AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
all alone
Master Free Curiste
Master Free Curiste

Masculin Nombre de messages : 1180

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Jeu 12 Juil 2012 - 8:50

pour moi, le principal pb du foot, c'est le fric... qui amène l'anti jeu, la mauvaise foi, la violence parfois...
de plus, vu que les clubs achetent les joueurs ailleurs, je ne vois pas l'interet de supporter des joueurs qui ne sont même pas de ta ville... ça, j'ai jamais pu le comprendre...

reste parfois une belle action, mais pour ça, le zapping de canal me suffit.

Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste

Masculin Nombre de messages : 4236

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Jeu 12 Juil 2012 - 9:21

Tu sais, moi aussi j'ai longtemps pensé que seuls ton pays ou ta ville valaient la peine d'être supportés. Moi je suis français, je supporte l'équipe de France (en me bouchant parfois le nez), et je suis lorrain alors je supporte l'AS Nancy Lorraine, qui est un club qui ne va pas péter bien loin mais qui a le mérite d'exister...

Depuis que j'ai vécu en Afrique, je vois le problème autrement : là-bas, il n'y a aucun club digne de ce nom. Certaines équipes nationales sont valables, comme les Éléphants de Côte d'Ivoire ou les Lions Indomptables du Cameroun, mais les clubs n'ont pas un radis, ils ne peuvent garder aucun bon joueur. Du coup, les Africains, qui sont tous dingos de foot, se choisissent un club européen et le supportent quand il joue la ligue des champions ou une quelconque compétition. Il peut y avoir plusieurs critères pour le choix : souvent, c'est en fonction d'un joueur ; beaucoup de Ghanéens supportent Chelsea car l'idole nationale, Michael Essien, y joue, par exemple. D'autres clubs, c'est uniquement pour leur prestige : beaucoup de gens sont pour Barcelone. A Pointe Noire, il y a quelques années, c'était l'émeute quand ils ont gagné la LDC !

Enfin bref, pour le fric, je suis entièrement d'accord avec toi, mais quand on suit une Coupe du Monde ou une Coupe d'Afrique depuis là-bas, il y a une telle ambiance que tu as vite fait d'oublier le problème du fric !

Sinon, les allergiques au foute-baballe voudront bien me pardonner, j'espère, d'avoir pourri le topic !
Revenir en haut Aller en bas
cureman
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

Masculin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Jeu 12 Juil 2012 - 15:52

Bien résumé kotyk il y a plusieurs facon de voir le foot et le sport en general meme si la notion de l'argent est le nerf de la guerre!!!!!!!
all alone
Master Free Curiste
Master Free Curiste

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Sam 14 Juil 2012 - 15:00

Kotyk a écrit:

Enfin bref, pour le fric, je suis entièrement d'accord avec toi, mais quand on suit une Coupe du Monde ou une Coupe d'Afrique depuis là-bas, il y a une telle ambiance que tu as vite fait d'oublier le problème du fric !
c'est clair que la seule fois ou je ne me suis pas emmerdé en mattant un match, c'était dans un pub à Guernesey.... un soir ou l'angleterre jouait picole

cureman
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Sam 14 Juil 2012 - 20:24

all alone a écrit:
Kotyk a écrit:

c'est clair que la seule fois ou je ne me suis pas emmerdé en mattant un match, c'était dans un pub à Guernesey.... un soir ou l'angleterre jouait picole

Et tout en buvant des vittels menthe il est fort all alone mdr debile
all alone
Master Free Curiste
Master Free Curiste

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Dim 15 Juil 2012 - 16:07

cureman a écrit:
...Et tout en buvant des vittels menthe il est fort all alone mdr debile
ça risquait pas, mon anglais n'est pas assez bon pour traduire vittel menthe !!! mdr debile

par contre lager... glou glou

cureman
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Dim 15 Juil 2012 - 16:23

c'est koi ca lager ca se boit tongue
all alone
Master Free Curiste
Master Free Curiste

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Mar 17 Juil 2012 - 9:39

une lager, c'est une bière blonde wink

CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

Féminin Nombre de messages : 255

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Mer 29 Aoû 2012 - 14:57

Les Eurockéennes, cet été le 30 juin wink
Le Clan Faure
Nouveau boss

Masculin Nombre de messages : 2429

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Mer 29 Aoû 2012 - 15:08

Bienvenue, CureforestCure ! Alors, tes Eurocks, c'était comment ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cureforall.eklablog.com/
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Mer 29 Aoû 2012 - 19:18

Merci ! C'était top ! J'étais ravie, pleins d'émotions encore parce qu'il y a eu des choses à surmonter avant Surprised
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Mer 29 Aoû 2012 - 21:06

1er concert de Cure à 14 ans ! Splendide !
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Mer 29 Aoû 2012 - 21:32

J'étais la plus petite (ou la moins âgée, tout dépend du point de vue) mais aussi une des seules à avoir pleuré (non ? smile )
Le Clan Faure
Nouveau boss

Masculin Nombre de messages : 2429

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Mer 29 Aoû 2012 - 21:56

T'inquiète, moi aussi j'ai pleuré à mon premier concert de Cure. A Belfort, c'est plus l'eau qui coulait sur mon visage...
Voir le profil de l'utilisateur http://cureforall.eklablog.com/
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Mer 29 Aoû 2012 - 22:03

Oui ça c'est sûr !
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Jeu 30 Aoû 2012 - 11:36

Bah, tu sais, Belfort, c'était mon 22ème concert de Cure, je crois, eh ben comme à chaque fois qu'ils commencent par Plainsong, j'ai versé quelques larmes. Je ne résiste pas à cette chanson, surtout quand elle est jouée en ouverture : sa beauté combinée à l'arrivée de Robert sur scène, ça me fait toujours cet effet !
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Jeu 30 Aoû 2012 - 15:01

C'est exactement ça ! Je pense aussi que c'est Plainsong qui est très forte en émotion. J'ai pleuré quand j'ai vraiment réalisé que je voyais Cure en concert, je le savais, mais tant qu'ils n'étaient pas sur scène, je n'y croyais pas vraiment...du coup j'ai pleuré pendant les 4 premières chansons ! 22ème concert...quelle chance ! Surprised
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Jeu 30 Aoû 2012 - 21:16

Oui, quelle chance, j'en ai conscience ; ça fait même 23 avec le Paléo, j'ai recompté. Mais faut voir l'énergie et surtout le pognon que ça m'a fait engloutir ! Et pourtant, je suis jamais allé plus loin que l'Angleterre et la Suisse. Mais faire 7 concerts au Dream Tour, ça m'a mis sur la paille en billets de train ! Les concerts, c'est de plus en plus un luxe de riche, faut pas se tromper !
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Jeu 30 Aoû 2012 - 21:56

Oui c'est vrai ! Les concerts en salles surtout, parce que les festivals ça reste (à peu près) correct ! 23 concerts de Cure...le rêve ! Après pour se déplacer ça coûte forcément assez cher, mais une fois au concert, ce n'est plus si important non ? smile
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Ven 31 Aoû 2012 - 2:18

Bien sûr que non, sinon crois-tu que je l'aurais fait ?
cureman
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Lun 3 Sep 2012 - 13:02

bienvenue cureforestcure et bravo kotyk pour le nombre de concert c'est vrai que c'est un budjet tout ca !!! mais quand on aime on compte pas il parait ....entre les eurocks et les vieilles charrues j'y ai laissé un peu d'argent mais le bonheur que cela m'a procurer le valait bien !!!
moi aussi j'ai versé ma petite larme aux eurocks ce plaisong est vraiment terrible et voir robert au bras de simon pour rentrer sur scene ca a u son effet..
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Lun 3 Sep 2012 - 21:32

Merci ! J'ai même pas vu que Robert était au bras de Simon...j'étais déjà partie dans mon petit monde je ne sais où, mais ça m'aurait sûrement fait pleurer encore plus. Et oui, l'argent n'achète pas le bonheur, mais il peut acheter une place pour un concert de Cure, ce qui est presque la même chose !
cureman
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Lun 3 Sep 2012 - 21:49

comme tu dis l'argent de fait pas toujours le bonheur mais peu contribuer a acheter une place pour un concert et la c'est vraiment le bonheur......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Mar 12 Mar 2013 - 20:52

premier concert : parc expo à caen pour le prayer tour…
j'avais tellement passé mon année faire de la zik avec mon groupe que j'avais plus que rien foutu au bahut… du coup, privé de concert !
coup de bol, mon anniv' 1 semaine avant, un pote m'offre une place (au plus grand malheur de mes parents).
j'ai 16, j'ai l'air con avec mes doudounes à deux balles, mon futal noir extra large en toile, ma chemise blanche qui me tombe au genoux, ma veste noire avec mes badges partout… mais je m'en tape: ce soir, je vois ze cure !!!!!
y'a des curistes partout sur l'allée qui mène à l'entrée du parc expo, ils sont super vieux !!! au moins 25/30 pige… il vont me voler mes badges ça se trouve !!!! y'a des sosies de Robert, de Simon (look époque kiss me avec la méga chemise et le perfecto…). du noir, du crêpé, ça grouille dans tous les coins ! Le décor est somptueux (le ouestfrance parlera le lendemain d'un grande messe…)
comme chuis gamin et que mes potes aussi, on se met sur les estrades au fond… (on a raté la première partie). L'univers est magique, calme, serein. Tout à coup… les cloches de plainsong.
un raz de marée humain vers la scène, on s'avance finalement jusqu'au devant de la scène. Les zikos montent sur scène, c'est l'euphorie (pincez moi !!! c'est bien la bande à Robert Smith devant moi ????). Plainsong commence, j'ai l'impression d'avoir la cage thoracique qui explose tellement le son est fort. Je suis au ange… mon premier concert de cure, mon premier concert tout court ! magnifique. Un set varié, y'en a pour tous les goûts. Par contre, limite sourd pendant 48h ensuite… mais ça valait bien la peine de donner un peu de sa personne ^^!
CureforestCure
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   Mer 13 Mar 2013 - 2:49

Ah la chance... Bad) Merci de partager ce moment avec nous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!   

Votre premier Concert de The Cure : racontez nous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant