FreeCurist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Curse Of The Vampire

Aller en bas 
+32
Gallup
Fly
all alone
gorky
philou
Gweza
Wildspirit
pink eyes
porlisagod
seventeen seconds
lixiviath
kasumi
sleeping less
Bob
LeChienNoir
Le Clan Faure
singbird
amulbu
fairy queen
imagho
looking-glass-girl
seventeen
soledad
Badhoney
Kotyk
Funeral_Party
lemulau
ice-in-my-eyes
muriel
Fist
Find_A_Cure
Curse
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
imagho
Free Curiste Star
Free Curiste Star
imagho


Nombre de messages : 819
Localisation : in the empty rooms
Date d'inscription : 05/04/2005

Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyLun 27 Juin 2005 - 1:15

Comme promis, je vous parle un petit peu de la "démo" gagnée lors du premier concours organisé par Free Curist. Elle s'appelle In Holyness et comporte six titres.

En fait il s'agit de bien plus qu’une simple somme de démos et il ne manque que peu de choses à ce disque pour se transformer en album digne de ce nom. Ce qui frappe, c’est la qualité de l’ensemble, la cohérence sonore mais aussi la variété des ambiances ainsi que le souci de donner à ce disque une structure forte : le premier morceau (Haunted Souls), instrumental, et le dernier (Anymore), en grande partie instrumental, remplissent très bien leurs rôles : poser un décor, une ambiance, donner le ton, d’une part ; tout quitter, fermer la boucle (du disque, mais aussi d’autres disques, ceux de fin du monde - Closer et Faith, très certainement) d’autre part.

Ce que je retiens essentiellement c’est le fait que, tout en gardant une cohérence d’ensemble, chaque chanson marque d’emblée l’esprit par son caractère propre. On est très vite « accroché » par chacune. On passe par exemple d’une chanson très liée, à la rythmique impeccable, comme Behind The Attic Door à une chanson « décrochée » (Gothic Angel), jouant sur les ruptures, passant d’une ambiance aérienne (rôle du clavier) à des zones plus terriennes (rôle de la basse). On enchaîne ensuite sur Storm (ma chanson préférée pour le moment), sa basse « aquatique » et sa guitare aux belles sonorités « soyeuses » qui nous entraînent vers d’autres lieux (j’ai pensé à des sonorités hispanisantes, mais je ne suis pas sûr…) et certainement aussi vers un autre temps. Dans cette chanson on a aussi le sentiment que tour à tour la guitare et le chant se répondent. Sur November Forever, tous les instruments se fondent dans une belle osmose et forment une sorte de décor idéal où la tristesse du chant peut venir s’exprimer (bel enchaînement entre la confidence d’un chant « parlé » et l’envol vocal qui lui succède).

Un dernier petit mot pour parler du chant de Curse : pour ma part j’y trouve beaucoup de retenue, il accompagne les instruments sans jamais chercher à s’imposer. Tout en y percevant un grand travail permettant de l’ « explorer » au mieux, voire d’en étendre le territoire, on garde toujours une impression d’humilité (enfin, ce n’est bien sûr que mon sentiment, hein ! wink )

Je précise qu’il ne s’agit là que de premières impressions, avec toutes les lacunes qu’elles comportent inévitablement… Merci encore et grand bravo à Curse of the Vampire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Curse
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Curse


Nombre de messages : 2502
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 05/04/2005

Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyLun 27 Juin 2005 - 3:04

Et bien ... je ne sais que dire ! shocked

Il est vrai, et la preuve en est une fois de plus mise en avant, que personne d'autre mieux que toi, Imagho, ne pouvait parler de notre démo !!!

... Je vais me permettre de reprendre certaines de tes citations pour les argumenter, si tu me permets ! smile

En effet, la démo a été structurée de telle façon qu'au fur et à mesure de l'écoute, le côté "Curiste" ressorte peu à peu jusqu'à se clore par un pseudo hommage à Faith de par la durée, la structure, et l'atmosphère musicale du dernier morceau "Anymore";

"Behind The Attic Door", le 1er morceau, est à rapprocher, en fait, pour ma part, des Sisters Of Mercy ... le seul morceau un peu "rock gothique" de la démo !

"Gothic Angel", le 2nd morceau, est un titre que j'avais commencé à composer en 1996 ! En fait, mon 1er morceau ! C'est pour moi, la chanson la plus "pop" de la démo, avec un très léger côté "Play For Today"

En ce qui concerne "Storm", je ne suis qu'à moitié surpris que cela soit ta préférée ! ... En effet ... c'est TOUJOURS celle ci qui ressort en tant que morceau préféré de la démo pour 90 % des gens ! Pour exemple, c'est d'ailleurs aussi la préféré de Fear, du forum ! Wink ... On m'a aussi souvent dit que celle ci avait un côté The Essence !
Chronologiquement, c'est en fait la 1ère des 6 démos enregistrées (pas composées ! Enregistrées !)
Pour la structurer, on a travaillé vraiment dessus en binôme avec Funeral ! ... (Qui entre nous, adore mon solo de fin ! Mr. Green lol1 )

Tu parles de la tristesse du chant sur November Forever, Imagho, mais si cela se ressent, c'est sans doute parce que c'est celle que je vis le plus lorsque je la chante, celle qui raconte véritablement quelque chose de vécu et d'important, en ce qui me concerne ... des paroles écrites pour immortaliser le morceau le plus personnel et le plus touchant pour moi ! C'est d'ailleurs le seul morceau dédicacé d' "In Holyness" !
Dans ce morceau, j'essaye de faire ressentir une certaine émotion ainsi que notre influence Curiste !

Et la démo s'achève sur "Anymore", morceau de près de 9 mn, sombre, triste, accompagné d'un chant bref, et d'un solo de guitare s'accaparant plus de la moitié du morceau !
(Soledad, qui en avait entendu un extrait, avait adoré Anymore, je crois ! Very Happy )

Et là, "Anymore", c'est l'hommage que l'on a véritablement tenté de rendre à Cure !
Je me souviens de ces 2 nuits passées à structurer cette atmosphère par mes solos ! ...

Je crois, en définitif, que nous n'avions plus rien à ajouter afin de faire aboutir ces compos; elles sont telles que nous voulions qu'elles soient ... rien de plus, rien de moins ...

Une ultime fois, merci à toi, Imagho, d'avoir décrit notre démo en de tels termes !
Je n'ai aucun doute qu'à ta lecture, 'In Holyness" suscitera un intérêt supplémentaire chez certains ! wink

Si certaines personnes étaient toujours interessées pour se procurer "In Holyness", je voulais préciser (qu'à la demande de certaines personnes) que nous prendront quelques démos avec nous aux festivals de Lokeren et St Malo !
Je voulais enfin remercier les personnes qui l'ont acquise, sans penser à la copier ! C'est grâce à vous que l'on pourra avancer, et disposer peut être un jour d'un véritable album !

Mille fois merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/curseofthevampire
ice-in-my-eyes
Super Free Curiste
Super Free Curiste
ice-in-my-eyes


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/04/2005

Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyLun 27 Juin 2005 - 13:04

Dis donc Imagho belle éloge que tu leur fait ! wink je pense qu'il le mérite largement !
Revenir en haut Aller en bas
Funeral_Party
Free Curiste Star
Free Curiste Star
Funeral_Party


Nombre de messages : 748
Age : 49
Localisation : Calais...
Date d'inscription : 17/04/2005

Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyLun 27 Juin 2005 - 16:10

Que d'eloges, Imagho.... Merci...
Je pense que tu as bien résumé, la composition et l'ambiance de cette démo.... Encore merci, pour ce commentaire très juste... right
Revenir en haut Aller en bas
imagho
Free Curiste Star
Free Curiste Star
imagho


Nombre de messages : 819
Localisation : in the empty rooms
Date d'inscription : 05/04/2005

Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyLun 27 Juin 2005 - 23:10

Content que la petite chronique vous ait plu ! Merci bien, Curse, pour tous tes commentaires Wink (j'avais pensé à Sisters of Mercy pour Behind the Attic Door, j'avais aussi un peu pensé à certains morceaux des premiers Siouxsie)

( Wink @Ice)
Revenir en haut Aller en bas
Curse
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Curse


Nombre de messages : 2502
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 05/04/2005

Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyLun 27 Juin 2005 - 23:21

20/20, Imagho !!! wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/curseofthevampire
soledad
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
soledad


Nombre de messages : 2191
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/04/2005

Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2005 - 10:41


Trop fort Imagho, du coup il me semble que mes neurones n'ont pas tous fondu lol1
Storm et Anymore c'est mes préférés, de plus le Cursinet m'a fait écouter la version Live de Forever, ça déchire à muerte sa race cool jumping
Revenir en haut Aller en bas
Curse
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Curse


Nombre de messages : 2502
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 05/04/2005

Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyMer 29 Juin 2005 - 1:35

Merchi, ma Sol ! Very Happy Very Happy Very Happy

bisou friend bisou friend bisou friend pou' toua ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/curseofthevampire
Funeral_Party
Free Curiste Star
Free Curiste Star
Funeral_Party


Nombre de messages : 748
Age : 49
Localisation : Calais...
Date d'inscription : 17/04/2005

Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 23:01

bon voila l'été, et nous, on se met au boulot objectif concrétiser des chanson à l'état d'ébauche.....
Au boulot, sur une en particulier pour moi rambo ......hein curse pan pan cul cul
Revenir en haut Aller en bas
Curse
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Curse


Nombre de messages : 2502
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 05/04/2005

Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 23:04

Ouais ! On va quand même po faire une ligne de basse en play back ! Ca s'fait po, ça ! lol1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/curseofthevampire
Funeral_Party
Free Curiste Star
Free Curiste Star
Funeral_Party


Nombre de messages : 748
Age : 49
Localisation : Calais...
Date d'inscription : 17/04/2005

Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 23:06

rocket
t'es bouché ? fumier..............
Revenir en haut Aller en bas
Curse
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Curse


Nombre de messages : 2502
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 05/04/2005

Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 23:09

Mais moi aussi, je t'aime !!!! lol1 bisou friend bisou friend bisou friend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/curseofthevampire
Funeral_Party
Free Curiste Star
Free Curiste Star
Funeral_Party


Nombre de messages : 748
Age : 49
Localisation : Calais...
Date d'inscription : 17/04/2005

Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2005 - 11:05

T'es en manque ou quoi????? shocked
Je suis pas un garcon facile...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Funeral_Party
Free Curiste Star
Free Curiste Star
Funeral_Party


Nombre de messages : 748
Age : 49
Localisation : Calais...
Date d'inscription : 17/04/2005

Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2005 - 17:17

Voici des photos de la soirée des membres de Curse of the Vampire, ce lundi 04 Juillet, au début, tout c bien passé....

Curse Of The Vampire - Page 8 04juillet20050271xi

Curse Of The Vampire - Page 8 04juillet20050407um

Curse Of The Vampire - Page 8 04juillet20050394vd

Curse Of The Vampire - Page 8 04juillet20050576uy

Et puis c parti en live...................

Curse Of The Vampire - Page 8 04juillet20050367fs

Curse Of The Vampire - Page 8 04juillet20050517wg

Curse Of The Vampire - Page 8 04juillet20050623gj

Curse Of The Vampire - Page 8 04juillet20050698ff
Revenir en haut Aller en bas
Curse
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Curse


Nombre de messages : 2502
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 05/04/2005

Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2005 - 17:33

SALAUUUUUUUUUUUD !!!!!! lol1 lol1 lol1

Bon, la foto dans le lit : PAS D'AMBIGUITE !!!!!!! ON ETAIT PAS A POILS !!! lol1

Mais Funeral et Fredo, le gratteux, étaient tellement BOURRES qu'il a été préférable que l'on pieute là !

Et ça a été le bordel !!!

Tiens, Funeral ...... tu mets pas la foto ou je suis avec ta chérie sur le fauteuil ??? Mr. Green lol1

........ ET LA FOTO OU TU EMBRASSES FREDO SUR LA BOUCHE ??????

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

(Je tiens à préciser qu'ils m'ont forcé à faire la foto de simulation de gâterie !!!!! Et viiiiiiiiiiii ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/curseofthevampire
Funeral_Party
Free Curiste Star
Free Curiste Star
Funeral_Party


Nombre de messages : 748
Age : 49
Localisation : Calais...
Date d'inscription : 17/04/2005

Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2005 - 17:36

La photos de ma chérie dans le fauteuil, celle-là????

Curse Of The Vampire - Page 8 04juillet20050451zc
Revenir en haut Aller en bas
Curse
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Curse


Nombre de messages : 2502
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 05/04/2005

Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2005 - 17:39

Nan ! Celle où .... c'est moi qui suis collé dessus !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

lol1 lol1 lol1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/curseofthevampire
soledad
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
soledad


Nombre de messages : 2191
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/04/2005

Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2005 - 17:41


ah bon me disais où sont les filles lol1 zolie la cokinette ...

'tain Curse tu crains mdr debile
paye tes photos de mecs bourrés picole

j'en ai marre des gays moa il y en plein dans la communauté de Cure et des mimis en plus sad
Revenir en haut Aller en bas
fear of
Invité




Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2005 - 17:43

trop fort

je suis ecroule

curse t'as fais quoi dans le lit looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
Curse
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Curse


Nombre de messages : 2502
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 05/04/2005

Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2005 - 17:44

MAIS JE SUIS PAAAAAAAAS GAY !!!!! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/curseofthevampire
fear of
Invité




Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2005 - 17:45

pdtrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je te crois plus t'as change d'orientation ................................ lol1
Revenir en haut Aller en bas
Funeral_Party
Free Curiste Star
Free Curiste Star
Funeral_Party


Nombre de messages : 748
Age : 49
Localisation : Calais...
Date d'inscription : 17/04/2005

Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2005 - 17:45

Ok v'la les suivantes.... désolé kotyk, mais curse n'avait pas de frisouilles, il s'était fait un brushing avant de venir....

Curse Of The Vampire - Page 8 04juillet20050542eg

Curse Of The Vampire - Page 8 04juillet20050497gt

Curse Of The Vampire - Page 8 04juillet20050473wf

Curse Of The Vampire - Page 8 04juillet20050729yg
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
soledad


Nombre de messages : 2191
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/04/2005

Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2005 - 17:45


Allez Curse être bi c'est deuc fois plus de possibilités lol1

J'aime bien la photo où tu fais ton séducteur style Elvis Presley mdr debile
Revenir en haut Aller en bas
Curse
Dieu Free Curiste
Dieu Free Curiste
Curse


Nombre de messages : 2502
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 05/04/2005

Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2005 - 17:45

Rho ! Tain, j'vais m'venger, moi !!! Gare à tes cou....., Funeral ! rambo rambo rambo
lol1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/curseofthevampire
fear of
Invité




Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2005 - 17:47

curse > le cercle lol http://ftfog.nuxit.net/cercle/phpBB2/index.php (mais faut s'inscrire)


il va me massacrer mdr[/code]


Dernière édition par le Mer 6 Juil 2005 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curse Of The Vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Curse Of The Vampire   Curse Of The Vampire - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curse Of The Vampire
Revenir en haut 
Page 8 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Curse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeCurist :: Les Free Curistes :: Ma vie, Mon Oeuvre, Mon Sexe-
Sauter vers: