AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ACTU AUDIOPHILE

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David75
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Sam 22 Avr 2017 - 23:44

Pour ceux qui souhaite écouter 4:13 Dream la version vinyle est Meilleur
CD      : DR05 ( 96 Db )
Vinyle  : DR09 ' encore un peu trop compresser au Mastering, mais c'est mieux wink (60 Db )

Vive le Vinyle bisou friend
Revenir en haut Aller en bas
David75
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Dim 30 Avr 2017 - 21:13

Petite écoute sur une vieille platine CD début 90', le son est vraiment différent avec une très grosse dynamique (attaque du son)  rien à voir avec tous ce que j'ai essayer de moderne !, comme quoi  right

mon vieux Sony high End 90's doit faire beaucoup mieux................(Peut être la perfection..... avec son double DAC, impressionnant pour l'époque. 2XPCM58P

Dernière édition par David75 le Jeu 10 Mai 2018 - 23:25, édité 1 fois
David75
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Dim 30 Avr 2017 - 23:04

Prochain test : le Chord Mojo FPGA .... british inside ? Bunny
David75
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Mer 3 Mai 2017 - 0:25

une petite réparation de mon vieux sony Laserdisc (début 90') s'impose pour la lecture de CD
Audio, quand je vois le prix des modéles équivalent dans la serie ES de chez Sony Vintage, et des marques qui utilise les même DAC+filtre......... dans le haut de gamme....... avec pleins de zero (Burmester)

Avant de faire toute comparaison avec des DAC's moderne avec entrée USB+Coaxial

le prix des lecteurs CD Haut de gamme  fin 80' début 90' explose .... jumping 2

Si à l'époque j'ai laissé tomber ma platine vinyle, c'est bien qu'il doit y avoir une raison,
je ne parle même pas de la qualité de fabrication. rightwink

pour vous donner une idée :
Dual DAC Quantisierung: 18 Bit 8fach Over Sampling
Oversampling Frequenz: 352,8 KHz =======<<<< et surtout le filtre. (DSD ? = PCM (352,8 kHz)DXD)
Dynamik Bereich: 100 dB (30 kHz)

Par contre tous ce qui à suivi après : BOF vomi sauf des cartes Pro :  ECHO / MOTU / RME....

Dernière édition par David75 le Jeu 10 Mai 2018 - 23:27, édité 1 fois
David75
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Sam 13 Mai 2017 - 20:11

La comparaison avec mon vieux Sony (burr brown PCM58P) sera très difficile, il sagit des DAC's
PCM58P, PCM63, PCM1704 dans les meilleurs serie très réputé, qui n'a pas d'équivalent aujourd'hui.
de conception : R-2R Multibit

http://www.soundbsessive.com/information-about-dac-chips/

un Spdif ou USB reclocker (DSP) sera surement necessaire en dématérialisée (foobar2000 sur Pc par exemple)

ou un vieux dac vintage ? avec entrée SPDIF
ou une entrée I2S sur un DAC moderne

les derniers DAC SONY (FPGA) utilise la sortie 1 bit DSD pour lire les FLAC's PCM : jumping 2
encore un secret bien gardé, avec une alimentation en Class D, mais vraiment trop cher pour un DAP.

Pour les meilleurs enregistrements que j'ai entendu, je dirai le DSD128 (5,6 MHz), ainsi que le PCM 192 kHz, mais je pense que le PCM 88.2, 176.4, 352,8 sont meilleur, plus naturel sur un PCM1704.

dans l'idéal, un PCM1704 NOS (sans filtre numérique) avec un Upsampling (logiciel) en 352,8 devrait être le Nirvana Audiophile même à partir d'un DSD converti en PCM 352,8 sur un PCM1704.

un bon vieux lecteur CD avec un PCM58P devrait vous donner quelque chose de similaire à faible coût, si vous préféreriez encore le Vinyle.

Utiliser la sortie native 1 bit DSD est très bien pour lire une piste audio PCM, mais encore faut t-il trouver le bon algorithme de conversion. ????, bien plus facile à produire à faible coût qu'un DAC sigma deltas de qualité. (1 sur 100....bonne chance

je pense que trop oversampling (x256 par exemple) doit donner quelques chose de trop analytique.
pour ça je préfère un casque audio. ( à vérifier pour oversampling trop appuyer ) exemple Fiio AK4490 en PCM.

24 bit pour un Flac ne veut strictement rien dire, le meilleur des meilleurs DAC tourne au maximum à 21 bit..........................réel

Dernière édition par David75 le Ven 11 Mai 2018 - 18:17, édité 6 fois
David75
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Dim 14 Mai 2017 - 0:57

Prochain essai : le Chord Mojo FPGA et les Ess sabre 32 bit .............

j'ai toujours une très bonne mémoire pour le rendu de mon vieux Sony (burr brown pcm58p)

Dernière édition par David75 le Jeu 10 Mai 2018 - 22:58, édité 1 fois
David75
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Dim 14 Mai 2017 - 22:13

réparation provisoire de mon Sony XXX-XXXD, les écoutes commence...... jumping jumping jumping

Enfin du bon son right  presque 15 ans plus tard : déjà ça cogne :Jason band , Boris, Lol, Andy Anderson

comparaison avec le Fiio X5 3G : le jour et la nuit, le Fiio vient de ce prendre une raclée mdr debile fénoménale.

le son n'est pas transparent, extrêmement épais et trapu, étincelant et percutant et naturel, la séparation des instruments et des canaux, la profondeur, la fluidité ...bréf que du bonheur angel angel angel angel angel
fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur

j'ai beaucoup de disques à écouter maintenant  .................................. right
seulement en 44.1 Bunny

1er CD, 2éme CD, 3éme CD  (Single 89).......... la claque mdr debile mdr debile mdr debile
une version dématérialisée avec le même son tous simplement du rêve angel angel angel angel

je ne pense pas qu'il existe d'équivalent aujourd'hui jumping 2

1er Album The Top (1er edition 1984) DR13 : wouah ! ! ! (The Empty World, Bird Mad Girl ..........)
http://dr.loudness-war.info/album/list?artist=the+cure&album=the+top

Petite déception sur le CD Bestival : Why ? son un peu mou, beaucoup moins percutant : Dommage  confused,
monter le volume ne sert strictement à rien, c'est vraiment plat sad  
http://dr.loudness-war.info/album/list?artist=the+cure&album=bestival

suivi de Kiss me Kiss me Kiss me (1987) la version original [AAD]imprimé en RFA POL900 :
[0 42283 21302 9]
http://dr.loudness-war.info/album/list?artist=the+cure&album=kiss+me
angel  angel  angel  angel  angel  angel  angel  angel  angel  angel Désolé il n'y a pas de mot fleur

Dernière édition par David75 le Ven 2 Juin 2017 - 6:42, édité 4 fois
David75
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Lun 15 Mai 2017 - 0:18

Pour la suite fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur right right right : right right right right: right right right right right right right right right
David75
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Lun 15 Mai 2017 - 0:19

Enfin !, les disques ainsi que la platine CD (1991) sont Vintage aujourd'hui, mais quel bonheur
angel angel angel angel angel angel angel angel angel angel angel

ouahhh  ! ! !

suivi de Bloodflowers : DR7, le niveau de sortie de l'ampli est allumé en permanence ?
fleur  fleur  fleur  fleur  fleur  fleur  fleur  fleur  fleur  fleur
http://dr.loudness-war.info/album/list?artist=the+cure&album=bloodflowers

Petit comparatif entre un enregistrement natif DSD (fiio AK4490) et le même sur CD (R2R PCM58P) : ?
je connais déja la réponse ................... l'un des deux à un son plus épais et trapu.
mais la similitude est assez frappante.
David75
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Mar 16 Mai 2017 - 0:26

F.  I.  N.       angel angel angel angel angel angel angel angel 13 sur/13 sur 13 wink

dépense : 3€ une courroie de couleur noire jumping 2 pas de cable plaqué Or ici

PS: aucune nostalgie ici, seulement du bon son (reconnu aujourd'hui), vous avez toutes les références  wink

Matériel d'écoute (Test) : D-BOX (Ampli Class AB + Speaker), Divatech M26B + Ampli Class D / Casque : HD25 / M40fs )
ampli Casque Sony et Denon (Pré-ampli)    :  right  Peu importe votre systèmes d'écoute  4 sur 4 right

chut !, Il ne faudrait pas trop que cela s'ébruite !

D.

seulement un petit aperçue :

CD >PCM58P > M40fs > Iphone-REC

CD 1984  :

日本人専用

Dernière édition par David75 le Dim 21 Mai 2017 - 1:26, édité 1 fois
David75
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Jeu 18 Mai 2017 - 15:58

CD >PCM58P R–2R resistor ladder  > M40fs > REC HEADPHONE

j'avais oublié la basse puis le reste ........

STEREO (ou presque ): seulement à partir du casque  kicked

band vous pouvez monter le son maintenant band

Dynamic Range Meter : Analyzed  Official CD US Import

DR           Peak           RMS             Duration
DR12      -0.01 dB     -14.14 dB        8:47

Official DR Value: DR12

Left              Right

Peak Value:     -0.91 dB   ---     -0.01 dB  
Avg RMS:       -14.31 dB   ---    -13.98 dB  
DR channel:     11.41 dB   ---     12.16 dB  

http://dr.loudness-war.info/
Analyzed avec foobar2000

Update++ right

Conclusion :
Pour la qualité du son : 65% pour le  DAC et 35% pour le  Casque, l'ampli Casque permet aussi d'avoir un son plus clair ou plus doux et feutré suivant les Albums (son vintage= Sony (92)ou moderne clair= Denon(2001)).

https://www.youtube.com/watch?v=4h2cBPjFQHQ&t=0s

l'écoute récente d'une piste audio Home-cinema très immersif en Class D(amplification), avec une profondeur et ouverture énorme du champ sonore, cela m'a permis de vérifier le Mastering Cinema par curiosité
le Dynamic Range d'un film est de DR15 vraiment exemplaire, j'aurai cru le contraire comme quoi.

David75
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Mer 31 Mai 2017 - 0:44

La version 2 :  (R-2R) en mieux ( il faut monter le son youtube + pc/mac à fond ) = 80 % du rendu.

Head^phone REC

http://dr.loudness-war.info/album/view/126614

Pour le moment le seul défaut, c'est qu'on entend sur les productions modernes (une multitude d'artistes) la mauvaise qualité des Dac's transparent Delta Sigma mixer  "in The Box" ou sur une table de mixage avec des allers-retours Analogique>Numerique et Numerique>Analogique >trop transparent = perte des timbres des instruments........

c'est peut être aussi la raison pour laquelle ils sont tous obliger de Masteriser à l'extrême : pour obtenir un son moins transparent.

kicked pro tools rocket  rocket  rocket le coupable, perso j'utilise seulement la fonction MIDI avec un EIII  (Celui où Simon à fait sauter les fusibles pendant Disintegration)

kicked DAC Delta Sigma  rocket  rocket  rocket  rocket

Aller les delta sigma's à la poubelle  jumping , maintenant j'économise pour acheter un DAC R2R "HD" pour connaitre l'apport réel de la haute définition "non transparent" avec des vrais timbres. fleur
jumping 2   jumping 2   jumping 2   jumping 2   jumping 2   jumping 2   jumping 2   jumping 2   jumping 2
je devrais aussi mettre le feux à mon ordinateur  rocket  picole Delta Sigma aussi
DSD 1 Bit Delta Sigma (Sans filtre numérique), DSD 5 Bit ? ?

le Vinyle : DR10(YT) avec le Mastering RIAA (filtrage) pour eviter de faire sauter le diamant jumping 2

PS : Pour les albums CD entre 1979 jusqu'en 1996, il y à de très forte chance qu'ils ont été numériser avec un ADC R-2R Multibit (ex: SONY PCM 1630 ? ) (Analogique>Numérique) : la majorité des artistes, peut être aussi la même horloge (No  jitter ) que mon Sony.

fleur "NE JETER PAS VOS VIEUX CD" fleur

Quand je pense que Neil Young a conçu sont Player Portable (Pono) à partir d'un Delta Sigma HD.
Désolé "harverst" sur un Player R2R déchire la version 192 hkz 24 Bit, seulement en 44.1

peut être quand j'aurai upgrader mon DAC en HD ?

Dernière édition par David75 le Jeu 10 Mai 2018 - 23:06, édité 1 fois
David75
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Sam 28 Oct 2017 - 20:26

Petit compartif rapide avec l'album de Depeche Mode " Violator " en DSD, suivi du même Album sur CD avec mon Player R2R : (PCM58P)

http://dr.loudness-war.info/album/list?artist=depeche+mode+&album=violator

DSD VIOLATOR DR10
CD   VIOLATOR DR12

la version CD, avec un Mastering moins destructif aussi DR12 est bien meilleur pour les Timbres des instruments et pleins d'autres raisons sur un Player R2R.

Prochain test, l'écoute d'un DSD et de fichier HD PCM sur un Player R2R. (burr brown pcm1704 24 bit 192khz)

Quand je pense que cette puce à plus de 19 et 25 ans de bouteille !

le DSD reste quand même sur un Dac moderne la meilleur alternative peu coûteuse, à condition de trouver les albums avec un bon Mastering.

"il ne s'agissait pas de mes oreilles" angel

écouter de la musique en 2017, devient très très compliquer. "mon coup de gueule"

le retour du vinyles pour bientôt partout (vu dans une superette perdue au milieu de nul part)  de la K7 audio (au japon pour le moment )

R2R = Reel to Reel Tape ?

Dernière édition par David75 le Lun 13 Nov 2017 - 23:40, édité 1 fois
pink eyes
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste

MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Lun 13 Nov 2017 - 16:43

ça fait mal à la tête ce monologue !!!
David75
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Lun 13 Nov 2017 - 20:34

Bienvenue sur la page Bloc Note Poubelle qui donne mal à la tête, mais qui fait du bien à mes oreilles.

David75
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Lun 13 Nov 2017 - 23:18

à ne pas prendre au serieux, juste de l'illusion : (faussaire)

http://ibb.co/kK1nqm

Pourquoi ?

http://franzferdinand.com/

David75
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Jeu 16 Nov 2017 - 17:36

Juste une histoire de timbres, de tessiture des instruments, de distorsion harmonique analogique qui sonne faux depuis plus de 20 ans sur un Delta Sigma.

mais je ne suis pas le seul :

http://www.mother-of-tone.com/conversion.htm

*ll y a une erreur volontaire sur cette page, que je suis seul à comprendre* ?
David75
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Mer 27 Déc 2017 - 13:01

le prix va faire très mal pour une double puces BURR BROWN R2R qui à plus de 20 ans pour le meilleur DAP au monde, pour les allergiques au Sigma Delta (X) moderne.

HIFIMAN R2R2000
DAC PCM1704K R-2R ladder

http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?f=69&t=19306

https://www.head-fi.org/threads/hifiman-releases-new-flagship-dap-r2r2000.868084/

Vous ne trouver pas bizarre qu'un baladeur hors de prix sorte en 2018 avec une double puces R2R qui à plus de 20 ans (*) qui n'est plus produite  ?

spider

angel

* (R-2R DAC Multi-Bits)  le vrai son PCM  "Les origines" philips et sony /  Technologie Alternative right / Son analogique.(résistances) organique & naturel. chaques Bits distribuer sur des résistances.

(X) Sigma Delta DAC ONE BIT : coût de fabrication, rentabilité , à besoin de très haute définition pour prendre son envol, son numérique transparent (aucune épaisseur ), son numérique  0 ou 1 pour reproduire l'ensemble de tous le spectres audios sur une sortie analogique. 99% Aujourd'hui.

Pour tous les budgets : ouvrez l'oeil dans les brocantes & Ebay et autres, sur votre trottoire....
http://www.dutchaudioclassics.nl/the_complete_d_a_dac_converter_list/
http://www.soundbsessive.com/information-about-dac-chips/

[D]igital-hipster.

une solution moderne qui surpasse la puce de Burr Brown (?????,) : le TERMINATOR R2R.
sur 26 Bit (R2R PCM) + 6 Bit ( R2R pour le DSD ). (Hors de prix) que j'espère essayer un jour.

Mode NOS ( Sans Oversampling) je n'ai pas encore essayer pour alimenter les résistances.
Mode NOS DIRECT équivalent au lossless ( à vérifier )

fleur Shake dog shake live 1984.... CD VS Vinyle ? CD R2R Encore...

Vous avez seulement besoin d'un EQ analogique pour adapter votre pièce pour vos enceintes comme à la bonne vieille époque [ treble & bass ]. (votre mémoire ?)

(V) l'album VIOLATOR de Depeche Mode pour l'ensemble de la production [ BURR BROWN R2R  PCM53JP-i ] ainsi que l'ensemble des effects studios dans les années 80' 90' mi. (R2R°°°°°°°

Malgré tous mes efforts j'arrive toujours au même point d'intersection, pour tous mes albums.....

puis la loudness war à commence à arriver à partir de 95 à cause des DAC's Sigma Delta ( oui le son est merdique .................. )))))) oui, j'ai aussi utiliser des fréquences de malade jusqu'en 24/196 plus un compresseur (DSP 48 bit) pour reconnaître ce qui sort de ma table de mixage à la sortie de mon DAC Sigma Delta, oui le son n'est pas le même...........

l'utiliter de la haute définition ? oui : dans le spectres audio audible l'apport du 16 bit au 24 bit : oui
sachant qu'auncun Dac ne restitue réellement 24 bit, mais plutôt entre 17 et 20 bit. (mais plus d'information dans le spectre audio)

pour l'augmentation en fréquence : oui rien que pour le filtre de sortie pour éliminer les fréquences non musical ajouter à la conversion (electronique) qui ne colore plus les fréquences audibles en très haute définition. les harmonies qui ce propage dans tous le spectres audios dépassent les fréquences audible.

les résistances (R-2R) sont le point le plus importante pour restituer et recomposer le signal audio pour donner du Corps, d'une présence physique à la musique, avec le DSD en Sigma Delta je suis aller seulement dans les abysses de la transparence sans filtre de sortie(?) pour retrouver quelques timbres disparu sans aucune présence physique palpable.

Dans la conversion audio numérique, il y a le son et l'infini...  avec le bruit de l'éléctronique de conversion.
avec un filtrage numérique et analogique à la sortie en PCM, qui est impossible à faire de façon absolue.

Dernière édition par David75 le Lun 5 Mar 2018 - 1:23, édité 1 fois
David75
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Ven 5 Jan 2018 - 22:37

The Dark Star Plan : Peut être avec une entrée IS2 ? à  176.4kHz  vitesse de croisière jusqu'à 352,8 khz
j'hésite encore entre le PCM58P KY  in love (18 bit)  & PCM63 & le PCM1704 (20 bit )

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/5/1515181019-black1704.jpg

il me reste encore à déterminer le type d'amplification :

Class A : in a Class A amplifier, 100% of the input signal is used (conduction angle Θ = 360°)

le Mastering HD des albums de Neil Young : ADC R2R/DAC R2R ( Burr Brown PCM63) Customiser
https://reverb.com/item/8323569-pacific-microsonics-model-one-hdcd-ad-da-processor-rare-1-of-100-made-from-neil-young-studio?device=c&gclid=EAIaIQobChMI9eTqwO2d2QIVqgLTCh2_VAGpEAEYASABEgKRdPD_BwE&pla=1

"Mais le Pacific Microsonics Model One est supérieur avec n'importe quel format, même DSD converti en PCM contre DSD natif dans le Mytek."

Dernière édition par David75 le Jeu 10 Mai 2018 - 12:40, édité 7 fois
David75
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   Lun 12 Fév 2018 - 22:19

une version fabriquer à la main par un russe customiser. (DYI)

Il n'y a pas de filtre numérique pour le DAC sur la vidéo : BYPASSED

https://www.youtube.com/watch?v=44H2_cu02P4
Je Bypass le compresseur de Mastering (limiter Brick-wall spider ) , je garde celui de la table de mixage  :

ma sélection jusqu'à rupture des stocks des années 80's avec possibilité d'upgrader pour la haute définition.

Upgrade : http://jlsounds.com/i2soverusb.html  Directly supports PCM1704, PCM63, PCM58
Sampling frequencies: 44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz, 176.4kHz, 192kHz, 352.8kHz and 384kHz
                                 16-, 24- and 32-bit resolution, DSD Native

un autre concurrent (Update à venir) :  http://www.energyaudio.ru/index.php?option=com_boss&task=show_content&catid=6&contentid=30&directory=5

DAC I2S input :  right  right  right

PCM58 18-bit, a very good DAC ( 16.9mHz ) @ Japan : DARKCHIPS 1989.
PCM63 20-bit, one of the best of the world’s Audio ( 16.9mHz ).
PCM1704 20-bit, one of the best of the world’s Audio (24.576MHz )
(Certaines puces sélectionnées sont meilleures, même si il s'agit de la même référence)

PCM Delta Sigma :  recaler
DSD Delta Sigma  : recaler  
PCM R-2R Multibit : Son Analogique, épaisseur du signal, relief 3D / + Voir Upgrade
                             Fidélité des timbres, ressenti dynamique sans équivalent. organique & naturel.

(R-2R DAC Multi-Bit)  le vrai son PCM  "Les origines" philips et sony /  Technologie Alternative  right / Son analogique. ( résistances ) organique & naturel. chaques Bits distribuer sur des résistances.

https://www.audiostream.com/content/qa-thorsten-loesch-amrifi-audiostream-addendum-pcm-vs-dsd

Même avec le plus mauvais convertisseur ADC Multi-bit Vintage, si le niveau d'enregistrement est respecter entre -16DB et -20DB  il n'y aura pas d'altération du signal, l'une des raisons pour les productions 80's, après Mastering sont à -12DB, normaliser par un processeur numérique en général

Je désactive l'oversampling entre 88.2 et 176.4 Khz pour l'Hyperespace :
https://www.youtube.com/watch?v=TbTxEyYp6Qs

44.1 8X CXD1244s / PCM58P / IV / L.P.F / BUFF : RC5532D-D / RC5532D-D (Brick-Wall) / RC4558M /M40fs D330 @Japan @Taïwan

successful virtual modeling............. fleur

Pour presque tous l'ensemble de la production musical sur CD milieu 95 jusqu'à la fin 1999 est fait à partir du SONY PCM 1630 en ADC : (Sony CX-20018 A/N)

le premier étage est un ampli-op 5532(Vintage) à faible bruit (un double 5534) avec des diodes de blocage à entrée différentielle.
http://www.gammaelectronics.xyz/s_1987-8_sony_r-dat.html

Sigma delta vs R2R Multibit : http://www.superbestaudiofriends.org/index.php?threads/some-simulated-results-from-single-mult-ibit-and-non-over-sampling-dacs.5672/

DAC : une planète de l'univers de fiction Star Wars.
http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Dac?file=Dac.png
J'écoute en Sigma Delta 1 bit (Mixage Numérique) Amplification en Class D ( efficiency can exceed 90%. ) ( avec 50 Pistes Audio sur Pro tools ): right  la musique Live aujourd'hui fonctionne sur ce principe. jumping 2 : Sigma Delta + Class D

t'es bouché ?

J'écoute sur un vieux PCM58P en 4X 18 Bit (16.9mHz MAX) en Class A/AB/D (Mixage Analogique) :  right

l'Oversampling ne serait-il pas des données imaginaires, qui n'existe pas pour atteindre des fréquences supérieur équivalant à mettre un MP3 dans un format WAV, à mon avis le son est complétement lissé jusqu'à devenir transparent créant un probléme de latence, de précision temporel (?).

Pour un fichier en 44.1 PCM, l'Oversampling est conseiller pour s'adapter à la vitesse maximum d'un DAC
R2R. (encore à vérifier normalement 2X Upsampling logiciel sans filtre numérique "interpolation en une seule étape")

en général l'Oversampling en Sigma Delta est de 64 fois, 128 fois, 256 fois Aujourd'hui.
j'ai écouté un vieux Sigma Delta avec un oversampling de 8 fois, je comprends mieux l'évolution actuelle.

en R2R l'oversampling est de 0 fois à 8 fois en général.

44.1 est trop juste pour s'affranchir du filtre numérique mais à partir de vitesse sûpérieur il n'est plus utile
sur un R2R. (88.2 et plus)

l'Oversampling améliore aussi seulement que la fiche technique des constructeurs de DAC's.

Vinyl vs Digital ( Sigma Delta= Son transparent, l'épaisseur du son analogique disparaît  )
https://www.youtube.com/watch?v=CH8Wc_kX6bY
une vrai catastrophe que j'écoute sur un R2R avec les vrai timbres sur vinyl. j'entend principalement la perte du bas du spectre ( bass ) et nasillard ( treble )
le Vinyl aussi à ses défauts, le son est meilleur en 45 Tours.

comme le son est devenu inerte et transparent sans épaisseur le recours à du Mastering extrême pour
obtenir un son plus gros sur CD à commencer à faire son apparition avec la loudness war, à partir d'un certain seuil la musique n'a plus de relief dans la profondeur d'un mixage analogique, il n'avait certainement pas un R2R en écoute pour entendre correctement son Mastering  
donc je peut conclure que le Mastering moderne extrême est pour les Sigma Delta's User.

la courbe de Mastering 90's, que j'entend sur ma platine CD (PCM58) mais que je n'entend pas sur un DAC
externe PCM58P moderne neutre : https://youtu.be/tEhqbPzL-Aw?t=87

L'alimentation sur batterie je suis d'accord.... l'escalier si il n'y a pas de filtre analogique.

il me reste encore un composant électronique impossible à trouver.

------------------------------------------------------------------------------

R-2R Multibit = un son droit analogique  (mixage analogique)  / Ampli Class A/AB/D
de 16 à 20 bit  résistances analogique vintage jusqu'à 26 bit moderne...

Sigma Delta = un son spatialiser numérique (mixage numérique) / Ampli Class D
de 1bit à 5 bit (chipset numérique)

sachant qu'auncun Dac ne restitue réellement 24 bit, mais plutôt entre 17 et 20 bit.

Convertir vos fichiers Wav en DSD (par logiciel en direct à la lecture DSD) est équivalent à désactiver le filtre numérique (NOS) avec tous les traitements (decimation, noise shaper......) il n'y aura seulement qu'un upscaling (oversampling de X64) avec une tonalité surprenante sur des enregistrements sans oversampling ancien.

il manque 6 DB = 1 Bit de headroom sur la musique actuelle soit 16-1= 15 bit sur 1 bit sigma delta

le son à bien changer en 30 ans, petit problème technique résolu.

si l'on considère la chaîne d'enregistrement dans son ensemble, si l'audio a traversé une console de mixage, il aura au mieux rencontré une douzaine d'étapes 5532/4 (Ampli Opa Vintage) à méditer pour respecter les timbres....

Ampli Opa : chaud, froid, neutre / la tonalité des Hp's à prendre en compte  / le lissage du son des Hp's aussi.
le 1er étape d'amplification est le plus important ( IV )
https://www.youtube.com/watch?v=6xRAAWZeC9Q

l'effet Push-Pull R2R + Ampli OPA est extraordinaire : 100% Analogique.

CD VS HD : regarder le volume en bas a droite.
https://www.youtube.com/watch?v=mf8DET7ILR4
avec le limiteur (brickwall) sur l'ensemble du Remaster

le tremolo analogique (R-2R) ou tremolo numérique (Sigma delta) (variation de volume) : http://www.mother-of-tone.com/cd.htm
je pense que sur un chipset la variation de volume est trop rapide comme sur un ampli PMW. (pas très analogique VCA fader)

j'entend sur toutes les fréquences audio une variation qui correspond à un tremolo analogique, pas seulement au extremité des crêtes mais bien plus bas.

https://www.stereophile.com/content/sheffield-steel-doug-sax-mastering-lab
https://www.youtube.com/watch?v=-v6ML2DsBfA&index=2&list=RDmf8DET7ILR4

il existe bien aujourd'hui sur du très haut de gamme en hifi qu'en Mastering du R-2R, il ne s'agit pas d'une technologie Old School mais peut-être un début de vérité sur le son avec seulement 16 vrais bits après la précision devient difficile, il me semble qu'il n'y à pas d'oversampling sur les vieux CD's Multibit.

la meilleure comparaison possible est en utilisant le varispeed et en comparent avec le vinyle 45T et la K7 avec des vitesses lentes et très rapides, l'architecture sigma delta est bien numérique pour le moment.

Tout ça reste à vérifier (les réglages ))..........  Si vous cherchez le vrai son PCM jumping

Buffer > njm4560S-D @ Japan > Headphone.

Too much technology. right https://www.youtube.com/watch?v=cqgNDKyRPBo&t=58s

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques idées :

SONY Filter ? TRUE 3D Sound  angel  angel  angel  angel

Digital Filter Emulation :
https://www.signalyst.com/consumer.html

filter : minphaseFIR ? / Oversampling : ===> Closed form fast filter <===   rambo right  right     HQPLAYER 3 ......... :jump. Format: 44.1k/16/2->(PCM1704) > 88.2 K encore quelques réglages...... 99.689 %

USB>XMOS CLOCK>I2S>PCM au choix (Sans Oversamplig [NOS] > HQPlayer 3 (filtre Digital avec une puissance de calcul [CUDA] pour trouver les bons réglages des enregistrements ( le filtre original ADC ) en cours de test................ HQPlayer 3 cheers

ou bien une bonne puissance de calcul avec un oversampling de 2X pour le filtre Digital :
Le “bit quantique” pour dematerialiser ma vieille platine CD ? ? spider

https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/vaut-d-wave-2x-lordinateur-quantique-de-google-de-nasa-30854/

fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur :fleur puis : licence expirée

Je dois reprendre tous les tests depuis le début, écouteur inverser et phase inverser.

le code binaire invisible : emphasis jitter avec une belle distorsion harmonique avec peu de phase (PLL)
pour recréer les abysses de la profondeur en 3D de Pornography (FR).
la dérive de l'horloge Sony (jitter 90's) apporte une belle courbure arrondie dans le Jitter, ce qui doit colorer certainement un peu plus le son avec un peu de distorsion très agréable à l'oreille amplifier par des ampli's OPA Vintage,  le son est beaucoup plus clos moins large (Wide) qu'aujourd'ui apportant une profondeur avec une scène sonore en 180° avec beaucoup de profondeur.

il est impossible de distordre le son d'un Sigma Delta musicalement pour obtenir quelque belles harmonies.

les amplis opa apportent un peu de magie pour distordre un peu aussi un son en manque d'harmonies, après il reste la musique sans amplification (sans opa) pour la haute fidélité.

https://wiki.hydrogenaud.io/index.php?title=Pre-emphasis

Page 9 pour le filtre : (POP/ROCK) : IIR et FIR ? / Oversampling "Closed Form Fast"
http://www.icat-inc.com/image/HQPlayer-manual.pdf

Une pile de 9V sous alimenter avec quelques opa (........... encore à tester
https://www.jdslabs.com/products/1/cmoybb-v2-03-headphone-amplifier/

* Final Vintage Sound Update 1989 DR12 fleur à venir ........................................

https://vimeo.com/275638839

il ne me reste plus qu'à apprendre à courber la gigue (90's) pour plus de couleur (Tonalité des hp's aussi) trop de précision peu devenir ennuyeux, le son froid du CD est la perfection sans dérive harmonique...... le DIRECT DIGITAL 80's
le son R-2R est le plus proche de la bande magnétique pour la douceur, avec le punch de la saturation de
la bande et une reproduction fidèle de la basse............

le 22 le Duel  Bunny  certainement enregistrer sur du Prismsound ( 352.8 en interne )

il me reste plus qu'à tester une bonne platine vinyle @ Japan ... une dernière fois peut être ?

il me manque aussi un bon EQ pour la tonalité indispensable pour le son hifi pour corresponde au
enceinte.

un vrai DAC PCM + Filtre à la carte + Tonalité adapter :  80'S SOUND IS BACK.

Power!!! Unlimited POWER!

https://www.youtube.com/watch?v=Sg14jNbBb-8

2018>R2R >44.1>NOS>HQ PLAYER3>minphase X8 (352.cool>Closed-form fast (512)> TRUE 352.8

https://www.youtube.com/watch?v=xi_3v-FpKFg

16 Bit = 6DB X 16 = 96 DB, c'est certainement suffisant  Bunny

Je pense que mon casque à un son transparent, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui......................

CD> le Transport Sony 90's (Frequency Reponse  right) > DIGITAL > PCM1704 > NOS X2 > ANALOG
                     (lineaire jusqu'à 20 000 Hz)      fleur  fleur  fleur  fleur  fleur FIN...........
                  = la tonalité du DSD, très étrange ...... (il me faut encore une bonne carte PCI > DIGITAL

-Coaxial : Perte très bruité
-USB : ok (mais... bruité invisible dérive
-Digital : (à verifier suivant l'horloge (fréquency reponse lineaire) avant le départ sur PC.
             ( ou la qualité de la sortie PLL certainement)
-I2S avec données de proximité sans perdition à vérifier.

Toujours en cours de test..................... la dématerialisation est très compliquer.
la fibre optique me semble très fiable (Probléme de Phase et 3D)

https://www.youtube.com/watch?v=6vP0Ewj2KIQ

Too much technology. right https://www.youtube.com/watch?v=cqgNDKyRPBo&t=58s  R-2[D]2

FIN jumping jumping jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping  jumping
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ACTU AUDIOPHILE   

ACTU AUDIOPHILE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2