FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)

Aller en bas 
+30
winter'79
Jello Biafra
ericd
CureforestCure
cureman
les oceans
philou
MeroveeG
lixiviath
machicouli
imagho
Funeral_Party
jojo
Find_A_Cure
kami
singbird
Elegy
pink eyes
totom
bertrand64
Gallup
Bob
ice-in-my-eyes
all alone
amulbu
CROW
Le Clan Faure
LeChienNoir
Kotyk
Fist
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
CureforestCure


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 26
Date d'inscription : 29/08/2012

Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:05

Je sais pas quoi faire du coup...! Arte ils sont à Strasbourg ou je sais pas quoi !
Revenir en haut Aller en bas
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
CureforestCure


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 26
Date d'inscription : 29/08/2012

Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:37

Hier, j'ai vexé mes copines en disant M.Pokaka. (au lieu de M.Pokora) Je voulais voir leur réaction, et elles ont pas arrêté de me prendre la tête. (pour elles, j'ai commis une sorte de "blasphème" ou je ne sais quoi) Leur terrible "vengeance" au haut niveau intellectuel a été "Robert Pisse" et "The Cucure" (wow..) mais je m'en fiche, je me vexe pas pour si peu, non, c'est pas ça le problème. C'est de me dire que M.Pokora (qui n'est pas fameux) est aussi important pour elles que The Cure pour nous ! Voire plus ! (puisqu'on ne se vexerait pas pour si peu, j'imagine) Je n'aime pas DU TOUT ce qu'elles écoutent mais disons que j'ai compris que c'était déjà foutu pour elles, et pourtant j'ai essayé de leur faire écouter des trucs...mais la seule à qui j'ai réussi à refiler des disques des Beatles, elle a bien aimé, mais rien ne la touche. Elle me fait un peu peur cette fille. Elle rie et pleure pour un rien mais au fond, elle est vide...
Je l'ai quand même "préservée" de la bouse actuelle. Elle écoute rien mais au moins elle aime pas de la bouse. Je préfère ça que les fans de One Direction et Justin Bieber (si vous ne connaissez pas, vous êtes une des personnes les plus chanceuses de ce monde !) Je ne comprends pas comment ces "musiques" peuvent leur faire ressentir des choses, c'est pas possible... Je sais que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais tout de même...il y a une limite du raisonnable non ?
Toujours est-il que je m'ennuie mortellement au collège. J'y vais pas dès que c'est possible, j'ai l'impression de me vider de tout intérêt pour les gens. Paraît qu'au lycée c'est mieux.
Voilà ma p'tite vie, mon train-train quotidien Bunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Clan Faure
Nouveau boss
Le Clan Faure


Masculin Nombre de messages : 2556
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 06/04/2005

Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:57

Des choses s'améliorent en prenant de l'âge, mais fondamentalement pour moi être curiste, c'est être incompris. Parce que ce qui nous touche au plus profond est hermétique pour la majorité de ceux qu'on aime et qui nous entourent.

On est pas supérieurs, meilleurs ou inférieurs : juste différents. Enfin il me semble : je me relis et j'ai l'impression d'être un vieux con. L'important, c'est les émotions que tu ressens. Le reste, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://cureforall.eklablog.com/
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
CureforestCure


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 26
Date d'inscription : 29/08/2012

Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:11

Une fois, j'ai essayé de leur dire clairement qu'elles écoutaient de la bouse...! Mais ça ne marche pas ! Réponse "Ouais c'est ça et bah moi quand j'entend Cure j'ai envie de me suicider !" (elle n'a jamais écouté...) On voit qu'elles saisissent bien les émotions...!
Tu n'es pas un vieux con ! Enfin je ne crois pas ! Les gens pensent que la musique, c'est pour se divertir, point barre. Mais non ! C'est pour s'échapper, ressentir des choses qu'on ne ressent pas ailleurs, parce que oui, la vie c'est pas toujours rempli de tas d'évènements marquants...c'est se faire du bien aussi...je ne sais pas comment ça se fait qu'ils ne comprennent pas ça...!
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:23

Ton témoignage est très touchant et je m'y reconnais beaucoup ! Quand j'avais ton âge, j'étais seul avec Cure contre la quasi-totalité de mes potes qui aimaient surtout Madonna. A l'époque, je l'appelais la pouffiasse et eux appelaient Cure les psychopathes...

Je ne suis plus en contact avec ces gens, mais ce dont je suis certain, c'est qu'ils sont depuis longtemps revenus de Madonna. Peut-on en dire autant pour moi avec Cure ? Mille fois non, et je savais déjà à l'époque qu'il y avait plus d'intensité dans ma passion que dans la leur (comme dit Le Clan, meilleur ou moins bon, ce n'est pas la question). Mais cette intensité n'est pas le fruit du hasard ou juste le fait que je sois un obsessionnel (ce qui n'est globalement pas vrai...) : c'est surtout qu'une musique de cette qualité mérite un tel degré de passion ! Combien de fois dans ma vie me suis-je dit "C'est pas pour rien que j'aime Cure !" après être sorti bouleversé de l'écoute d'une chanson pour la énième fois ?

Après, qu'on ergote sur la perte d'inspiration de Robert ces dernières années, soit, je suis le premier à l'admettre, qu'on vienne me dire qu'il y a plus joyeux dans la vie que d'écouter Cure, je veux bien l'entendre... Mais qu'on me cite un artiste pop ayant mis autant de lui-même dans son oeuvre... Il n'y en a pas tant. Cure est avant tout un groupe d'une profonde authenticité, un groupe qui ne fait pas semblant, et Robert s'est régulièrement mis les tripes sur la table pour créer ce qu'il a créé. Et ça, je ne pense pas que ça puisse se discuter...
Revenir en haut Aller en bas
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
CureforestCure


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 26
Date d'inscription : 29/08/2012

Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:54

Je souhaite aussi pour elles que ça leur passera, je les imagine mal refilant les disques à leurs enfants en leur disant "C'est génial !" comme j'essaierais sûrement de faire !

Le temps passé "avec" Cure montre bien (dans ton cas par rapport aux autres aimant Madonna quand c'était la mode) que ce n'est pas une passion passagère, c'est (très certainement) pour la vie. Je crois y comprendre que Cure apporte quelque chose tout au long de la vie, sinon, tu t'en serais sûrement passé j'imagine ! Madonna (et franchement, c'est bien mieux que Lady Gaga à mon avis) ça devait les faire danser, les divertir ou je ne sais quoi qui leur plaisait sûrement ! Mais on a pas toujours envie de ça, et dans le fond, ça n'apporte rien de concret ou de durable.
Aucune passion ne vaut mieux que les autres, mais celle qui est durable, intense, a le mérite d'avoir une explication, une "justification" comme c'est le cas pour nous, les Curistes. Demandons à mes copines pourquoi elles aiment tous ces trucs, qu'est-ce qu'elles diront ? "Je peux danser dessus, et puis ils sont trop beaux" oui, mais encore ? Posons cette question ici, sur ce forum, chacun de nous aura une raison plus ou moins semblable, chacun dira que Cure lui apporte quelque chose de plus, de différent du reste.
Je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis, Kotyk, maintenant si mes copines râlent encore parce que je parle de Cure, écrit des paroles de Cure partout, ne les écoute pas parce que je me rappelle d'une chanson, je leur dirais que Cure le mérite. (d'ailleurs l'intérêt de cette musique et de ce qu'elle émane dépasse celui de nos pseudo-conversations)

Ah non, ce n'est pas pour rien qu'on aime The Cure ! (en tout cas, c'est sûr, c'est pas pour le physique de Lol (le pauvre, il me fait rire, mais je l'aime bien ! Je trouve que Robert est le plus beau du monde mais je suis forcée de constater que peu de gens partagent mon avis !)
Je ne sais même pas compter assez loin pour savoir combien de fois je me suis dit que Cure, je les aimais pas pour rien ! J'aimerais bien savoir combien de temps j'ai consacré à Cure...c'est bête mais bon...je me pose la question quelquefois...

C'est vrai quoi, on peut pas lui en vouloir à Robert...il a déjà fait tellement de trucs géniaux ! Même si il perd l'inspiration, sur scène ça en vaudra toujours le coup, j'en suis sûre ! Et puis il peut encore nous surprendre, moi j'y crois ! (de temps en temps) Ah lala...The Cure !

J'aime bien aller discuter ici, après le collège et les devoirs, ça fait du bien, ça change les idées et on se dit qu'on est pas seule au monde ! J'ai bien fait de m'inscrire jumping
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:47

effectivement, ton témoignage est touchant, je me souviens aussi de 1982, l'année ou j'ai découvert THE CURE avec le premier album. Il faut se souvenir qu'à l'époque du moins dans la région ou je vivais, règnait en maitre ACDC, IRON MAIDEN et consort et pour la france c'était TRUST, RENAUD et CHARLELIE COUTURE. je suppose que si j'avais vécu à PARIS ou une autre grande ville de province le problème aurait été bien différent , alors écouter THE CURE c'était difficile de faire comprendre à mon entourage que cette musique était n'ayons pas peur des mots, géniale parce que hormis la musique, il y a toute une sub culture autour du groupe, j'ai découvert grace à THE CURE bon nombre d'écrivain comme LAUTREAMONT, FRANTZ KAFKA, PERCY SHELLEY,................les non initiés s'arretent souvent au look de ROBERT SMITH, mais il faut voir les choses derrière les choses, certains disaient meme que c'était une femme donc déja j'étais un déja un c** alors imaginé maitenant. c'est difficile pour les gens de comprendre que passer un certain age écouter de la musique c'est du n'importe quoi ou bien on me dit souvent tu ferais mieux d'écouter johnny, je n'ai rien contre lui mais je n'en vois pas l'intéret comme quoi la vie de curiste n'est pas un long fleuve tranquille
Revenir en haut Aller en bas
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
CureforestCure


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 26
Date d'inscription : 29/08/2012

Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 23:03

Mes copines m'ont d'ailleurs dit aujourd'hui que Robert avait une voix de fille (?!)
En 1982...ils ont du l'avoir mauvaise vu le succès de Cure par la suite non ?
Les gens s'arrêtent trop souvent sur des détail qui n'ont aucune importance, c'est dommage. Ou pas. Tant pis pour eux. Il faut apprendre à passer au dessus de tout ça, vraiment, l'apparence, dans un groupe c'est juste un accessoire, ce qui leur donne une image c'est leur musique, rien d'autre !
C'est drôle parce que les "Chants de Maldoror" de Lautréamont est sur ma table de chevet ! J'ai lu "Les Enfants Terribles" de Cocteau et J.D Salinger, Les Nouvelles (d'où viennent "Bananafishbones" sur The Top) J'étais toute émue de voir Robert Smith parler de Salinger, de "L'attrape-Coeurs" dans une interview de 1996, c'est mon livre préféré depuis 2 ans, bien avant que je connaisse The Cure !
C'est vrai, être fan de Cure c'est pas toujours facile, par la faute des autres, mais ça en vaut tellement la peine !
Revenir en haut Aller en bas
pink eyes
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
pink eyes


Nombre de messages : 2034
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2005

Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:32

Mes amis il faut se dire que les moutons de panurge qui écoutent Justin Beaber (Justine une pti bière ?) et autres daubes estampillées nrj tf1 and co ne connaissent pas la chance de se servir de leurs oreilles et de leur coeur.
Après chacun ses goûts et ses envies en la matière. Faut juste leur dire que la merde même peinturlurée en or massif ça reste de la merde.
Et puis non ne leur parlez plus ça leur fera les pieds aux pauvres béotiens qu'ils sont mdr debile
Enfin personnellement ça m'a toujours ennuyé d'aimer un groupe ou un artiste adulé par la masse populiste.
J'ai l'impression d'être dépossédé.
Les curistes dans l'ensemble sont des personnes dont le savoir est immense, l'intelligence pointue en matière d'art. Sauf ceux qui vont à la Bourboule.
(et en plus ils sont super drôles)

ps: J'ai découvert le groupe à 12 ans ( c'était au millénaire dernier) et c'est un grand plaisir de voir que la relève est là.
ça nous change des vieux corbeaux mal léchés (voir plus léchés du tout Bunny ... si quelqu'un se sent visé)
Sauf que vous, jeunes padawan, ne connaitrez pas le joie de voir sur scène Robert en état de sveltesse.
En attendant merci d'exister. This Flowers will never die comme dirait l'autre (snif c'est émouvant) wink
Revenir en haut Aller en bas
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
CureforestCure


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 26
Date d'inscription : 29/08/2012

Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:59

Aujourd'hui, une amie que j'avais amené aux Eurockéennes avec moi (après lui avoir fait écouter Cure bien sûr) ne me parle plus parce que je "parle tout le temps de musique"...excuse bidon ou idiotie invétérée, je ne sais pas ce que je préfère ! C'est la seule avec qui je pouvais parler musique, pareil pour elle, mais ça la dérange apparemment...décidément, je comprendrais jamais personne dans ce collège ! Dans la cour : 3 T-Shirt, un cartable (avec sa trousse), des badges Rolling Stones, un T-Shirt des Doors (snif...) et un des Beatles..! Et aucun amateur de musique.

Ceci dit, pour en revenir à ce qu'a dit Pink Eyes, ça ne me dérange pas tant que ça qu'elle ne parle plus de Cure (ou autre) avec moi ! Je me sentais dépossédée de la voir parler de '"mon" groupe (même si c'est moi qui lui ai fait découvrir, pour le partager avec quelqu'un, je me suis finalement rendue compte que c'était trop important pour moi pour que j'arrive à le partager avec quelqu'un d'aussi proche)

Je trouve aussi que les curistes sont des gens géniaux ! (en général) C'est le cas ici en tout cas ! Aux Eurockéennes je me sentais bien quand on me faisait des sourires en regardant mon T-Shirt ! Toute fière d'aimer Cure !

On connaîtra peut-être pas Robert en svelte, c'est sûr...! Ce qui m'a également toujours "manqué", c'est de ne pas avoir eu le plaisir de découvrir les groupes en temps réel, d'être là en même temps que tout se construit, d'avoir l'impression qu'on a déjà fait le tour de mes groupes préférés bien avant que je n'existe ! Mais d'un autre côté, ça aide à savoir quoi écouter ou non, être conseillée !

Les groupes comme The Cure, on ne les oubliera jamais ! (j'espère !) Au delà de la qualité musicale, là est toute la différence de toutes les bouses que mes copines écoutent, tout cele tombera dans l'oubli !
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptySam 6 Oct 2012 - 1:51

Perso, j'ai vu Cure pour la première fois en 1992, et Robert ne faisait déjà plus partie de la catégorie des sveltes ! Cela dit, il faisait quand même la moitié du poids qu'il fait maintenant, mais j'ai suivi le même chemin, alors je ne vais pas me moquer. Tout jeune déjà, les mauvaises langues disaient que je poussais le mimétisme avec Robert jusqu'à me laisser pousser le ventre... Mais pour le voir en vrai (mon ventre, pas Robert), il faut être admin du forum !

Sinon, ma chère jeune curiste, puis-je me permettre un petit conseil ? J'admire la détermination et la maturité curiste dont tu fais preuve pour ton âge, mais fais quand même bien attention à ne pas trop te couper du monde. Il m'est arrivé de vivre d'authentiques moments de grande solitude à cause de mon intransigeance, même au sein de ma famille qui, au mieux, voyait en moi un doux dingue, au pire me taxait d'intolérance notoire. Restons persuadés que nous sommes dans le vrai, mais donnons quelques gages à notre entourage : faisons semblant de nous intéresser aux daubes qu'ils écoutent, ou au moins de les supporter occasionnellement ; quand telle chiure de bidet de chanteur nous horripile et que tous nos potes l'adorent, jouons la carte de l'ironie plutôt que celle du rejet : ça passe beaucoup mieux !

Certes, le Gros parvient à combler de nombreux moments de solitude, mais parfois, il ne peut pas remplacer la présence physique des copains ou de la famille. Et même sans affinités, la présence physique des autres nous est indispensable par moments...
Revenir en haut Aller en bas
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
CureforestCure


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 26
Date d'inscription : 29/08/2012

Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptySam 6 Oct 2012 - 15:53

Don't worry ! J'ai quelques périodes comme ça, où je ne supporte plus personne (ou presque) mais c'est passager ! Bien sûr, ça m'arrive très souvent de faire semblant de supporter tel ou tel "artiste" ! J'écoute même des chansons pour leur faire plaisir et je leur dis "Oui ça va, bizarrement j'aime bien !" (ooh je suis si gentille !) Je suis seule uniquement dans ma chambre, moment reposant à la fin d'une journée, mais dès que j'en sors je participe aux conversations, bref, j'essaie de ne pas trop m'isoler (même si je suis un peu agoraphobe). J'ai de la chance d'avoir un père passionné de musique avec qui on peut parler librement de ce qu'on pense des goûts de ma mère ou autres, comme ça, devant eux après on ne critique pas !
Le Gros (snif, je m'y mets aussi) je l'écoute seulement quand je suis seule, de toute manière, je n'aime pas écouter en même temps que quelqu'un d'autre ! C'est sûr que c'est pas lui qui va nous écouter quand on raconte notre journée...j'ai déjà essayé et franchement, un poster c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la conversation...! Rien ne vaut une meilleure amie ou une maman pour toujours savoir quoi répondre ! Et je fais bien la différence entre tout cela et ma passion pour Cure (je crois) fleur
Revenir en haut Aller en bas
cureman
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
cureman


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/07/2012

Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:14

c'est vrai que etre fan du gros est souvent un parcours du combattant,il faut faire a l'intolerance,la moquerie,la stupitidée des gens et bien souvent de nos proches...Comme le dis notre psychologue notre cher kotyk mdr debile il faut vraiment que tu fasses des efforts pour rester aux contacts des personnes que tu aimes et tes amis......
la passion de cure est une passion la plus difficile faire partager car elle ne se transmet pas elle se vie au plus profond de nous!!!!!!!!
alors reste naturel et interresse toi aux autres et tout va bien aller...
Revenir en haut Aller en bas
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
CureforestCure


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 26
Date d'inscription : 29/08/2012

Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:59

Le problème c'est qu'au naturel je dis souvent des choses qui dérangent...du coup, je me tais ! Ou alors j'hésite des heures avant de dire quoi que ce soit, on ne sait jamais au cas où les gens vont mal le prendre ou inventer un sens bizarre à ce que je dis... cat
Revenir en haut Aller en bas
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
CureforestCure


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 26
Date d'inscription : 29/08/2012

Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptyMar 9 Oct 2012 - 23:37

Plus les jours passent, plus j'ai l'impression de perdre mon temps au collège. Personne ne m'intéresse et personne ne s'intéresse à moi. Ou du moins ils font (très mal) semblant. Je m'ennuie terriblement, j'ai essayé de faire des efforts, mais c'est dur de jouer la comédie, de s'étonner faussement de la note de machine ou bidule, de rire avec l'une ou l'autre de quelque chose d'absolument pas drôle. Une fois chez moi, je sors de ce rôle, je me sens moi-même, et le collège perd encore plus de sens à mes yeux. Je sais bien que c'est important pour mon Avenir, on me l'a dit tellement de fois...mais on ne m'a pas assez dit que la vie se passe en dehors de tout ça. Si bien que maintenant, je ne crois plus que le collège va m'apporter quoi que ce soit. Excepté des notes et des prises de tête. Je m'enrichis plus chez moi, je m'évade. Les gens s'inventent des histoires à propos de moi, si bien qu'il suffit que je sois absente 2 jours pour qu'ils pensent que je suis morte. (ça fait plaisir) J'ai envie de vivre différemment...mais à mon âge c'est pas trop possible. Je n'ai aucun projet pour l'avenir. Je préfère ça plutôt que d'être déçue ou de décevoir. Je sais juste que je veux aller à Condorcet, parce Cocteau a écrit "Les Enfants Terribles". C'est ma seule motivation, mais elle s'est réduite depuis que j'ai appris que toutes ces personnes qui m'ennuient, veulent y aller. Mais ne peuvent pas forcément. Je m'en sors bien, mais je m'en fiche des notes. J'ai des copines qui sont heureuses grâce à une bonne note. Ou malheureuses à cause d'une 'mauvaise'. Je trouve ça ridicule. Elles s'amusent de voir que je m'en fiche d'avoir 19. Je me fais passer pour la fille bizarre de la classe (voire du collège) et quand je fais des efforts, de toute manière, je n'ai rien à dire à tout ces gens. J'ai hâte de trouver quelqu'un qui m'intéresse, vivement le lycée, en espérant qu'il n'y ai pas toutes ces personnes dont je me lasse. Mais ça n'a aucun rapport avec Cure, j'ai toujours été comme ça...en maternelle je disais à mes copines de me laisser jouer seule dans la cour. Je me racontais des histoires. Maintenant j'en écris. Et j'ai la musique. Je ne me sens ni supérieure ni inférieure, juste différente, incomprise, comme vous l'avez dit.
Grâce à moi, revivez la nostalgie de l'adolescence !
On sait aussi pourquoi ce sujet s'appelle "Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle" merci qui ? mdr debile
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:56

Oui, ton récit me rappelle effectivement des aspects de mon adolescence, mais aussi un peu de mon âge adulte. Sauf que moi, contrairement à toi et à certains de mes potes curistes, j'ai toujours été dans la "dualité" (encore que ce mot est un peu trop connoté "personne subtile et ambigüe", ce que je ne suis pas !) : d'un côté, je suis hanté par la finesse et la sensibilité de certains artistes comme le Gros ; d'un autre côté, j'ai toujours aimé le foot, les concours de pets et autres gauloiseries.

J'ai longtemps eu du mal à assumer ces deux aspects en même temps, et puis j'ai fini par me dire que c'était plutôt bien de pouvoir contrebalancer l'un par l'autre, au cas où l'un devienne trop encombrant. N'empêche que je me suis souvent dit que, sans Cure, j'aurais peut-être basculé dans la beaufitude... Heureusement, mes proches me détrompent quand je leur dis ça !

En tout cas, s'il y a un âge que je ne regrette pas, c'est bien l'adolescence. Moi aussi, comme toi, je me suis globalement fait chier. Hélas, je n'ai guère de conseils à te prodiguer, sinon qu'il faut serrer les dents et se montrer patient. C'est en tout cas ce que j'ai fait. Mais c'est vrai que c'est long, très long, de trouver sa voie, si tant est qu'on la trouve un jour. Avoir trouvé Cure à l'âge de 12-13 ans, c'est déjà une partie du chemin qui est fait...
Revenir en haut Aller en bas
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
CureforestCure


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 26
Date d'inscription : 29/08/2012

Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:12

Il m'arrive de rire de choses stupides, de faire des jeux de mots (je m'étonne parfois !) Bon aller, pour le plaisir je vous en dit deux !
On était dans les escaliers pour monter en cours, et on entend quelqu'un qui appelle ma copine Johanna. Une voix qui paraissait un peu..."céleste". On commence à se demander qui l'appelle, une dit que c'est Jésus...(le surnom de Johanna c'est "Wana") Et je dis "Mais non, c'est Marie, Wana !" (marijuana...ahaha) Et d'un !
Nous avons une surveillante qui s'appelle "Ouisal" (bizarre...) On se fout souvent de sa gueule parce qu'elle est ridicule et nous insulte de têtes à claques. Alors je l'imitais, comme si elle venait se présenter. "Bonjours, mon nom propre c'est Ouisal !" (voilà)
Bref, c'est devenu culte dans notre groupe et pourtant je trouve ça d'une connerie pas possible. Sinon le foot ça m'est passé depuis la primaire (un peu garçon manqué la petite) et pour les choses dans le style "pipi caca", je suis bien obligée d'en rire, j'ai une amie immature. Et je l'aime bien, elle est marrante. On a pas encore essayé les concours de pets mais c'est une bonne idée pour la prochaine soirée (au lieu de se mettre d'accord sur un film alors qu'on y arrivera jamais...)

On a tous un côté 'beauf' en nous je pense...! Plus ou moins prononcé en fonction des gens... Et puis un fan de Cure ne PEUT pas être un beauf total non ?

J'adore écrire, vraiment, mais je ne sais pas si c'est ma "voie" (d'ailleurs j'ai eu 20 en parlant de Cure dans une rédaction ! J'étais trop fière quand le prof l'a lu et que les autres me demandaient pleins de choses sur le groupe de notre Gros ! -ils n'ont pas retenu grand chose puisque sur mon agenda ils pensent encore que c'est les Beatles décoiffés avec un membre en plus-) J'ai découvert les Beatles à 11 ans (Beatlemania pendant 1 an et demi), j'ai eu ma petite période Nirvana (super tôt je trouve ! A 11 ans et demi, voire 12...), une autre période (dont je ne vous dirais pas le nom) et puis Cure ça a commencé en décembre ! Et c'est pas près de s'arrêter ! Sinon, j'écoute des groupes occasionnellement, comme Mogwai, les Doors, Placebo, Cocteau Twins, Joy Division et j'en passe... Mais jamais aucun groupe ne pourra me toucher autant que Cure, et j'espère qu'avec le temps je ne m'en lasserais pas. Pour le moment, ça reste toujours ce que je veux écouter avant de dormir et en me réveillant (dernière et première chose que je fais consciente de la journée)
Ah j'aime bien raconter ma vie c'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
cureman
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
cureman


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/07/2012

Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:21

Et bien continu a la raconter ta vie moi ca me ramenne 30 ans arriere j'ai l'impression d'etre jeune d'un coup.....
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 0:08

Oui, Cureman a raison ; je me demandais pourquoi j'avais autant de plaisir à lire ce que tu racontes (outre le fait que ton style est fluide et agréable) : c'est vrai que ça fait du bien de se sentir jeune, mais pas jeune comme les p'tits cons de têtes à claques de boutonneux d'ados de merde qu'on se coltine à longueur de temps. Jeune mais pas con, en somme...

Moi je suis instit, alors des jeunes, je m'en coltine. J'ai des CM2 et ça me convient bien car ils ont déjà un embryon de maturité (pour la plupart) mais n'ont pas encore versé dans la connerie adolescente qui m'horripile. Ils m'éclatent bien, les gamins de cet âge, mais après ça se gâte vite !

Bref, je m'égare. Tout ça pour dire que tu peux continuer à nous raconter ta vie autant que tu veux : tu vois, on est déjà deux à trouver ça très sympa et je ne pense pas que ça saoule qui que ce soit ici. Et de plus si ça te fait du bien, alors faut pas hésiter. C'est tout bénef pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
CureforestCure


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 26
Date d'inscription : 29/08/2012

Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:39

Merci beaucoup ! Tant que j'aurais des choses (relativement) intéressantes à dire, je viendrais écrire ici, j'aime vraiment beaucoup "exorciser" ma petite vie, ça aide à penser à d'autres choses par la suite ! Et si ça peut vous faire sentir jeunes alors j'en suis ravie !

Quel charmant portrait de l'adolescent ! J'adore ! Il faudrait juste rajouter qu'ils sont haineux ! J'ai entendu de ces conneries encore aujourd'hui...! D'après un garçon de ma classe : "Les seuls français qui méritent de rester en France sont les blancs qui ont voté Sarkozy ou Le Pen..." J'adore la mentalité..tout ça parce que ce sont des sales gosses de riches de droite, ils pensent pourvoir juger les gens comme ça...! Et quand on les contredis, ils ont si peu d'arguments qu'ils n'arrivent qu'à dire "Ta gueule d'où tu t'incrustes dans la conversation ?!" C'est pas de ma faute si je ne supportes pas les p'tits cons de têtes à claques boutonneux d'ados de merde ! (merci pour l'expression Kotyk !)
J'espère ne pas être comme ça ! Déjà pour les boutons ça marche pas ! On m'appelle "aspirine" à cause de mon teint...(mais moi ça me plaît bien d'être toute blanche !)
Sur mon carnet de correspondance, j'ai mis une photo de moi enfant (je n'en ai pas de plus récente) et même pour dire des choses "gentilles", les gens de ma classe sont trop bêtes pour savoir comment s'y prendre...compliment du jour "Ooh ton nez sur la photo on dirait que t'as fait de la chirurgie pour qu'il soit comme il faut !" ...disons que c'est gentil, je ne sais pas comment prendre le "sur la photo"...(sous-entendu : seulement en photo)
J'ai encore été absente ce matin, et comme je ne répond plus au téléphone (ça m'emmerde au bout d'un moment), mes copines se sont imaginé que je m'étais jetée par la fenêtre...résultat : 36 appels manqués sur mon téléphone. Franchement paranoaïques...
Ah oui; je portais aujourd'hui mon T-Shirt de Cure ! Une fille m'a demandé "Ooh j'adore ton T-Shirt ! C'est trop stylé ! C'est quel marque ?" Réponse : "C'est pas une marque." Quelle horreur si elle s'achetait le même...déjà qu'elle a l'agenda Rolling Stones et des photos de John Lennon et Sid Vicious...(elle n'y connait rien pourtant) Si elle touche un cheveux de Robert (-dur de passer à côté de lui sans les toucher-) je vais pas le supporter ! Résultat, je ne mettrais plus mon T-Shirt, on sait jamais, au cas où elle saurait lire et irait s'acheter le même sur internet.

J'adore les instits...je n'ai jamais été aussi heureuse qu'en primaire, grâce à mes amies, mais aussi aux instits qu'on avait, tous géniaux...bref, que de bons souvenirs ! (sauf les larmes du dernier jour de CM2)

Effectivement, ça se gâte bien vite après...les 6ème sont de plus en plus catastrophiques au fil des ans...! Il y a toujours quelques exceptions mais généralement, c'est à cet âge qu'ils commencent à se prendre vraiment au sérieux, à renier les enfants qu'ils sont encore à moitié...je ne supporte pas ceux qui ne sont pas honnêtes envers eux-mêmes. J'ai 42 peluches dans mon lit, et alors ? Je leur parle avant de dormir, et alors ? Après, ma grand-mère me fait des reproches du genre "Tu es mature mais les peluches tout de même...c'est plus de ton âge !" Pardon Mamie mais je trouve ça moins grave d'avoir des peluches à 14 ans que de jouer au même jeu vidéo depuis 5 ans, comme mon cousin. D'ailleurs, il sort avec une fille qu'il a vu deux fois dans sa vie et l'a déjà présenté à ses parents (il a 14 ans) Si ça c'est pas plus grave que des peluches alors je n'y comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:22

Il est vrai que c'est bien agéable de te lire CUREFOREST, on se sent pour le coup moins vieux ou plus jeune, c'est vous qui voyez ou pas. c'est vrai que les jeunes je connais aussi, il y a quelques années, je travaillais dans un foyer de jeunes travailleurs (15- 30 ans), j'en ai vus des vertes et des pas mures et dans cet établissement, on pouvait alluçiner sans substance chimique, si vous voyez ce que je veux dire.
je ne m'étendrais pas non plus sur le sujet, tout cela pour dire que l'on n'a des points communs alors merci de bien vouloir contribuer à entretenir notre jeunesse qui n'est pas encore totalement décrépites mais qui n'est pas non plus tout à fait fraiches. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:51

je viens de me rendre compte que je vais des fautes, halluciner j'ai HONTE!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
CureforestCure


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 26
Date d'inscription : 29/08/2012

Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:39

C'est pas grave ! jumping
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:13

CureforestCure a écrit:
Pardon Mamie mais je trouve ça moins grave d'avoir des peluches à 14 ans que de jouer au même jeu vidéo depuis 5 ans, comme mon cousin. D'ailleurs, il sort avec une fille qu'il a vu deux fois dans sa vie et l'a déjà présenté à ses parents (il a 14 ans) Si ça c'est pas plus grave que des peluches alors je n'y comprend rien.

Très bonne remise en perspective ! Pourtant je suis amateur de jeux vidéo (mais seulement le style stratégie sur PC). Mais un ado ordinaire, ça ne l'effleure même pas de se dire que le plus neuneu des deux n'est pas forcément celui qu'il croit !
Revenir en haut Aller en bas
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
CureforestCure


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 26
Date d'inscription : 29/08/2012

Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:39

Exactement !
Cet été pour me "venger" j'ai voulu les faire flipper un bon coup ! (en plus mon cousin qui dit que je ne vis pas dans mon époque parce que j'écoute des "vieux groupes" ... et ma grand-mère à qui ça ne plait pas que j'écoute Cure..."c'est trop sombre, il faut pas se construire avec quelque chose comme ça" et dire qu'elle est psy...elle a rien compris la pauvre !) Bref, j'ai pris du charbon et j'ai écrit "It doesn't matter if we all die" sur un carreau de la terrasse. Je me suis installée tranquille dans la cave (aménagée) j'ai regardé "Orange Mécanique" pour me défouler un bon coup et quand ils ont fini par me trouver, ils m'ont même pas engueulé parce qu'ils avaient eu les chocottes ! lol2
Après, mon cousin m'a pas fait une seule remarque à part "T'es bizarre" (ce qui ne me dérange absolument pas. Tiens ça me rappelle d'ailleurs quand des petits cons d'espagnols en voyant mon T-Shirt de Cure m'on dit que j'étais coiffée comme "le gars bizarre avec les baskets", ce à quoi j'ai répondu "Merci !" -)
C'est plus fort que moi, je peux pas répondre sans balancer une ou plusieurs anecdotes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)   Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Truc Dont Tout Le Monde Se Branle (4)
Revenir en haut 
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon monde the cure
» du torrent en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: Les Free Curistes :: Ma vie, Mon Oeuvre, Mon Sexe-
Sauter vers: