FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation(s)

Aller en bas 
+18
ravine
HALO
ericd
CureforestCure
cureman
Cibeles
Moriae Encomium
Elegy
ice-in-my-eyes
les oceans
LeChienNoir
Find_A_Cure
jojo
Le Clan Faure
all alone
pink eyes
Stefou
Kotyk
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 23:16

philippe g c'est bien ça tu es très fort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 23:17

merci de ton accueil
Revenir en haut Aller en bas
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 23:22

Ah, ça fait plaisir ! Tu es ici chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
Invité
Invité




Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 23:26

merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
CureforestCure


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 26
Date d'inscription : 29/08/2012

Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:28

Hello,
fan de Cure depuis...10 mois...
J'ai quatorze ans et je me suis prise de passion pour The Cure, que j'ai découvert par hasard, je ne sais plus comment. Il me semble que "Boys Don't Cry" était passée à la télé et mon père a dit que c'était The Cure, un bon groupe. Alors je me suis mise à écouter et j'ai enfin compris le sketch des Inconnus "Ze Cioure" qui me fait toujours autant rire.
cureman, je t'ai vu aux Eurockéennes ! Enfin, je me souviens de ton tatouage, je porte la même image en T-Shirt actuellement !
Pas une seconde ne passe sans que je pense à Cure, quoi que je fasse, c'est effrayant et rassurant à la fois, car j'ai trouvé "ce" groupe dont je rêvais petite.
En dehors de la musique, j'admire profondément l'intelligence et la culture de Robert (j'aime pas quand on l'appelle "le gros") et j'ai lu pas mal de trucs "grâce" à lui.
Voili voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 12:05

Re-bienvenue, CureforestCure, bien qu'on te connaisse déjà depuis un petit moment !

"Pas une seconde ne passe sans que je pense à eux" dis-tu ? Bon, fais-toi du souci : j'ai commencé pareil, à peu près au même âge que toi, et voilà où j'en suis 27 ans plus tard ! Persuadé maintenant que je ne décrocherai pas avant ma mort, sauf Alzheimer avéré...

Quant au fait qu'on l'appelle "le gros", c'était une condition posée par notre ami Le Clan avant qu'il n'accepte d'être désigné par moi-même à l'unanimité comme boss du forum. Maintenant qu'il a les clés, si on lui retire ce droit, il nous désintègre tous nos posts. Son pouvoir est immense : on est contractuellement obligés de lui faire cette concession.
Revenir en haut Aller en bas
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 12:45

Mraaaaaaaffff Kotyk !!!

"Le gros", c'est notre liberté d'expression fondamentale, nos caricatures de Mahomet à nous. C'est juste pour rappeler qu'on a beau être fans, on n'est pas fanatiques. Et puis, c'est une sorte de gentillesse, comme un membre de la famille dont on se moque mais qu'on aime tant... Bref, ce n'est pas à prendre au premier degré.

Rassure-toi CureforestCure, tu peux appeler Robert "Robert", ou "Dieu" si tu préfères !
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
CureforestCure


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 26
Date d'inscription : 29/08/2012

Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 14:34

Merci, vous me faîtes bien rire ! En fait j'avais pas vu ce sujet de présentations, c'est pour ça que je me suis présentée "seulement" maintenant !
Kotyk, je ne te souhaite pas d'avoir Alzheimer (je suis tombée sur une émission dessus ce matin, ça m'a bien refroidie), apparemment c'est une passion qui ne s'arrête pas, mais est-ce qu'il y a des périodes de pauses ? Parce que je n'ai pratiquement rien écouté de différent de Cure (ou ce qui tourne autour) depuis que je connais... Mais ça ne me dérange pas du tout ! Seulement, les gens comprennent pas toujours que c'est super important pour moi et que j'en parle il faut au moins faire semblant de s'y intéresser !

Je vous empêcherais pas de l'appeler "le gros" mais "le rond" ça marche aussi ? Je rigole bien quand vous vous "moquez" de lui, entre fans ce n'est pas dérangeant du tout, mais si mes amies (qui écoutent des trucs nazes) disaient la même chose, je serai pas ravie ! Il fait un peu partie de nous (du moins sa musique) et c'est bien de savoir en rire !

Je verrais pour lui trouver un p'tit nom au Bob ! Dieu c'est un peu trop fort, même si quand il m'arrive de dire "Mon Dieu..." je pense à lui !

Ce matin "10:15 Saturday Night" sur Direct 8 (émission du genre "Drôles de vidéos")
Revenir en haut Aller en bas
Elegy
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
Elegy


Nombre de messages : 246
Age : 115
Date d'inscription : 08/11/2006

Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 15:02

D'ailleurs, d'où ça sort " Big Bob " ? J'ai toujours entendu parler de Bobbynours affublé de ce petit sobriquet cool

( il n'a pas toujours été gros et vieux .. tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Elegy
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
Elegy


Nombre de messages : 246
Age : 115
Date d'inscription : 08/11/2006

Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 15:05

Sinon .. pour rester dans le sujet, bienvenue à " Suis-je agressif " et à CureforestCure ( déjà saluée ailleurs bisou friend )
Revenir en haut Aller en bas
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
CureforestCure


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 26
Date d'inscription : 29/08/2012

Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 15:52

Elegy a écrit:
D'ailleurs, d'où ça sort " Big Bob " ? J'ai toujours entendu parler de Bobbynours affublé de ce petit sobriquet cool

( il n'a pas toujours été gros et vieux .. tongue )

C'est les hommes, ils sont jaloux parce qu'il était beau, jeune, mince et talentueux na ! Bunny
Revenir en haut Aller en bas
cureman
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
cureman


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/07/2012

Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 16:10

bienvenue a vous deux cureforestcure et suis-je-agressif....
je ne t'ai pas vu cureforestcure a belfort a vrai dire je te conaissais pas lolllll...
et comme dit kotyk ca va pas s'arranger ta dependance a cure et pour moi plus je vieilli plus je suis fan sans etre fanatyque comme le dis si bien le clan !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ice-in-my-eyes
Super Free Curiste
Super Free Curiste
ice-in-my-eyes


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/04/2005

Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 16:36

bisou friend bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
CureforestCure


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 26
Date d'inscription : 29/08/2012

Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 17:01

Merci fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 19:46

Oui, bienvenue aussi à Suis-je-agressif, que j'ai oublié au passage.

@ Elegy : jamais entendu Big Bob ; par contre, souvent Fat Bob

@ CureforestCure :
Moi, en 27 ans de curisme, je n'ai jamais réellement décroché. Un mauvais album peut me décourager, mais à la tournée qui suit, j'essaye quand même d'aller les voir 2 ou 3 fois minimum ! De plus, il y a des artistes que j'aime par ailleurs et que, occasionnellement, j'écoute plus que Cure. Mais au bout du compte, aucun n'a pour moi l'importance de Cure (très loin s'en faut !). Un groupe comme Mogwai, que j'ai encore vu cet été, me bouleverse. Dans un autre registre, je suis de plus en plus dingue de Tiken Jah Fakoly (et encore plus depuis que je suis en Côte d'Ivoire). Mais si je compare à tout ce que m'a apporté Cure depuis des décennies, et quand je compare au degré d'investissement que j'y ai mis, c'est pas du tout la même catégorie !

Ca se résume en une phrase très simple : sans Cure, ma vie aurait été fondamentalement différente...
Revenir en haut Aller en bas
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
CureforestCure


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 26
Date d'inscription : 29/08/2012

Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 21:44

Apparemment Cure est une passion très addictive, importante dans la vie de tous ses fans ! Je connaissais un fan de Cure, 20 ans qu'il est fan et il aime toujours autant, comme sûrement une grande partie ici...et puis je le vois sur moi, ce n'est plus seulement de la musique, c'est tout un univers qui me permet de m'échapper, de m'évader...et même après de multiples écoutes, les chansons me font toujours autant voyager...et j'ai beau faire le tour de mon iPod, Cure finit toujours par me bercer...!
Évidemment, à côté j'écoute des tas de choses qui me plaisent beaucoup, me touchent également, mais effectivement, rien de comparable à Cure...(sauf peut-être "Strawberry Fields Forever" des Beatles) Peu de choses arrivent à me toucher autant, à rentrer en moi comme ça ! (en fait, rien du tout, sauf peut-être certains romans)
Très bon résumé, la phrase finale. J'espère qu'il en sera de même pour moi par la suite (ça l'est actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
cureman
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
cureman


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/07/2012

Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 23:28

la vie serait differente sans cure pour tous les fans je pense....Meme si on a tous une façon differente de vivre cure,de comprendre cure, d'assumer son cure on a tous le meme fil conducteur l'amour porter a cure....
Revenir en haut Aller en bas
Elegy
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
Elegy


Nombre de messages : 246
Age : 115
Date d'inscription : 08/11/2006

Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:01

Oui, c'est vrai ..
Je les ai découverts en 1980, grâce à mon grand frère, à l'époque je n'aimais pas du tout, j'étais trop jeune et quelques années plus tard en 1985, suite à la sortie de " The Head On The Door ", j'en suis tombée amoureuse et j'ai l'impression d'avoir grandi en leur compagnie. Durant les bons et les moins bons moments de ma vie, ils étaient là, toujours .. cool
Revenir en haut Aller en bas
cureman
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
cureman


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/07/2012

Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:17

Oui elegy ils font parti de la vie de pas mal de monde dans les bons et mauvais moments...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:13

merci à tous pour votre accueil chaleureux wink
Revenir en haut Aller en bas
all alone
Master Free Curiste
Master Free Curiste
all alone


Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : paname
Date d'inscription : 12/11/2007

Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:10

bienvenue aux dernier(e)s arrivant(e)s guitar

pour ma part, je les ai découvert en 82 (j'avais 13 ans) grace à un cousin plus agé. j'ai passé mon adolescence avec eux, puis j'ai fait un break de 6 ou 7 ans dans les années 90 (faut dire que je n'avais pas acheté Wish ni WMS, et qu'en entendant friday ou the 13th... ça faisait pas envie non plus Rolling Eyes ) puis ça m'a repris un peu comme un fumeur qu'a arreté la clope et qui reprend lol1
et puis, dans mon cas c'est sur, ma vie aurait été differente sans Cure puisque mon meilleur pote est fan aussi (on avait les même noms de groupes sur nos sacs US, et je parle de ça avant la deferlante Cure de THOTD en 85, une amitié de 30 ans donc maintenant) et que j'ai rencontré la femme de ma vie sur un forum Curiste jumping vivre reflection avec elle à Londres l'an dernier restera un des meilleurs moments de ma vie angel
Revenir en haut Aller en bas
http://all.alone.free.fr/
jojo
Master Free Curiste
Master Free Curiste
jojo


Masculin Nombre de messages : 1448
Localisation : Breton
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:42

Bienvenue
CureforestCure
Suis-je agressif
wink
Revenir en haut Aller en bas
ericd
Jeune Free Curiste
Jeune Free Curiste
ericd


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/11/2012

Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:57

Bonjour à tous ça fait plaisir de trouver encore des adeptes de robert!
Pour ma part, j'ai découvert Cure à la sortie de l'album Wish, jamais décroché depuis!
Tout comme la plupart d'entre vous, ce groupe m'a accompagné dans la vie, comme une toile de fond m'aidant à garder le cap.
Il faut bien reconnaitre que j'ai jamais retrouvé la même intensité d'émotions.
Les Curistes sont de plus en plus difficiles à trouver et les conversations sur ce sujet me manquent beaucoup.


Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:26

Salut Eric, bienvenue !

Tu verras, les conversations ici ne sont pas toujours pléthoriques, surtout en ce moment, mais il arrive encore que ce soit un peu animé. En général, c'est en fonction de l'actualité, donc c'est parti pour être calme au minimum jusqu'au printemps ! Mais que ça ne t'empêche pas de t'exprimer !
Revenir en haut Aller en bas
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
CureforestCure


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 26
Date d'inscription : 29/08/2012

Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:33

Bienvenue ! jumping
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation(s)   Présentation(s) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation(s)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: Le Forum :: Qui sommes-nous ?-
Sauter vers: