FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les nouveaux morceaux

Aller en bas 
+3
pink eyes
Fly
Kotyk
7 participants
AuteurMessage
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Les nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: Les nouveaux morceaux   Les nouveaux morceaux EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:28

Bon, les curistes, on commence à connaître un petit bout de ce qui sortira cet automne : 8 morceaux, ça fait pas loin de la moitié, enfin tout dépend... N'empêche qu'on pourrait peut-être déjà tirer un petit bilan de ce que pensent les Free des nouveaux morceaux : le futur album sera-t-il dantesque ? lamentable ? ordinaire ? ouais pas mal ? ne se prononce pas ? Qu'est-ce que vous en pincez ?

Moi, je vais commencer soft, sans prendre de risques :

Les morceaux que j'aime :
Baby Rag Dog Book
Sleep When I'm Dead


Les morceaux "ouais pas mal" :
The Only One
Underneath The Stars
Freak Show
The Perfect Boy


Les morceaux que j'aime pô :
A Boy I Never Knew
NY Trip


C'est bien sûr susceptible d'évoluer, surtout si on trouve des versions avec un son meilleur.

N'empêche, je suis un brin rassuré depuis deux jours, puisque j'ai découvert les 2 chansons que je préfère, et ça a nettement fait remonter le niveau. Pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 52
Date d'inscription : 10/03/2008

Les nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux morceaux   Les nouveaux morceaux EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:52

alors...

Les morceaux que j'aime :
Sleep When I'm Dead
The Only One


Les morceaux "ouais pas mal" :
Freak Show
The Perfect Boy
A Boy I never Knew


Les morceaux que je dois encore écouter (en bonne qualité et en prenant le temps) avant de coter :
Baby Rag Dog Book
Underneath The Stars
NY Trip


8 chansons -- +/- la moitié ou même pas le tiers.... seul RSX connaît la réponse... et encore ! jumping 2
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Les nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux morceaux   Les nouveaux morceaux EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:55

Ah, on est déjà 2 à aimer Sleep When I'm Dead. M'étonne que personne n'en ait vraiment parlé jusque là. Bien classe, cette song, un bonne pêche bien communicative.
Revenir en haut Aller en bas
pink eyes
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
pink eyes


Nombre de messages : 2034
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2005

Les nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux morceaux   Les nouveaux morceaux EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:05

j'aime pas du tout NY TRIP

J'aime bien sleep when i'm dead, the only one, the boy i ever knew

le reste ??? no se
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Les nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux morceaux   Les nouveaux morceaux EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:07

Ouais, NY Trip, vraiment une chanson zarbi, hein ! Aucune cohérence, aucune mélodie, un peu n'importe quoi dans l'ensemble, pas d'inspiration. Des paroles un tout petit peu originales, néanmoins...
Revenir en haut Aller en bas
pink eyes
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
pink eyes


Nombre de messages : 2034
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2005

Les nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux morceaux   Les nouveaux morceaux EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:12

trop d'effets tue l'effet ... et en plus elle ne décolle pas confused
Revenir en haut Aller en bas
columbojeff
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
columbojeff


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 48
Date d'inscription : 22/11/2005

Les nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux morceaux   Les nouveaux morceaux EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:22

J'aime bien : the only One, Sleep When i'm dead et Freak Show shocked je sais, je doit etre le seul a l'aimer.. au debut je comprenais pas, je trouvais ca trop etrange...bon aller je le dit, A CHIER... et depuis la version MTV de Valencia, a force de l'ecouter et de la voire..c'est cool..fort saisir dans le sens Freakshow..une musique de train fantome quoi...

Les bof on verra : Underneath Ze Stars (son pourri et la version de M Carrey ne me branche pas), pareil pour Baby Rag Dog Book, ze perfect boy et NY TRIP (bonne face B mais sans plus..on dirait du Twilight garden en acceleré)

Les tongue : a boy i never knew
Revenir en haut Aller en bas
LeChienNoir
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
LeChienNoir


Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2005

Les nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux morceaux   Les nouveaux morceaux EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:37

Mmh voilà

Par ordre de préférence band band



Underneath The Stars
A Boy I Never Knew

The Perfect Boy
Baby Rag Dog Book

The Only One
Freak Show
Sleep When I'm Dead

NY Trip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/pys
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Les nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux morceaux   Les nouveaux morceaux EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:35

J'aurais plutôt tendance à défendre Freak Show aussi. Plus originale que les autres à mon sens, un peu sautillante et tordue. Je la trouve cependant assez peu aboutie (bancale) et trop courte (pas le temps de rentrer dedans, elle est déjà finie).
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Les nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux morceaux   Les nouveaux morceaux EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:21

Je commence quand même à me dire que ces nouveaux morceaux font preuve d'une certaine efficacité qui semblait perdue chez Cure. Ces deux premiers singles, The Only One et Freak Show, ils sont quand même assez accrocheurs et réussis, même s'il n'y a pas de quoi hurler au génie.

Quant à Sleep When I'm Dead et The Perfect Boy, je trouve même qu'elles renouvellent un peu le style Cure, elles apportent un peu de pêche, de fraîcheur et aussi de dépouillement par rapport au dernier album, ce qui n'est pas du luxe...

Underneath The Stars, je m'y fais vraiment bien. Elle est vraiment très belle, je l'avoue ; je regrette juste un manque de prise de risque comme avec Lost pour une chanson d'ouverture.

Et puis j'aime bien All Kinds Of Stuff et je commence même à m'habituer à NY Trip.

Bref, je ne saute pas encore au plafond, mais je me laisse agréablement porter par ces chansons, et ça me rassure un peu, ça fait du bien. Reste à voir par quelles chansons elles seront accompagnées sur l'album, et aussi comment elles rendront en version studio...

Voilà, et puis là par contre, ça n'a toujours pas changé : j'adore Baby Rag Dog Book et je déteste A Boy I Never Knew !

mode 36 15 Ma Vie off
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 52
Date d'inscription : 10/03/2008

Les nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux morceaux   Les nouveaux morceaux EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:14

jumping 2 jumping 2 Kotyk
Revenir en haut Aller en bas
pink eyes
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
pink eyes


Nombre de messages : 2034
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2005

Les nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux morceaux   Les nouveaux morceaux EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:42

par ordre de préférence avec les 2 les singles + b-sides, video YOU TUBE + demos (volées Embarassed )

- please come home Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
- underneath the stars Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
- a boy i never knew Very Happy Very Happy Very Happy
- sleep when i'm dead Very Happy Very Happy Very Happy
- all kinds of stuff Very Happy
- the only one Very Happy
- baby rag dog book confused
- freakshow vomi
- ny trip vomi vomi
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 52
Date d'inscription : 10/03/2008

Les nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux morceaux   Les nouveaux morceaux EmptyJeu 26 Juin 2008 - 11:23

en clair, tu préfères ce qui a été 'volé' que les 'officiels' .. smile wink
Revenir en haut Aller en bas
pink eyes
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
pink eyes


Nombre de messages : 2034
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2005

Les nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux morceaux   Les nouveaux morceaux EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:15

il est vrai que le surmixage des derniers morceaux (en fait depuis wild mood swings) commence à me gonfler ...
ç'est beau , c'est propre, çà sent bon mais çà manque de sueur et de spontanéité brute, autant les remasters çà vaut le coup autant plus çà va plus les titres sonnent super production avec souvent un traitement du son sans intéret ... dommage !

voilà aussi pourquoi j'adore les démo actuelles
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Kotyk


Masculin Nombre de messages : 4258
Age : 50
Localisation : on the road back home again
Date d'inscription : 05/04/2005

Les nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux morceaux   Les nouveaux morceaux EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:49

Ce que j'apprécie assez dans les nouveaux morceaux - et ça rejoint assez ce que dit Ivlo - c'est le retour à un minimalisme relatif : un membre en moins, ça fait une couche d'instrument en moins. Pour autant, les morceaux n'en sont pas moins bruyants, incisifs ou autres, ils respirent juste un peu mieux car ils ne sont plus noyés sous des strates interminables de guitares (voire de synthés...).
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 52
Date d'inscription : 10/03/2008

Les nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux morceaux   Les nouveaux morceaux EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:07

ouaip, je suis +/- d'accord aussi : les synthés, c'est bien mais faut que çà reste discret !
sinon, on s'éloigne vachement du 'rock' et alors autant faire de l' 'électro'
Revenir en haut Aller en bas
amulbu
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
amulbu


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 59
Date d'inscription : 07/04/2005

Les nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux morceaux   Les nouveaux morceaux EmptySam 28 Juin 2008 - 10:18

Je suis contente d'un album sans synthé perso Very Happy
Pas que je n'aime pas les synthésof course, mais je suis plus guitares. Et ça va donner une autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Gallup
Certifié Free Curiste
Certifié Free Curiste
Gallup


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2008

Les nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux morceaux   Les nouveaux morceaux EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:03

Alors moi je suis partagée...
Je trouve que Porl est vraiment un plus dans le groupe, déja à Berçy il m'a impressionné et conquise !
Il sait TOUT faire avec sa guitare et il a un tel charisme!
the only one et sleep when I'm dead sont sûrement mes préférées.

Freakshow est... bisarre je ne sais pas trop dire ce que j'en pense, je l'adore en live mais je trouve que sur le single elle commence directe, pas d'intro rien ... j'ai du mal..

Je vais peut être choquer mais... je trouve que pour l'instant les morceaux sont trop "rythmés", j'espère trouver dans l'album des chansons plus "sous - entendus" et mystérieuses, avec des sons plus bruts...
à voir le 13 Septembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cure-four-tour.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux morceaux   Les nouveaux morceaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux morceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 morceaux que vous sauveriez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: The Cure :: Votre Expérience Personnelle-
Sauter vers: