FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 (I don't know what's going ) On

Aller en bas 
+2
seventeen seconds
imagho
6 participants
AuteurMessage
imagho
Free Curiste Star
Free Curiste Star
imagho


Nombre de messages : 819
Localisation : in the empty rooms
Date d'inscription : 05/04/2005

(I don't know what's going ) On Empty
MessageSujet: (I don't know what's going ) On   (I don't know what's going ) On EmptyDim 22 Mai 2005 - 22:03

(I don't know what's going) On (album The Cure, 2004)


CHANSON MIRAGE


Les moments les plus forts de notre vie sont très souvent ceux où, sans qu’on s’y attende, nous rencontrons quelque chose qui trouve immédiatement un écho au fond de nous. Sans que nous le sachions il y avait en nous, caché jusque là, quelque chose qui vient de trouver son image dans le monde extérieur : on se découvre…Avec le temps on sait que ces moments sont rares, on sait qu’ils sont si forts qu’ils nous sera probablement impossible de les vivre à nouveau avec la même intensité. Aussitôt vécus, aussitôt perdus. Et pourtant …

Une bonne partie des chansons de Cure a pour origine le désir de recréer de tels instants. Robert Smith a toujours chanté la perte (la perte de soi par exemple sur le dernier album qui s’ouvre avec Lost et se clôt avec Going Nowhere) mais il n’a jamais perdu l’espoir de nous placer à nouveau dans une situation de surprise absolue où tout, l’espace d’un moment, peut revenir à nouveau (« maybe someday’s come again », disait la chanson).

Alors, chez Cure, il y a des chansons qui ont l’effet d’un charme. Le temps de quelques précieuses écoutes elles s’emparent de nous et nous font entendre, à nous seuls, des sons secrets qui ont la beauté des premières fois où la musique nous a émerveillés.

(I don’t know what’s going) On est une chanson comme on n’ose pas l’espérer : fragile, hésitante, au chant merveilleusement candide, pur miracle de clarté, à l’abri de toute pesanteur, au phrasé délicieusement « amateur ». Un chant qui part des lèvres et va toucher le cœur.
Cette chanson au rythme mal assuré glisse entre nos mains et nous échappe. Elle ressemble à ces personnes discrètes, que l’on remarque à peine dans un premier temps et qui semblent s’illuminer davantage au fur et à mesure qu’on les découvre. Comme ces étoiles que l’on discerne tout juste au premier regard mais dont l’éclat grandit pour peu que l’on prenne le temps de les observer plus longuement. Elle est comme l’âme du monde.

(I don’t know what’s going) On est entrée en moi sans que je puisse rien faire. Je n’ai pas su ce qui se passait, j’aurais dû faire plus attention au titre …

Une chanson frêle à en pleurer.


« L’on n’aime bien qu’une seule fois : c’est la première ;
les amours qui suivent sont moins involontaires. »



(I don't know what's going ) On Idkwgonsol5sr

illustration choisie par soledad
drunken
Revenir en haut Aller en bas
seventeen seconds
Super Free Curiste
Super Free Curiste
seventeen seconds


Nombre de messages : 1565
Date d'inscription : 30/09/2005

(I don't know what's going ) On Empty
MessageSujet: Re: (I don't know what's going ) On   (I don't know what's going ) On EmptyMer 12 Oct 2005 - 14:58

Que dire de cette chronique si ce n'est qu'elle me touche ?

Simply elegant !
Revenir en haut Aller en bas
Curse
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Curse


Nombre de messages : 2502
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 05/04/2005

(I don't know what's going ) On Empty
MessageSujet: Re: (I don't know what's going ) On   (I don't know what's going ) On EmptyMer 12 Oct 2005 - 15:31

Dommage ... le plus mauvais morceau de l'album, pour moi ! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/curseofthevampire
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

(I don't know what's going ) On Empty
MessageSujet: Re: (I don't know what's going ) On   (I don't know what's going ) On EmptyMer 12 Oct 2005 - 23:07

Curse a écrit:
Dommage ... le plus mauvais morceau de l'album, pour moi ! confused

Ben pour moi, la meilleure chanson pop de l'album (à l'aise !), et j'irais même jusqu'à dire une sorte de petit miracle pop comme Cure n'en fait plus si souvent : le dernier en date, pour moi, était Mint Car, et avant ça, je remonterais presque jusqu'à Lovesong...
Revenir en haut Aller en bas
seventeen seconds
Super Free Curiste
Super Free Curiste
seventeen seconds


Nombre de messages : 1565
Date d'inscription : 30/09/2005

(I don't know what's going ) On Empty
MessageSujet: Re: (I don't know what's going ) On   (I don't know what's going ) On EmptyMer 12 Oct 2005 - 23:52

A classer parmis les meilleures pop-songs de l'album pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
soledad


Nombre de messages : 2191
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/04/2005

(I don't know what's going ) On Empty
MessageSujet: Re: (I don't know what's going ) On   (I don't know what's going ) On EmptyJeu 13 Oct 2005 - 10:20


Merci Imagho cool
J'aime aussi beaucoup cette chanson, même si au début je l'ai trouvé un peu étrange, en live elle prend toute son ampleur comme au Gaou cool

Traduction de Little Froggy bisou friend

(Je ne sais pas ce qu’il se) passe
Je ne sais pas ce qu’il se passe
Je suis si prés de toi
Je ne sais pas ce qu’il se passe
Je ne sais pas ce qu’il se passe
Je suis si intimidé par toi
Je ne sais pas ce qu’il se passe

Non ne dit rien de plus
N’en dit pas plus
Je suis si amoureux de toi…
De toi…
Je suis si amoureux de toi
De toi…

Je ne sais pas ce qu’il se passe
Je me sens si profond avec toi
Je ne sais pas ce qu’il se passe
Je ne sais pas ce qu’il se passe
Je suis si intimidé par toi

Non ne dit rien de plus
N’en dis pas plus
Je suis si amoureux de…
Toi !




Revenir en haut Aller en bas
amulbu
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
amulbu


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 59
Date d'inscription : 07/04/2005

(I don't know what's going ) On Empty
MessageSujet: Re: (I don't know what's going ) On   (I don't know what's going ) On EmptyJeu 13 Oct 2005 - 12:30

Je l'aime beaucoup cette chanson, elle me met dans l'état de ---> I don't know what's going on !

Une larme peut venir se ballader au bord de ma paupière mais je ne ressent pas de tristesse profonde, plutôt un sentiment de bien être qui me perd un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(I don't know what's going ) On Empty
MessageSujet: Re: (I don't know what's going ) On   (I don't know what's going ) On Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(I don't know what's going ) On
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: The Cure :: Votre Expérience Personnelle-
Sauter vers: