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 ACTU AUDIOPHILE

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David75
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MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Sam 22 Avr 2017 - 23:44

Pour ceux qui souhaite écouter 4:13 Dream la version vinyle est Meilleur
CD      : DR05 ( 96 Db )
Vinyle  : DR09 ' encore un peu trop compresser au Mastering, mais c'est mieux wink (60 Db )

Vive le Vinyle bisou friend
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David75
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MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Dim 30 Avr 2017 - 21:13

Petite écoute sur une vieille platine CD début 90', le son est vraiment différent avec une très grosse dynamique. rien à voir avec tous ce que j'ai essayer de moderne !, comme quoi  right

mon vieux Sony high End 90's doit faire beaucoup mieux................(Peut être la perfection..... avec son double DAC, impressionnant pour l'époque. 2XPCM58P


Dernière édition par David75 le Ven 19 Oct 2018 - 21:46, édité 2 fois
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David75
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MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Dim 30 Avr 2017 - 23:04

Prochain test : le Chord Mojo FPGA .... british inside ? Bunny
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David75
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MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Mer 3 Mai 2017 - 0:25

une petite réparation de mon vieux sony Laserdisc (début 90') s'impose pour la lecture de CD
Audio, quand je vois le prix des modéles équivalent dans la serie ES de chez Sony Vintage, et des marques qui utilise les même DAC+filtre......... dans le haut de gamme....... avec pleins de zero (Burmester)

Avant de faire toute comparaison avec des DAC's moderne avec entrée USB+Coaxial

le prix des lecteurs CD Haut de gamme  fin 80' début 90' explose .... jumping 2

Si à l'époque j'ai laissé tomber ma platine vinyle, c'est bien qu'il doit y avoir une raison,
je ne parle même pas de la qualité de fabrication. rightwink

pour vous donner une idée :
Dual DAC Quantisierung: 18 Bit 8fach Over Sampling
Oversampling Frequenz: 352,8 KHz =======<<<< et surtout le filtre. (DSD ? = PCM (352,8 kHz)DXD)
Dynamik Bereich: 100 dB (30 kHz)

Par contre tous ce qui à suivi après : BOF vomi sauf des cartes Pro :  ECHO / MOTU / RME....


Dernière édition par David75 le Jeu 10 Mai 2018 - 23:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Sam 13 Mai 2017 - 20:11

La comparaison avec mon vieux Sony (burr brown PCM58P) sera très difficile, il sagit des DAC's
PCM58P, PCM63, PCM1704 dans les meilleurs serie très réputé, qui n'a pas d'équivalent aujourd'hui.
de conception : R-2R Multibit

http://www.soundbsessive.com/information-about-dac-chips/

un Spdif ou USB reclocker (DSP) sera surement necessaire en dématérialisée (foobar2000 sur Pc par exemple)

ou un vieux dac vintage ? avec entrée SPDIF
ou une entrée I2S sur un DAC moderne

les derniers DAC SONY (FPGA) utilise la sortie 1 bit DSD pour lire les FLAC's PCM : jumping 2
encore un secret bien gardé, avec une alimentation en Class D, mais vraiment trop cher pour un DAP.

Pour les meilleurs enregistrements que j'ai entendu, je dirai le DSD128 (5,6 MHz), ainsi que le PCM 192 kHz, mais je pense que le PCM 88.2, 176.4, 352,8 sont meilleur, plus naturel sur un PCM1704.

dans l'idéal, un PCM1704 NOS (sans filtre numérique) avec un Upsampling (logiciel) en 352,8 devrait être le Nirvana Audiophile même à partir d'un DSD converti en PCM 352,8 sur un PCM1704.

un bon vieux lecteur CD avec un PCM58P devrait vous donner quelque chose de similaire à faible coût, si vous préféreriez encore le Vinyle.

Utiliser la sortie native 1 bit DSD est très bien pour lire une piste audio PCM, mais encore faut t-il trouver le bon algorithme de conversion. ????, bien plus facile à produire à faible coût qu'un DAC sigma deltas de qualité. (1 sur 100....bonne chance

je pense que trop oversampling (x256 par exemple) doit donner quelques chose de trop analytique.
pour ça je préfère un casque audio. ( à vérifier pour oversampling trop appuyer ) exemple Fiio AK4490 en PCM.

24 bit pour un Flac ne veut strictement rien dire, le meilleur des meilleurs DAC tourne au maximum à 21 bit..........................réel


Dernière édition par David75 le Ven 11 Mai 2018 - 18:17, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Dim 14 Mai 2017 - 0:57

Prochain essai : le Chord Mojo FPGA et les Ess sabre 32 bit .............

j'ai toujours une très bonne mémoire pour le rendu de mon vieux Sony (burr brown pcm58p)


Dernière édition par David75 le Jeu 10 Mai 2018 - 22:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Dim 14 Mai 2017 - 22:13

réparation provisoire de mon Sony XXX-XXXD, les écoutes commence...... jumping jumping jumping

Enfin du bon son right  presque 15 ans plus tard : déjà ça cogne :Jason band , Boris, Lol, Andy Anderson

comparaison avec le Fiio X5 3G : le jour et la nuit, le Fiio vient de ce prendre une raclée mdr debile fénoménale.

le son n'est pas transparent, extrêmement épais et trapu, étincelant et percutant et naturel, la séparation des instruments et des canaux, la profondeur, la fluidité ...bréf que du bonheur angel angel angel angel angel
fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur

j'ai beaucoup de disques à écouter maintenant  .................................. right
seulement en 44.1 Bunny

1er CD, 2éme CD, 3éme CD  (Single 89).......... la claque mdr debile mdr debile mdr debile
une version dématérialisée avec le même son tous simplement du rêve angel angel angel angel

je ne pense pas qu'il existe d'équivalent aujourd'hui jumping 2

1er Album The Top (1er edition 1984) DR13 : wouah ! ! ! (The Empty World, Bird Mad Girl ..........)
http://dr.loudness-war.info/album/list?artist=the+cure&album=the+top

Petite déception sur le CD Bestival : Why ? son un peu mou, beaucoup moins percutant : Dommage  confused,
monter le volume ne sert strictement à rien, c'est vraiment plat sad  
http://dr.loudness-war.info/album/list?artist=the+cure&album=bestival

suivi de Kiss me Kiss me Kiss me (1987) la version original [AAD]imprimé en RFA POL900 :
[0 42283 21302 9]
http://dr.loudness-war.info/album/list?artist=the+cure&album=kiss+me
angel  angel  angel  angel  angel  angel  angel  angel  angel  angel Désolé il n'y a pas de mot fleur


Dernière édition par David75 le Ven 2 Juin 2017 - 6:42, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Lun 15 Mai 2017 - 0:18

Pour la suite fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur right right right : right right right right: right right right right right right right right right
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MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Lun 15 Mai 2017 - 0:19

Enfin !, les disques ainsi que la platine CD (1991) sont Vintage aujourd'hui, mais quel bonheur
angel angel angel angel angel angel angel angel angel angel angel

ouahhh  ! ! !

suivi de Bloodflowers : DR7, le niveau de sortie de l'ampli est allumé en permanence ?
fleur  fleur  fleur  fleur  fleur  fleur  fleur  fleur  fleur  fleur
http://dr.loudness-war.info/album/list?artist=the+cure&album=bloodflowers

Petit comparatif entre un enregistrement natif DSD (fiio AK4490) et le même sur CD (R2R PCM58P) : ?
je connais déja la réponse ................... l'un des deux à un son plus épais et trapu.
mais la similitude est assez frappante.
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MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Mar 16 Mai 2017 - 0:26

F.  I.  N.       angel angel angel angel angel angel angel angel 13 sur/13 sur 13 wink

dépense : 3€ une courroie de couleur noire jumping 2 pas de cable plaqué Or ici

PS: aucune nostalgie ici, seulement du bon son (reconnu aujourd'hui), vous avez toutes les références  wink

Matériel d'écoute (Test) : D-BOX (Ampli Class AB + Speaker), Divatech M26B + Ampli Class D / Casque : HD25 / M40fs )
ampli Casque Sony et Denon (Pré-ampli)    :  right  Peu importe votre systèmes d'écoute  4 sur 4 right

chut !, Il ne faudrait pas trop que cela s'ébruite !

D.

seulement un petit aperçue :

CD >PCM58P > M40fs > Iphone-REC


CD 1984  :



日本人専用


Dernière édition par David75 le Dim 21 Mai 2017 - 1:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Jeu 18 Mai 2017 - 15:58

CD >PCM58P R–2R resistor ladder  > M40fs > REC HEADPHONE

j'avais oublié la basse puis le reste ........

STEREO (ou presque ): seulement à partir du casque  kicked


band vous pouvez monter le son maintenant band

Dynamic Range Meter : Analyzed  Official CD US Import

DR           Peak           RMS             Duration
DR12      -0.01 dB     -14.14 dB        8:47

Official DR Value: DR12

                            Left              Right

Peak Value:     -0.91 dB   ---     -0.01 dB  
Avg RMS:       -14.31 dB   ---    -13.98 dB  
DR channel:     11.41 dB   ---     12.16 dB  

http://dr.loudness-war.info/
Analyzed avec foobar2000

Update++ right

Conclusion :
Pour la qualité du son : 65% pour le  DAC et 35% pour le  Casque, l'ampli Casque permet aussi d'avoir un son plus clair ou plus doux et feutré suivant les Albums (son vintage= Sony (92)ou moderne clair= Denon(2001)).

https://www.youtube.com/watch?v=4h2cBPjFQHQ&t=0s

l'écoute récente d'une piste audio Home-cinema très immersif en Class D(amplification), avec une profondeur et ouverture énorme du champ sonore, cela m'a permis de vérifier le Mastering Cinema par curiosité
le Dynamic Range d'un film est de DR15 vraiment exemplaire, j'aurai cru le contraire comme quoi.

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MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Mer 31 Mai 2017 - 0:44

La version 2 :  (R-2R) en mieux ( il faut monter le son youtube + pc/mac à fond ) = 80 % du rendu.

Head^phone REC

http://dr.loudness-war.info/album/view/126614





Pour le moment le seul défaut, c'est qu'on entend sur les productions modernes (une multitude d'artistes) la mauvaise qualité des Dac's transparent Delta Sigma mixer  "in The Box" ou sur une table de mixage avec des allers-retours Analogique>Numerique et Numerique>Analogique >trop transparent = perte des timbres des instruments........

c'est peut être aussi la raison pour laquelle ils sont tous obliger de Masteriser à l'extrême : pour obtenir un son moins transparent.

kicked pro tools rocket  rocket  rocket le coupable, perso j'utilise seulement la fonction MIDI avec un EIII  (Celui où Simon à fait sauter les fusibles pendant Disintegration)

kicked DAC Delta Sigma  rocket  rocket  rocket  rocket

Aller les delta sigma's à la poubelle  jumping , maintenant j'économise pour acheter un DAC R2R "HD" pour connaitre l'apport réel de la haute définition "non transparent" avec des vrais timbres. fleur
jumping 2   jumping 2   jumping 2   jumping 2   jumping 2   jumping 2   jumping 2   jumping 2   jumping 2
je devrais aussi mettre le feux à mon ordinateur  rocket  picole Delta Sigma aussi
DSD 1 Bit Delta Sigma (Sans filtre numérique), DSD 5 Bit ? ?

le Vinyle : DR10(YT) avec le Mastering RIAA (filtrage) pour eviter de faire sauter le diamant jumping 2


PS : Pour les albums CD entre 1979 jusqu'en 1996, il y à de très forte chance qu'ils ont été numériser avec un ADC R-2R Multibit (ex: SONY PCM 1630 ? ) (Analogique>Numérique) : la majorité des artistes, peut être aussi la même horloge (No  jitter ) que mon Sony.

fleur "NE JETER PAS VOS VIEUX CD" fleur

Quand je pense que Neil Young a conçu sont Player Portable (Pono) à partir d'un Delta Sigma HD.
Désolé "harverst" sur un Player R2R déchire la version 192 hkz 24 Bit, seulement en 44.1

peut être quand j'aurai upgrader mon DAC en HD ?


Dernière édition par David75 le Jeu 10 Mai 2018 - 23:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Sam 28 Oct 2017 - 20:26

Petit compartif rapide avec l'album de Depeche Mode " Violator " en DSD, suivi du même Album sur CD avec mon Player R2R : (PCM58P)

http://dr.loudness-war.info/album/list?artist=depeche+mode+&album=violator

DSD VIOLATOR DR10
CD   VIOLATOR DR12

la version CD, avec un Mastering moins destructif aussi DR12 est bien meilleur pour les Timbres des instruments et pleins d'autres raisons sur un Player R2R.

Prochain test, l'écoute d'un DSD et de fichier HD PCM sur un Player R2R. (burr brown pcm1704 24 bit 192khz)

Quand je pense que cette puce à plus de 19 et 25 ans de bouteille !

le DSD reste quand même sur un Dac moderne la meilleur alternative peu coûteuse, à condition de trouver les albums avec un bon Mastering.

"il ne s'agissait pas de mes oreilles" angel

écouter de la musique en 2017, devient très très compliquer. "mon coup de gueule"

le retour du vinyles pour bientôt partout (vu dans une superette perdue au milieu de nul part)  de la K7 audio (au japon pour le moment )

R2R = Reel to Reel Tape ?


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MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Lun 13 Nov 2017 - 16:43

ça fait mal à la tête ce monologue !!!
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MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Lun 13 Nov 2017 - 20:34

Bienvenue sur la page Bloc Note Poubelle qui donne mal à la tête, mais qui fait du bien à mes oreilles.



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MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Lun 13 Nov 2017 - 23:18

à ne pas prendre au serieux, juste de l'illusion : (faussaire)

http://ibb.co/kK1nqm

Pourquoi ?

http://franzferdinand.com/

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MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Jeu 16 Nov 2017 - 17:36

Juste une histoire de timbres, de tessiture des instruments, de distorsion harmonique analogique qui sonne faux depuis plus de 20 ans sur un Delta Sigma.

mais je ne suis pas le seul :

http://www.mother-of-tone.com/conversion.htm

*ll y a une erreur volontaire sur cette page, que je suis seul à comprendre* ?
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MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Mer 27 Déc 2017 - 13:01

le prix va faire très mal pour une double puces BURR BROWN R2R qui à plus de 20 ans pour le meilleur DAP au monde, pour les allergiques au Sigma Delta (X) moderne.

HIFIMAN R2R2000
DAC PCM1704K R-2R ladder

http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?f=69&t=19306

https://www.head-fi.org/threads/hifiman-releases-new-flagship-dap-r2r2000.868084/

Vous ne trouver pas bizarre qu'un baladeur hors de prix sorte en 2018 avec une double puces R2R qui à plus de 20 ans (*) qui n'est plus produite  ?

spider

angel

* (R-2R DAC Multi-Bits)  le vrai son PCM  "Les origines" philips et sony /  Technologie Alternative right / Son analogique.(résistances) organique & naturel. chaques Bits distribuer sur des résistances.

(X) Sigma Delta DAC ONE BIT : coût de fabrication, rentabilité , à besoin de très haute définition pour prendre son envol, son numérique transparent (aucune épaisseur ), son numérique  0 ou 1 pour reproduire l'ensemble de tous le spectres audios sur une sortie analogique. 99% Aujourd'hui.

Pour tous les budgets : ouvrez l'oeil dans les brocantes & Ebay et autres, sur votre trottoire....
http://www.dutchaudioclassics.nl/the_complete_d_a_dac_converter_list/
http://www.soundbsessive.com/information-about-dac-chips/

[D]igital-hipster.

une solution moderne qui surpasse la puce de Burr Brown (?????,) : le TERMINATOR R2R.
sur 26 Bit (R2R PCM) + 6 Bit ( R2R pour le DSD ). (Hors de prix) que j'espère essayer un jour.

Mode NOS ( Sans Oversampling) je n'ai pas encore essayer pour alimenter les résistances.
Mode NOS DIRECT équivalent au lossless ( à vérifier )

fleur Shake dog shake live 1984.... CD VS Vinyle ? CD R2R Encore...

Vous avez seulement besoin d'un EQ analogique pour adapter votre pièce pour vos enceintes comme à la bonne vieille époque [ treble & bass ]. (votre mémoire ?)

(V) l'album VIOLATOR de Depeche Mode pour l'ensemble de la production [ BURR BROWN R2R  PCM53JP-i ] ainsi que l'ensemble des effects studios dans les années 80' 90' mi. (R2R°°°°°°°

Malgré tous mes efforts j'arrive toujours au même point d'intersection, pour tous mes albums.....

puis la loudness war à commence à arriver à partir de 95 à cause des DAC's Sigma Delta ( oui le son est merdique .................. )))))) oui, j'ai aussi utiliser des fréquences de malade jusqu'en 24/196 plus un compresseur (DSP 48 bit) pour reconnaître ce qui sort de ma table de mixage à la sortie de mon DAC Sigma Delta, oui le son n'est pas le même...........

l'utiliter de la haute définition ? oui : dans le spectres audio audible l'apport du 16 bit au 24 bit : oui
sachant qu'auncun Dac ne restitue réellement 24 bit, mais plutôt entre 17 et 20 bit. (mais plus d'information dans le spectre audio)

pour l'augmentation en fréquence : oui rien que pour le filtre de sortie pour éliminer les fréquences non musical ajouter à la conversion (electronique) qui ne colore plus les fréquences audibles en très haute définition. les harmonies qui ce propage dans tous le spectres audios dépassent les fréquences audible.

les résistances (R-2R) sont le point le plus importante pour restituer et recomposer le signal audio pour donner du Corps, d'une présence physique à la musique, avec le DSD en Sigma Delta je suis aller seulement dans les abysses de la transparence sans filtre de sortie(?) pour retrouver quelques timbres disparu sans aucune présence physique palpable.

Dans la conversion audio numérique, il y a le son et l'infini...  avec le bruit de l'éléctronique de conversion.
avec un filtrage numérique et analogique à la sortie en PCM, qui est impossible à faire de façon absolue.


Dernière édition par David75 le Lun 5 Mar 2018 - 1:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Ven 5 Jan 2018 - 22:37

The Dark Star Plan : Peut être avec une entrée IS2 ? à  176.4kHz  vitesse de croisière jusqu'à 352,8 khz
j'hésite encore entre le PCM58P KY  in love (18 bit)  & PCM63 & le PCM1704 (20 bit )

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/5/1515181019-black1704.jpg

il me reste encore à déterminer le type d'amplification :

Class A : in a Class A amplifier, 100% of the input signal is used (conduction angle Θ = 360°)

le Mastering HD des albums de Neil Young : ADC R2R/DAC R2R ( Burr Brown PCM63) Customiser
https://reverb.com/item/8323569-pacific-microsonics-model-one-hdcd-ad-da-processor-rare-1-of-100-made-from-neil-young-studio?device=c&gclid=EAIaIQobChMI9eTqwO2d2QIVqgLTCh2_VAGpEAEYASABEgKRdPD_BwE&pla=1

"Mais le Pacific Microsonics Model One est supérieur avec n'importe quel format, même DSD converti en PCM contre DSD natif dans le Mytek."


Dernière édition par David75 le Jeu 10 Mai 2018 - 12:40, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Lun 12 Fév 2018 - 22:19

une version fabriquer à la main par un russe customiser. (DYI)


Il n'y a pas de filtre numérique pour le DAC sur la vidéo : BYPASSED
le son est Upscaler en X2.

https://www.youtube.com/watch?v=44H2_cu02P4
Je Bypass le compresseur de Mastering (limiter Brick-wall spider ) , je garde celui de la table de mixage  :
http://dr.loudness-war.info/

ma sélection jusqu'à rupture des stocks des années 80's avec possibilité d'upgrader pour la haute définition.

Upgrade : http://jlsounds.com/i2soverusb.html  Directly supports PCM1704, PCM63, PCM58
Sampling frequencies: 44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz, 176.4kHz, 192kHz, 352.8kHz and 384kHz
                                 16-, 24- and 32-bit resolution, DSD Native

un autre concurrent (Update à venir) :  http://www.energyaudio.ru/index.php?option=com_boss&task=show_content&catid=6&contentid=30&directory=5

DAC I2S input :  right  right  right

PCM58 18-bit, a very good DAC ( 16.9mHz ) @ Japan : DARKCHIPS 1989.  in love  in love  in love
PCM63 20-bit, one of the best of the world’s Audio ( 16.9mHz ).
PCM1704 20-bit, one of the best of the world’s Audio (24.576MHz )
(Certaines puces sélectionnées sont meilleures, même si il s'agit de la même référence)

PCM Delta Sigma :  recaler
DSD Delta Sigma  : recaler  
PCM R-2R Multibit : Son Analogique, épaisseur du signal, relief 3D / + Voir Upgrade
                             Fidélité des timbres, ressenti dynamique sans équivalent. organique & naturel.

(R-2R DAC Multi-Bit)  le vrai son PCM  "Les origines" philips et sony /  Technologie Alternative  right / Son analogique. ( résistances ) organique & naturel. chaques Bits distribuer sur des résistances.

https://www.audiostream.com/content/qa-thorsten-loesch-amrifi-audiostream-addendum-pcm-vs-dsd

supposition :
Même avec le plus mauvais convertisseur ADC Multi-bit Vintage, si le niveau d'enregistrement est respecter entre -16DB et -20DB  il n'y aura pas d'altération du signal, l'une des raisons pour les productions 80's, après Mastering sont à -12DB, normaliser par un processeur numérique en général

Je désactive l'oversampling entre 88.2 et 176.4 Khz pour l'Hyperespace :
https://www.youtube.com/watch?v=TbTxEyYp6Qs

44.1 8X CXD1244s / PCM58P / IV / L.P.F / BUFF : RC5532D-D / RC5532D-D (Brick-Wall) / RC4558M /M40fs D330 @Japan @Taïwan

successful virtual modeling............. fleur

Pour presque tous l'ensemble de la production musical sur CD milieu 95 jusqu'à la fin 1999 est fait à partir du SONY PCM 1630 en ADC : (Sony CX-20018 A/N)

le premier étage est un ampli-op 5532(Vintage) à faible bruit (un double 5534) avec des diodes de blocage à entrée différentielle.
http://www.gammaelectronics.xyz/s_1987-8_sony_r-dat.html

Sigma delta vs R2R Multibit : http://www.superbestaudiofriends.org/index.php?threads/some-simulated-results-from-single-mult-ibit-and-non-over-sampling-dacs.5672/


DAC : une planète de l'univers de fiction Star Wars.
http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Dac?file=Dac.png
J'écoute en Sigma Delta 1 bit (Mixage Numérique) Amplification en Class D ( efficiency can exceed 90%. ) ( avec 50 Pistes Audio sur Pro tools ): right  la musique Live aujourd'hui fonctionne sur ce principe. jumping 2 : Sigma Delta + Class D

t'es bouché ?

J'écoute sur un vieux PCM58P en 4X ou 8X (?) 18 Bit (16.9mHz MAX) en Class A/AB/D (Mixage Analogique) :  right

l'Oversampling ne serait-il pas des données imaginaires, qui n'existe pas pour atteindre des fréquences supérieur équivalant à mettre un MP3 dans un format WAV, à mon avis le son est complétement lissé jusqu'à devenir transparent créant un probléme de latence, de précision temporel (?).

Pour un fichier en 44.1 PCM, l'Oversampling est conseiller pour s'adapter à la vitesse maximum d'un DAC
R2R. (encore à vérifier normalement 2X Upsampling logiciel sans filtre numérique "interpolation en une seule étape")

en général l'Oversampling en Sigma Delta est de 64 fois, 128 fois, 256 fois Aujourd'hui.
j'ai écouté un vieux Sigma Delta avec un oversampling de 8 fois, je comprends mieux l'évolution actuelle.

en R2R l'oversampling est de 0 fois à 8 fois en général.

44.1 est trop juste pour s'affranchir du filtre numérique mais à partir de vitesse sûpérieur il n'est plus utile
sur un R2R. (88.2 et plus) (Haut de gamme à vérifier ..........)

l'Oversampling améliore aussi seulement que la fiche technique des constructeurs de DAC's.

Vinyl vs Digital ( Sigma Delta= Son transparent, l'épaisseur du son analogique disparaît  )
https://www.youtube.com/watch?v=CH8Wc_kX6bY
une vrai catastrophe que j'écoute sur un R2R avec les vrai timbres sur vinyl. j'entend principalement la perte du bas du spectre ( bass ) et nasillard ( treble )
le Vinyl aussi à ses défauts, le son est meilleur en Maxi 45 Tours en spirale.

comme le son est devenu inerte et transparent sans épaisseur le recours à du Mastering extrême pour
obtenir un son plus gros sur CD à commencer à faire son apparition avec la loudness war, à partir d'un certain seuil la musique n'a plus de relief dans la profondeur d'un mixage analogique.
donc je peut conclure que le Mastering moderne extrême est pour les Sigma Delta's User.

la courbe de Mastering 90's, que j'entend sur ma platine CD (PCM58) mais que je n'entend pas sur un DAC
externe PCM58P moderne neutre : https://youtu.be/tEhqbPzL-Aw?t=87

http://www.mother-of-tone.com/conversion.htm
L'alimentation sur batterie je suis d'accord.... l'escalier si il n'y a pas de filtre analogique.

il me reste encore un composant électronique impossible à trouver.

------------------------------------------------------------------------------

R-2R Multibit = un son droit analogique planant (mixage analogique)  / Ampli Class A/AB/D
de 16 à 20 bit  résistances analogique vintage jusqu'à 26 bit moderne...

Sigma Delta = un son spatialiser numérique (mixage numérique) / Ampli Class D
de 1bit à 5 bit (chipset numérique)

sachant qu'auncun Dac ne restitue réellement 24 bit, mais plutôt entre 14 et 20 bit.

Convertir vos fichiers Wav en DSD (par logiciel en direct à la lecture DSD) est équivalent à désactiver le filtre numérique (NOS) avec tous les traitements (decimation, noise shaper......) il n'y aura seulement qu'un upscaling (oversampling de X64) avec une tonalité surprenante sur des enregistrements sans oversampling ancien. (un son rond) beaucoup de source DSD proviennent de fichier PCM.

il manque 6 DB = 1 Bit de headroom sur la musique actuelle soit 16-1= 15 bit sur 1 bit sigma delta
http://dr.loudness-war.info/

le son à bien changer en 30 ans, petit problème technique résolu.

si l'on considère la chaîne d'enregistrement dans son ensemble, si l'audio a traversé une console de mixage, il aura au mieux rencontré une douzaine d'étapes 5532/4 (Ampli Opa Vintage) à méditer pour respecter les timbres....

Ampli Opa : chaud, froid, neutre / la tonalité des Hp's à prendre en compte  / le lissage du son des Hp's aussi.
le 1er étape d'amplification est le plus important ( IV )
https://www.youtube.com/watch?v=6xRAAWZeC9Q

l'effet Push-Pull R2R + Ampli OPA est extraordinaire : 100% Analogique.

http://www.mother-of-tone.com/conversion.htm

CD VS HD : regarder le volume en bas a droite.
https://www.youtube.com/watch?v=mf8DET7ILR4
avec le limiteur (brickwall) sur l'ensemble du Remaster

le tremolo analogique (R-2R) ou tremolo numérique (Sigma delta) (variation de volume) : http://www.mother-of-tone.com/cd.htm
je pense que sur un chipset la variation de volume est trop rapide comme sur un ampli PMW. (pas très analogique VCA fader)

j'entend sur toutes les fréquences audio une variation qui correspond à un tremolo analogique, pas seulement au extremité des crêtes mais bien plus bas.

https://www.stereophile.com/content/sheffield-steel-doug-sax-mastering-lab
https://www.youtube.com/watch?v=-v6ML2DsBfA&index=2&list=RDmf8DET7ILR4

il existe bien aujourd'hui sur du très haut de gamme en hifi qu'en Mastering du R-2R, il ne s'agit pas d'une technologie Old School mais peut-être un début de vérité sur le son avec seulement 16 vrais bits après la précision devient difficile, il me semble qu'il n'y à pas d'oversampling sur les vieux CD's Multibit.

la meilleure comparaison possible est en utilisant le varispeed et en comparent avec le vinyle 45T et la K7 avec des vitesses lentes et très rapides, l'architecture sigma delta est bien numérique pour le moment.

 Tout ça reste à vérifier (les réglages ))..........  Si vous cherchez le vrai son PCM jumping

Buffer > njm4560S-D @ Japan > Headphone.

Too much technology. right https://www.youtube.com/watch?v=cqgNDKyRPBo&t=58s

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques idées :

SONY Filter ? TRUE 3D Sound  angel  angel  angel  angel

Digital Filter Emulation :
https://www.signalyst.com/consumer.html

filter : minphaseFIR ? / Oversampling : ===> Closed form fast filter <===   rambo right  right     HQPLAYER 3 ......... :jump. Format: 44.1k/16/2->(PCM1704) > 88.2 K encore quelques réglages...... 99.689 %

USB>XMOS CLOCK>I2S>PCM au choix (Sans Oversamplig [NOS] > HQPlayer 3 (filtre Digital avec une puissance de calcul [CUDA] pour trouver les bons réglages des enregistrements en cours de test................ HQPlayer 3 cheers

ou bien une bonne puissance de calcul avec un oversampling de 2X pour le filtre Digital :
Le “bit quantique” pour dematerialiser ma vieille platine CD ? ? spider

https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/vaut-d-wave-2x-lordinateur-quantique-de-google-de-nasa-30854/

fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur :fleur puis : licence expirée

Je dois reprendre tous les tests depuis le début, écouteur inverser et phase inverser.

il est impossible de distordre le son d'un Sigma Delta musicalement pour obtenir quelque belles harmonies.

les amplis opa apportent un peu de magie pour distordre un peu aussi un son en manque d'harmonies, après il reste la musique sans amplification (sans opa) pour la haute fidélité.

https://wiki.hydrogenaud.io/index.php?title=Pre-emphasis

Page 9 pour le filtre : (POP/ROCK) : IIR et FIR ? / Oversampling "Closed Form Fast"
http://www.icat-inc.com/image/HQPlayer-manual.pdf

Une pile de 9V sous alimenter avec quelques opa (........... encore à tester
https://www.jdslabs.com/products/1/cmoybb-v2-03-headphone-amplifier/

* Final Vintage Sound Update 1989 DR12 fleur à venir ........................................

https://vimeo.com/275638839

il ne me reste plus qu'à apprendre à courber la gigue (90's) (un son plus épais ?) pour plus de couleur (Tonalité des hp's aussi) trop de précision peu devenir ennuyeux, le son froid du CD est la perfection sans dérive harmonique...... le DIRECT DIGITAL 80's
le son R-2R est le plus proche de la bande magnétique pour la douceur, avec le punch de la saturation de
la bande et une reproduction fidèle de la basse............

le 22 le Duel  Bunny  certainement enregistrer sur du Prismsound ( 352.8 en interne )

il me reste plus qu'à tester une bonne platine vinyle @ Japan ... une dernière fois peut être ?

il me manque aussi un bon EQ pour la tonalité indispensable pour le son hifi pour corresponde au
enceinte.

un vrai DAC PCM + Filtre à la carte + Tonalité adapter :  80'S SOUND IS BACK.

16 Bit = 6DB X 16 = 96 DB, c'est certainement suffisant  Bunny

CD> le Transport Sony 90's (Frequency Reponse  right) > DIGITAL > PCM1704 > NOS X2 > ANALOG
                     (lineaire jusqu'à 20 000 Hz)      fleur  fleur  fleur  fleur  fleur FIN...........
                  = la tonalité du DSD, très étrange ...... (il me faut encore une bonne carte PCI > DIGITAL

-Coaxial : Perte très bruité
-USB : ok (mais... bruité invisible dérive (Suramplifier j'entend le son de l'éléctronique de l'ordi)
-Digital : (à verifier suivant l'horloge (fréquency reponse lineaire) avant le départ sur PC.
             ( ou la qualité de la sortie PLL certainement)
-I2S avec données de proximité sans perdition à vérifier, comme une platine CD.

Toujours en cours de test..................... la dématerialisation est très compliquer.
la fibre optique me semble très fiable (Probléme de Phase et 3D et de bruit de fond problématique pour le filtrage)

PC > Fibre optique indispensable (j'ai perdu trop de temps à chercher)>  4X >   right très belle progression....... (le retour du son en 3D)
Pour les vieux CD's Multibit (CAN/SAR..) que je préfère au Remaster, encore quelques réglages....

il me manque encore une bonne carte PCI>Digital pour l'horloge ( à vérifier....... pour créer le filtre parfaitement droit jusqu'à 20 000 Hz.
ou une mémoire tampon pour la resyncro.

encore plus 1000 heures de rodage pour la tonalité................

Pour le moment PCM58P & PCM63 pour une vision différente de la musique.
le PCM1704 est un DAC un peu trop HD, trop lumineux à mon goût. le PCM63 aussi certainement.

le vrai son PCM est sombre ou pas. (un fond noir derrière chaques instruments)
comme dans une chambre sourdes.

entre le filtre anti-aliasing et l'oversampling (sans NOS) avec 2x, 4x, 8x : j'ai toujours un problème de tonalité à résoudre ainsi que le contrôle du volume numérique............

DXD 352K sur un DAC NOS  jumping (sans utilisation d'oversampling et de filtre numérique)
http://www.2l.no/hires/

Plus le son est enregister fort plus l'oversampling est indispensable pour s'éloigner et agrandir le signal bruit en déformant l'image stéréoscopique du relief de la musique.

Interprétation mathématique (Chipset) ou réelle/Illusion interprétation analogique (R-2R) avec tous ses inconvénients.

il ne s'agit bien sûr que d'un point de vue. ( 4X entre les deux mondes A/D, Filtre à bande d'arrêt -90dB )
=> la vitesse change la tonalité et l'emplacement des instruments et la séparation du son (G/D)

Si vous trouver l'horloge original ainsi que les ampli's Opa vous connaitrer enfin la vérité sur le son.

7. Le principe d’incertitude de Heisenberg
https://sciencetonnante.wordpress.com/2013/09/30/les-7-merveilles-de-la-mecanique-quantique/
Si vous voulez la localiser, il faut ajouter des fréquences supplémentaires.

le son provient entre 10h et 2h ou pas......... sur une écoute en 360° ? ou entre 9h et 3h.
Quand vous entendrez le carillon de Pornography tourner autour de votre tête devant vos yeux (pas en hauteur)

vous arriverez à trouver. Après une inversion G/D pour moi.

Sur un Dac Sigma Delta le signal est recomposé correctement à partir de 4X.

le son (Nos / no oversampling ) est très interessant pour tester l'aliasing et les hautes fréquences...
DSD>88.2 PCM Officiel Source DM sur DAC NOS  jumping  jumping  jumping  (Aucun Aliasing)
auncun doute le fichier est le plus propre que j'ai eu à analyser mais j'ai des doutes sur la latence en
comparaison avec la technologie CAN/SAR.

la modulation du son dans une DAW à -18Db est préférable...  trop de différences entre les lecteurs audio.
la modulation par le pré-ampli en class A apporte la touche finale ( headroom à +3Db dans le rouge pour les Peak's / analogique) avant l'ampli de puissance, certainement
en Class D (......... ou Class A.  
=> si possible quelchose d'époque colorer 80's.

=> il n'est pas impossible que sur un DAC R-2R que la latence (jitter) sur des hautes fréquences en entrée soit meilleur. 24/96 pour le PCM1704. (test varispeed impressionnant)

dématérialiser la musique est pour moi impossible. right pour le moment....
j'ai bien peur que le meilleur son en numérique est en R-2r, bonne chance pour la suite.....

176.4 ( 4X) ..... ou Nos (jitter très rapide) (1x). ??? suivant les ADC's.

le point zero dans la Wave n'est pas loin.... quand vous arrivez dans un monde tridimensionnel ( la terre )
c'est que vous avez trouvé. ampli opa (suivant les albums, voir schéma table de mixage)

il me manque encore des ampli-opa tubesque, une alimentation "green power" et un gros filtre analogique low pass vintage.........

j'utilise pour le moment 4 X PCM 1704 pour l'exploration................. la taille n'est pas la même que la serie 5X PCM (plus sombre)

Peut être un moog zero : ( low pass vintage ou moderne  ? )
https://www.youtube.com/watch?v=ZQK2YiB1kjQ

https://www.youtube.com/watch?v=vgi-r_z1cS4&t=65s

Maintenant que le meilleur son est sur l'entrée en 24/96 (PCM1704), ce qui n'a aucune logique avec
le format 44.1 : un petit détour dans le monde audionumérique avec Bith Depth, Dither Amount, Noise Shaping........ je séléctionne 16 Bit.... des options très intéressante sur les vieux disques.  in love

Après 2 jours de non utilisation mes leviers de commande ne réagissent plus, temps de chauffe manque de précision des résistances ? ? je dérive à nouveau ....... vers l'inconnue, quelques vinyles pendant le week-end sur une vieille platine vintage (pre-ampli, ampli).

le Mastering 90's....

le PCM1704 n'est peut être pas un vrai Dac bitperfect pour le 16 bit à mon avis, mais plus adapter à la musique HD.
en 24/96. il a toujours le problème du transfert des données (la carte source par fibre optique (Horloge/PLL)).

* pour le moment il me manque une alimentation pure sinus aussi.......

le son analogique est très difficile à maîtriser. l'exploration continue..............
le cheminement software est problématique .

Personnellement j'adore écouter ce morceau en mode NOS 24/96.
https://www.youtube.com/watch?v=J4rqxqy7IBE

le vieux son est sans oversampling dans le domaine électrique PCM.............. la source original, peut être
la latence zero.

mon point de vue un DAC R-2R suit la cadence du courant, le point zero.

l'oversampling me demande encore beaucoup d'interrogation. (4X) ma préférence.

Maintenant que vous avez les bonnes vibrations de la Wave, il ne reste plus qu'à trouver la bonne couleur / vitesse du son (vintage).

tous n'est qu'une question de vitesse. de filtre analogique passive et/ou active.

Personnellement j'adore utilisé le Noise Shaping pour obtenir l'effet d'un vieil ampli à tube « pompé.
j'installe une bonne platine vinyle avec plusieurs cellules spider je ne suis pas encore sûr de la performance pour la stéreo, seulement du Maxi 45 T en spirale pour le fun..........

je rembobine les K7's avec un crayon.

J'active la vitesse maximum à 24.576MHz (8X)............... en 24/96.

PCM58

en Haut ma vieille platine CD (Sigma Delta Rec) en Bas le fichier original 44.1 sur Audacity.
les courbes arrondie (je n'est pas respecter les niveaux) : en Class D le son est tres coloré, pas trés large.
ce qui n'est pas le cas sur mon vieux casque (360° Sound) . il s'agit bien de deux son complétement différent

http://dr.loudness-war.info/album/view/117486

Sur le greatest hits le son est plus rapide ? ? ? comme accélérer ? Oui.

la précision des points est très important.

Mon point de vue le son Sigma Delta VS R-2R sont complétement différent.

il y a des problèmes de vitesse sur certain (?) fichiers HD 192 (tonalité) avec les anciennes versions que j'ai sur CD, la fonction varispeed indispensable. right

Mixed Up 1990 et Mixed Up 2018 : la vitesse n'est pas la même (tonalité) durée.
J'attend la version 24 bit dispo sans dithering, sur ma vieille platine CD le son est transparent, il manque de la matière vintage (Numérique ou Analogique/ de mon system ou de la source original)

Aucun disque ne tourne à la même vitesse (Original/Remaster) en numérique.
à vérifier ? Plusieurs sources différente, magnétophone (différent : certainement) qui n'est pas régler comme à l'enregistrement (Remaster)

Mon point de vue : il est préférable d'utiliser du matériel d'époque : Pre-ampli/ampli que ce soit vinyle ou R-2R pour la couleur et la variation/monter du son pour s'approcher du son original le point zéro.

la densité du son est meilleur en R-2R à partir 44.1 (fichier PCM), le son commence à devenir bon en Sigma Delta à partir de 24 (donnée) /88.2

la Spirale imaginaire.................... une couleur imaginaire.........
dans ce domaine les points de vue divergents.

Si vous aimez le gros son ..................... imaginaire...... le son numérique vintage est dément.

Comme tous les tests de jitter sont fait à partir de transfert USB2, je reviens au son Bitperfect en Asio USB. ( le bruit de l'éléctronique d'un ordinateur est énorme par experience ) la latence du grand n'importe quoi aussi.

Maîtrisser un Dac à échelle est la chose la plus difficile sur terre....

ma vieille platine CD dépasse les lois de la physique pour une raison obscure. (certainement un son typé 80's) : Emphasis, phase, inversion, fat sound ? Dark Sound.

le son R-2R est meilleur sur l'amplitude du signal, la densité du son analogique.

Comme le son 80's est extrement typé aussi, impossible de connaître la vérité. (n'oublier pas que sur le vinyl vous n'avez que la Wave (Si vous trouver la bonne vitesse) que tous le reste provient de votre système . . . .

Comment obtenir le meilleur son alors ? Je sais. angel

le test d'une platine vinyle : la dérive temporelle. ( la tonalité numérique en test )
http://archimago.blogspot.com/2017/06/musings-measurement-thoughts-on-vinyl.html

Je dématérialise ma platine CD pour une raison obscure, certainement le son Hi-fi retro ou pas.

le plus important est sur la précission des points dans l'espace-temps.

le plus fun est d'écouter un vinyl à la mauvaise vitesse avec une déformation de la stéreo (limitation) avec des harmonies de 2é et 3é ordres sur un équipment vintage, l'amplitude du signal est très important, mais
il n'y à pas techniquement de Brickwall.

15 IPS / 30 IPS :
http://www.endino.com/graphs/

le Bitperfect ( entre le laser et les données en I2S (Sony) ) op 5532 encore....
http://culturehd.com/hifi/bit-perfect_6277

Pour moi il est très fortement déconseiller d'écouter le haut de gamme Sony ES entre 1989 et 1993.

mon point de vue sur les horloges peuvent influencer sur la vitesse  (+/-) d'une machine à une autres :
à vérifier.......

le vieux son PCM oublier est quand même incroyable, très proche du vinyl. meilleur sur certain CD's 90's pour moi.

la vitesse du courant (PCM) est peut être meilleur qu'un chipset Sigma Delta (?)

Les outils indispensables pour trouver une vérité approximative sur des Dac's Full Options
(Sigma Delta / R-2R)
Filtre : NOS (rapide sur les basses fréquences) Oversampling 2x (R-2R) puis sigma delta aussi : 4x 8x, Slow, Sharp...........

l'analyse d'un vinyl en DSD REC : il y a sur la sine wave comme quelque chose de nerveux proche d'un escalier.

le point zeo n'existe plus depuis longtemps avec expansion de l'espace-temps 2X, 4X, 8X puis avec un oversampling sur démesuré en sigma delta.

j'allume mon ampli en Class D....
les dac's en échelle ont besoin d'un filtre numérique, tous comme les dac's Sigma ont besoin algorythme.
mais l'utilisation d'un simple upsampling  X2 sur un dac NOS en 24/96 en entrée avec du dithering est peut être une solution intéresante.

Pour mon vieux system 90's : impossible de faire mieux comme embelisemenent audio typé fin 80's.

Si j'écoute Violator dans une autre dimension le son est complètement dément aussi sur 16/18 bit.

comme d'habitude La vérité est ailleurs :  le titre "EXP" pour tester la vitesse de la bande magnétique (DSD/PCM/Vinyl)

Mixed up (24 bit dont 4 bit imaginaire, peut être pour le bruit ) après avoir localiser et adapter le mur de brick  en appliquant un low pass 48 Db  soit sans dithering, oversampling 8X (USB), le limiteur m'empêche bien de monter le son.

mon point vue un Sigma Delta sans limiteur en entrée, le son n'est pas terrible aussi : il manque quelques chose.(=multibit) ou un bon mur de brick analogique.

le PCM1704 n'est pas assez sombre. (dans le top 3 à ce jour) le vrai problème en numérique : chaque mixeur (volume)  audionumérique utilise l'oversampling  aussi, je soupçonne plus adapter au 48/96 Khz

le verdict finale à partir de vieux vinyl..................
Pour moi en numérique : il y a toujours deux sons complétement différent :

mais où est la révolution ? : la couleur rouge/orangé (OPA : Alimentation ? me manque )

https://www.youtube.com/watch?v=jsCR05oKROA

Malheureusement, il n'y a pas de vérité : la fluidité, la couleur et le fond noir (Deep Sound), le son 3D Parfait sont très difficiles à atteindre sur un equipment moderne, les vieilles machines ont beaucoup trop de personnalité.

pour enlever la dureté des Dac en échelles : l'horloge variable pour ajuster la douceur et la fluidité :
https://www.youtube.com/watch?v=-lJWOXRyTzw
: la dureté du son CD 80's (le Mastering) très intelligent.

"Ne pas dépasser la vitesse autorisée" 88.2

Les 33,333 Tours analogiques ne seront jamais parfaits sur la durée.

PCM1704 recaler (à vérifier)  il reste PCM63 ( plus vieux = plus sombre ? ) le fond noir du vinyl et de la k7 ?

l'avantage des vieux pré-ampli Neve vintage en analogique : aucun ne sonne pareil.
la magie vintage.

le son numérique moderne est beaucoup plus facile ...moins séduisant. la désingration d'une cymbale dans l'espace-temps absorber dans le néant. ( impossible à numériser : R-2R = Fond noir )

Syncroniser les horloges AD/ espace-temps / DA.  birthday

Vinyl (syncro vitesse au laser) > Pré-ampli original (point zero) > Ampli de puissance original (point zero) > HP (point zero) Vintage original : celui de la gravure (vibration + delai ? ) ou mixage ?

le son est une approximation impossible à capturer entre R-2R et Sigma Delta.

Malgré tous le son Sigma Delta arrive à monter beaucoup plus haut pour le moment en Class D.

Pour les Studios Pro actuellement en R2-R : ( entre 13-14 bit en interne )

Je suis dèja en 15,5 bit depuis très très longtemps avec des filtres FIR en cascades.

Pour moi en Audionumérique le son à besoin de fond noir (deep sound 3D), épaisseur (matière) et de couleur ( Alimentation ? / Ampli OPA ? )

Les vieux composants électroniques n'existent plus , l'informatique est une vrai saloperie dans la latence pour le timing analogique.

l'un des deux ne suit pas la vitesse du courant éléctrique : ?

le meilleur son est sur le vieux bus serie 32 bit puis parallèle..............

220 v 50 hz PAL vs 110 v 60 hz NTSC. (44.1/ 44.05 Khz)

le son Hi FI Stéréo PCM VHS est quand même meilleur : TCXO ou VCXO ? Put the blame on VCR.
https://youtu.be/vTr9YDk_fcw?t=213

mes vieux enregistrement perso avec un mur de brick à 17 KHZ (PCM et K7) pour le moment disqualifie le PCM1704 NOS (Timing/Tempo) mais bon je suis en USB, il est possible d'optenir plus de 10 sons différents suivant les lecteurs Audio. (ASIO/WASAPI/....)

Track 2 : uniquement en Midi Vintage / REC Sigma Delta ?
https://ibb.co/6NbN6j1

c'est beau.

je desactive le FPGA..... je devrais pas ralentir le son................

Je devrais peut-être essayer des Dac's Hybrides R-2R/Sigma Delta ?

le meilleur dac vintage est bien sûr le PCM58 pour moi, le son va surpasser tous les formats audios à ce jour, un brin de nostalie, une musicalité démesuré, le fond noir, le son 3D parfois : réveillez vous.

je ne devrais pas aller du côté obscur..

mon point de vue sur le son : PCM : R2R / Sigma Delta : Sigma Delta.

j'adore mes vieux laserdisc's intemporel R-2r., mon ordinateur n'arrive toujours pas à atteindre la fluidité.

too much technology. right https://www.youtube.com/watch?v=cqgNDKyRPBo&t=58s  R-2[D]2

FIN jumping jumping jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping
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