FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 il y a 20 ans ... DISINTEGRATION !

Aller en bas 
+6
all alone
totom
France
amulbu
LeChienNoir
bertrand64
10 participants
AuteurMessage
bertrand64
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
bertrand64


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 51
Localisation : in a CURE world
Date d'inscription : 18/02/2009

il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! Empty
MessageSujet: il y a 20 ans ... DISINTEGRATION !   il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:01

j'arrive pas à le croire et pourtant, c'est vrai ! mon album préféré de tous les temps est sortit y'a 20 piges !!

petit retour en arrière : en avril 1989, je vais passer un long week end à Londres et bien sûr j'en profite pour visiter les disquaires de la ville pour trouver le nouveau 45T de THE CURE : " lullaby " et ce avant qu'il ne sorte en france.
Evidemment je le trouve et j'accompagne le disque avec 2 biographies anglaises trouvées chez ce même disquaire ...

Retour en france et lecture intensive des interviews de ROBERT dans le défunt BEST et ROCK'N FOLK, ainsi que d'autres mags , tous disparus aujourd'hui! ( j'ai tout conservé ! )

et puis ... sortie de l'album. Je ne me souvient plus exactement où je l'ai acheté ( contrairement à KISS ME, acheté à MAMMOUTH à Tarbes !! ).

Je me revois poser le disque sur la platine, mettre le casque sur les oreilles ( pour éviter d'entendre " baisse cette foutue musique !! " de la voix douce et délicate de ma petite maman ! ) et ...

Je ne me doutais pas que ce disque allait, en quelque sorte, changer ma vie. J'avais l'impression que chaque notes, chaques mots faisaient partie de moi. Jamais je n'avais ressentie un truc pareil en écoutant de la musique ! C'est comme si ma vie était mise en musique par je ne sais quels magiciens !

Fan de CURE depuis 1986, j'étais à cette période complétement atteint par le virus ! Achat de disques, de presses, tout ce qui avait un rapport avec le groupe, quoi ! ma chambre, recouverte de posters de mes idoles et je révais pendant des heures ... à l'écoute de leurs formidable musique .

DISINTEGRATION représente pour moi le disque parfait. Un groupe arrivé à une sorte d'apogée musicale en sorte. Ce disque m'a obsédé comme jamais un disque l'avait fait auparavant ! je m'allongeait sur mon lit, et j'écoutais cette musique sans arrêt et je dois dire rien n'était plus important que ces moments là ! Autant dire que l'école ... bref, passons ! ( en cours, j'avais l'habitude de disposer une carte postale du groupe sur mon cahier de texte, que je regardais frénétiquement au lieu d'écouter les profs ! ). A mes copains, je ne parlais que de CURE, si bien que certains que j'ai pu revoir récemment m'ont demandé si j'écoutais toujours le groupe avant même de me demander si j'allais bien !!

20 ans . et aujourd'hui ? ce disque est toujours là, il fait partie de ma vie. Pour toujours. J'ai beaucoup pleuré en l'écoutant quand tout allait mal et comme par magie, il me fait oublier ma peine.
Souvent, je m'allonge et l'écoute, comme y'a 20 ans et le temps n'existe plus. Quelque part, cet album m'a permis de rester encore un petit garçon, m'empêche de vieillir, et de garder intacte mes rêves.

MERCI à ROBERT, SIMON, PORL, BORIS, LOL et ROGER de m'avoir fait ce cadeau, qui m'enchante toujours en 2009 ! je vous aime ...
Revenir en haut Aller en bas
LeChienNoir
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
LeChienNoir


Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2005

il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! Empty
MessageSujet: Re: il y a 20 ans ... DISINTEGRATION !   il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:36

Belle description !!

Toujours chouette à lire santa santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/pys
amulbu
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
amulbu


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 59
Date d'inscription : 07/04/2005

il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! Empty
MessageSujet: Re: il y a 20 ans ... DISINTEGRATION !   il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! EmptyVen 27 Fév 2009 - 10:04

Oui merci Bertrand, ce que tu dis vient du coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
France




Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 03/06/2009

il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! Empty
MessageSujet: Help!   il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:31

Salut!
Après avoir lu ton message, je constate que tu sembles expert "es Cure"... Moi, qui suis inculte en la matière, j'aurais besoin d'un coup de main.
Je recherche désespérement un single pour ma meilleure amie dont je suis la témoin de mariage le 20 juin. Il y a une éternité (15 ans au moins), nous écoutions à plein tube un morceau des Cure dont j'ai complètement oublié le titre et l'album dont il est tiré...ça va être dur! Tout ce que je sais, c'est que la chanson commençait par une phrase de Robert Smith prononcée façon "opéra" et ça ressemblait à:"Sheee may dream of me...AOOOW" et ensuite, le morceau commençait de manière un peu rythmée, énergique.
Si tu peux me dépanner, je te serai éternellement reconnaissante.
Merci 1000 fois
France
Revenir en haut Aller en bas
totom
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
totom


Nombre de messages : 474
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2009

il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! Empty
MessageSujet: Re: il y a 20 ans ... DISINTEGRATION !   il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:38

ca serait pas Hot Hot Hot ??
Revenir en haut Aller en bas
all alone
Master Free Curiste
Master Free Curiste
all alone


Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : paname
Date d'inscription : 12/11/2007

il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! Empty
MessageSujet: Re: il y a 20 ans ... DISINTEGRATION !   il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:45

y'a de grandes chances que ce soit ça en effet wink

=> https://www.youtube.com/watch?v=owT5LDNoStE
Revenir en haut Aller en bas
http://all.alone.free.fr/
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! Empty
MessageSujet: Re: il y a 20 ans ... DISINTEGRATION !   il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:25

Pas d'ambiguité : c'est Hot Hot Hot !!! Disponible sur l'album Kiss Me Kiss Me Kiss Me ou en single.




Bin quoi, faut faire de la pédagogie avec ceux qui sont pas curistes, nan ? lol2
Revenir en haut Aller en bas
CROW
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
CROW


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 55
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 29/11/2008

il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! Empty
MessageSujet: Re: il y a 20 ans ... DISINTEGRATION !   il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:35

C'est ça y'a pas de doute!
Et pour nous remercier on est tous invité au vin d'honneur! mdr debile picole glou glou
Revenir en haut Aller en bas
France




Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 03/06/2009

il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! Empty
MessageSujet: Re: il y a 20 ans ... DISINTEGRATION !   il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:55

Un grand merci à tous!!!!
C'était bien cela.
Et merci pour votre tolérance face à une profane inculte... non-curiste, quoi!!!

Je me renseigne pour l'invitation collective au vin d'honneur.... en tout cas, je penserai bien à vous tous ce jour-là!!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand64
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
bertrand64


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 51
Localisation : in a CURE world
Date d'inscription : 18/02/2009

il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! Empty
MessageSujet: Re: il y a 20 ans ... DISINTEGRATION !   il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:50

... mais de rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! Empty
MessageSujet: Re: il y a 20 ans ... DISINTEGRATION !   il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:09

Merci pour ces souvenirs partagés bertrand64 !
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
jef
Jeune Free Curiste
Jeune Free Curiste



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/11/2007

il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! Empty
MessageSujet: Re: il y a 20 ans ... DISINTEGRATION !   il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:55

Allez voir sur A chain of flowers. Il y a de très bonnes nouvelles même s'il faudra attendre 2010 pour les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
LeChienNoir
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
LeChienNoir


Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2005

il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! Empty
MessageSujet: Re: il y a 20 ans ... DISINTEGRATION !   il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:53

Roger fait la concurrence !!!!


Roger update


Lots of exciting info from Roger.
First is news of his new "goth" project, Unterbrucke, which will feature Roger on keyboards and vocals(!),
Norelle French on bass and vocals,
and a "very, very special guest" on drums.
The album, Detach, will be out next Spring, and a world tour is planned.

Also, Roger is going to be posting his first 3 albums,
Grey Clouds Red Sky,
Big Buildings and
My Days Beyond,
as free downloads on his website. One a week, up until Christmas.


And finally,
and it is so nice to see someone finally doing something to commemorate the 20th anniversary,
Roger is putting together his memories of the Disintegration sessions
and "lots of exclusive never before seen photos from that period",
and will be posting them on his website before the end of the year.

Here's
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/photo.php?pid=3016386&id=9158211963
a teaser.

For more info on all of these projects,
check out Roger's website
http://www.rogerodonnell.com/

and his Facebook
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/pages/Roger-ODonnell/9158211963?ref=nf
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/pys
LeChienNoir
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
LeChienNoir


Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2005

il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! Empty
MessageSujet: Re: il y a 20 ans ... DISINTEGRATION !   il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 6:22

Posez vos question à Roger concernant Disintegration


Memories of Disintegration
As he mentioned a couple of days ago, Roger is putting together his memories and photos from the Disintegration era, and will post them on his website by the end of the year, but he wants to know if there's anything you've always wondered about and would like to know? Just post your questions for him in the comments, or email them to me and I'll post them for you. (Thanks Roger)


Cliquez ici pour laisser votre question en commentaire

https://www.blogger.com/comment.g?blogID=1886767188052333210&postID=8982867244734640065

ou envoyez-la par mail à Craig de COF
( Son adresse mail est sur son profile ici http://www.blogger.com/profile/17355214926335490436 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/pys
LeChienNoir
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
LeChienNoir


Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2005

il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! Empty
MessageSujet: Re: il y a 20 ans ... DISINTEGRATION !   il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:05

Une video pour apprendre à jouer Lovesong
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/pys
LeChienNoir
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
LeChienNoir


Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2005

il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! Empty
MessageSujet: Re: il y a 20 ans ... DISINTEGRATION !   il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:01

Monday, December 14, 2009

Memories of Disintegration update

From Roger's website:

http://www.rogerodonnell.com/news.html

"This has turned into a bit of a dialogue with myself and I'm sorry for that but the good news is I have decided to publish the Disintegration memories page and it will go live on December 28th. I've written, re written, edited and revised and I'm happy with it now. I've also let a few friends whose opinions I respect read it and it they have all encourgaged me to publish."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/pys
LeChienNoir
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
LeChienNoir


Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2005

il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! Empty
MessageSujet: Re: il y a 20 ans ... DISINTEGRATION !   il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:16

DISINTEGRATION - Memories of making the album...


Roger a publié ses mémoires
et c'est vraiment chouette et intéressant à lire !!!!

http://www.rogerodonnell.com/disintegrationmemories.html

Pour ceux qui aiment les biographies de Cure
et bien ici c'est une vue de l'intérieur !!!!


il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! Boule


En plus il y a posté sa démo de FEAR OF GHOSTS



il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! Keyboard-rig-dodgers-1


En plus à la fin il répond à des questions qu'avaient posées les fans
dont une ou deux que j'avais postées Bunny Bunny mdr debile mdr debile
Sex stories ? The toll of time ?





Astuce spécial Free Curist santa santa
sauvez sa page web html complète sur votre pc
et vous aurez toutes les photos dans un dossier
ensuite vous trouverez un lien direct vers la demo
si vous ouvrez le fichier html avec notepad
ou simplement en tapant "Ctrl+U" quand vous êtes dans la page

glou glou glou glou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/pys
Invité
Invité




il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! Empty
MessageSujet: Re: il y a 20 ans ... DISINTEGRATION !   il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:58

je me souviens de ce mois de mai 1989, ce jour béni ou on allait enfin découvrir le nouvel opus de THE CURE.

ce fut tout de meme un instant particulier car à cette époque j'étais hospitalisé et ce sont les infirmières qui sont allées m'acheter le précieux sésame.le soir arrivant, le service de nuit prend son poste et oh surprise avec disintegration en cd s'il vous plait pour la simple et bonne raison que dans le bureau il y avait une mini chaine avec une platine cd.
La musique à commencé à envahir tout l'espace chaque recoin était pénétré par ce son intense, mystérieux venant de nul part, j'étais pétrifié, incapable de bouger tellement ce que j'entendais me faisait ressentir des émotions que je n'aurais jamais imaginé vivre un jour , je n'oublierais jamais cet instant.
à partir de ce jour un grand nombre du personnel hospitalier ont acheté ce disque et chacun n'en revenait pas devant tant d'art déployer pour un groupe de rock qui exsistait depuis déja dix ans
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! Empty
MessageSujet: Re: il y a 20 ans ... DISINTEGRATION !   il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! EmptySam 6 Oct 2012 - 1:09

Purée, drôle d'expérience de vivre la sortie de Disintegration à l'hosto ! Je sais pas quoi en penser. Garderais-je autant de bons souvenirs si je l'avais vécu de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! Empty
MessageSujet: Re: il y a 20 ans ... DISINTEGRATION !   il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! EmptySam 6 Oct 2012 - 10:41

je ne vais pas m"étendre sur le sujet mais aujourd'hui j'en garde un bon souvenir pour une seule raison, le personnel hospitalier était génial, sinon à l"époque j'aurai tant aimé assister à un concert du prayer tour ainsi va la vie wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! Empty
MessageSujet: Re: il y a 20 ans ... DISINTEGRATION !   il y a 20 ans ... DISINTEGRATION ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il y a 20 ans ... DISINTEGRATION !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: The Cure :: Votre Expérience Personnelle-
Sauter vers: