FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pink eyes
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
pink eyes


Nombre de messages : 2034
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2005

Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale) Empty
MessageSujet: Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale)   Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale) EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:23

http://www.npr.org/player/v2/mediaPlayer.html?action=1&t=1&islist=false&id=140926565&m=141048285

proche de l'esprit de Vespertine ... donc sacrément bon à la 1ère écoute
(en attendant l'objet et une diffusion sur un format encore plus bandant)


Revenir en haut Aller en bas
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale) Empty
MessageSujet: Re: Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale)   Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale) EmptySam 8 Oct 2011 - 11:03

Ouaip ! Moi qui étais si déçu de Volta (et, dans une moindre mesure, de Medulla), je suis bien content de voir que Björk est encore capable d'innover dans sa musique.

De plus, les titres alternent entre intime et gros son parfois au sein d'un même morceau, avec une recherche mélodique magnifiée par l'utilisation d'instruments créés spécialement pour l'album.

En revanche n'ayant pas d'ipad, je ne sais pas ce que la version "multimedia" apporte à l'album. Ce qui est sûr, c'est que sa voix est plus parfaite que jamais, alors qu'elle l'avait perdue à la fin du voltaic tour à cause d'une candidose !

Et par pure méchanceté, pour montrer qu'il n'y a pas que notre gros qui vieillit, une photo de la belle qui n'est VRAIMENT pas à son avantage :

Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale) Bjorkold

Mais on s'en fout, la musique est bonne bordel !
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale) Empty
MessageSujet: Re: Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale)   Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale) EmptySam 8 Oct 2011 - 19:52

C'est vrai qu'elle a pris un sérieux coup dans les carreaux, la Björkinette ! Elle a quoi, 45 ans peut-être ? Elle les fait peu ou prou... Faut juste qu'elle évite les coupes de cheveux d'instit vieille fille...
Revenir en haut Aller en bas
pink eyes
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
pink eyes


Nombre de messages : 2034
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2005

Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale) Empty
MessageSujet: Re: Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale)   Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale) EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:37

récupéré hier (2 jour avant la sortie officielle donc) l'édition limitée
je rejoins le Clan ... entre minimaliste et maximaliste ... un univers très proche de Vespertine qui reste son meilleur album à mes yeux (roses)
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale) Empty
MessageSujet: Re: Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale)   Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale) EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:38

Moi, Vespertine, je le mets en deuze, derrière Homogenic qui, pour moi, reste un monument inégalable. La BO qu'il te faudra pour ton voyage de noces en Islande, Ivlo !

Par contre, après Vespertine, j'ai complètement lâché l'affaire. Si je comprends bien, je gagnerais à m'y remettre...
Revenir en haut Aller en bas
Find_A_Cure
Modo Cool
Modo Cool
Find_A_Cure


Nombre de messages : 3063
Age : 36
Localisation : Mouscron (Belgique) / Lille
Date d'inscription : 05/04/2005

Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale) Empty
MessageSujet: Re: Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale)   Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale) EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:03

Super j'vais écouter ça cet aprèm' !!
J'adore Verspertine et Homogenic aussi, ce sont des purs merveilles...

He oui quel coup d'vieux... Elle pourrait s'épiler les sourcils !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Find_A_Cure
Modo Cool
Modo Cool
Find_A_Cure


Nombre de messages : 3063
Age : 36
Localisation : Mouscron (Belgique) / Lille
Date d'inscription : 05/04/2005

Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale) Empty
MessageSujet: Re: Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale)   Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale) EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:19

J'ADORE !!!
L'album est en écoute sur Youtube... !!!
Elle restera toujours étonnante.
Revenir en haut Aller en bas
pink eyes
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
pink eyes


Nombre de messages : 2034
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2005

Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale) Empty
MessageSujet: Re: Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale)   Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale) EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:36

review album by Ivlo:

Entre minimalisme et maximaliste, entre l’infiniment petit des atomes et l’infiniment grand du cosmos, entre l’enracinement dans les valeurs bénéfiques de la nature (là où l’album tire son nom) et une tête pensante bien ancrée dans la révolution moderne, Björk nous plonge dans un nouvel univers bercé par une instrumentation ad hoc et des références vis-à-vis d’une discographie déjà bien fournie.
Après le pharaonique HOMOGENIC et des expérimentations suivantes plus ou moins réussies, l’artiste nous dévoile BIOPHILIA, son nouveau audacieux projet.
L’ouverture sur MOON allie la douceur de la harpe de Zeena Parkins (en clin d’œil à une célébration païenne rencontrée sur les rives enneigées du sublime VESPERTINE) aux arrangements vocaux croisés sur le peu orthodoxe MEDULLA.
Björk, victime d’un champignon du nom étrange de Candida, contrainte de revoir sa manière de poser sa voix sur sa musique si atypique oscillant encore et toujours entre rythmique dantesque et pop totalement éclairée.
Sur THUNDERBOLT, le coup de foudre s’opère dans une communion idéale, une ébullition en perpétuel mouvement, l’accomplissement d’une sculpture sonore imaginée par l’islandaise elle-même.
CRYSTALLINE, titre lancé en guise de teaser avant les premières dates mancuniennes, reflète cette montée en puissance « listen how they grow » clame t’elle sur les programmations tout en spasme de Leïla Arab.
Avec COSMOGONY, la section de cuivre renvoi l’auditeur aux souffles toujours bien présents à l’esprit du précédent opus. Mais contrairement aux affres distordues de VOLTA, le titre bifurque intelligemment vers une quiétude salvatrice.
Ephémère instant, car DARK MATTER le bien nommé présente un tableau totalement noir, accentué par un bourdon des plus pesant.
Même registre sur HOLLOW qui nous enfonce dans la profondeur de grandes orgues inquiétantes (l’édition limitée de l’album offrant une descente agonisante de 7 minutes)
L’éclaircie réapparait par enchantement sur les nappes candides de VIRUS « like a virus – patient hunter I’m waiting for you, I’m starving for you » Une beauté vocale se dégage de la diva qui, pour ses plus grands détracteurs, ne s’époumone presque plus. Son timbre de voix inimitable s’épanche sur une boîte à musique totalement contagieuse. Ce titre à lui seul illumine un album disparate et pourtant d’une cohérence conceptuelle qui inspire le respect le plus total.
L’effort d’originalité de l’œuvre atteint son paroxysme sur SACRIFICE, au son enivrant du barbare shorpsichord répond un souffle électronique venant briser le charme hypnotique sans pour autant nous faire sortir de notre inévitable lévitation.
Avec MUTUAL CORE, le classicisme saccadé fait place à une orgie technoïdienne dont seule l’islandaise et ses nombreux acolytes ont le secret « this eruption undoes stagnation you didn’t know » Les éternelles métaphores volcaniques !
En final émerveillé, SOLSTICE ouvre le chant (champs) des possibles … L’aboutissement d’un tableau polychromatique des plus subtils.
BIOPHILIA magnifie véritablement l’héritage de ses prédécesseurs mais sans tomber dans le piège du simple copier-coller multiplié à l’infinie. Björk réussie ici à imposer ses idées bouillonnantes au monde nouveau. Plus que jamais orientée dans une guerre sans merci contre l’immobilisme, elle rivalise de talent et de génie afin de faire succomber les plus récalcitrants.
Tel un David Bowie, elle enrôle ici et là les artisans de cette quête sans fin … une véritable armée ayant pour devise l’indépendance d’esprit, pour étendard la Sainte Mère Nature (voir à ce sujet en bonus le titre NATURRA et son héro caché, un certain Thom Yorke)
Comme arme de destruction massive ? Une savante technologie moderne qui laisserait bien poindre une once d’âme poétique.
Revenir en haut Aller en bas
ice-in-my-eyes
Super Free Curiste
Super Free Curiste
ice-in-my-eyes


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/04/2005

Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale) Empty
MessageSujet: Re: Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale)   Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale) EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:28

la première écoute m' a plu, plutôt bon signe XD

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/70402/date/2011-09-20/article/bjoerk-dantesque-biophilia-interview/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale) Empty
MessageSujet: Re: Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale)   Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bjork - BIOPHILIA (en écoute intégrale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: Les Free Curistes :: Le Monde Extérieur-
Sauter vers: