FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J"ai encore pris quelques Reed, mon lou !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Not the DJ
Jeune Free Curiste
Jeune Free Curiste
Not the DJ


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/10/2012

J"ai encore pris quelques Reed, mon lou ! Empty
MessageSujet: J"ai encore pris quelques Reed, mon lou !   J"ai encore pris quelques Reed, mon lou ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:18

Je ne sais pas si Robert s'est déja reclamé "fils" du velvet ou si il est arrivé que l'on dresse une filiation entre le velvet, Lou Reed et Les Cure... Well, pour moi, elle existe.. en tous cas le velvet et Lou Reed  tout comme les Cure ont écrit les plus belles pages de l'Histoire du Rock ! Imaginez  Le choc de "l'album a la banane" en  1967 !!! Avec Heroin et cette batterie pas possible, ce violon déjanté longtemps bloqué sur la même note et qui dérape complètement à la fin...  Un morceau et un claque immense à l'époque des flower power !
Les albums suivants sont terribles aussi avec des pop song mélodique à couper le souffle .. That 's the story of my life, Jesus, Heres she comes, I found a reason ... Mais aussi Rock n' Roll et Sweet jane.....;
De Lou Reed, l'album Transformer semble parfait : avec Perfect day, mais aussi Take a walk on the Wild side, Satellite of love, Andy Chest....
On oubliera très vite l'affreux Rock n'roll animals de 1974.... mais toujours toujours on encensera BERLIN.. Certainement un des albums le plus glauque de l'histoire du rock.. Avec The Bed, Lady Day, Caroline Says et le fabuleux Sad Song. Mis en musique par une orchestration de fou et un batteur venu de la planéte mars, l'album dégage une atmosphère unique : pesante, désenchantée et mélancolique....  Au final, Lou Reed a livré là un bijou incontournable de l'histoire du Rock !!
Pour le recueillement, c'est ici :
Revenir en haut Aller en bas
https://myspace.com/laurentjade/music/songs
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

J"ai encore pris quelques Reed, mon lou ! Empty
MessageSujet: Re: J"ai encore pris quelques Reed, mon lou !   J"ai encore pris quelques Reed, mon lou ! EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:50

RIP Lou Reed ! La filiation est plus évidente avec Joy Division qu'avec Cure, mais elle existe, incontestablement. Je n'ai jamais entendu le Gros se réclamer de l'oeuvre de Lou Reed ou du Velvet (par contre, il me semble qu'il a déjà cité John Cale), mais il serait surprenant qu'il n'ait pas été influencé par les albums incroyables du Velvet. Il y a par exemple un air de famille intéressant entre Venus In Furs et quelques chansons de The Glove.
Revenir en haut Aller en bas
 
J"ai encore pris quelques Reed, mon lou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: Les Free Curistes :: Le Monde Extérieur-
Sauter vers: