FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Faith - le remaster

Aller en bas 
+3
soledad
Curse
Kotyk
7 participants
AuteurMessage
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Faith - le remaster Empty
MessageSujet: Faith - le remaster   Faith - le remaster EmptyMar 12 Avr 2005 - 8:05

Vos réactions...
Revenir en haut Aller en bas
NiKoLa
Invité




Faith - le remaster Empty
MessageSujet: Re: Faith - le remaster   Faith - le remaster EmptyMar 12 Avr 2005 - 13:02

pfffffffff c'est long What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Curse
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Curse


Nombre de messages : 2502
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 05/04/2005

Faith - le remaster Empty
MessageSujet: Re: Faith - le remaster   Faith - le remaster EmptyMar 12 Avr 2005 - 15:11

J'ATTENDS CELUI LA EN PRIORITEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/curseofthevampire
soledad
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
soledad


Nombre de messages : 2191
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/04/2005

Faith - le remaster Empty
MessageSujet: Re: Faith - le remaster   Faith - le remaster EmptyVen 15 Avr 2005 - 15:16



Le désir réside dans l'attente Mr. Green pff trop neuneue moa...
en attendant Faith des photos pour afficionados cool

Faith - le remaster Boltonabbey81_001
Faith - le remaster Boltonabbey81_002
Revenir en haut Aller en bas
looking-glass-girl
Free Curiste Star
Free Curiste Star
looking-glass-girl


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : in a miniature world
Date d'inscription : 05/04/2005

Faith - le remaster Empty
MessageSujet: Re: Faith - le remaster   Faith - le remaster EmptyVen 15 Avr 2005 - 15:33

là aussi il faudra que je fasse un pélerinage d'ailleurs.
on pourrait lister tous les lieux comme ça et prendre une année sabbatique commune, louer un bus et organiser un pélerinage géant dans tous les lieux curiques... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://foreverallmine.skyblog.com
looking-glass-girl
Free Curiste Star
Free Curiste Star
looking-glass-girl


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : in a miniature world
Date d'inscription : 05/04/2005

Faith - le remaster Empty
MessageSujet: Re: Faith - le remaster   Faith - le remaster EmptyVen 15 Avr 2005 - 15:40

Faith - le remaster Csmans6bi
Revenir en haut Aller en bas
http://foreverallmine.skyblog.com
Curse
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Curse


Nombre de messages : 2502
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 05/04/2005

Faith - le remaster Empty
MessageSujet: Re: Faith - le remaster   Faith - le remaster EmptyVen 15 Avr 2005 - 17:49

Merci pour les fotos, Sol !
Moi, cque j'veux qu'on me retrouve, c'est ....

Faith - le remaster B0000261ej08lzzzzzzz1pi

... La foto des vrais brins d'herbe de l'album, maint'nant ! lol1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/curseofthevampire
Curse
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Curse


Nombre de messages : 2502
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 05/04/2005

Faith - le remaster Empty
MessageSujet: Re: Faith - le remaster   Faith - le remaster EmptyVen 15 Avr 2005 - 17:50

En tt cas, ça fait du bien de voir la foto du remaster ! bounce bounce bounce bounce

Faith - le remaster B0007OC7BE.01.LZZZZZZZ

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/curseofthevampire
soledad
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
soledad


Nombre de messages : 2191
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/04/2005

Faith - le remaster Empty
MessageSujet: Re: Faith - le remaster   Faith - le remaster EmptyVen 29 Avr 2005 - 19:51


FAITH somptueux et élégant avec ce gris bien connu des fans....et les brins d'herbe shocked Le livret est plein de photos plus ou moins connues, un vrai bonheur de voir le trio magique, vais mailer Laurence du coup cool


Je ne le connais pas encore bien, je retiens Doubt trés agréable, une version strange de Primary , going home time me fait rire, les ouhouhou de Robert sont enfantins, sa voix à moins de puissance, The violin song suis fan, certaines je dois les réecouter, les versions live sont trés émotionnelles notamment Faith Forever , other voices, the drowning man, et Charlotte sometimes je la trouve plutôt bien...différente...

bon suis encatada (enchantée au sens de charmée) à muerte geek



Revenir en haut Aller en bas
Find_A_Cure
Modo Cool
Modo Cool
Find_A_Cure


Nombre de messages : 3063
Age : 36
Localisation : Mouscron (Belgique) / Lille
Date d'inscription : 05/04/2005

Faith - le remaster Empty
MessageSujet: Re: Faith - le remaster   Faith - le remaster EmptyMer 4 Mai 2005 - 16:34

Going Home Time Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
soledad


Nombre de messages : 2191
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/04/2005

Faith - le remaster Empty
MessageSujet: Re: Faith - le remaster   Faith - le remaster EmptyMer 4 Mai 2005 - 17:17


Ouiiii Going home time elle est bien au final....la voix de Bob enfin c'est du Cure Razz
Revenir en haut Aller en bas
imagho
Free Curiste Star
Free Curiste Star
imagho


Nombre de messages : 819
Localisation : in the empty rooms
Date d'inscription : 05/04/2005

Faith - le remaster Empty
MessageSujet: Re: Faith - le remaster   Faith - le remaster EmptyDim 8 Mai 2005 - 18:32

Voici la traduction du livret de Faith remasterisé.


Le 9 septembre 1980, The Cure commença les répétitions pour leur 3ème album, encore sans titre.

Le quatuor qui avait enregistré son prédécesseur, Seventeen Seconds, était désormais réduit à un trio suite au départ quelques jours plus tôt du claviériste Matthieu Hartley, au terme d’une tournée australienne sans joie.

« Quelque chose avait changé, se souvient Robert Smith, Matthieu semblait ne pas y trouver le même plaisir. Tout était difficile, tout était excessif… et nous, de notre côté, cela nous rendait fous.

Entre le 27 et le 29 septembre, il y eut une tentative avortée de faire les démos de certaines chansons dans le cadre familier des Studios Morgan de Londres mais cela ne mena pas à grand-chose. « Nous pensions que Primary était la première chanson « finie » de l’album, fait remarquer Smith, mais cette première démo était loin d’être bonne. Nous avons fait ça, All Cats Are Grey, The Holy Hour, mais pour une raison ou pour une autre, ces versions étaient ternes. Nous voulions que les chansons soient lugubres et passionnées mais cela n’était tout simplement pas le cas. »

Bien que n’ayant pas de titre, l’album avait avait un thème central ; il s’agissait d’un ensemble de chansons explorant l’idée de croyance. « Je m’interrogeais sur le fait que lorsqu’on est enfant, on est souvent endoctriné et poussé à croire en quelque chose « d’autre ». Je voulais explorer diverses manifestations de cette confiance afin de comprendre d’où les gens la tenaient et de découvrir s’il s’agissait de quelque chose de vrai pour moi. »

Alors que la fin de l’année approchait, ce thème occupait l’esprit de Smith au plus haut degré mais restait dans une large mesure à l’état de soif intellectuelle de compréhension.

Cependant, lorsque le groupe retourna dans les studios Morgan le 2 février 1981, c’était devenu quelque chose de plus profondément inquiétant. Dans les semaines qui venaient de s’écouler, plusieurs amis et parents étaient morts et la mère du batteur, Lol Tolhurst, avait été diagnostiquée en phase terminale.

« Durant cette période, où que je me trouvais, je me rendais à l’église locale parce que je voulais préserver le sentiment d’un lien » se souvient Robert. « Je viens d’un milieu religieux et je voulais ressentir tout ce que les autres ressentaient. Je voulais quelque chose en quoi je puisse croire. »

En observant les fidèles autour de lui, Smith commença à structurer ses idées de façon plus cohérente et à les mettre par écrit sous forme de paroles. « J’ai fini par comprendre que si les gens allaient à l’église c’était, par-dessus tout, parce qu’ils croyaient en une « éternité » personnelle. J’ai commencé à réaliser que je ne croyais pas du tout à cette éternité et j’ai eu peur. Le jour où j’ai écrit les paroles de Faith, j’ai su que je tenais la chanson titre. »

Malheureusement, bien que ce qui devait être l’essence de l’album s’était maintenant cristallisé dans son esprit, les sessions de février ne se passaient pas bien pour des raisons qui, pour certaines d’entre-elles, étaient d’ordre chimique.

« Pendant la conception de Seventeen Seconds, nous avions expérimenté un certain nombre de drogues diverses mais, à l’époque de Faith, l’abus de substances était devenu un facteur de la dynamique de travail », explique Smith. « Cela avait commencé à ralentir les choses. Drogues égoïstes…elles commençaient à réclamer leur dû. »

Les studios Morgan avaient été réservés pour les deux premières semaines du mois, un temps que Robert considérait comme suffisant pour terminer l’album. Le fait qu’ils allaient de nouveau travailler avec l’ingénieur-producteur Mike Hedges, qui avait pris tant de part à la réalisation de leurs deux premiers albums, donnait à Smith une bonne raison d’être optimiste pour les sessions.

« C’était quelqu’un d’important, estime Smith, pas seulement pour trouver les sons, mais en tant que personne dont la présence avait du sens, avec qui nous étions sur la même longueur d’ondes et qui comprenait ce que nous essayions de faire. Il avait également un sens de l’humour très noir qui aida beaucoup ! Il était d’une grande générosité pour ce qui était de son temps et de ses connaissances, heureux d’expliquer ce qu’il faisait et comment il le faisait. Pendant ces sessions j’ai beaucoup appris de Hedges sur ce qu’est un enregistrement. »

Pourtant, pendant les deux semaines qu’il s’était accordées, le groupe ne parvint même pas à terminer six chansons. « Nous nous sommes retrouvés à faire et refaire les choses encore et encore. Rien n’était satisfaisant, alors nous avons dû nous procurer plus de temps de studio : deux jours dans un studio, deux jours dans un autre, et beaucoup de temps passé à monter le matériel et à le démonter à nouveau. »

En plus d’abuser de « drogues égoïstes », le groupe buvait aussi de façon excessive. A cette époque, je commençais à avoir le sentiment très fort d’une fracture. Je me revois alors que j’essayais d’interpréter The Drowning Man, attendant que le chant commence et oubliant que c’était moi le chanteur… »

Alors qu’il se trouvait au cœur de cette confusion, Robert Smith dû, au même moment, faire face tant bien que mal aux humeurs les plus tristes et les plus noires de sa vie ainsi qu’au constat, de plus en plus évident, que les sessions étaient presque insupportables parce que, paradoxalement, elles étaient presque supportables. « C’était un petit peu comme si nous nous « amusions » trop dans le studio, dit-il, et cela me contrariait. »

Il est maintenant impossible de démêler tous les fils qui se sont entrelacés pour créer Faith, mais il en résulta une musique à l’intensité poignante, claustrophobique et pleine d’émotion, qui ne ressemblait à rien de ce qui avait été enregistré auparavant.

A l’heure actuelle, Smith attribue une grande partie de la cohérence de l’album à l’influence de Mike Hedges. « Il a vraiment réussi à former une unité, mais je pense avec le recul que les cahots de la session ébranlèrent notre relation. »

Sur un front plus pratique, les choses devenaient également difficiles. « Nous manquions d’argent et nous avons dû emprunter un supplément à notre maison de disque pour pouvoir continuer à enregistrer, ce qui signifiait une plus grande implication de Chris Parry lui-même… »

Chris Parry était le propriétaire de Fiction records et, bien qu’il ait donné à The Cure leur véritable envol en les signant, travailler avec lui sur le premier album s’était révélé frustrant ; de fait, il avait été exclu du studio. Parry a bien décrit la situation dans laquelle il se trouvait désormais lui aussi : « les drogues arrivaient, les demandes aussi, et les paroles étaient rédigées à même le sol du studio… Je voyais bien qu’ils ne pouvaient pas continuer comme cela. »

Smith ne sombra jamais si bas qu’il ne puisse plus être capable de voir comment mener à terme son projet, mais les choses allaient assez mal. « Je me suis brisé de fatigue à essayer de finir l’album. Je me revois en train de terminer le chant à Abbey Road et me sentir, simplement, incroyablement vide… Mais à peine quelques jours après, j’ai su que nous étions parvenus assez près de l’endroit où je voulais nous emmener. »

Faith sortit en Angleterre le 11 avril 1981 pour entrer deux semaines plus tard dans les classements à la 14ème place, son sommet et la meilleure place d’un album du groupe jusqu’ici. « Aujourd’hui, avec le recul, dit Smith, j’aime l’album et cela malgré le fait qu’à l’époque je n’étais vraiment pas sûr que nous l’ayons entièrement réussi. Il n’était peut-être pas aussi extrême que ce que j’aurais souhaité, comme si nous avions reculé un peu trop tôt devant la lame d'un couteau.

Ce que fit majoritairement la presse. Record Mirror fustigea ses « errances inconsistantes ». Le NME se plaignit qu’il ne disait « absolument rien de significatif d’une façon passablement déprimante ». John Gill, du Sounds, fut pratiquement le seul à faire remarquer que, pour ceux qui se souciaient d’aller au-delà de la surface des choses, Faith portait un message de « croyance et d’esprit profonds ».

Mais Robert Smith n’écoutait pas les autres ; il était, de façon évidente, un homme en mission. Faith était un voyage profondément intime au cœur des thèmes de la confiance et de la trahison, du désir et du désespoir. Dans la mesure où cela le tourmentait de penser que le résultat de ce voyage musical, passionné et spirituel, n’était pas suffisamment ample, n’était pas suffisamment extrême ou sombre, alors il se rendit compte qu’il ne lui restait plus qu’une chose à faire…


Johnny Black


(Comme pour la traduction du livret de Seventeen Seconds, j'ai mis en italiques les passages qui m'ont posé le plus de problèmes. Les suggestions d'améliorations sont les bienvenues...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Find_A_Cure
Modo Cool
Modo Cool
Find_A_Cure


Nombre de messages : 3063
Age : 36
Localisation : Mouscron (Belgique) / Lille
Date d'inscription : 05/04/2005

Faith - le remaster Empty
MessageSujet: Re: Faith - le remaster   Faith - le remaster EmptyDim 8 Mai 2005 - 20:05

Merci Imagho cheers
Revenir en haut Aller en bas
NiKoLa
Invité




Faith - le remaster Empty
MessageSujet: Re: Faith - le remaster   Faith - le remaster EmptyDim 8 Mai 2005 - 21:20

Super imagho, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
imagho
Free Curiste Star
Free Curiste Star
imagho


Nombre de messages : 819
Localisation : in the empty rooms
Date d'inscription : 05/04/2005

Faith - le remaster Empty
MessageSujet: Re: Faith - le remaster   Faith - le remaster EmptyDim 8 Mai 2005 - 21:40

Ce que je retiens du récit de Johnny Black c'est la si grande différence entre les sessions de Seventeen (où tout avait l'air de se faire de façon évidente : 10 jours d'enregistrement !) et celles de Faith, où les choses se sont passées de façon beaucoup moins simples. Et puis surtout il y a l'insatisfaction finale de Robert Smith (même s'il a changé d'avis par la suite).
Très intéressant aussi, le souci d'écoute et de compréhension des fidèles qui animait Robert Smith lorsqu'il se rendait dans les églises.

( Wink @Find et Nikola)
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Faith - le remaster Empty
MessageSujet: Re: Faith - le remaster   Faith - le remaster EmptyLun 9 Mai 2005 - 13:54

Merci beaucoup Imagho !

Après deux écoutes sommaires, ce remaster est mon préféré des trois (ça peut changer) car c'est celui qui contient le plus de nouveau matériel ; d'autant que ces morceaux inédits prolongent les 8 de l'album de façon sensiblement différente, un peu à mi-chemin entre la violence de Primary, Other Voices et Doubt et la résignation douloureuse des autres morceaux. Je le dis de façon trop caricaturale, là, il faut que j'affine l'écoute... En tout cas, ces chutes de studio permettent en grande partie de comprendre la difficulté qu'a eu Robert non pas à écrire l'album mais à lui donner une cohérence et une sonorité.
Revenir en haut Aller en bas
amulbu
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
amulbu


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 59
Date d'inscription : 07/04/2005

Faith - le remaster Empty
MessageSujet: Re: Faith - le remaster   Faith - le remaster EmptyLun 9 Mai 2005 - 14:40

Merci Imagho Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Faith - le remaster Empty
MessageSujet: Re: Faith - le remaster   Faith - le remaster EmptyMar 10 Mai 2005 - 22:54

Les 3 principales raisons d'être heureux de ce remaster, c'est pour moi les 3 inédites du milieu : Going Home Time, The Violin Song et A Normal Story. Dommage qu'elles en soient restées au stade d'ébauches et qu'il n'y ait pas eu de vraies paroles, même sommaires, sur ces morceaux.
Je trouve que, malgré leur qualité, elles n'avaient pas leur place sur Faith, elles naviguent trop entre deux eaux, elles n'ont pas une forte personnalité musicale comme les 8 élues finales.
Going Home Time me fait beaucoup penser à Throw Your Foot, je suis persuadé que Robert l'a "réinvestie" 3 ans plus tard, de façon plus achevée, et avec l'ambiance psyché-folle-dingue qui lui va bien... Incroyable ! Une chanson à dominante gaie et enjouée en 81 ! shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Faith - le remaster Empty
MessageSujet: Re: Faith - le remaster   Faith - le remaster EmptyMer 18 Mai 2005 - 23:25

Plus je les écoute, et plus je trouve que ces trois inédites sont une annonce du futur côté pop de Cure ! Les synthés de The Violin Song, ça sonne très B-side de Kiss Me, vous trouvez pas ? Un peu de The Top et de Lovesong aussi... Plutôt joyeux, finalement, tout ça !

Quand on voit déjà que Winter annonçait des trucs comme A Night Like This, 6 ans avant, on se dit que toutes ces inédites, c'est un beau vivier expérimental qui a permis au groupe de faire des tentatives pour l'avenir...

Donc déjà, rien qu'à titre documentaire, c'est extrèmement intéressant, mais en plus, elles sont vraiment classes, ces petites chansons ! C'est vraiment pas du déchet qu'il nous a servi, le Robert, avec ces remasters.

Honnêtement, avant leur sortie, j'attendais plus d'inédites que ça, et des morceaux plus complets (paroles,...), mais j'imaginais que, niveau qualité, elles seraient un peu au rabais. J'avais tout faux, mais je suis pas déçu, mais alors pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
looking-glass-girl
Free Curiste Star
Free Curiste Star
looking-glass-girl


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : in a miniature world
Date d'inscription : 05/04/2005

Faith - le remaster Empty
MessageSujet: Re: Faith - le remaster   Faith - le remaster EmptySam 6 Aoû 2005 - 22:23

je me pose une petite question... ça a peut-être déjà été dit, mais bon, je viens de me réécouter la version de Forever, p***, qu'est-ce que c'est bon!! shocked donc la question c'est, savez-vous la date ou quelque chose? dans le booklet y'a marqué "somewhere summer 81"...
Revenir en haut Aller en bas
http://foreverallmine.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Faith - le remaster Empty
MessageSujet: Re: Faith - le remaster   Faith - le remaster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faith - le remaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pornography - le remaster
» Seventeen Seconds - le remaster
» [Audio] Faith and Kissing An Arab at Taormina !
» Le Faith Tour Book (complement sur le topic Carnage Visors)
» "FAITH" version Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: The Cure :: Votre Expérience Personnelle-
Sauter vers: