FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 MONTPELLIER 18 11 2016

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
imagho
Free Curiste Star
Free Curiste Star
imagho


Nombre de messages : 819
Localisation : in the empty rooms
Date d'inscription : 05/04/2005

MONTPELLIER 18 11 2016 Empty
MessageSujet: MONTPELLIER 18 11 2016   MONTPELLIER 18 11 2016 EmptyDim 20 Nov 2016 - 23:32

Même si j'ai autant aimé le concert de Lyon que celui-ci, j'ai été frappé par la qualité sonore du concert de Montpellier. Et puis la configuration de l'arena montpelliéraine est bien mieux adaptée aux concerts que ne l'est le long couloir de la halle Tony Garnier. Les gradins, la fosse, la scène, tout formait comme une grande toile lullabyienne, pleine à craquer de victimes frissonnantes prêtes à se faire dévorer de plaisir.

Le concert fut d'une qualité sonore bien supérieure à celui de la veille et les morceaux exécutés, pour la majorité, de façon impeccable. Pour moi l'immense surprise fut la qualité de la voix de Robert. Après Lyon j'avais peur que Robert ait encore plus de difficultés pour chanter mais ce fut l'inverse qui s'est produit. Par quel miracle ? Tous les amis que j'avais prévenus de la petite forme vocale de Robert ont cru que je leur avais fait une blague... Tant mieux ! Pour moi ce fut flagrant sur un morceau comme From the edge of the deep green sea, bien meilleur que la veille.

Même si la set list de Lyon me convenait mieux, j'ai été très heureux d'entendre Charlotte Sometimes, Sinking, Want, One hundrede years, d'assister à l'"apocalypse" Give me it, d'entendre enfin en "vrai" It can never be the same et même Into the light, d'être surpris par Never enough.

Et puis aussi grand bonheur de voir que tous les amis venus avec moi, que j'avais largement incités à m'accompagner, ont tous adoré le concert que ce soit pour la qualité impressionnante de la prestation, la variété de la set list, la qualité visuelle du show où chaque chanson génère son propre petit monde d'images et de couleurs, ou le simple plaisir de chanter des airs connus et des oooooooo, et de pouvoir taper dans ses mains pour prendre part à l'immense communion curiste d'A Forest.

Si Lyon fut une sorte de retrouvailles intimes et profondes, Montpellier restera comme un immense moment de partage et de fête. Tellement heureux que ce groupe existe encore et fasse toujours preuve d'une telle vitalité et d'une telle puissance musicale et émotionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
all alone
Master Free Curiste
Master Free Curiste
all alone


Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : paname
Date d'inscription : 12/11/2007

MONTPELLIER 18 11 2016 Empty
MessageSujet: Re: MONTPELLIER 18 11 2016   MONTPELLIER 18 11 2016 EmptySam 26 Nov 2016 - 14:27

Montpellier restera un souvenir à part puisque j'ai pu rencontrer Robert après le show, mais ce concert aura été pour moi la meilleure ambiance sur les 4 dates que j'aurai pu faire (peu importe la setlist, on savait à quoi s'attendre), les gradins vibraient, on aurait cru un tremblement de terre, c'était trop bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://all.alone.free.fr/
 
MONTPELLIER 18 11 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit souvenir de l'hôtel pullman, montpellier 2016
» MONTPELLIER 08 11 2022
» J'irais bien à Montpellier, moi...
» LYON 17.11.2016
» 4 dates 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: The Cure :: Votre Expérience Personnelle-
Sauter vers: