FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel est le dernier film que vous avez vu ?

Aller en bas 
+46
MeroveeG
kami
bertrand64
canacure [Dr. Faust]
Fly
columbojeff
Gallup
hollowbody
all alone
AngelDust
Mel
Elegy
LeChienNoir
calimerochris
Descent
Bananafishbones
doczaius
philou
lotofsly
seventeen seconds
Bob
pink eyes
cryptx
kasumi
soledad
Wildspirit
medor_the_cat_killer
leucemie parker
Gweza
Le Clan Faure
porlisagod
ice-in-my-eyes
macabrediva
Funeral_Party
fairy queen
Fist
Tears
Kotyk
lemulau
BenBarrech [God]
Babble
seventeen
singbird
imagho
Find_A_Cure
Curse
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Fist
Patronne
Patronne
Fist


Féminin Nombre de messages : 2862
Age : 41
Localisation : Lille / Roubaix / Paris / New York / Dubaï
Date d'inscription : 04/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2005 - 12:42

completement naze !
Revenir en haut Aller en bas
Curse
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Curse


Nombre de messages : 2502
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 05/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2005 - 13:16

Bad Boys avec la siiiiiiiiiiiiiii beeeeelle Tea Leoni !!! (Quel regaaaaard ! Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Amour26)

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Leoni2c0prQuel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Tea_

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Amour03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/curseofthevampire
Fist
Patronne
Patronne
Fist


Féminin Nombre de messages : 2862
Age : 41
Localisation : Lille / Roubaix / Paris / New York / Dubaï
Date d'inscription : 04/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2005 - 0:45

Je reviens d'un festival de courts métrages d'animation !
vraiment super smile
glauques, flippants, légers, sombres, tristes, gais, amusants, graves, envellopants...
Tout ces films m'ont vraiment laissé bonne impression !
Voila du cinéma technique, intelligent !
Pas abetissant !

Chapeau aux jeunes talents thumright
Revenir en haut Aller en bas
Curse
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Curse


Nombre de messages : 2502
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 05/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2005 - 11:28

Pouic Pouic .......... De Funès ! ---> J'adoooooooore !!! lol1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/curseofthevampire
Tears
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
Tears


Nombre de messages : 121
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2005 - 13:51

Find_A_Cure a écrit:
Tears a écrit:
le cercle 2 version japonaise ......genial smile

On a voulu le louer l'autre soir, mais y'avait pas ! J'aurais aimé le voir ! Fait vraiment peur?

sachant que j'adore l'histoire ouais !!! si tu as aimé le 1 tu devrais aimé celui la Wink
Revenir en haut Aller en bas
singbird
Coin-Coin !
Coin-Coin !
singbird


Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 51
Localisation : oui, là, c'est bon, encore..........
Date d'inscription : 04/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2005 - 14:06

Curse a écrit:
Pouic Pouic .......... De Funès ! ---> J'adoooooooore !!! lol1
lol1
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.gassies.free.fr/
Curse
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Curse


Nombre de messages : 2502
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 05/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2005 - 19:41

Singbird ------> Pouic Pouic ! J'y avais jamais pensé !!! lol1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/curseofthevampire
singbird
Coin-Coin !
Coin-Coin !
singbird


Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 51
Localisation : oui, là, c'est bon, encore..........
Date d'inscription : 04/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2005 - 20:12

Curse a écrit:
Singbird ------> Pouic Pouic ! J'y avais jamais pensé !!! lol1

Rolling Eyes arrête de penser cursounet lol1
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.gassies.free.fr/
Curse
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Curse


Nombre de messages : 2502
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 05/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2005 - 20:14

Ah, tu m'y as forcé, là ! Razz lol1
Fallait pas me citer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/curseofthevampire
seventeen
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
seventeen


Nombre de messages : 359
Localisation : Lille (le pays de la pluie)
Date d'inscription : 09/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2005 - 1:01

"sous le silence" vraiment tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
Find_A_Cure
Modo Cool
Modo Cool
Find_A_Cure


Nombre de messages : 3063
Age : 36
Localisation : Mouscron (Belgique) / Lille
Date d'inscription : 05/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2005 - 21:02

Je viens de voir La Dernière Tentation du Christ. Un film de M. Scorsese sorti en 1988 mais très vite censuré ! Mon Dieu (c'est le cas de le dire) qu'il y avait des scènes choquantes ! shocked [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Fist
Patronne
Patronne
Fist


Féminin Nombre de messages : 2862
Age : 41
Localisation : Lille / Roubaix / Paris / New York / Dubaï
Date d'inscription : 04/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2005 - 4:57

moi le dernier de la guerre des étoiles !
super, chapeau ! javai été décue par les deux premiers, mais la, chapeau cool
Revenir en haut Aller en bas
Curse
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Curse


Nombre de messages : 2502
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 05/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2005 - 12:24

Idem, Fistounette !!!
Pourtant, on s'accompagnait po ! sad lol1

GENIAAAAAAAAAAAALLLLL !!!! (C'est pour Koko ! lol1 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/curseofthevampire
imagho
Free Curiste Star
Free Curiste Star
imagho


Nombre de messages : 819
Localisation : in the empty rooms
Date d'inscription : 05/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2005 - 23:18

Million Dollar Baby

Very Happy pale Sad I love you

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Mdbgalleryr03c2page237bp
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2005 - 8:16

Quelques commentaires supplémentaires, peut-être, Imagho ? Il est fort possible que je me laisse tenter aussi. Ca vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
imagho
Free Curiste Star
Free Curiste Star
imagho


Nombre de messages : 819
Localisation : in the empty rooms
Date d'inscription : 05/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2005 - 14:13

Kotyk a écrit:
Quelques commentaires supplémentaires, peut-être, Imagho ? Il est fort possible que je me laisse tenter aussi. Ca vaut le coup ?

Moi, j'ai beaucoup aimé ce film touchant et beau. Il faut vraiment le voir au cinéma pour pouvoir apprécier au mieux la beauté des lumières, notamment. Ce n'est pas quelque chose à quoi je fais particulièrement attention d'habitude mais ici la qualité du travail sur les lumières et les contrastes est très grande. Clint Eastwood a dit vouloir se rapprocher du noir et blanc et c'est vraiment une réussite. Un film dont la mise en scène reste très sobre, très discrète, toute en retenue et c'est quelque chose qui caractérise bien ce film de manière générale tant au niveau de l'approche des personnages que de la mise en forme des émotions. Beaucoup de scènes très touchantes, tournées vers l'intérieur.
Et puis plusieurs thèmes traités, là encore, avec justesse et précision. Notamment, le joli thème de la protection.

Et puis bien d'autres choses encore. Je te le conseille et je suis presque sûr qu'il te plaira Wink
J'ai lu un bon article dans les Cahiers du Cinéma, j'en posterai des extraits.
Revenir en haut Aller en bas
lemulau
Free Curiste Star
Free Curiste Star
lemulau


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 56
Localisation : Brie Comte Robert (Smith)
Date d'inscription : 05/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2005 - 0:14

ah Clint Eastwood, quel grand bonhomme.
j'adore aussi bien l'acteur que le réalisateur thumright
Revenir en haut Aller en bas
fairy queen
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
fairy queen


Nombre de messages : 232
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2005 - 12:19

Star wars III.

Pour le compte rendu : cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Curse
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Curse


Nombre de messages : 2502
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 05/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2005 - 13:43

C'était pas un film, mais un spectacle en DVD : celui de mr .....

DOUBOUC !!! lol1

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 B0007U1O1M.08.LZZZZZZZ

Une franche partie de rigolade !!! mdr debile lol1

Même si le dernier sketch, Lettre à Véro, m'a particulièrement touché ! sad
A la fois drôle et triste !!! Quelques phrases très très belles ! Embarassed

A part ça, le sketch du camping, avec certaines personnes du public qui montent sur scène ... Génial !!! J'adhère tjrs autant !!! lol1
Spectacle très très bon si on veut passer un bon moment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/curseofthevampire
Funeral_Party
Free Curiste Star
Free Curiste Star
Funeral_Party


Nombre de messages : 748
Age : 49
Localisation : Calais...
Date d'inscription : 17/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2005 - 14:34

moi je me suis refais "THE CROW" pour la .... fois, c vraiment bon...
Revenir en haut Aller en bas
imagho
Free Curiste Star
Free Curiste Star
imagho


Nombre de messages : 819
Localisation : in the empty rooms
Date d'inscription : 05/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2005 - 1:27

Comme promis, je reviens un petit peu sur Million Dollar Baby avec non pas des extraits d'un article mais des extraits d'une interview de Clint Eastwood publiée dans les Cahiers.

Avez-vous formulé des demandes particulières à Tom Stern, votre chef opérateur ?
Oui, j'avais une idée précise de l'aspect visuel du film, qui recoupe d'ailleurs ce que nous avions cherché pour Mystic River. Ce sont des films qui évitent les couleurs vives, je souhaitais qu'ils ressemblent à du noir et blanc. J'ai voulu qu'ils soient éclairés comme on éclairait à l'époque du noir et blanc, que les couleurs des costumes soient celles qu'on utilisait alors. J'avais déjà exploré cette manière de faire il y a plusieurs années, pour Bird. Mon idée, dans Million Dollar Baby, était qu'à l'exception de certains détails comme l'apparence des voitures sur le parking, on ne puisse pas dire à quelle époque se passe l'histoire : elle se passe aujourd'hui, mais pour l'essentiel, ce pourrait être les années 1950 ou 1960, elle n'appartient pas à une époque particulière.

Vous pourriez tourner un film en noir et blanc ?
Je pourrais, mais je n'en ai pas envie. Je préfère m'en approcher. Mais si j'avais dû choisir entre noir et blanc et couleurs vives, j'aurais choisi le noir et blanc. D'ailleurs, plus le film avance, plus je m'en approche, quand on arrive au troisième acte, à l'hôpital, j'ai presque entièrement supprimé les couleurs.

Le film, comme souvent avec vous, est aussi très sombre, l'ombre y occupe une grande place.
Oui, c'est comme ça que je le vois. J'aime travailler sur l'utilisation des lumières et des ombres, sur les contrastes, et aussi sur les cadres, pour rendre ce qu'on voit plus intéressant. Ce n'est pas que je voie la vie en noir et blanc, mais avec de l'ombre, tout semble bien plus intéressant que dans la pleine lumière.

Y a-t-il quelque chose que vous aimez particulièrement filmer ?
Je n'ai pas de sujet de prédilection, mais il est sûr que j'aime beaucoup filmer les visages. Les visages, tout est là. Aujourd'hui, beaucoup de films sont tournés comme ça (il indique avec ses bras un cadrage moyen, un "plan américain"), sans doute parce que la plupart des réalisateurs ont appris leur métier en regardant la télévision. Mais je crois vraiment en l'importance des mises en relation, j'aime que les choses soient situées dans l'espace. Il faut que l'endroit où on se trouve soit intéressant, et montré d'une manière intéressante. Ma mémoire visuelle a été formée par John Ford, Howard Hawks et Raoul Walsh, des gens qui savaient inscrire l'humain dans un environnement plus vaste. Ils représentent une école visuelle du temps où la télévision n'existait pas.

Vous êtes parvenu à retrouver cela dans ce film qui ne comporte pourtant pratiquement aucune scène d'extérieur.
Oui, il faut faire encore plus attention à la manière d'articuler deux échelles de plan. Il est facile de tourner un plan de paysage immense, et il est facile de faire des gros plans, c'est ce qui relie les deux qui est difficile. Le problème est la manière de construire le cadre d'ensemble, qui fait tout tenir ensemble, avec cette "sensation géographique" que le film est situé, qu'il est en rapport avec un certain lieu.

Il est amusant de voir que quelqu'un qui a débuté sa carrière aux côtés d'un cinéaste du désiquilibre, de l'excès, de la stylisation revendiquée et ironique comme Sergio Leone, est devenu le cinéaste de l'équilibre et de la mesure par excellence.
Oui. On s'est bien amusés avec Sergio, et j'aime toujours le style qu'il donnait aux films, mais j'ai évolué dans une tout autre direction.


J'aime bien ce qu'il dit sur les lumières et les ombres. En relisant cette interview je me disais que certaines des choses qu'il dit à ce sujet pourraient presque convenir pour parler de certains morceaux de Cure.
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2005 - 8:41

Merchi, Imagho ! Ben voilà, ça va te donner quelques idées pour tes prochaines reviews... jumping 2 wink
Revenir en haut Aller en bas
imagho
Free Curiste Star
Free Curiste Star
imagho


Nombre de messages : 819
Localisation : in the empty rooms
Date d'inscription : 05/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2005 - 14:51

Kotyk a écrit:
Merchi, Imagho ! Ben voilà, ça va te donner quelques idées pour tes prochaines reviews... jumping 2 wink

wink
Revenir en haut Aller en bas
imagho
Free Curiste Star
Free Curiste Star
imagho


Nombre de messages : 819
Localisation : in the empty rooms
Date d'inscription : 05/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2005 - 22:17

Last Days de Gus Van Sant


J'ai bien aimé même si j'ai préféré les deux films précédents de Gus Van Sant. Il y a, à mon sens, au moins deux moments de grâce dans ce film : ceux où Blake (Kurt Cobain) joue de la musique.

Sur le site du film, on peut entendre le morceau très "Nirvana unplugged" composé par l'acteur Michael Pitt : http://www.mk2.com/last_days/

Attention, ceux qui ne sont pas coutumiers du style de Gus Van Sant, et qui penseraient aller voir un récit un peu "classique" des derniers jours de Kurt Cobain, seront déroutés.

A noter le petit rôle de Kim Gordon et la collaboration musicale de Thurston Moore, de Sonic Youth.
Revenir en haut Aller en bas
fairy queen
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
fairy queen


Nombre de messages : 232
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 12:59

Je suis allée voir Kingdom of heaven hier. Mouif. Ridley Scott est bien fatigué. blazé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Tournée 2016 est terminée ! Qu'en avez-vous pensé ?
» 40 ans de The Cure : quel(s) voeu(x) feriez-vous ?
» quel setlist ??
» Qui regrettez-vous le plus ?
» Les 10 morceaux que vous sauveriez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: Les Free Curistes :: Ma vie, Mon Oeuvre, Mon Sexe-
Sauter vers: