FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Music For Dreams

Aller en bas 
+3
all alone
Kotyk
Le Clan Faure
7 participants
AuteurMessage
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

Music For Dreams Empty
MessageSujet: Music For Dreams   Music For Dreams EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:40

Selon Robmead, membre du forum Curefans.com, Music For Dreams serait un album instrumental de 14 chansons écrites par Cure, pas assez bonnes pour être publiées. Voilà ce qu'il en dit (en anglais) :

"Music For Dreams is an "album" of 14 instrumental songs, they are played as warm ups before Cure shows. Robert said they are not good enough to be officially released but, they may be made available online.
Well, they are already available online, I have them !

Tracklist:
Swing
Off To Sleep
Boon
HK
Bastard
T-8
Porl's
Miss van Gogh
Now's The Time
T-7
Old Scotland
Dark Affair
Frog Fish
Swing 2
"

Il les donne en téléchargement ici. Pour moi, Music For Dreams était l'album solo éternellement repoussé du gros d'où était tiré Ariel. Quelqu'un peut-il identifier le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Music For Dreams Empty
MessageSujet: Re: Music For Dreams   Music For Dreams EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:01

La première fois que j'ai entendu le titre Music For Dreams, c'était dans un magazine rock dont j'ai oublié le nom, et c'était quand même en 1991 ! A ce moment, on parlait de la sortie consécutive de 2 albums : le premier devait s'appeler Higher (c'est devenu Wish), et le suivant, instrumental, devait être Music For Dreams. Ce n'était pas présenté comme un album solo du gros, mais bien comme un futur album du groupe.

L'album solo, lui, est évoqué régulièrement depuis 1987. Sans doute la principale arlésienne de l'univers Cure ! Comme il n'a jamais vu le jour, certains parlent de lâcheté ; moi j'y vois plutôt une forme de modestie et d'esprit de groupe : Robert se met déjà assez en avant au sein de Cure, je ne pense pas qu'il ait envie de l'être encore plus en signant un album de son nom. Tu te rappelles de ce qu'il a dit à Bilbao ? Quelque chose comme : j'arrête de jouer seul, c'est un concert de Cure, pas un concert de Robert Smith.

Dans cette liste, on connaît déjà Off To Sleep, qui est sur Lost Wishes. A mon avis, il doit y avoir les 3 autres, sous des titres différents.

Honnêtement, je n'attends pas grand chose de ça, si Robert dit lui-même que ce n'est pas assez bon à son goût. Lost Wishes est déjà parfaitement dispensable. Maintenant, ce qui m'interpelle, c'est les sources de ce gars. Où a-t-il bien pu choper ça ???

Tu te télécharges ça et tu nous dis ce que tu en penses, Le Clan ? Moi, je suis pas chez moi, je ne pourrai pas avant ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

Music For Dreams Empty
MessageSujet: Re: Music For Dreams   Music For Dreams EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:11

T'as raison Kotyk j'avais oublié ce projet de double Wish. Pour l'instant de ce que j'ai entendu, ça rappelle effectivement les demos wish, mais pour Off To Sleep l'orchestration n'est pas la même.

Soit le mec a des super sources, soit il s'est tapé un trip bontempi (j'exagère, il y a plusieurs instruments, mais c'est bel et bien à l'état de demo). Enfin si c'est du matos officiel, c'est bien cool de partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Music For Dreams Empty
MessageSujet: Re: Music For Dreams   Music For Dreams EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:17

Oui, c'est cool, mais justement, si c'est officiel, il va se faire taper sur les doigts, le gars !

Sinon, j'ai parcouru le topic en question (il y a Descent, qui nous a lâchés il y a longtemps !) : ça change de Cureconnections et toutes ces nullités de forums : les mecs, ils approfondissent pas mal les choses. J'y jetterai un oeil plus attentif bientôt, c'est prometteur. Tu connaissais depuis longtemps, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

Music For Dreams Empty
MessageSujet: Re: Music For Dreams   Music For Dreams EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:00

J'y vais de temps en temps, j'aime surtout l'esprit de David Sanchez qui est dans le partage, ça a l'air d'être un type sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
all alone
Master Free Curiste
Master Free Curiste
all alone


Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : paname
Date d'inscription : 12/11/2007

Music For Dreams Empty
MessageSujet: Re: Music For Dreams   Music For Dreams EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:20

je confirme, David est très sympa, et très partageur aussi

voici un petit lien d'une interview de lui aux eurock => https://www.youtube.com/watch?v=EB-99pItDyg&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
http://all.alone.free.fr/
jojo
Master Free Curiste
Master Free Curiste
jojo


Masculin Nombre de messages : 1445
Localisation : Breton
Date d'inscription : 08/03/2009

Music For Dreams Empty
MessageSujet: Re: Music For Dreams   Music For Dreams EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:02

C'est cool !!! officiel ou pas ?
Le lien ne marche pas mais je l'ai trouvé ailleurs

merci pour l'info
wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Music For Dreams Empty
MessageSujet: Re: Music For Dreams   Music For Dreams EmptyVen 5 Oct 2012 - 23:14

tu à tout à fait raison KOTYK c'est un album instrumental qui devait sortir au meme moment que wish en 1992 le projet à été annulé selon les dires de ROBERT" la quantité était au rendez-vous mais pas la qualité " voilà encore une fois j'enfonce des portes ouvertes, c'est difficile de vieillir hein!
Revenir en haut Aller en bas
cureman
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
cureman


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/07/2012

Music For Dreams Empty
MessageSujet: Re: Music For Dreams   Music For Dreams EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:14

je l'avais oublié ce fameux album qui' n'est jamais sorti.......c'est tout a fait vrai kotyk que ca devait etre le deuxieme album qui devait devait sortir avec wish...
mais comme vous l'avez tous signalés il n'est jamais sorti du a une qualité moindre selon robert!!!!!
c'est dommage car un album instrumental du groupe aurait pu nous faire decouvrir ou redecouvrir cette musique si particulière du groupe.....
Revenir en haut Aller en bas
pink eyes
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
pink eyes


Nombre de messages : 2034
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2005

Music For Dreams Empty
MessageSujet: Re: Music For Dreams   Music For Dreams EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:55

http://www.sendspace.com/file/lja4ku


pour que le lien marche wink
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Music For Dreams Empty
MessageSujet: Re: Music For Dreams   Music For Dreams EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:16

Merci Ivlo ! J'ai strictement rien compris à ce qui s'est passé, mais le matos est dans mon disque dur et c'est bien l'essentiel ! Au top !
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Music For Dreams Empty
MessageSujet: Re: Music For Dreams   Music For Dreams EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:54

Après n'y avoir jeté qu'une oreille distraite, je suis quand même en train de me laisser un peu accrocher par cet "album". Comme je le disais l'autre jour ailleurs, en ce moment je supporte mieux la musique instrumentale (sais pas trop pourquoi...) et j'ai donc tendance à me mettre dans les oreilles du Mogwai ou de la musique classique. Alors quand il faut aller taper dans Cure, Music For Dreams fait bien l'affaire.

C'est vrai que ce ne sont que des démos, et que rien ne sort réellement du lot en tant que morceau à fort potentiel, mais cet album distille une ambiance souvent calme et mélancolique, où la basse et la guitare, toutes deux très chantantes, se répondent agréablement.

Pour ceux qui ne l'ont pas écouté, il y a 3 morceaux que l'ont connaissait déjà :
- Off To Sleep (sur Lost Wishes)
- HK (qui n'est autre que A Foolish Arrangement, face B de A Letter To Elise)
- Old Scotland (qui est en fait Uyea Sound, de Lost Wishes)

Je ne crois pas que les autres morceaux se retrouvent ailleurs.

Si vous écoutez ça, il y a peu de chances pour que vous soyez conquis dès la première écoute, mais certaines belles mélodies feront peut-être leur chemin dans votre esprit, surtout si vous les écoutez un dimanche pluvieux et mélancolique...
Revenir en haut Aller en bas
pink eyes
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
pink eyes


Nombre de messages : 2034
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2005

Music For Dreams Empty
MessageSujet: Re: Music For Dreams   Music For Dreams EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:04

oui je confirme pour avoir écouté un Dimanche soir alors que la pluie frappait les carreaux ... Certains titres sont bien plus relevés que d'autres (assez brouillons) mais au final on devine le potentiel dans ce bouillonnement d'idées ...
En attendant le flou pour la sortie du wish deluxe (tu me diras disintegration pour ses 20 ans a été différé d'un an) on peut se consoler avec du mp3.
Mon rêve étant de trouver également la version instru de The Big Hand (cf le générique final du dvd brésilien picture show)
Même si Robert a une voix qui hérisse le poil, les instru (d'another journey by train ou carnage visors à Delirious night) distillent une impression de bonheur tranquille (sauf Airlock) et les intro à ralonge telles The Kiss, Plainsong ou Underneath the stars sont autant de pépites lorsque la voix du maître transperse le tableau déjà planté dans nos oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Master Free Curiste
Master Free Curiste
jojo


Masculin Nombre de messages : 1445
Localisation : Breton
Date d'inscription : 08/03/2009

Music For Dreams Empty
MessageSujet: Re: Music For Dreams   Music For Dreams EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:53

Music For Dreams Avant12

Music For Dreams Arrier12
Revenir en haut Aller en bas
winter'79
Jeune Free Curiste
Jeune Free Curiste



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 52
Date d'inscription : 07/02/2013

Music For Dreams Empty
MessageSujet: Re: Music For Dreams   Music For Dreams EmptySam 23 Fév 2013 - 16:33

tres belle pochette Very Happy , qui me fait penser a l'époque 92 au coffret "a collection of dreams"
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Music For Dreams Empty
MessageSujet: Re: Music For Dreams   Music For Dreams EmptySam 23 Fév 2013 - 17:37

Oui, très joli. Merci Jojo !
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Master Free Curiste
Master Free Curiste
jojo


Masculin Nombre de messages : 1445
Localisation : Breton
Date d'inscription : 08/03/2009

Music For Dreams Empty
MessageSujet: Re: Music For Dreams   Music For Dreams EmptySam 23 Fév 2013 - 21:20

J'ai essayé de faire au mieux.Ravi des compliments wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

Music For Dreams Empty
MessageSujet: Re: Music For Dreams   Music For Dreams EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:06

Merci Jojo !
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
cureman
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
cureman


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/07/2012

Music For Dreams Empty
MessageSujet: Re: Music For Dreams   Music For Dreams EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:21

Merci jojo jolie pochette!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Master Free Curiste
Master Free Curiste
jojo


Masculin Nombre de messages : 1445
Localisation : Breton
Date d'inscription : 08/03/2009

Music For Dreams Empty
MessageSujet: Re: Music For Dreams   Music For Dreams EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:59

cureman a écrit:
Merci jojo jolie pochette!!

wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Master Free Curiste
Master Free Curiste
jojo


Masculin Nombre de messages : 1445
Localisation : Breton
Date d'inscription : 08/03/2009

Music For Dreams Empty
MessageSujet: Re: Music For Dreams   Music For Dreams EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:38

1 nouveau titre sur le net

A Christmas Story (Scared As You)

https://mega.co.nz/#!xwJnzKoZ!CnMPmmRdnTtpwCf_5Vv2S19kpz9XhcGTfFQ3nc6IVqg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Music For Dreams Empty
MessageSujet: Re: Music For Dreams   Music For Dreams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Music For Dreams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roxy Music BBC Sessions 1972-1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: The Cure :: Les News-
Sauter vers: