouveau pour faire résonance.
Revenir en haut Aller en bas
les oceans
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
les oceans


Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : aix
Date d'inscription : 30/12/2011

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:56

mon premier à Toulouse au Zenith! une salle pleine, un son formidable.....mais mon préférer et celui de Singapor le 01/08 2007, plus de trois heures!!! guitare, guitare, bass et batterie, pas de clavier!, une fosse comble et des souvenirs à partager verbalement, pas pris de photos....
j'attends les prochains de 2012 .... band band band right
Revenir en haut Aller en bas
batcaver
Jeune Free Curiste
Jeune Free Curiste
batcaver


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/02/2012

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! EmptyVen 9 Mar 2012 - 5:26

17.10.1992 Lyon "Halle Tony Garnier"

11 000 personnes pour voir Cranes + Cure, j'avais 17 ans et je connaissais les Cure que depuis un peu plus d'un an (je possédais seulement three imaginary boys en cassette, mixed up et wish en cd + le magazine Best spécial Cure) et surtout c'étais la première fois de ma vie que j'allais voir un concert !

magnifique première partie d'une quarantaine de minutes assurée par les Cranes un groupe dont je suis devenu immédiatement fan et que je recommande vivement ! (voir le titre "Starblood" par exemple sur youtube pour ceux qui ne connaisse pas)

ensuite pour les Cure que dire sinon que le matos envoyait du lourd ! tout comme sur le prayer tour, le wish tour était doté de gros moyens (je ne vous apprendrais rien) smile

... Simon m'a envoyé une bonne décharge d'adrénaline quand a retenti le magnifique son de sa basse sur Open (un jour je serais bassiste ai je pensé !) ... le dernier titre "Forever" en version 14 minutes était assez démentiel !! le son de la batterie qui "claquait" bien comme sur la première version d'Entreat ...

Bref c'étais génial !! plus qu'un souvenir, un événement gravé à vie comme pour beaucoup de fans je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Votre premier Concert de The Cure : racontez nous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» badges the cure
» THE CURE : Rarities
» The Cure 2020
» Who Sampled THE CURE
» Concert THE CURE au RAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: The Cure :: Votre Expérience Personnelle-
Sauter vers: